scandale à la prison de Béziers

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: scandale à la prison de Béziers

Message par Crapulax »

tisiphoné a écrit :

ben voilà, ce n'est pas par les visiteurs que les objets transitent, tout est envoyé lors des promenades dans la cour dans des balles de tennis.
Le parachutage c'est vieux comme le monde mais cela marche en MA le plus souvent,les CD et les Centrales étant généralement plus isolées...
Mais si il est possible de se faire ravitailler en matos ou en téléphone par exemple ce n'est pas tout ce qui rentre illégalement qui est bazardé de l'extérieur...Loin de là....
Lorsque je parlais de complicité de gardiens il y a de cela pas mal d'années j'en avais pris plein la tête mais des histoires dans les faits divers ont pu par la suite conforter mes écrits....
N'oubliez pas que des gardiens font rentrer pas mal de trucs,notamment l'alcool.......Les fins de mois s'arrondissent pour certains et d'autres n'en peuvent plus tout simplement....

Il ne faut pas minimiser certains faits non plus.

NB:Pour l'alcool je me souviens des oranges au parloir qui étaient remplies de sky grâce à des seringues(petites aiguilles)... :content79

Il faut aussi voir que certains gardiens font comme ils l'entendent et ne fouillent pas systématiquement à force d'un ras le bol général.Pas mal avec le temps en ont ras le pompon de retrouver leur job quotidiennement.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit :
NB:Pour l'alcool je me souviensdes oranges au parloir qui étaient remplies de sky grâce à des seringues(petites aiguilles)... :content79

Il faut aussi voir que certains gardiens font comme ils l'entendent et ne fouillent pas systématiquement à force d'un ras le bol général.Pas mal avec le temps en ont ras le pompon de retrouver leur job quotidiennement.
sympa le coup des oranges :XD:

sinon, on l'a "perdu" notre gardien de prison intransigeant??? :confus25
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ce n'était que dans une maison d'arrêt mais de l'alcool(bien pourrave) tu peux t'en faire un peu perso de toute façon. :content79
Mais le mieux c'est de rester propre et alerte.Une petite cure quoi.... :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
coriandre
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par coriandre »

Tout à fait d'accord avec toi crapulax. En outre, il ne faut pas oublier non plus qu'il y a vraiment parfois des innocents en préventive et qu'ils y passent des mois avant que la justice ne reconnaisse qu'ils ne sont pas coupables des faits dont on les accuse et qu'on les relaxe...
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

coriandre a écrit : Tout à fait d'accord avec toi crapulax. En outre, il ne faut pas oublier non plus qu'il y a vraiment parfois des innocents en préventive et qu'ils y passent des mois avant que la justice ne reconnaisse qu'ils ne sont pas coupables des faits dont on les accuse et qu'on les relaxe...
Bonjour Coriandre. ;)

Surtout qu'il me semble que ces vidéos provenaient du quartier mineur non?
Et cette "partie" de la détention est plus "cool"(pas dans sa représentation :content79 )....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

en comparution immédiate : 6 mois
nankurunaisa
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Si il avait été majeur il aurait pris 45 ou 60 de mitard en cadeau.
Mais bon,là-dedans le mieux est d'y rester le moins souvent je pense. :content79
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »