UE: Espagne et Portugal dans le collimateur

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: UE: Espagne et Portugal dans le collimateur

Message par Hdelapampa »

A la différence près (entre nous) que vous avez un "sauveur suprême" (ou une sauveuse).
Pas moi.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Non , non hdelapampa , une fois encore vous vous trompez , je ne me connais que deux sauveurs , mon epouse et .....moi meme
Un peu de courage , un soupcon de jugeotte , un chouhia d'adaptabilite et d'anticipation et hop , ca le fait ! (quand on a la sante bien sur) vous savez l'expression "se sortir les doigts du cul " et bien , ca marche !
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Je parle de s'en sortir collectivement, pas de mon nombril ni de mon c... qui n'est pas du poulet.
Je pense toujours que vous avez un ou une sauveur (se) suprême.
Mais vous êtes pudique... :D
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Allora a écrit : en attendant l'Espagne ( le Portugal je connais moins ) commence à s'en sortir -pendant que la France continue à plonger -

bcp moins de chômage ( même s'ils reviennent de loin) en Espagne le nombre de chômeurs est revenu à celui de 2009
rien qu'en juin 2016 - 124 400 chômeurs en moins

paro = chômage
http://elpais.com/elpais/2016/07/04/med ... 67483.html

http://www.sudouest.fr/2016/07/04/espag ... 0-4688.php

En 2008 c'est la crise , l'Espagne passe de 7, 6 % de chômeurs en 2007 à 26% !!!
L'Espagne n'a récupéré depuis, que 30% des emplois détruits

Y'a pas de quoi applaudir , l'Espagne a 2 fois plus de chômeurs qu'en France

S'ajoute à cela une baisse de la population active qui réduit mécaniquement le taux de chômage
Le taux d'activité espagnol est de 59,43, soit un des plus faibles de la zone euro et c'est presque dix points de moins que la France qui est un peu au-dessus de la moyenne de l'union monétaire. Sur la seule année 2015, la population active a reculé de 148.100 personnes, expliquant un cinquième de la baisse du nombre de chômeurs.
Y'a pas de miracle du libéralisme , si l'Espagne en avait fait un peu moins , la crise aurait peut-être été moins grande pour eux (les fameux amortisseurs sociaux)
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Les emplois temporaires ont plombé l'Espagne :
L'essentiel des créations d'emploi (335.100 soit 63,82 % du total) s'est effectué sur la base de contrats temporaires à temps plein, tandis que 24.800 créés (4,72 % du total) ont été des emplois à temps partiels. Cette différence souligne un fait inquiétant, qui est mis en avant par l'OIT : l'Espagne n'a pas réglé son problème essentiel, la dichotomie du marché du travail. Or, c'est précisément cette dichotomie qui a fait exploser en 2008-2009 le chômage outre-Pyrénées.

Que s'est-il passé ? Les 2 millions d'emplois précaires ont sauté en 2008 et on arrive à 26% de chômeurs cette année là
les emplois précaires explosent et, en cas de retournement de conjoncture, menacent de faire repartir le chômage à la hausse. Bref, les réformes espagnoles n'ont nullement été « structurelles », elles n'ont, en réalité, qu'amplifier un problème déjà existant en tentant d'abaisser le coût du licenciement.
Et Rajoy a continué , du coup en cas de nouvelle crise ce sera encore des millions d'emplois qui sauteront

Conclusion : avec la loi Travail calqué sur celle de Rajoy et Renzi , la France suit le modèle italien et espagnol
Merci le LRPS et l'UE (qui réclame à cor et à cris ce genre de réforme) , ça manquait à notre pays de se payer 20% de chômeurs à la moindre crise d'envergure :evil:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Et pendant ce temps là …nos élus qui se gavent continueront a nous vendre leurs salades, eux sont à l'abris du besoin..
Ils se sont servis de leurs fonctions pour s'enrichir ,de l'Europe ils s 'en tapent..;d'ailleurs vous l'avez vu à la télé..ces manges merdes
qui viennent pointer pour toucher le déplacement…et qui se cachent, ou rudoient le journaliste..
Bon j'arrête je suis hors sujet…. 8|
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Il serait bon que les français s’intéressent plus à l'UE qu'à la politique intérieure qui n'en est que la conséquence parce que sinon ils n'ont pas fini de chialer sans comprendre ce qui leur arrive
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Une manif anti austérité à Madrid en janvier 2015 ça donne ça :

Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »