saoulée par les 'valeurs de la République'»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

saoulée par les 'valeurs de la République'»

Message par Patrick_NL »

Marion Maréchal-Le Pen, députée FN du Vaucluse, a dit aujourd'hui sur iTÉLÉ appartenir à "une génération un peu saoulée par les valeurs de la République", alors qu'on lui rappelait ses propos où elle disait ne pas "comprendre cette obsession pour la République". Je les "assume totalement, je suis d'une génération un peu saoulée par les 'valeurs de la République' qu'on nous sert en permanence et dont on ne sait pas ce qu'elles recouvrent, ce qui évite d'aller sur le fond des idées", a critiqué la benjamine du Palais Bourbon, âgée de 26 ans.

"On dit 'valeurs de la République' et on exclut du pseudo-champ républicain" le Front national, a-t-elle regretté.Dans le trimestriel politique Charles en juin 2015, elle avait dit: "La France n'est pas que la République (...). C'est un régime politique (...). Je ne comprends pas cette obsession pour la République. Pour moi, la République ne prime pas sur la France", avait-elle dit. "Tout ce que je dis, c'est que je défends la Ve République, c'est un système auquel je suis attaché, mais la Ve République, c'est un régime politique, la France c'est mon pays, je ne confonds pas tout à fait les deux. La France a commencé avant la République", a-t-elle précisé mercredi.

"J'invite nos dirigeants à dire ce que sont les valeurs de la République" a-t-elle poursuivi. Marion Maréchal-Le Pen était initialement interrogée sur sa participation prochaine à un colloque de l'Action française, un mouvement royaliste, le 7 mai. "C'est un débat entre républicains et royalistes, et je suis dans le camp républicain. J'aime assez le débat d'idées, même si ce n'est pas un débat brûlant aujourd'hui en France", a-t-elle reconnu en souriant.

Citant sur Twitter la déclaration de sa collègue du Vaucluse sur les valeurs de la République, le député PS Erwann Binet a écrit: "Je suis d'une génération saoulée par la famille Le Pen depuis plus de 30 ans". "Le lien entre la Nation et la République constitue l'axe central autour duquel s'articule la puissance française", a aussi tweeté sous forme de réponse à la frontiste Eric Domard, membre du cabinet de Marine Le Pen.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: saoulée par les 'valeurs de la République'»

Message par Jarod1 »

Force est de dire qu'elle a raison.

Le FN n'est pas un parti révolutionnaire qui comme d'autres nettement plus à gauche, ne veulent rien entendre des urnes.

Les "valeurs de la République", c'est un peu comme les "droits de l'Homme", ou le "modèle social français", chacun y met un peu ce qu'il y veut.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Y'a pas à dire ( et contrairement ç ce que pensent certains ) , elle en a dans la caboche cette petite ..
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Darksider a écrit : Y'a pas à dire ( et contrairement ç ce que pensent certains ) , elle en a dans la caboche cette petite ..
Qu'elle conne tu veux dire...
la république c'est notre bien le plus précieux et ses valeurs sont notre socle commun!

Cette blondasse ferait mieux de réfléchir plutôt que de sortir des conneries qui font japper ses clébards....
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

En tout cas "les valeurs de la République " ne t'ont pas appris à être respectueux envers les femmes blondes
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

C'est normal qu'ils sont saoulés au FN par la République. Laval et sa clique l'ont tué en 1940-1944 ! (je ne parle pas du vieux gâteux à la tête de l'Etat Français).
La Sagesse n'est pas de ce monde.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Moi je suis gavée par ces politiques qui brassent de l'air en faisant de la rhétorique et de l'éloquence sur des poncifs pour ne rien dire.

Y"a pas que Maréchal

Quand ils font voter des lois en catimini (directive sur le secret des affaires) , quand le LR s'oppose à l'indépendance de la justice en bloquant une réforme sur la nomination des hauts magistrats par le Conseil Supérieur de la Magistrature en lieu et place du garde des sceaux , quand on bafoue la religion musulmane en approuvant les caricatures sur Mahomet , attisant le feu et se soldant par une multitudes d'incidents racistes classées sans suite , quand on fait une loi travail qui dérégule le code du travail ou quand on donne 40 milliards aux grandes boîtes , elles sont où les valeurs de la République ?

Les politiques feraient mieux de faire leur job, ce pour quoi le contribuable les paie , au lieu de vouloir se muer en maître à penser sur le mode "faites ce que je dis mais pas ce que je fais"

Les valeurs de la République tiennent en 3 mots "liberté , égalité , fraternité" , 3 mots qui ne demandent pas d'explication de texte pendant des plombes
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Quand ils font voter des lois en catimini (directive sur le secret des affaires) ?
Le vote a eu lieu au parlement européen et non en catimini et tes amis du FN ont vote pour.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

PascalL a écrit :

Qu'elle conne tu veux dire...
la république c'est notre bien le plus précieux et ses valeurs sont notre socle commun!

Cette blondasse ferait mieux de réfléchir plutôt que de sortir des conneries qui font japper ses clébards....
Pour moi, comme pour beaucoup d'historiens, la France existe depuis le 25 décembre 496, baptême de Clovis.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Force est de dire qu'elle a raison.

Le FN n'est pas un parti révolutionnaire qui comme d'autres nettement plus à gauche, ne veulent rien entendre des urnes.

Les "valeurs de la République", c'est un peu comme les "droits de l'Homme", ou le "modèle social français", chacun y met un peu ce qu'il y veut.
+1
nankurunaisa
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit :
Pour moi, comme pour beaucoup d'historiens, la France existe depuis le 25 décembre 496, baptême de Clovis.
et nos ancêtres 'les Gaulois'!! t'en fais quoi!

l'identité Française de racine Gauloise existe depuis 300 AV JC.
(mais bon... nos racines Celtes sont toutes aussi présente: Bretagne!)
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Victor a écrit :
Je ne sais pas a quoi mène ce constat mais la France a beaucoup change depuis Clovis.
Parmi les changements, la royauté a disparu. Cela fait tout de même un bout de temps et même si certains voudraient la restaurer, je ne crois pas que la majorité le souhaite.
Les valeurs de la République auraient besoin d'être explicitées?
Pourquoi pas.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Et moi je suis "gavé" des valeurs de gauche, de cette posture soi disant sociale ,.....

Cela n'est pas arrivé brusquement mais insidieusement depuis le milieu du règne Mitterand avec le cortège des "bien pensants" des lèches bottes et des pseudos artistes .....mais cela n'a pas cessé d'empirer , voire pire, même sous un régime " de droite".
Et pourtant en 81 j'étais plutôt "tonton".... :content79
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Jarod1 a écrit : Force est de dire qu'elle a raison.

tisiphoné a écrit :+1
- 1000
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

LOFOTEN a écrit : Et moi je suis "gavé" des valeurs de gauche, de cette posture soi disant sociale ,.....

Cela n'est pas arrivé brusquement mais insidieusement depuis le milieu du règne Mitterand avec le cortège des "bien pensants" des lèches bottes et des pseudos artistes .....mais cela n'a pas cessé d'empirer , voire pire, même sous un régime " de droite".
Et pourtant en 81 j'étais plutôt "tonton".... :content79
Il est vrai que de nos jours, la bien pensance est plutôt à vomir sur les musulmans et glorifier les teigneux qui revendiquent leur xénophobie sur tout les toit!
La posture (assez indigente) des identitaires en manquent de reconnaissance est notre lot!

je préfère les chialeur de gauche (et leur social) aux chialeux de droite (et leur rancœur)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »