inauguration de l'école de la jungle..à Calais

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: inauguration de l'école de la jungle..à Calais

Message par Stounk »

Anne32 a écrit :
Quant à l'installation de ce que l'on peut appeler des produits et des points de première nécessité, n'est ce pas comme je le laissais entendre, la possibilité d'une installation définitive de ces migrants???????
On ne peut pas non plus continuer à ne rien faire, laisser plusieurs centaines (milliers?) de gens vivre dans des bidonvilles où règne la loi de la jungle, avec tout ce que cela comporte.

En tant que Français et tout simplement, en tant qu'êtres humains, je pense qu'il en va de notre dignité.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Tu vas ma faire pleurer . On ne peut pas s'occuper de tout ces immigrés clandestins sans papiers et encore moins de tout ceux qui vont arriver d' Alep ces prochaines semaines . On a assez de problèmes + important à gérer en France . Pour moi les français qui galèrent (logements , travail ,etc ) passeront tjr avant ces pauvres immigrés . Ceux qui ne comprennent pas ça habitent sûrement dans des beaux quartiers .

Vive la république , vive la France :f_fr: :f_fr: :f_fr: ( et vive Marine ! )
:angesdemons36
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Darksider a écrit : Tu vas ma faire pleurer . On ne peut pas s'occuper de tout ces immigrés clandestins sans papiers et encore moins de tout ceux qui vont arriver d' Alep ces prochaines semaines . On a assez de problèmes + important à gérer en France . Pour moi les français qui galèrent (logements , travail ,etc ) passeront tjr avant ces pauvres immigrés . Ceux qui ne comprennent pas ça habitent sûrement dans des beaux quartiers .

Vive la république , vive la France :f_fr: :f_fr: :f_fr: ( et vive Marine ! )
:angesdemons36
Et on en fait quoi des gens qui sont là ? On fait comme si on ne les voyait pas, on ne fait rien comme on fait depuis plusieurs années ? Tu trouves que c'est efficace, tu trouves que le problème se résorbe ?

C'est une question de dignité. Je m'inquiète pour celle de ceux qui se pose même ce genre de question, ou plutôt qui ne se la pose même pas...
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

On en fait déjà bcp pour Eux . De tout façon , c'est mort , c'est bloqué , il n'y a aucune solution pour régler ce problème . Ca ne va faire qu'empirer . Personne n'en veut . On ne sait pas quoi en faire . C'est foutu . Ils vont rester croupir là quelques temps .
Ce n'est pas du cynisme , c'est du réalisme .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Darksider a écrit : On en fait déjà bcp pour Eux . De tout façon , c'est mort , c'est bloqué , il n'y a aucune solution pour régler ce problème . Ca ne va faire qu'empirer . Personne n'en veut . On ne sait pas quoi en faire . C'est foutu . Ils vont rester croupir là quelques temps .
Ce n'est pas du cynisme , c'est du réalisme .
Sauf qu'en attendant, on parle d'êtres humains. Donc d'accord il faut une solution politique, probablement au niveau européen, mais en attendant, il faut gérer les gens qui sont là. Logique. Et si ce n'est pas pour une question de dignité ni pour leurs beaux yeux, c'est le minimum qu'on puisse faire pour ne pas que cela dégénère et se retrouver avec des émeutes ou ce genre d'extrémités autour de Calais.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Anne32 a écrit :
Une réflexion d'une Calaisienne, voisine de la "jungle", m'a fait réfléchir

Elle a dit en substance "Avant, il n'y avait pas d'agressivité ni d'agressions.C'est depuis l'arrivée des No Borders qui les excitent que tout a basculé"
C'es ultras gauche qui se planquent derrière des clandestins, pour qu'ils fassent leur sale boulot, ce n'est pas pour me surprendre
il faut se méfier de ce genre de "témoignage", qui part très certainement de faits réels, mais qui peut très bien être fortement amplifié par la rumeur...
J'ai vu durant les régionales un reportage assez intéressant. On y voyait une mamie qui pestait contre l'insécurité dont elle se sentait victime, les cambriolages perpétrés par les "jeunes"... et à chaque fois, le journaliste ne posait qu'une seule question : "mais vous, avez-vous été victime d'incivilité ?"
Il lui a posé la question 3 fois, elle a fini par dire "moi non, et puis dans mon quartier c'est assez tranquille, mais ça arrive tous les jours, on le voit à la télé" :siffle:
Cette dame était très certainement de bonne foi dans son sentiment de peur, mais son témoignage au final ne reflète pas la réalité de son environnement...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

sacamalix a écrit :
Anne32 a écrit :
Une réflexion d'une Calaisienne, voisine de la "jungle", m'a fait réfléchir

Elle a dit en substance "Avant, il n'y avait pas d'agressivité ni d'agressions.C'est depuis l'arrivée des No Borders qui les excitent que tout a basculé"
C'es ultras gauche qui se planquent derrière des clandestins, pour qu'ils fassent leur sale boulot, ce n'est pas pour me surprendre
il faut se méfier de ce genre de "témoignage", qui part très certainement de faits réels, mais qui peut très bien être fortement amplifié par la rumeur...
J'ai vu durant les régionales un reportage assez intéressant. On y voyait une mamie qui pestait contre l'insécurité dont elle se sentait victime, les cambriolages perpétrés par les "jeunes"... et à chaque fois, le journaliste ne posait qu'une seule question : "mais vous, avez-vous été victime d'incivilité ?"
Il lui a posé la question 3 fois, elle a fini par dire "moi non, et puis dans mon quartier c'est assez tranquille, mais ça arrive tous les jours, on le voit à la télé" :siffle:
Cette dame était très certainement de bonne foi dans son sentiment de peur, mais son témoignage au final ne reflète pas la réalité de son environnement...
Si l'on ne peut plus se baser sur des témoignages parce que sujets à caution
Si on ne peut plus se fier aux sondages parce que trop orientés
Si on ne peut plus lire ou écouter les médias, en se demandant s'ils ce qu'ils racontent est exact
Si l'on ne peut plus se fier aux vidéos……alors ne jugeons pas ce qui se passe à Calais, méfions nous donc aussi bien des Calaisiens que des migrants……

Nous ne sommes pas sur place, nous ne pouvons donc donner un jugement objectif
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Anne32 a écrit :
sacamalix a écrit :
Si l'on ne peut plus se baser sur des témoignages parce que sujets à caution
Si on ne peut plus se fier aux sondages parce que trop orientés
Si on ne peut plus lire ou écouter les médias, en se demandant s'ils ce qu'ils racontent est exact
Si l'on ne peut plus se fier aux vidéos……alors ne jugeons pas ce qui se passe à Calais, méfions nous donc aussi bien des Calaisiens que des migrants……

Nous ne sommes pas sur place, nous ne pouvons donc donner un jugement objectif
On appelle ça croiser les sources. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut rien croire, ça veut dire qu'il faut rester critique et être conscient des limites de chaque élément :icon_winks:
Donc très certainement que des Black Blocks ou autres extrémistes viennent un peu mettre le bazar, mais quelle est leur influence réelle ? :?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

On aurait pu aussi y inaugurer une caserne de la légion afin qu'ils se forme militairement et qu'ils retournent défendre leur pays...
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

bernard-de-toulouse a écrit : On aurait pu aussi y inaugurer une caserne de la légion afin qu'ils se forme militairement et qu'ils retournent défendre leur pays...
je me demande si ces hommes ont vocation à retourner dans leur pays un jour.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

tisiphoné a écrit :
bernard-de-toulouse a écrit : On aurait pu aussi y inaugurer une caserne de la légion afin qu'ils se forme militairement et qu'ils retournent défendre leur pays...
Tu sais, je pense que ces gens (les migrants) nous rejoueraient bien le coup des Américains sur l'indigène. Ils nous buteraient tous pour prendre notre place...
Si on ne règle pas ce problème de départ de chez eux, ca finira mal (mais pour eux!)...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

PascalL a écrit :
tisiphoné a écrit :

Tu sais, je pense que ces gens (les migrants) nous rejoueraient bien le coup des Américains sur l'indigène. Ils nous buteraient tous pour prendre notre place...
Si on ne règle pas ce problème de départ de chez eux, ca finira mal (mais pour eux!)...
pourquoi on force pas les britanniques à prendre leur responsabilité.
il suffirait d’affréter un paquebot :confus25
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »