En fait, il n'y aurait que les paysans Bretons qui auraient le privilège de foutre la merde.. Au moment des faits, je pas vu trop de critique de la part de certains, ici..LOFOTEN a écrit :
Qui parle de dictature ?? Est ce acceptable d'autoriser des manifestations ayant pour but la fragilisation de l'économie ..
Et si la "droite" passe en 2017......??
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Et si la "droite" passe en 2017......??
Lion a écrit :
- Patrick_NL
- Animateur

Des manifestations n'ont pas pour but de fragiliser économie mais de défendre des intérêts. Il est normal de ne pas forcement être d'accord mais cela fait également partie de la démocratie. L'économie pour quoi faire? Être au service de l'humain ou de quelques privilégies?LOFOTEN a écrit :
Qui parle de dictature ?? Est ce acceptable d'autoriser des manifestations ayant pour but la fragilisation de l'économie ..
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
C'est normal le peuple "de gauche" ne peut pas encadrer les paysans "propriétaires"....Lion blanc a écrit :
En fait, il n'y aurait que les paysans Bretons qui auraient le privilège de foutre la merde.. Au moment des faits, je pas vu trop de critique de la part de certains, ici..
Ceci dit dans l’hypothèse d'un changement de pouvoir je crois tout a fait que "la france silencieuse"
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

C'est très théorique ce message . Cela cache la réalité du terrain .Patrick_NL a écrit :
Des manifestations n'ont pas pour but de fragiliser économie mais de défendre des intérêts. Il est normal de ne pas forcement être d'accord mais cela fait également partie de la démocratie. L'économie pour quoi faire? Être au service de l'humain ou de quelques privilégies?
Certains jour je t'envie d' habiter Les Pays bas...dommage que ce soit "un plat pays"
Je suis convaincu que la France est ingouvernable....
- Patrick_NL
- Animateur

Ce que tu annonce, c'est la guerre civile. Meme si la situation est tendue, je ne crois pas a cette hypothèse. Les alternances se passent généralement bien. Ce sera au nouveau pouvoir d'éviter les surenchères.LOFOTEN a écrit :
C'est normal le peuple "de gauche" ne peut pas encadrer les paysans "propriétaires"....
Ceci dit dans l’hypothèse d'un changement de pouvoir je crois tout a fait que "la france silencieuse"soit exacerbée et prenne elle aussi "les armes (c'est une image)" ..mais a l'encontre des manifestants en tout genre . Personnellement et pour la premiére fois depuis bien longtemps un face a face risqué va prendre forme .
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

C'était le cas hier...plus aujourd'hui.Patrick_NL a écrit :
Ce que tu annonce, c'est la guerre civile. Meme si la situation est tendue, je ne crois pas a cette hypothèse. Les alternances se passent généralement bien. Ce sera au nouveau pouvoir d'éviter les surenchères.
- Patrick_NL
- Animateur

Incorrigible pessimisme?LOFOTEN a écrit :
C'était le cas hier...plus aujourd'hui.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ça ne légitime en rien la casse qu'ils ont fait...LOFOTEN a écrit :
C'est normal le peuple "de gauche" ne peut pas encadrer les paysans "propriétaires"....
Dans cette France dites "silencieuses", beaucoup sont peut-être du côté des manifestants et syndicats.. Ils ne pleureraient pas si le gouvernement abandonnait sa réforme..Ceci dit dans l’hypothèse d'un changement de pouvoir je crois tout a fait que "la france silencieuse"
Lion a écrit :
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Oui.Patrick_NL a écrit :
Des manifestations n'ont pas pour but de fragiliser économie mais de défendre des intérêts. Il est normal de ne pas forcement être d'accord mais cela fait également partie de la démocratie. L'économie pour quoi faire? Être au service de l'humain ou de quelques privilégies?
"Fragiliser l'économie" ça n'existe pas dans la Constitution.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Je fais une énorme difference entre des manifestations conséquentes en ville et les blocages effectués par une poignée d'individus . Si dans le premier cas j'approuve et j'accepte pour le second je rejette sans état d’âme .
Un peu en dehors du sujet le % de grévistes effectif a la SNCF est de 17 % (aujourd'hui) .....cela laisse songeur.
Un peu en dehors du sujet le % de grévistes effectif a la SNCF est de 17 % (aujourd'hui) .....cela laisse songeur.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

On s'éloigne du sujet là .LOFOTEN a écrit : Je fais une énorme difference entre des manifestations conséquentes en ville et les blocages effectués par une poignée d'individus . Si dans le premier cas j'approuve et j'accepte pour le second je rejette sans état d’âme .
Lion a écrit :
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Tu veux connaitre le % de grévistes dans les transports...???Lion blanc a écrit :
On s'éloigne du sujet là .
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

J'espère qu'ils feront mieux par la suite...Ça te couperais le sifflet..LOFOTEN a écrit :
Tu veux connaitre le % de grévistes dans les transports...???![]()
Lion a écrit :
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Lofoten, l'homme qui prendra les armes pour défendre la retraite à 67 ans, le SMIC à 800 euros et la casse de tous les services publics...LOFOTEN a écrit :
Ceci dit dans l’hypothèse d'un changement de pouvoir je crois tout a fait que "la france silencieuse"soit exacerbée et prenne elle aussi "les armes (c'est une image)" ..mais a l'encontre des manifestants en tout genre . Personnellement et pour la premiére fois depuis bien longtemps un face a face risqué va prendre forme .
J'espère au moins pour toi que t'es vraiment blindé de thunes, rentier, propriétaire et héritier, sinon c'est carrément pathétique...
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Il y a deux blocs qui se jalousent le pouvoir et à chaque extrémité les extrêmes. Tant que nous ne sortirons pas de cette état de fait, le pays ne sera pas gouverné de façon perenne. Le détricotage est de règle, un pas en avant et deux en arrière. sans compter sur les corporatismes. Bref un joyeux bordel organisé qui perdure depuis trop longtemps.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.