J'ai vécu ( même mai 68

) mais tout au long de ma vie, la réalité j'ai bien observé
qu'entre la théorie et la réalité il y avait un fossé ..
Tout être humain cherche à améliorer son quotidien mais voilà il y a ceux qui en profitent et abusent ;
ce n'est pas propre aux patrons !
parmi les ouvriers il y a aussi ceux qui tirent la couverture à eux au détriment de collègues de travail .. les coups bas , les magouilles , les trahisons , le cirage de pompes du patron pour en avoir plus ..
et les "petits chefs "

( souvent de anciens ouvriers ) !! qui sont pires que les patrons !
De plus tout le monde n'a pas les capacités ( ni l'envie ) de diriger , de gérer une entreprise.
Il est normal que la personne qui prend des risques et gère une entreprise gagne plus que celui qui fait un travail précis
sans risque perso et qui une fois la journée finie - peut penser à autre chose. Le Patron fait rarement 35 h .
dans le monde tel qu'il est je ne vois pas comment une boîte peut tourner sans responsable donc un patron.
maintenant si on cause changer TOUT ..là je suis partante :
je l'ai dit déjà . Je suis contre l'héritage et l'enrichissement.
Recevoir à sa naissance de quoi vivre à peu près , le maintenir par un minimum de travail -s'auto entretenir - sans chercher à augmenter son acquis puisque à sa mort on laissera tout - un tout qui sera redonné à qq'un d'autre ça change la vision du travail , de la vie !
ça permettrait de passer sa vie à cultiver d'autres valeurs que le matériel et de se poser la question du pourquoi on existe .
Connaissant l' être humain ..
ce pourri d'orgueil , d'égoïsme et surtout ce grand narcissique qui pense qu'en laissant à ses enfants plein de biens - c'est une façon de vivre encore -au travers des autres après - sa mort
.. je n'ai aucun espoir qu'un jour l'humanité soit comme ça.
Le Communisme a échoué parce qu'il n'a pas tenu compte de ce facteur: l'être humain n'est pas bon et c'est une illusion de croire qu'en lui imposant d'être vertueux il le deviendra !
On ne peut créer une société équitable encore moins l'imposer à des gens
naturellement constitués pour être indécrottablement égoïstes, paresseux , orgueilleux et malins .