Migrants !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Migrants !

Message par sacamalix »

PascalL a écrit :

Chère Anne32, l'exemple 'Podemos' est la chemin à suivre. Vaste coalisions de gauche-écolo anti austérité.
La force des espagnols, contrairement à la Grèce qui n'a fait émerger "que" Syriza, c'est qu'ils ont permis l'éclosion simultanée de Podemos, à gauche, et de Ciudadanos, au centre-droit. C'est-à-dire qu'ils ont un vrai paysage politique "neuf" qui se crée.

La France est tombée dans le "piège" FN, qui a phagocyté la colère qui nous aurait permis de suivre cette voie. Et avec l'aide des médias friands de démagogie sensationnaliste, le système s'est sclérosé. Il nous faudra donc encore plus d'efforts et de volonté pour faire avancer les choses. A gauche, le mouvement s'enclenche. Outre Nouvelle Donne, qui est déjà constituée en parti, de nombreux mouvements citoyens s'organisent et devraient tous pouvoir se rassembler autour de valeurs écologiques et sociales (revenu de base, monnaies locales notamment). A droite ? Pour l'instant, rien de visible. Pour reprendre ce que l'on disait sur un autre post, le sarkozysme a mangé les cerveaux. Quelque chose d'intéressant pourrait toutefois émerger chez les jeunes du Modem, à suivre...
Soutenir et s'impliquer dans ces mouvements me semble infiniment plus pertinent pour l'avenir de la France que vouloir amener le FN à la tête du pays... :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

sacamalix a écrit :
La force des espagnols, contrairement à la Grèce qui n'a fait émerger "que" Syriza, c'est qu'ils ont permis l'éclosion simultanée de Podemos, à gauche, et de Ciudadanos, au centre-droit. C'est-à-dire qu'ils ont un vrai paysage politique "neuf" qui se crée.

La France est tombée dans le "piège" FN, qui a phagocyté la colère qui nous aurait permis de suivre cette voie. Et avec l'aide des médias friands de démagogie sensationnaliste, le système s'est sclérosé. Il nous faudra donc encore plus d'efforts et de volonté pour faire avancer les choses. A gauche, le mouvement s'enclenche. Outre Nouvelle Donne, qui est déjà constituée en parti, de nombreux mouvements citoyens s'organisent et devraient tous pouvoir se rassembler autour de valeurs écologiques et sociales (revenu de base, monnaies locales notamment). A droite ? Pour l'instant, rien de visible. Pour reprendre ce que l'on disait sur un autre post, le sarkozysme a mangé les cerveaux. Quelque chose d'intéressant pourrait toutefois émerger chez les jeunes du Modem, à suivre...
Soutenir et s'impliquer dans ces mouvements me semble infiniment plus pertinent pour l'avenir de la France que vouloir amener le FN à la tête du pays...
Quand on parle de mouvements citoyens, qu'est-ce que je me marre !
Ils s'auto-proclament citoyens tu devrais dire et ils excommunient tout autre mouvement bien plus important dans le pays comme le FN.
En plus d'être des nuls, ce sont des collabos anti-français.
Vivement une révolution nationale qui permettra d'épurer la France de tous ces mouvements à la noix.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Victor a écrit : Quand on parle de mouvements citoyens, qu'est-ce que je me marre !
Ils s'auto-proclament citoyens tu devrais dire et ils excommunient tout autre mouvement bien plus important dans le pays comme le FN.
En plus d'être des nuls, ce sont des collabos anti-français.
Vivement une révolution nationale qui permettra d'épurer la France de tous ces mouvements à la noix.
Ils n'excommunient personne. Mais ils portent des valeurs qui, effectivement, ne sont pas compatibles avec ce que l'on voit au FN : népotisme, rejet de l'autre... Au passage, je ne crois pas que le FN soit tendre avec ceux qui ne partagent pas ses vues... :siffle:
Si tu savais un peu de quoi il en retourne, tu saurais que les militants de ces mouvements s'opposent à la politique du "tout sauf le FN". Le principe étant qu'on lutte contre un parti sans idées en apportant soi-même des propositions crédibles et de nature à fédérer les citoyens.

Collabos anti-français ? :mdr3: Certains sacrifient une grosse partie de leur vie familiale pour faire avancer ces mouvements, guidés par l'intérêt du plus grand nombre. J'ai vu quelqu'un refuser un poste de vice-président régional délégué au logement parce que cela impliquait une alliance avec PCF et EELV (on est loin de agissements de Mme Cosse...). Tu peux regretter qu'on ait une idéologie différente de la tienne, mais parce qu'on cherche, et propose, des solutions innovantes pour faire avancer la France dans le XXIe siècle et son contexte difficile (économie en berne, illusion de la croissance infinie, désastre écologique, xénophobie...), nous sommes certainement moins anti-français que les gens de ton espèce qui prônent le retour aux vieilles recettes des années 70, en totale contradiction avec notre époque, et donc vers un effondrement annoncé.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sacamalix a écrit :
Ils n'excommunient personne. Mais ils portent des valeurs qui, effectivement, ne sont pas compatibles avec ce que l'on voit au FN : népotisme, rejet de l'autre... Au passage, je ne crois pas que le FN soit tendre avec ceux qui ne partagent pas ses vues... :siffle:
Si tu savais un peu de quoi il en retourne, tu saurais que les militants de ces mouvements s'opposent à la politique du "tout sauf le FN". Le principe étant qu'on lutte contre un parti sans idées en apportant soi-même des propositions crédibles et de nature à fédérer les citoyens.

Collabos anti-français ? :mdr3: Certains sacrifient une grosse partie de leur vie familiale pour faire avancer ces mouvements, guidés par l'intérêt du plus grand nombre. J'ai vu quelqu'un refuser un poste de vice-président régional délégué au logement parce que cela impliquait une alliance avec PCF et EELV (on est loin de agissements de Mme Cosse...). Tu peux regretter qu'on ait une idéologie différente de la tienne, mais parce qu'on cherche, et propose, des solutions innovantes pour faire avancer la France dans le XXIe siècle et son contexte difficile (économie en berne, illusion de la croissance infinie, désastre écologique, xénophobie...), nous sommes certainement moins anti-français que les gens de ton espèce qui prônent le retour aux vieilles recettes des années 70, en totale contradiction avec notre époque, et donc vers un effondrement annoncé.
Si tu dis qu'ils n'excommunient personne, alors je retire ce que j'ai dit.
Mais bon, vois-tu, j'ai une mauvaise image de ces gens là.
Mais peut-être que je me trompe (pour tout te dire, je n'en fréquente aucun)
Je les imagine comme des anciens extrême-gauchistes trotskistes reconvertis dans l'écologie à deux balles.
Tu me diras, c'est sûrement caricatural, mais je pense quand même, n'être pas trop loin de la réalité.
Ils me font penser justement aux années 70 !
Je les imagine comme de très vieux baba-cools partis élever des chèvres dans le Larzac ...
Donc à des années-lumières de nos problèmes actuels, ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit :Si tu dis qu'ils n'excommunient personne, alors je retire ce que j'ai dit.
Je les imagine comme des anciens extrême-gauchistes trotskistes reconvertis dans l'écologie à deux balles.
Tu me diras, c'est sûrement caricatural, mais je pense quand même, n'être pas trop loin de la réalité.
Je les imagine comme de très vieux baba-cools partis élever des chèvres dans le Larzac ...
Une nouvelle fois, tu es à coté de la plaque!
Les problèmes actuels (et futur) sont sur la table; réchauffement climatique, migrant, énergie, fin du pétrole ...

Et croire que ce sont les libéraux coalisé autoritaires (et autoritaire) qui apporteront des réponses au problème qu"'ils ont eux-même créer est un non sens, que les identitaires (fachos) sont bien décidés à dénoncer (et du coup proliférer)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

PascalL a écrit :

Une nouvelle fois, tu es à coté de la plaque!
Les problèmes actuels (et futur) sont sur la table; réchauffement climatique, migrant, énergie, fin du pétrole ...

Et croire que ce sont les libéraux coalisé autoritaires (et autoritaire) qui apporteront des réponses au problème qu"'ils ont eux-même créer est un non sens, que les identitaires (fachos) sont bien décidés à dénoncer (et du coup proliférer)
Tu ne cites pas les vrais problèmes de la France,
Terrorisme, délinquance, immigration incontrôlée, perte de compétitivité, désindustrialisation, déficit chronique, dette abyssale, chômage de masse, déculturation, montée de l'islam radical, ..., problème identitaire, haine de son histoire, auto-flagellation, ..., baisse de la natalité des populations autochtones, ...
Voilà les vrais problèmes.
Energie, mort de rire, On a les centrales nucléaires et le pétrole est au plus bas !
Réchauffement climatique, Okay, mais le problème ne vient pas prioritairement de la France ...
Tes soit-disant problèmes, c'est de la branlette pour intello-gaucho de bas étage.
Alexis de Tocqueville
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Victor a écrit :
Si tu dis qu'ils n'excommunient personne, alors je retire ce que j'ai dit.
Voilà... Tu ne sais rien mais tu critiques :siffle:
Les "descendants" des baba-cool, les écolos à dreads, effectivement ils existent, mais ce n'est pas d'eux que je parle. Toutefois, ils sont loin d'être à des années-lumière des problèmes actuels comme tu dis, il suffit d'écouter ce qu'ils disent, ce qui ne t'oblige en rien à adopter leur style :lol:
Moi, les citoyens dont je te parle, tu en croises peut-être tous les jours dans la rue, sans le savoir. Des français lambda, qui ont décidé de faire autre chose que râler dans leur coin, et s'impliquent dans la vie publique en dehors des appareils des partis actuels, gangrénés jusqu'à l'os. L'idée, c'est que chacun peut apporter à la société, quel que soit son âge, son statut, son origine ou sa religion. Parce que tous, nous avons une opinion, une vision de la société, nous sommes tous "experts" dans un domaine, et personne n'est omniscient. L'idée, c'est aussi de faire de la politique "autrement", autrement qu'à travers des réseaux corrompus, de façon transparente, dans l'intérêt du plus grand nombre et en impliquant le plus grand nombre.
Ces mouvements ont connu quelques victoires ces derniers temps : Eric Piolle a "pris" la mairie de Grenoble avec un collectif citoyen, Saurel, le maire de Montpellier, s'inspire aussi du principe pour gérer sa ville, mais le véritable "labo" est à Saillans : http://rue89.nouvelobs.com/2014/03/29/a ... our-251062 (pas beaucoup d'écolos à dreads dans les photos de l'article :lol: )
Je ne dis pas que c'est LA solution pour l'avenir (même si moi je suis plutôt séduis), mais je crois qu'il est temps de passer à des façons alternatives d'envisager la politique et les affaires publiques. Et plus il y aura de solutions proposées, plus on pourra faire un choix de société pertinent.

Cela dit, je crois qu'on a un peu débordé du sujet... :hehe: :hehe:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Victor a écrit :
Terrorisme, délinquance, immigration incontrôlée, perte de compétitivité, désindustrialisation, déficit chronique, dette abyssale, chômage de masse, déculturation, montée de l'islam radical, ..., problème identitaire, haine de son histoire, auto-flagellation, ..., baisse de la natalité des populations autochtones, ...
Energie, mort de rire, On a les centrales nucléaires et le pétrole est au plus bas !
Réchauffement climatique, Okay, mais le problème ne vient pas prioritairement de la France ...
Tes soit-disant problèmes, c'est de la branlette pour intello-gaucho de bas étage.

Je suis tout à fait d'accord, l'écologie est une préoccupation tout à fait mineure pour la population.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Jarod1 a écrit : Je suis tout à fait d'accord, l'écologie est une préoccupation tout à fait mineure pour la population.
Mais elle le deviendra très vite si l'on n'y fait rien dès maintenant.

Un peu comme l'immigration dans les années 60... et les conséquences aujourd'hui du laisser-faire d'hier. Que les français n'en soient pas conscient, je peux l'admettre, nous sommes dans une passe difficile.
Que des dirigeants politiques ne s'en préoccupent pas, c'est une faute gravissime. Gouverner, c'est prévoir, si l'économie, le chômage et l'insécurité sont des problèmes actuels, l'écologie est le sujet le plus important pour les 50 ans à venir.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit :
Je te retourne le compliment, tes problèmes à toi sont ceux d'excité-identitaire de droite... des affolés en perte de repaire!

Chaque sujet doit être pris à bras le corps et non s'en servir comme exutoire à vos pathétiques démission.

le pétrole au plus bas... mais qui peut croire que cela va durer...
comme toujours, tu gesticules en pataugeant dans le cours termes et en t'aveuglant de tes propres phobies.

Si ta vie est à l'image de tes interventions, tu ne peut qu'appréhender le commencement d'une nouvelle journée...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

PascalL a écrit :

Je te retourne le compliment, tes problèmes à toi sont ceux d'excité-identitaire de droite... des affolés en perte de repaire!

Chaque sujet doit être pris à bras le corps et non s'en servir comme exutoire à vos pathétiques démission.

le pétrole au plus bas... mais qui peut croire que cela va durer...
comme toujours, tu gesticules en pataugeant dans le cours termes et en t'aveuglant de tes propres phobies.

Si ta vie est à l'image de tes interventions, tu ne peut qu'appréhender le commencement d'une nouvelle journée...
A part attaquer les personnes, comme d'habitude, on voit bien que t'es à court d'arguments.
Je suis désolé les problèmes que je cite sont les problèmes urgents de la France.
Par ailleurs bien sur que l'écologie est aussi un sujet sérieux, justement bien trop sérieux pour être confié aux minettes d'europe-écologie les verts ... qui entre nous parlent de tout sauf d'écologie.
Alexis de Tocqueville
coriandre
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par coriandre »

Il ne faut quand même pas rêver. Bien sûr que parmi les gens fuyant les combats de Syrie vers la Turquie il y a des tas de soldats de daech qui ont reçu pour mission, une fois le territoire conquis perdu, d'aller semer la terreur en Europe et ailleurs dans le monde.
La Turquie en a d'ailleurs arrêté quelques uns...
Bien sûr que les mois à venir, voire les années, vont être tendues, ponctuées d'attentats divers et variés.
Si chacun est bien conscient de la menace et sait ouvrir l’œil, les terroristes auront plus de mal à passer à l'action...
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

sacamalix a écrit : Cela dit, je crois qu'on a un peu débordé du sujet... :hehe: :hehe:
le sujet est devenu lui même migrant :content36
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

coriandre a écrit :Bien sûr que les mois à venir, voire les années, vont être tendues, ponctuées d'attentats divers et variés.
Si chacun est bien conscient de la menace et sait ouvrir l’œil, les terroristes auront plus de mal à passer à l'action...
juste un peu plus de mal .. Coriandre on ne peut rien contre qq'un qui se fait exploser ... :confus25 :content116
heureusement que -parmi les candidats à l'auto-explosion -certains doivent quand même se poser des questions et repousser la date fatidique..
se sacrifier sans savoir si cela a servi à qq chose .. :content116 ça doit quand même être difficile
et demander un état mental totalement anormal
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »