saoulée par les 'valeurs de la République'»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: saoulée par les 'valeurs de la République'»

Message par sebmbala »

je comprend pas ce que Marion ne pige pas dans les valeurs de la republique. suffit de se souvenir pourquoi elle a été crée, c'etait pour remplacer la monarchie en place depuis Clovis et la naissance de la France, faire en sorte que le "chef" ne soit plus elu par dieu mais par les hommes, et que l'etat garantisse les droits de chacun.
je savais pas que les jeunes du FN voulaient retablir la monarchie et supprimer les droits de l'homme. à moins qu'ils aient trouvés un nouveau systéme pour remplacer la republique.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

sebmbala a écrit : je comprend pas ce que Marion ne pige pas dans les valeurs de la republique. suffit de se souvenir pourquoi elle a été crée, c'etait pour remplacer la monarchie en place depuis Clovis et la naissance de la France, faire en sorte que le "chef" ne soit plus elu par dieu mais par les hommes, et que l'etat garantisse les droits de chacun.
je savais pas que les jeunes du FNvoulaient retablir la monarchieet supprimer les droits de l'homme. à moins qu'ils aient trouvés un nouveau systéme pour remplacer la republique.
Elle ne dit pas cela non plus:"C'est un débat entre républicains et royalistes, et je suis dans le camp républicain.

Pour le reste, si elle a besoin d'explications, il suffit aux républicains et a leurs électeurs de lui en donner.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

quand on voit ce qu'à fait l'UMP et le PS pendant des décennies et mis le pays en charpie et qui se revendiquent de la République il y a de quoi dégueuler et qui viennent à longueur de journées dire que l'on est républicains alors qu'ils ont donné toute nôtre souveraineté à des inconnus , détruit toutes nos institutions et qui se vantent d'être des républicains eh ben mon neveu manque pas de souffle
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

PascalL a écrit :

et nos ancêtres 'les Gaulois'!! t'en fais quoi!
Français vient de Franc. La tribu des Francs.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Francs

Ce qui est important de comprendre c'est que Clovis ne s'est pas fait baptisé uniquement pour des raisons religieuses. Pour un chef comme Clovis, la politique est toujours présente. A l'époque, c'est la Gaule romaine chrétienne. Il se convertit pour bénéficier de toute l'administration et de l'appui du clergé chrétien de l'époque. Cela lui permet d'administrer son royaume en bénéficiant de cette administration (la seule existante à l'époque). Ce baptême lui permet également de s'intégrer lui et tous les Francs dans toute la société gallo-romaine existante.

La société gauloise primordiale avec ses dieux, croyances, etc ...n'existait plus en tant que telle à l'époque des francs, car la Gaule était déjà gallo-romaine depuis plusieurs siècles et déjà christianisée, donc très loin des Gaulois originaux.

Tout cela pour dire que la France existait bien avant les républiques.

Même si, je te l'accorde, la France moderne, c'est avant tout la France de la république. L'ancien régime est loin derrière nous et fait partie de notre histoire mais pas de notre présent !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Patrick_NL a écrit : Quand ils font voter des lois en catimini (directive sur le secret des affaires) ?
Le vote a eu lieu au parlement européen et non en catimini et tes amis du FN ont vote pour.
Si on était un état souverain , cette loi ne serait jamais passée car y'aurait eu un responsable et un seul à qui le reprocher
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

saint thomas a écrit :

Si on était un état souverain , cette loi ne serait jamais passée car y'aurait eu un responsable et un seul à qui le reprocher
Tu bottes en touche? Le FN a vote pour, les ecolos contre.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Patrick_NL a écrit :
Tu bottes en touche? Le FN a vote pour, les ecolos contre.
:super: très vrai!
cette loi est passé, car elle a été voté!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Patrick_NL a écrit : Tu bottes en touche? Le FN a vote pour, les ecolos contre.
Je ne botte pas en touche , je dis que quand on fait passer un bol de lait devant un chat , il ne crache pas dans la soupe
Jeanne est dans le collimateur , tout comme la caisse de l'UMP , pour le PS on ne sait pas

Je dis aussi que cette loi ne serait jamais passée en France si on était souverain
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Marion Maréchal-Le Pen, députée FN du Vaucluse, a dit aujourd'hui sur iTÉLÉ appartenir à "une génération un peu saoulée par les valeurs de la République", alors qu'on lui rappelait ses propos où elle disait ne pas "comprendre cette obsession pour la République". Je les "assume totalement, je suis d'une génération un peu saoulée par les 'valeurs de la République' qu'on nous sert en permanence et dont on ne sait pas ce qu'elles recouvrent, ce qui évite d'aller sur le fond des idées", a critiqué la benjamine du Palais Bourbon, âgée de 26 ans.

"On dit 'valeurs de la République' et on exclut du pseudo-champ républicain" le Front national, a-t-elle regretté.Dans le trimestriel politique Charles en juin 2015, elle avait dit: "La France n'est pas que la République (...). C'est un régime politique (...). Je ne comprends pas cette obsession pour la République. Pour moi, la République ne prime pas sur la France", avait-elle dit. "Tout ce que je dis, c'est que je défends la Ve République, c'est un système auquel je suis attaché, mais la Ve République, c'est un régime politique, la France c'est mon pays, je ne confonds pas tout à fait les deux. La France a commencé avant la République", a-t-elle précisé mercredi.

"J'invite nos dirigeants à dire ce que sont les valeurs de la République" a-t-elle poursuivi. Marion Maréchal-Le Pen était initialement interrogée sur sa participation prochaine à un colloque de l'Action française, un mouvement royaliste, le 7 mai. "C'est un débat entre républicains et royalistes, et je suis dans le camp républicain. J'aime assez le débat d'idées, même si ce n'est pas un débat brûlant aujourd'hui en France", a-t-elle reconnu en souriant.

Citant sur Twitter la déclaration de sa collègue du Vaucluse sur les valeurs de la République, le député PS Erwann Binet a écrit: "Je suis d'une génération saoulée par la famille Le Pen depuis plus de 30 ans". "Le lien entre la Nation et la République constitue l'axe central autour duquel s'articule la puissance française", a aussi tweeté sous forme de réponse à la frontiste Eric Domard, membre du cabinet de Marine Le Pen.
Ben oui, tout est si embrouillé qu'on peut facilement les remplacer par "Travail, Famille, Patrie".
C'est pas la République, mais c'est...la France!
Comment s'appelle-t-elle déjà?
Maréchal!
Ca ne s'invente pas!!!
Modifié en dernier par Hdelapampa le 27 avril 2016 23:25, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

saint thomas a écrit :

Dommage pour vous, mais Patrick_NL a raison.
Naissance de l'UMPSFN:
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
Les 74 eurodéputés français n’ont pas dérogé à cette unanimité : ils ont approuvé le texte à 81 %. Seuls les 10 représentants d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV) et du Front de gauche ont voté contre. Les Républicains, l’UDI, le Modem, Génération citoyens, le Front national et le Parti radical de gauche ont voté « pour » comme un seul homme (à quelques absences près). La délégation du PS a connu de son côté 3 abstentions, 1 absence et 8 suffrages favorables.
C'est beau la défense des intérêts des multin...pardon du Peuple.
"Allons enfants de la Patriiii_iheu, le jour de gloire est arrivé!
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

sebmbala a écrit : je comprend pas ce que Marion ne pige pas dans les valeurs de la republique. suffit de se souvenir pourquoi elle a été crée, c'etait pour remplacer la monarchie en place depuis Clovis et la naissance de la France, faire en sorte que le "chef" ne soit plus elu par dieu mais par les hommes, et que l'etat garantisse les droits de chacun.
je savais pas que les jeunes du FN voulaient retablir la monarchie et supprimer les droits de l'homme. à moins qu'ils aient trouvés un nouveau systéme pour remplacer la republique.
Le fait est que le FN canal historique est composé de pétainistes, d'ex-OAS, de royalistes et de Cathos intégristes.
La monarchie peut-être pas quand même, mais un "nouveau" système pour remplacer la République, c'est certain.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

tisiphoné a écrit :

+1
Vous voulez dire qu'à droite, les gens votent pour un parti s'appelant "les Républicains", mais qu'ils ne savent en fait pas pourquoi ils votent? Ca explique tout! :content85

C'est vraiment autant le bazar que ça dans la tête des gens à droite pour ne plus savoir ce que sont les valeurs de la République, le modèle social français ou les droits de l'Homme? 8| :content85

Pas du tout surpris de cette attaque, je l'ai déjà dit sur ce forum: les représentants FN ne parlent jamais de "république" ou de "valeurs républicaines". Tout simplement parce qu'ils ne s'y reconnaissent pas.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Stounk a écrit :
Vous voulez dire qu'à droite, les gens votent pour un parti s'appelant "les Républicains", mais qu'ils ne savent en fait pas pourquoi ils votent? Ca explique tout! :content85

C'est vraiment autant le bazar que ça dans la tête des gens à droite pour ne plus savoir ce que sont les valeurs de la République, le modèle social français ou les droits de l'Homme? 8| :content85

Pas du tout surpris de cette attaque, je l'ai déjà dit sur ce forum: les représentants FN ne parlent jamais de "république" ou de "valeurs républicaines". Tout simplement parce qu'ils ne s'y reconnaissent pas.
C'est-à-dire que c'est assez flou. Liberté; égalité; fraternité c'est très beau mais quelles sont les limites ? Aucun état ne propose une liberté infinie, une égalité parfaite, une fraternité à toute épreuve. Ce sont des axes nobles vers lesquels il faut tendre mais les limites variant d'un cerveau à l'autre et changeant au gré des gouvernants, il est ardu que de se faire une idée précise sur ce que sont réellement ces valeurs républicaines (autrement que des idéaux balancés sans aucune utilité).
Vergissmeinnicht
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

saint thomas a écrit :

Je ne botte pas en touche , je dis que quand on fait passer un bol de lait devant un chat , il ne crache pas dans la soupe
Jeanne est dans le collimateur , tout comme la caisse de l'UMP , pour le PS on ne sait pas

Je dis aussi que cette loi ne serait jamais passée en France si on était souverain
Pourtant elle est bien passé en Europe et elle est souveraine!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Jiimmy a écrit :
C'est-à-dire que c'est assez flou. Liberté; égalité; fraternité c'est très beau mais quelles sont les limites ? Aucun état ne propose une liberté infinie, une égalité parfaite, une fraternité à toute épreuve. Ce sont des axes nobles vers lesquels il faut tendre mais les limites variant d'un cerveau à l'autre et changeant au gré des gouvernants, il est ardu que de se faire une idée précise sur ce que sont réellement ces valeurs républicaines (autrement que des idéaux balancés sans aucune utilité).
Hé bien voilà un point d'accord entre Jimmy et Marion Maréchal Le Pen.
Même relativisme par rapport à la Loi, celle qui protège le faible.
Je m'en doutais un peu.
Je laisse (provisoirement) le soin aux vaillants défenseurs de la République "Libre, Egale et Fraternelle" le soin de lui répondre.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 28 avril 2016 00:51, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »