Le Ramadan débute ce lundi

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Le Ramadan débute ce lundi

Message par Lion blanc »

oups a écrit : Exact evariste , c'est comme le careme catholique et le yom kippour , une horreur pour faire le planning de l'entreprise
Pour le carême catholique, tu crois que c'est vraiment l'horreur des planning ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

oups a écrit : Exact evariste , c'est comme le careme catholique et le yom kippour , une horreur pour faire le planning de l'entreprise
:shock:
ça dure pas si longtemps, non ???!!
nankurunaisa
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

evariste a écrit : on n'a rien à cirer de cette histoire de ramadan c'est une hypocrisie , car en fait on s'en fout plein la lampe le soir et on mange tôt le matin , c'est une hypocrisie avec laquelle nos médias en font tout un plat !
..le ramadan est mal vu par ceux qui travaillent en équipe .....car leurs collègues qui font le ramadan sont raplapla ces jours là, et le travail pèse parait il sur les autres .....racisme ou vérité ??????????????
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Lion , oh que oui en martinique et guadeloupe ,6 semaines compliquees surtout dans les boites a fort pourcentage de dames (plus toutes jeunes ) et a fortes amplitudes d'ouvertures (l'amplitude d'ouverture, c'est pour les boites , pas de meprise !)
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

les arabes ( de 3eme génération ) ne font pas le ramadan . Ils déclarent le faire mais ils mangent en douce .
Ils sont français seulement quand ça les arrangent
ils sont musulmans seulement quand ça les arrangent.
Je les connais par coeur .
Sachez une chose (surtout toi , homme de gauche ) : ****modéré , y'a pas plus raciste qu'un arabe .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit :
Sinon qu'est-ce tu pense du ramadan ? A l'usine, j'avais des collègues arabes qui m'offraient des loukoums, c'était très sympa et je peux dire que je me régalais.. :))
Une sorte de carème en plus musclé dont je n'ai aucune objection à faire .
Sauf peut etre qu'on parle autant du ramadan que du carème !
C'est à dire le moins possible !
Ce qui me courre sur le haricot mon cher et je pense qu'on sera d'accord là dessus , c'est que les medias nous lachent la grappe à remettre tous les jours des histoires de musulmans !
Comme disait darksiser , on s'en bat les c. !
Moi aussi j'aime bien un bon couscous avec à la fin des loukoums !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Prunelle , ce sont plutot les amenagements d'horaires qui succitent quelques troubles et beaucoups de jalousie
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jean Daniel a écrit : Bac et ramadan, une difficile conciliation

Comme en 2015, la date du ramadan compliquera cette année les épreuves du baccalauréat, qui commenceront le 15 juin, pour les lycéens de 1re mais surtout ceux de terminale qui l’observent. Mais cette fois, c’est la période des dernières révisions qui sera placée sous les contraintes de ce mois de jeûne strict, des premières lueurs de l’aube au coucher du soleil. Un des cinq piliers de l’islam.
Ce « mois sacré » pour les musulmans, largement suivi y compris par des non-pratiquants, a en effet commencé lundi 6 juin, comme l’a annoncé dimanche le Conseil français du culte musulman, soit, conformément au calendrier lunaire, douze jours plus tôt qu’en 2015.

Or en France, à cette période, cette plage quotidienne de jeûne s’étale sur 18 à 19 heures, selon les régions. Conséquence : des nuits très courtes, pendant lesquelles il faut dormir mais aussi se nourrir. Autant dire que les organismes sont mis à l’épreuve.

« Pouvoir gérer »

Pour le principe, Zaccaria Marongiu Perria, élève de terminale scientifique dans un établissement public à Nantes, s’est bien un peu posé la question de savoir s’il allait observer le jeûne pendant les épreuves qui l’attendent. Mais il a vite répondu oui. « C’est surtout le sommeil qu’il faudra gérer, plus que le jeûne, explique le jeune homme, rompu à l’exercice. Mais c’est d’abord dans le mental que ça se joue. Je pense pouvoir le faire sans problème ».

L’an passé, il a passé son oral de français pendant le ramadan sans être mis en difficulté. Cette année, il observe que « la répartition des épreuves est bien agencée » : à une ou deux exceptions près, pour lui, elles auront toutes lieu le matin. Cela laisse un peu de temps de repos en plus si nécessaire.

Dans la classe de Zaccaria, les élèves musulmans en ont un peu parlé entre eux. Certains ont décidé de ne pas « prendre le risque » de jeûner pendant la période des examens cette année, par crainte de voir leurs chances de réussite entamées. « Chacun fait comme il le souhaite, observe le lycéen. Ça dépend si on pense pouvoir gérer. »

Les parents laissent souvent à leur enfant le soin d’évaluer la situation. La mère de Jawad Boutahar, élève de STI2D énergie-environnement au lycée Galilée de Gennevilliers (Hauts-de-Seine), lui a proposé de reporter le jeûne s’il craignait d’être perturbé. Mais ce jeune homme pratiquant, qui observe le ramadan depuis la classe de 6e, croit fermement qu’il n’aura « pas besoin d’interrompre le jeûne ». Il a en revanche décidé de ne pas se rendre à la mosquée le soir pour la dernière prière, tardive en cette période puisqu’elle aura lieu vers 23 h 30.

http://www.lemonde.fr/religions/article ... 53130.html
C'est vrai que pour ceux qui bossent ou qui passent des examens de fin d'année, le ramadan ça fait chier.

Et pour ceux qui ne sont pas musulman, le ramadan on n'en a rien à foutre. :siffle: :siffle:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Relax, pour que ca ne fasse pas "chier " , suffit de pas faire , non? Comme pout tout ce qui est facultatif
C'est une chance de pouvoir choisir , donc on choisi et apres on assume son choix ,sans se plaindre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Cette aprèm dans ma ville aucun musulman
aucun bistrot - occupé en général par eux - n'est ouvert .
Ds les rues on se croirait en 1960 :twisted: sauf qu'il y a l'équipe de 5 barbus, en chemise de nuit blanche, qui arpente sans cesse les rues pour traquer ceux qui seraient pris en train de manger ou de boire ...
les possibles rebelles, ils les repèrent au faciès :twisted:
pauvres minables ! :langue11

vers 23h avec le ventre tendu d'avoir bouffé et bu comme des porcs , on aura droit au concert de mobylettes
jusqu'à au moins 1 heure du mat . :divers125
Modifié en dernier par Allora le 06 juin 2016 23:28, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Medzar
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Medzar »

Le Ramadan a été dénaturé je trouve : c'est devenu une fête commerciale où la dimension spirituelle est totalement délaissée.
Quand je vois certains musulmans se faire exploser la panse tous les soirs, ce n'est pas totalement l'esprit du jeûne.
Mon avatar : Le Tapis volant, de Viktor Vasnetsov (1880)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

oups a écrit : Relax, pour que ca ne fasse pas "chier " , suffit de pas faire , non? Comme pout tout ce qui est facultatif
C'est une chance de pouvoir choisir , donc on choisi et apres on assume son choix ,sans se plaindre
En principe il faut assumer ses choix effectivement, mais il faut bien reconnaitre que certains aiment bien se compliquer la vie.

Prenons le cas du ramadan qui consiste à ne pas bouffer, à ne pas boire et à ne pas baiser du lever au coucher du soleil pendant un mois.
Perso, j'en serais totalement incapable, et pour la majorité des musulmans c'est pareil !
Du coup, beaucoup bouffent, fument et boivent en cachette ...

Et quelque part, ils ont raison de ne pas se faire chier !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Je trouve au contraire que c'est l'un des rares rites religieux qui a du sens, tant qu'il est effectué avec sincérité évidemment.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Kelenner a écrit : Je trouve au contraire que c'est l'un des rares rites religieux qui a du sens, tant qu'il est effectué avec sincérité évidemment.
te prive pas :XD:
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Jean Daniel a écrit : Bac et ramadan, une difficile conciliation

Comme en 2015, la date du ramadan compliquera cette année les épreuves du baccalauréat, qui commenceront le 15 juin, pour les lycéens de 1re mais surtout ceux de terminale qui l’observent. Mais cette fois, c’est la période des dernières révisions qui sera placée sous les contraintes de ce mois de jeûne strict, des premières lueurs de l’aube au coucher du soleil. Un des cinq piliers de l’islam.
Ce « mois sacré » pour les musulmans, largement suivi y compris par des non-pratiquants, a en effet commencé lundi 6 juin, comme l’a annoncé dimanche le Conseil français du culte musulman, soit, conformément au calendrier lunaire, douze jours plus tôt qu’en 2015.

Or en France, à cette période, cette plage quotidienne de jeûne s’étale sur 18 à 19 heures, selon les régions. Conséquence : des nuits très courtes, pendant lesquelles il faut dormir mais aussi se nourrir. Autant dire que les organismes sont mis à l’épreuve.

« Pouvoir gérer »

Pour le principe, Zaccaria Marongiu Perria, élève de terminale scientifique dans un établissement public à Nantes, s’est bien un peu posé la question de savoir s’il allait observer le jeûne pendant les épreuves qui l’attendent. Mais il a vite répondu oui. « C’est surtout le sommeil qu’il faudra gérer, plus que le jeûne, explique le jeune homme, rompu à l’exercice. Mais c’est d’abord dans le mental que ça se joue. Je pense pouvoir le faire sans problème ».

L’an passé, il a passé son oral de français pendant le ramadan sans être mis en difficulté. Cette année, il observe que « la répartition des épreuves est bien agencée » : à une ou deux exceptions près, pour lui, elles auront toutes lieu le matin. Cela laisse un peu de temps de repos en plus si nécessaire.

Dans la classe de Zaccaria, les élèves musulmans en ont un peu parlé entre eux. Certains ont décidé de ne pas « prendre le risque » de jeûner pendant la période des examens cette année, par crainte de voir leurs chances de réussite entamées. « Chacun fait comme il le souhaite, observe le lycéen. Ça dépend si on pense pouvoir gérer. »

Les parents laissent souvent à leur enfant le soin d’évaluer la situation. La mère de Jawad Boutahar, élève de STI2D énergie-environnement au lycée Galilée de Gennevilliers (Hauts-de-Seine), lui a proposé de reporter le jeûne s’il craignait d’être perturbé. Mais ce jeune homme pratiquant, qui observe le ramadan depuis la classe de 6e, croit fermement qu’il n’aura « pas besoin d’interrompre le jeûne ». Il a en revanche décidé de ne pas se rendre à la mosquée le soir pour la dernière prière, tardive en cette période puisqu’elle aura lieu vers 23 h 30.

http://www.lemonde.fr/religions/article ... 53130.html

Je ne comprend pas que l'on autorise les repas hallal et qu'on ne cale pas les examens du Bac en fonction du ramadan.
C'est bien la peine d'avoir une ministre de l'éducation musulmane.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »