Hollande va-t-il réussir son pari ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Re: Hollande va-t-il réussir son pari ?

Message par mic43121 »

Messagede evariste le 29 Avril 2016 18:38

là il faudra qu'on m'explique , les impôts augmentent , la vie de tous les jours augmente , les transports augmentent , les assurances augmentent , l'énergie augmente , les mutuelles augmentent ,les services augmentent , alors que les salaires baissent et les retraites ainsi que les salaires sont bloqués depuis des années par quel miracle les gens ont trouvé de l'argent pour consommer et remplir les carnets de commandes ? si la recette est de bloquer les revenus pour donner de la croissance il faudra que l'on donne la recette à tous les pays pauvres , demain ils seront riches !
evariste

Moi je peux expliquer/ je ne vois aucune misère chez moi …j'ignore si c'est la seule région de France mais ici on ne meurt pas de faim! Tous les jours les parkings des grandes surfaces sont pleins ,sur la route on avance plus ..la majorité des bagnoles sont des 4X4
des allemandes des SUV tout neufs etc….les lotissements poussent comme des champignons…
Je me pose la question :de quoi se plaint' on? :|
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Pour la différence qu'il y a...
PascalL a écrit :
Aucune différance entre les sociaux libéraux (PS) et la libérale démocratie (Ripoublicain) ....
Je sais, c'est assez consternant....
La différence est pourtant évidente :
L'ump supprime des postes dans la police, les hôpitaux, l'éducation nationale, la justice etc. alors que la gauche de gouvernement augmente les effectifs pour répondre aux besoins de la population.
L'ump crée un bouclier fiscal pour voler au secours des plus fortunés, la gauche de gouvernement supprime le bouclier fiscal et la 1er tranche de l'IRPP et augmente à contrario les minima sociaux pour permettre aux plus défavorisés de vivre plus décemment.
L'ump crée l'hadopi, la gauche gouvernementale crée les class actions à la Française.
La droite ump promet en 2017 l’austérité thatchérienne pour complaire aux rentiers, la gauche maintiendra notre modèle social pour garantir les droits des salariés et de leurs familles.

Il faudrait être aveugle pour ne pas voir les différences entre une politique de gauche et une politique de droite.

Aprés, c'est vrai que ceux qui attendaient que le gouvernement mette en œuvre le programme de Mélenchon peuvent être contrariés, mais ils le seront plus encore si la droite revenait au pouvoir en 2017.

Il faut savoir ce qu'on veut, et surtout il faut savoir ce qu'on veut pas !
;)
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Patrick_NL a écrit : Quelle invention géniale cette TVA !
Inventée par l'inspecteur des finances français Maurice Lauré en 1954, le système de TVA fut mis en place en France, le 10 avril 1954 et toucha d'abord les grandes entreprises. Le 6 janvier 1966, sur proposition de Valéry Giscard d'Estaing alors ministre des finances, la TVA est étendue au commerce de détail.
Sauf erreur, Giscard n''appartient pas a la gauche que l'on accuse de créer des taxes.
Giscard en plus de la TVA a plombe l'économie avec son emprunt indexé sur le cours du lingot d'or.
Encore un soit disant grand économiste.
La tva a été augmentée en juillet 2013 et en janvier 2014 !
Je doute que giscard y soit pour quelque chose !
Tant qu'on est dans les gentillesses , sarkosy a defiscalisé les heures sup !
Hollande et sa clique , pensant que ça allait faire des rentrées d'argent et peut etre des emplois , les a refiscalisées !
Resultat inverse !
Encore un veritable enfumage de hollande sur ce coup !
Mais je ne vais pas en pleurer puisque sa candidature unique va bien avoir lieu !
Et c'est le meilleur candidat à opposer à la droite !
Viré au premier tour !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Jackout
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Jackout »

Relax a écrit :

Les français sont râleurs et excellent dans la caricature !

Aprés, il faut voir à ce que cela ne nous empêche pas d'apprécier la vie et les bonnes nouvelles.

La France va mieux et va aller de mieux en mieux, il faut s'en féliciter.
;)

Pourquoi faudrait-il geindre en permanence et cultiver la mélancolie et le désamour de nous-mêmes ?

Nous sommes totalement fondés à exprimer notre bonheur et notre fierté d'être français. :hello:
Je tombe de ma chaise !

Voyons il y a mieux et mieux.

Si on part de 0 sur une échelle allant à 10 on serait où ?

2 ?

Soyons sérieux deux seconde, Hollande à maintenu le cap ? Lequel ? Il a attendu que la reprise Européenne atteigne enfin la France. Enfin ! Mais que le chat est maigre comparé à nos voisins !

Je parlerai de navigation à vue, d'aucune volonté franche où claire ! Difficile de ne pas rester culbuto !

La réforme consitutionnelle enterrée, la loi travail reduite en charpie... oui effectivement deux exemples de maintien du cap.

Par ailleurs, votre réthorique comme quoi on ne fait que geindre etc... et bien je vous repondrait qu'une chose le principe de RÉALISME.

Le réalisme, c'est ma feuille de paye, mes factures, mes impôts ! Je trime pour vivre en me serrant la ceinture et tout les jours que dieu fait, je donne le meilleur... Et quand je vois mon pognon partir dans des impots qui vont servir à être jété par la fenêtre plutôt que de refaire les routes de mon quartier (qui en ont besoin), et bien j'ai les boules !

Désolé, cela vous passe peut-être au dessus, tant mieux pour vous, moi cela ne passe plus. Je ne geint pas, je suis en colère nuance !
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Jackout a écrit :

Je tombe de ma chaise !

2 ?

Soyons sérieux deux seconde, Hollande à maintenu le cap ? Lequel ? Il a attendu que la reprise Européenne atteigne enfin la France. Enfin ! Mais que le chat est maigre comparé à nos voisins !

Je parlerai de navigation à vue, d'aucune volonté franche où claire ! Difficile de ne pas rester culbuto !

La réforme consitutionnelle enterrée, la loi travail reduite en charpie... oui effectivement deux exemples de maintien du cap.

Par ailleurs, votre réthorique comme quoi on ne fait que geindre etc... et bien je vous repondrait qu'une chose le principe de RÉALISME.

Le réalisme, c'est ma feuille de paye, mes factures, mes impôts ! Je trime pour vivre en me serrant la ceinture et tout les jours que dieu fait, je donne le meilleur... Et quand je vois mon pognon partir dans des impots qui vont servir à être jété par la fenêtre plutôt que de refaire les routes de mon quartier (qui en ont besoin), et bien j'ai les boules !

Désolé, cela vous passe peut-être au dessus, tant mieux pour vous, moi cela ne passe plus. Je ne geint pas, je suis en colère nuance !
Au royaume des aveugles , les borgnes sont rois !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jackout a écrit :

Je tombe de ma chaise !

2 ?

S'il suffisait d'attendre et de ne rien faire, François Hollande n'aurait pas eu à subir tout le mécontentement et tout le bashing dont il est victime.

La réforme consitutionnelle enterrée,
La faute à qui si ce n'est à la droite ump qui a préféré le laxisme et l'immobilisme sur la question de la déchéance de nationalité pour les terroristes ?
la loi travail reduite en charpie...
Cette loi n'est pas votée à ce jour, on ne peut pas encore en faire le bilan.
oui effectivement deux exemples de maintien du cap.
Maintien du cap sur le droit au mariage pour tous malgré les manifs pour tous les réacs, maintien du cap sur le maintien dans l'Euro de la Grèce malgré le désaccord des allemands, maintien du cap sur la réduction des déficits malgré les critiques de la droite sur le matraquage fiscal des riches et les critiques de la gauche radicale sur la politique économique prétendument libérale, critiques sur le CICE, sur le pacte de stabilité, sur le non-cumul des mandats, sur les rythmes scolaires, sur la loi Macron etc.

Le réalisme, c'est ma feuille de paye, mes factures, mes impôts !
Pour ta feuille de paye et tes factures, ce n'est pas le gouvernement qui les établit mais ton employeur ou les entreprises chez qui tu achètes des biens et des services.

Le gouvernement n'est responsable que de ta feuille d'impôt et si tu en paies beaucoup, c'est forcément parce que tu as des bons revenus et dans ce cas-là tu geins avec une mauvaise foi manifeste !

Il faudrait voir à arrêter de geindre en permanence, on n'est pas des bébés, on est des citoyens responsables et capables de faire des efforts pour l'intérêt de la France !
Je trime pour vivre en me serrant la ceinture et tout les jours que dieu fait, je donne le meilleur... Et quand je vois mon pognon partir dans des impots qui vont servir à être jété par la fenêtre
Qu'est-ce qui te permet de dire que tes impôts sont jetés par la fenêtre ?
Cela ne relève-t-il pas du fantasme d'un râleur ?

Il faut accepter le principe de payer des impôts sinon nous n'aurions pas d'état, pas d'action ni de services publics, la France ne serait pas ce qu'elle est.

plutôt que de refaire les routes de mon quartier (qui en ont besoin), et bien j'ai les boules !
Crois-tu vraiment que l'état est responsable de l'état des routes dans ton quartier ?
Ne serait-ce pas plutôt la commune dans laquelle tu vis ?
:roll:
La colère est humaine mais en tant qu'électeurs et citoyens, nous devons réfléchir dans la plus grande sérénité au moment de faire des choix politiques déterminants pour la France.

Dis-toi bien que ceux qui te promettent de raser gratis te leurrent !

On doit accepter de faire certains efforts, à condition qu'ils servent les intérêts du pays et des générations à venir.
Comme à chaque élection présidentielle, nous allons être confrontés à un choix décisif pour nous en 2017.

La droite propose d'appliquer le modèle social anglo-saxon à la France, le fn propose de sortir de l'UE et de l'Euro, la gauche propose de garder notre modèle social français et d'aller vers toujours plus de justice sociale.

Le choix se pose en ces termes et nous devons le trancher dans la sérénité et avec un total esprit de responsabilité.

Être citoyen et électeur, ce n'est pas comme être consommateur, ça fait appel à des ressorts différents.
Jackout
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Jackout »

Relax a écrit :

S'il suffisait d'attendre et de ne rien faire, François Hollande n'aurait pas eu à subir tout le mécontentement et tout le bashing dont il est victime.

Il a fait quoi ? En 4 ans qu'a t'il fait ? A oui augmenter les impots, apprendre le métier...

La faute à qui si ce n'est à la droite ump qui a préféré le laxisme et l'immobilisme sur la question de la déchéance de nationalité pour les terroristes ?

Pfff... on sait bien que cela n'aurai servi à que dalle. Mais cela n'est pas dans mon propos

Cette loi n'est pas votée à ce jour, on ne peut pas encore en faire le bilan.

C'est bien mal parti vu qu'il n'y a plus grand chose

Maintien du cap sur le droit au mariage pour tous malgré les manifs pour tous les réacs, maintien du cap sur le maintien dans l'Euro de la Grèce malgré le désaccord des allemands, maintien du cap sur la réduction des déficits malgré les critiques de la droite sur le matraquage fiscal des riches et les critiques de la gauche radicale sur la politique économique prétendument libérale, critiques sur le CICE, sur le pacte de stabilité, sur le non-cumul des mandats, sur les rythmes scolaires, sur la loi Macron etc.

Le mariage pour tous n'a pas coûte grand chose à part faire un bel écran de fumée. Le maintien de la Grèce, lisez l'entretient de l'ancien ministre de l’économie Grec qui disait justement que Hollande avait été plutôt transparent

Pour ta feuille de paye et tes factures, ce n'est pas le gouvernement qui les établit mais ton employeur ou les entreprises chez qui tu achètes des biens et des services.

Dommage, mon employeur c'est l'état ! Je suis contractuel

Le gouvernement n'est responsable que de ta feuille d'impôt et si tu en paies beaucoup, c'est forcément parce que tu as des bons revenus et dans ce cas-là tu geins avec une mauvaise foi manifeste !

"Forcement" que factuellement vous n'en savez rien. Je suis dans la classe moyenne, celle qui à droit à rien et paye tout !

Il faudrait voir à arrêter de geindre en permanence, on n'est pas des bébés, on est des citoyens responsables et capables de faire des efforts pour l'intérêt de la France !

De quel droit vous me jugez ! On se connait ? Des efforts j'en fait ! Au boulot j'ai pas l'oeil sur la montre et cela pour l’intérêt des autres !

Qu'est-ce qui te permet de dire que tes impôts sont jetés par la fenêtre ?
Cela ne relève-t-il pas du fantasme d'un râleur ?

Les emplois aidés par exemple qui coûtent et servent à baisser artificiellement les stats du chômage

Il faut accepter le principe de payer des impôts sinon nous n'aurions pas d'état, pas d'action ni de services publics, la France ne serait pas ce qu'elle est.

La question n'est pas de payer trop d’impôts, mais qu'ils servent efficacement le pays ! Là, je constate de gros défauts.

Crois-tu vraiment que l'état est responsable de l'état des routes dans ton quartier ?
Ne serait-ce pas plutôt la commune dans laquelle tu vis ?

La commune ne fait elle pas partie des pouvoirs public et donc de l'état ?

La colère est humaine mais en tant qu'électeurs et citoyens, nous devons réfléchir dans la plus grande sérénité au moment de faire des choix politiques déterminants pour la France.

Dis-toi bien que ceux qui te promettent de raser gratis te leurrent !

Vous me prenez pour un imbécile manifestement.

On doit accepter de faire certains efforts, à condition qu'ils servent les intérêts du pays et des générations à venir.
Comme à chaque élection présidentielle, nous allons être confrontés à un choix décisif pour nous en 2017.

Sans blague ! je m'en était vraiment pas rendu compte ! Merci du renseigment :hehe: :icon_clap:

La droite propose d'appliquer le modèle social anglo-saxon à la France, le fn propose de sortir de l'UE et de l'Euro, la gauche propose de garder notre modèle social français et d'aller vers toujours plus de justice sociale.

Le choix se pose en ces termes et nous devons le trancher dans la sérénité et avec un total esprit de responsabilité.

Être citoyen et électeur, ce n'est pas comme être consommateur, ça fait appel à des ressorts différents.
Autant j'aime les débats constructifs et contradictoires autant le ton péremptoire et docte que vous prenez m'irrite profondément.

Je ne vous permet pas de me faire la leçon.

Vous croyez à votre gauche utopique, cela vous regarde... vos héros sont des millionnaires (tout comme à droite) qui peuvent se permettre de développer des théories humaniste la main sur le cœur bisounours tout ça tout ça...

Un homme bien avisé à dit "Avoir le cœur à gauche et le portefeuille à droite".

Vous le voyez où votre égalité sociétale ? Toute ces conneries j'y ai cru... la solidarité... quand j'en ai eu besoin, on m'a dit "va te faire voir" et ce n'est pas le seul exemple.

Alors excuser moi, l'utopie c'est bien, le réalisme c'est mieux.
De toute façon on a déjà perdu quelque soit le parti victorieux.... A bon entendeur...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Hollande a de la chance, c'est ce qui fait sa force....De là à ce qui soit réélu l'année prochaine ne me parait pas du tout impossible..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jackout a écrit :

Autant j'aime les débats constructifs et contradictoires autant le ton péremptoire et docte que vous prenez m'irrite profondément.
:mdr3:

Si j'ai bien compris ton propos, tu aimes le débat contradictoire mais ça t'irrite un peu quoi !

Je ne vous permet pas de me faire la leçon.

Vous croyez à votre gauche utopique, cela vous regarde... vos héros sont des millionnaires (tout comme à droite) qui peuvent se permettre de développer des théories humaniste la main sur le cœur bisounours tout ça tout ça...

Un homme bien avisé à dit "Avoir le cœur à gauche et le portefeuille à droite".

Vous le voyez où votre égalité sociétale ? Toute ces conneries j'y ai cru... la solidarité... quand j'en ai eu besoin, on m'a dit "va te faire voir" et ce n'est pas le seul exemple.
Je serais curieux de savoir qui est ce " on " qui t'a invité à aller te faire voir ?
Alors excuser moi, l'utopie c'est bien, le réalisme c'est mieux.
De toute façon on a déjà perdu quelque soit le parti victorieux.... A bon entendeur...
Il ne s'agit pas de dire qu'on a perdu et de geindre en conséquence mais de faire le choix de société en 2017 qui assurera le meilleur avenir à la France et aux français.

Chacun peut avoir son choix et préférer l'austérité thachérienne, la sortie de l'UE et de l'Euro ou tout au contraire le maintien de notre modèle de solidarité et de justice sociale.

Le choix se pose en ces termes, il faut juste savoir ce qu'on veut et ne pas se contenter de geindre en permanence.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Lion blanc a écrit : Hollande a de la chance, c'est ce qui fait sa force....De là à ce qui soit réélu l'année prochaine ne me parait pas du tout impossible..
C'est vrai que lorsque qu'on se rappelle les événements qui ont conduit Hollande à gagner la primaire de gauche, puis l'élection présidentielle, on se dit que François Hollande a des ressources insoupçonnées.

Il a su réaliser l'union sacrée au PS aprés sa victoires aux primaires et a largement dominé sarkozy lors du débat télévisé d'entre les 2 tours.

Son savoir faire est incontestable.
;)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Très amusant
Maintenant, après avoir été trainé dans la boue par la plupart de ses électeurs, on lui trouve toutes sortes de qualités

Pendant toute cette année, ça ira crescendo, pour arriver à l'apothéose: Une réélection avec 75% de suffrages
Ben, si cela vous plaît, personnellement , compter uniquement sur la chance pour diriger un pays, cela ne me suffit pas

J'ose espérer que les Français se souviendront de toutes les promesses non tenues et de l'état pitoyable de notre pays, tant au point de vue économie, chômage , mollesse d'un gouvernement laxiste, insécurité, tolérance maximale
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anne32 a écrit : Très amusant
Maintenant, après avoir été trainé dans la boue par la plupart de ses électeurs, on lui trouve toutes sortes de qualités

Pendant toute cette année, ça ira crescendo, pour arriver à l'apothéose: Une réélection avec 75% de suffrages
Ben, si cela vous plaît, personnellement , compter uniquement sur la chance pour diriger un pays, cela ne me suffit pas

J'ose espérer que les Français se souviendront de toutes les promesses non tenues et de l'état pitoyable de notre pays, tant au point de vue économie, chômage , mollesse d'un gouvernement laxiste, insécurité, tolérance maximale
M'dame Anne, j'ai simplement dit qu'il était chanceux ..Fallait pas ? :gene2:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Anne32 a écrit : Très amusant

Un Relax ne fait pas le printemps. Faut reconnaitre a la groupie du pianiste son soutien de tous les instants mais je suis a peu prés sur que c''est une espèce en voie de disparition.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit :
M'dame Anne, j'ai simplement dit qu'il était chanceux ..Fallait pas ? :gene2:

Si, si, je ne me permettrai pas de vous imposer silence :D :D :D
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Jackout
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Jackout »

Relax a écrit :

:mdr3:

Si j'ai bien compris ton propos, tu aimes le débat contradictoire mais ça t'irrite un peu quoi !

Bhouuu le vilain troll...

Feindre de ne pas avoir compris, tronquer mes propos... vous n’êtes pas sport.
Reprendre le même terme pour agasser... A part "geindre" vous avez un champ plus développé ? Ouppsss... pardon je vais enrayer la mécanique bien huilée.

Et bien je vais vous laisser troller... après tout il y 'en a qui considère cela comme un sport.

Pourquoi pas ! Si cela flatte votre égo.

Ne vous donnez pas la peine de répondre par un autre message trollesque (rassurez vous je m'y attend). :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »