Pétition en ligne: 1 million de signatures

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Pétition en ligne: 1 million de signatures

Message par LOFOTEN »

Lion blanc a écrit :
Est-ce que tu fais partie des salariés qui seront concerné par cette réforme du code du travail ?
Quand on a les pieds bien au sec, c'est très facile d'être partisan de plus récession.. ::d
D'accord avec toi . C'est pourquoi je n'interviens pas (trop) dans ce débat n'étant plus salarié . Cependant je trouve qq points intéressants dans la premiére mouture de ce texte .
Et par comparaison avec d'autres pays proches qui jugulent un peu mieux le chômage je me pose des questions...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Labrecche a écrit :
Et les carnets de commandes se remplissent aussi grâce au rapport qualité/prix de son activité, qui est optimum quand un employeur peut maîtriser tous ses coûts de production comprenant aussi la gestion du personnel
Revenons au bon temps de l'esclavage.... (mince, on devra le gite et le couvert... pas sur que le MEDEF accepte!).

Concernant le carnet de commende, tu as raison!
Organisons nos filières pour plus de qualité (BIO + circuit court). Organisons l'industrie pour les chantiers d'avenir (écologie, dépense d'énergie, numérique, éducation-formation)
la FNSEA a décimé l'agriculture , comme le MEDEF dans l'industrie!
le toujours moins cher est une coures à la paupérisation qui ne s'arrêtera que quand on sera au niveau des Chinois!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

PascalL a écrit :

:super: très vrai!
mais bon, les directives de Bruxelles doivent entériner la déconstructions de notre droit du travail (trop protecteur à leur yeux). Ce gouvernement fantoche va se prendre dans les dents les manif qu'il mérite!
et cela donnera à réfléchir aux Ripoublicains qui attende que les socialo nous foutent à terre, pour nous marcher dessus de plus belle....
Moi je suis pour l'éradication totale de ce qu'impose Bruxelles et ses technocrates qui ne sont pas élu, donc pas légitimes.
Comme disait Coluche "technocrates nouvelle race de feignants, tu leur donnes le Sahara, 5 ans après ils achètent du sable ailleurs"
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

PascalL a écrit :

a ceux qui comprennent le 'changement' comme une perpétuelle régression n'ont rien comprit à la notion de progressisme...
le changement, on est tous POUR! mais pour le mieux, le plus, le davantage de progrès social.

Ceux qui n'aspirent qu'à être traité comme des merde peuvent faire la queue à Calais et postuler au job à zéros heure en Angleterre!! (ils ne nous manqueront pas!)
Ca , c'est bin vrai , ça !
Je me demande qu'est ce qu'ils cherchent , tous ces cons qui veulent absolument passer en Angleterre !
Ce doit etre des masos !
Travail à zero de l'heure !
Ces anglais qui ,
roulent à gauche ,
n'ont pas voulu l'euros !
veulent tout ce qu'il a de bien avec l'Europe et refusent ce qu'il y a de mauvais !
Alors qu'ils seraient tellement mieux en France !
Un toit , le couvert , l'ecole et la cantine gratis pour les enfants , les allocations familliales !
Il faut vraiment etre con pour aller se faire traiter de merde dans ce pays de fous qu'est l'Angleterre!
Perso , je doute quand même un peu !
Tant que le chomage sera remunéré autant que le travail , tant qu'il sera géré par le gouvernement et les organismes d'etat , tant que la durée sera aussi longue , tant que le fait d'embaucher un employé sera une signature pour des lustres , tant que l'etat pompera les PME avec ses taxes et impots à la con ,il n'y aura pas d'evolution de l'emploi en France !

C'est exactement la différence entre la FRance et tous les autres pays europeens qui ont appliqué ces reformes et qui renouent avec la croissance !
Je deteste ce gouvernement mais force est de constater que ces mesures sont peut etre pas du gout de pascall mais sont la seule solution pour s'en sortir !
On n'est plus depuis longtemps dans une periode de plein emploi !
Pour finir , pascall , si vous persistez à rester sur vos acquis , alors que les autres pays reforment , si vous ne voulez pas vous plier aux lois du marché , ceux si se feront un plaisir de faire le travail à votre place et vous et vos enfants pointer au chomage !
J'aimerais gagner 5000 euros de retraite , la retraite à 55 ans et 30 heures par semaine !
C'est une lubie !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

le chimple a écrit :

1-Tant que le chomage sera remunéré autant que le travail , tant qu'il sera géré par le gouvernement et les organismes d'etat , tant que la durée sera aussi longue , tant que le fait d'embaucher un employé sera une signature pour des lustres , tant que l'etat pompera les PME avec ses taxes et impots à la con ,il n'y aura pas d'evolution de l'emploi en France !
2-C'est exactement la différence entre la FRance et tous les autres pays europeens qui ont appliqué ces reformes et qui renouent avec la croissance !
3-Je deteste ce gouvernement mais force est de constater que ces mesures sont peut etre pas du gout de pascall mais sont la seule solution pour s'en sortir !
4-On n'est plus depuis longtemps dans une periode de plein emploi !
5-Pour finir , pascall , si vous persistez à rester sur vos acquis , alors que les autres pays reforment , si vous ne voulez pas vous plier aux lois du marché , ceux si se feront un plaisir de faire le travail à votre place et vous et vos enfants pointer au chomage !
6-J'aimerais gagner 5000 euros de retraite , la retraite à 55 ans et 30 heures par semaine !
C'est une lubie !
1-Totalement faux seuls 40% des chômeurs sont rémunérés et à 53% de leur ancien salaire. Des faits et vérifiable.
L'état pompe il est vrai les PME-PMI pour faire des cadeaux royaux à celles du CAC40 40 milliards qui finissent dans les poches des parasites actionnaires.
2- Réformes qui créent la misère et la paupérisation des populations en augmentant les inégalités et en développant le nombre de travailleurs pauvres.
3-Qui peut garantir que cela va fonctionner des gugus qui n'ont jamais rien fait de leurs dix doigts ? Depuis près de 35 ans toutes les politiques qui ont rogné les acquis sociaux n'ont jamais fait baisser le chômage, ce sont les faits.
4-Faux du travail il y en a sauf qu'il est sous payé et qu'avec les lois comme les travailleurs détachés cela pourri n'importe quel pays parce que les charges ne sont pas uniformisées au sein de la zone Euro.
5-Oui ils réforment mais va faire un petit tour chez eux et tu verras que le tableau dépeint par les brêles qui le propagent est loin d'être aussi féerique en réalité, je passe près de 5 à 6 mois à l'étranger dans toute l'UE, aux USA, Asie. L'herbe est toujours plus verte chez le voisin sauf que la vérité est bien différente.
6-C'est ce que gagnent bon nombre de parasites qui n'ont jamais bossé de leur vie, ministres, sénateurs, parlementaires, conseillers régionaux et départementaux, les cumulards de la politique, etc...
Donc c'est possible il est juste nécessaire que les mouches changent d'âne tout comme la peur doit changer de camp.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

le chimple a écrit :

Ca , c'est bin vrai , ça !
Je me demande qu'est ce qu'ils cherchent , tous ces cons qui veulent absolument passer en Angleterre !
Ce doit etre des masos !
Travail à zero de l'heure !
Ces anglais qui ,
roulent à gauche ,
n'ont pas voulu l'euros !
veulent tout ce qu'il a de bien avec l'Europe et refusent ce qu'il y a de mauvais !
Alors qu'ils seraient tellement mieux en France !
Un toit , le couvert , l'ecole et la cantine gratis pour les enfants , les allocations familliales !
Il faut vraiment etre con pour aller se faire traiter de merde dans ce pays de fous qu'est l'Angleterre!
Perso , je doute quand même un peu !
Tant que le chomage sera remunéré autant que le travail , tant qu'il sera géré par le gouvernement et les organismes d'etat , tant que la durée sera aussi longue , tant que le fait d'embaucher un employé sera une signature pour des lustres , tant que l'etat pompera les PME avec ses taxes et impots à la con ,il n'y aura pas d'evolution de l'emploi en France !

C'est exactement la différence entre la FRance et tous les autres pays europeens qui ont appliqué ces reformes et qui renouent avec la croissance !
Je deteste ce gouvernement mais force est de constater que ces mesures sont peut etre pas du gout de pascall mais sont la seule solution pour s'en sortir !
On n'est plus depuis longtemps dans une periode de plein emploi !
Pour finir , pascall , si vous persistez à rester sur vos acquis , alors que les autres pays reforment , si vous ne voulez pas vous plier aux lois du marché , ceux si se feront un plaisir de faire le travail à votre place et vous et vos enfants pointer au chomage !
J'aimerais gagner 5000 euros de retraite , la retraite à 55 ans et 30 heures par semaine !
C'est une lubie !
:mdr3:
pauvre le chimple... même tes rêves sont étroits...
Et je vais te faire un plaisirs (que tu ne mérites pas) ce que tu 'aimerais' je l'accomplirai et sans me forcer :mdr3:
j'arrive près de 50 ans, dans 5 ans je réalise tes rêves.... comme quoi, tu rêves petit et tes lubies... ne sont pas grand choses :taré1:
@micalement
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

GEORGES a écrit :

1-Totalement faux seuls 40% des chômeurs sont rémunérés et à 53% de leur ancien salaire. Des faits et vérifiable.
L'état pompe il est vrai les PME-PMI pour faire des cadeaux royaux à celles du CAC40 40 milliards qui finissent dans les poches des parasites actionnaires.
2- Réformes qui créent la misère et la paupérisation des populations en augmentant les inégalités et en développant le nombre de travailleurs pauvres.
3-Qui peut garantir que cela va fonctionner des gugus qui n'ont jamais rien fait de leurs dix doigts ? Depuis près de 35 ans toutes les politiques qui ont rogné les acquis sociaux n'ont jamais fait baisser le chômage, ce sont les faits.
4-Faux du travail il y en a sauf qu'il est sous payé et qu'avec les lois comme les travailleurs détachés cela pourri n'importe quel pays parce que les charges ne sont pas uniformisées au sein de la zone Euro.
5-Oui ils réforment mais va faire un petit tour chez eux et tu verras que le tableau dépeint par les brêles qui le propagent est loin d'être aussi féerique en réalité, je passe près de 5 à 6 mois à l'étranger dans toute l'UE, aux USA, Asie. L'herbe est toujours plus verte chez le voisin sauf que la vérité est bien différente.
6-C'est ce que gagnent bon nombre de parasites qui n'ont jamais bossé de leur vie, ministres, sénateurs, parlementaires, conseillers régionaux et départementaux, les cumulards de la politique, etc...
Donc c'est possible il est juste nécessaire que les mouches changent d'âne tout comme la peur doit changer de camp.
4/non monsieur , du travail ,il n'y en a pas !
Pour qu'il y en ait , faudrait il que les français puissent consommer et ce n'est pas le cas !
Il faudrait que les PME puissent se mesurer au tarif du commerce à armes egales et ce n'est pas le cas quand ils ont fini de graisser toute cette bande de politicards et leurs fonctionnaires à leur basques ainsi que le social !
6/ là je suis d'accord !
5/ je suis allé chez eux pour receptionner des machines pour ma boite , machines qui ne sont plus produitent en France grace entre autre à la politique de destruction de l'etat et de la CGT et je peux dire que tous les français qui vont bosser en Allemagne et en Angleterre nen sont pas plus cons que les autres !
Ils y trouve un interet : le premier c'est du boulot !
3/ les garanties de travial , ça n'existe que dans la tete des gauchos arriérés , c'est fini tout ça !
Quant à la retraite à 55 ans de pascall , je suppose qu'il doit etre parmi les nantis de la SNCF !
Tant mieux pour lui !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Scribe
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Scribe »

Si seulement ce million de Français signataires pouvait se mobiliser pour une noble cause... C'est désespérant.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Scribe a écrit : Si seulement ce million de Français signataires pouvait se mobiliser pour une noble cause... C'est désespérant.
Chacun assume la mobilisation qu'il soutient!
Perso, je ne me sens pas de manifester contre de pauvre gens (migrant) entassés à Calais et vivant dans la boue. Il faut croire, que d'autre, soutiennent les xénophobes qui défilent!

Le million de Français qui a signé cette pétition (dont je fais parti) en a marre qu'on confonde le mot 'réforme' avec celui de 'précarisation'...
Appelons un chat , un chat et que chacun assume ses arrières pensés.
Le peuple de gauche n'a pas voté en 2012 pour cette politique libérale! On n'a donc pas à la subir!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

PascalL a écrit :

Le million de Français qui a signé cette pétition (dont je fais parti) en a marre qu'on confonde le mot 'réforme' avec celui de 'précarisation'...
La principale précarisation n'est-elle pas de vivre dans un pays à l'économie exsangue ?

De plus, arrêtons de caricaturer cette loi. Qui parle (à part les excités) d'un retour au moyen-âge, au servage, à l'esclavagisme ?
Il s'agit juste d'implanter en France, le concept de flexi-sécurité qui a eu de très bons résultats dans d'autres pays européens.

Face au drame économique et humain que représente le chômage, il faut avoir un peu de courage et enlever ses œillères et regarder ce qui fonctionne chez nos voisins européens.

Stop au complexe de supériorité franco-français, nous ne sommes pas seuls à lutter contre le chômage, regardons ce qui marche ailleurs en Europe et inspirons nous en.

Aujourd'hui, face à l'angoisse et aux difficultés des familles touchées par le chômage, ne rien faire au nom d'une idéologie désuète ou pire signer cette pétition honteuse est tout simplement une attitude totalement égoïste et dégueulasse.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

" le chimplet a écrit
C'est une lubie !
Déjà qu'aujourd'hui, un ouvrier qui se foutrait en retraite à 60 ans, après s'être tapé 40 ans de boulot pour toucher au final un pécule de 900 € par mois, c'est un rêve purement inaccessible .. :content79 :content85
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

LOFOTEN a écrit :
D'accord avec toi . C'est pourquoi je n'interviens pas (trop) dans ce débat n'étant plus salarié . Cependant je trouve qq points intéressants dans la premiére mouture de ce texte .
Et par comparaison avec d'autres pays proches qui jugulent un peu mieux le chômage je me pose des questions...
Si juguler c'est les contrats zéro anglais , les mini jobs allemands ou les contrats poubelle espagnols , autant éviter.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Lion blanc a écrit :
Déjà qu'aujourd'hui, un ouvrier qui se foutrait en retraite à 60 ans, après s'être tapé 40 ans de boulot pour toucher au final un pécule de 900 € par mois, c'est un rêve purement inaccessible .. :content79 :content85
Dis moi... Penses-tu que les actifs pourront longtemps payer 900 Euros/mois à des retraités, toujours plus nombreux?
Que penser de ces gens qui n'ont jamais évolué professionnellement et qui n'ont pas 3 ronds de coté une fois à la retraite et qui vivent au crochet de la société (de leur petit enfant précarisés) ?
Penses-tu que les salaires des actifs on pourra ponctionner les RSA + les retraites?

Tous ce château de carte va exploser... Les jeunes ne vont plus payer longtemps les retraites des vieux!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

PascalL a écrit :

Dis moi... Penses-tu que les actifs pourront longtemps payer 900 Euros/mois à des retraités, toujours plus nombreux?
Que penser de ces gens qui n'ont jamais évolué professionnellement et qui n'ont pas 3 ronds de coté une fois à la retraite et qui vivent au crochet de la société (de leur petit enfant précarisés) ?
Penses-tu que les salaires des actifs on pourra ponctionner les RSA + les retraites?

Tous ce château de carte va exploser... Les jeunes ne vont plus payer longtemps les retraites des vieux!
Avec les allègements de charges sans précédent, c'est clair que les caisses ne peuvent que se vider jusqu'au trognon.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :

Si juguler c'est les contrats zéro anglais , les mini jobs allemands ou les contrats poubelle espagnols , autant éviter.
:+1

Ceux qui soutiennent ce genre de réformes sont toujours des gens qui vivent dans de bonnes conditions, souvent n'ayant aucune idée de ce que c'est que d'être au smic (et sans patrimoine derrière hein, pas de triche). Bref, ils sont toujours d'accord pour que ce soit les autres qui en bavent, pour que la vie des autres soit plus dure, au nom de l'intérêt général... Ou plutôt du leur. :twisted:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »