"Dés que vous devenez Français vos ancêtres sont Gaulois."

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Dés que vous devenez Français vos ancêtres sont Gaulois."

Message par sacamalix »

Anne32 a écrit : La formule est maladroite
C'est d'autant plus navrant que le sens de la formule, c'est le coeur du métier de la politique-spectacle actuelle :hehe: :hehe:
Alors, formule maladroite vraiment ? Ou vrai craquage de Sarkozy ? :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

sacamalix a écrit :
C'est d'autant plus navrant que le sens de la formule, c'est le coeur du métier de la politique-spectacle actuelle :hehe: :hehe:
Alors, formule maladroite vraiment ? Ou vrai craquage de Sarkozy ? :siffle: :siffle:
Evidemment qu'il ne s'agit pas d'une maladresse et que chaque mot est calculé, pesé, pour toucher son coeur de cible: la droite de la droite, quitte à se compromettre avec de tels propos dont il rougira plus tard à l'occasion, mais qui lui auront peut-être permis de gagner sa primaire.

Propos primaires pour gagner sa primaire, après tout, ça se tient... :twisted:
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

et le but est évidemment de ratisser large et de ramener un max de "brebis perdues" sur les traces du FN
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

la formule ( gaulois ) est maladroite . :divers125

Devenir français ce n'est pas devenir descendant de Gaulois et de Celtes et de Romains aussi
et même en remontant d'indo-européens .. :divers125
C'est oublier aussi les multiples invasions les guerres avec les anglais et l'Italie des soldats qui ont bien dû violer au passage etc..etc.

devenir Français c'est accepter non pas les origines physiques mais les valeurs de la République , de la Démocratie celle d'aujourd'hui : ces valeurs sont le fruit de milliers d'années de construction et d'une société précise .

un Français c'est celui qui se sent français et pas gaulois ou celte etc..
C'est idiot de raisonner sur des origines physiques , ethniques .. :divers125

Vivons aujourd'hui les valeurs d'aujourd'hui qui oui sont le résultat de siècles d'évolution vers plus de démocratie ..

Accepter les idées du siècle des Lumières ce n'est pas ÊTRE une personne du XVIIIº siècle mais qq'un qui comprend que si la démocratie n'est pas un système parfait :evil: il n'en est pas moins le meilleur aujourd'hui . :twisted:

Ceux qui pensent que la dictature c'est mieux alors il y a assez de pays qui la pratiquent encore pour s'y installer .

le modèle occidental ( démocratie ) n'est pas un modèle parmi d'autres :evil:
c'est LE modèle le plus avancé pour qui espère voir plus de justice , d'égalité de droits ... et vers lequel tend toute société
qui se veut plus humaine.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Evidemment qu'il ne s'agit pas d'une maladresse et que chaque mot est calculé, pesé, pour toucher son coeur de cible: la droite de la droite, quitte à se compromettre avec de tels propos dont il rougira plus tard à l'occasion, mais qui lui auront peut-être permis de gagner sa primaire.

si c'est volontaire, c'est grave !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Fonck1 a écrit :

si c'est volontaire, c'est grave !
Je ne peux pas concevoir que ça ne le soit pas.
On parle d'un homme qui a dit à Dakar, pendant un discours travaillé, que l'homme africain n'était pas entré dans l'Histoire :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Allora a écrit :
c'est LE modèle le plus avancé pour qui espère voir plus de justice , d'égalité de droits ... et vers lequel tend toute société
c'est quoi le "modèle occidental" ? La démocratie "à la française" n'a rien à voir avec celle "à l'anglaise", ou celle "à l'américaine", différentes des versions suisses ou allemandes...
La forme importe bien peu si chaque individu a le pouvoir de s'exprimer et de peser dans le débat... Les russes, les afghans, les libyens, les irakiens, les iraniens... vont peut-être trouver eux aussi à terme un modèle démocratique différent de ceux que l'on connaît, mieux adapté à leurs cultures, mais pas moins respectable... :siffle:

bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

prunelle a écrit : ....................Comme c'est bizarre vous avez dit bizarre.....il se fait que mes origines ont ceci de semblables avec cet homme, que par ma mère je suis hongroise notre village GYONGYOS notre ancêtre ATTILA ,le roi de HUN (hungary) ou Hongrie en Français......
Je suis Bretonne donc Française par mon père....QUIMPER NANTES PONTIVY......
De mes deux patries je suis fière.... et jamais je ne serai traite pour défendre l'une ou l'autre .........
Je comprends davantage les réactions de ces dits ....PETITS villageois de campagne en Hongrie, lorsqu'il parle de l'ex président Français
.Vous connaissez le film( romancé)de Sissi impératrice ....j'aime ma patrie je la défendrais jusqu'à mon dernier souffle de vie .... Pourtant que fera l'impératrice !!!!!!!!(non relaté dans le film)..elle trahira ..... voila ce que finissent, par faire les accrocs au pouvoir ......
Reconnaissez seulement qu une des deux patries n a pu offrir un avenir a vos parents...
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

bernard-de-toulouse a écrit :

Reconnaissez seulement qu une des deux patries n a pu offrir un avenir a vos parents...

Reconnaissez quoi.!!.......votre intervention n'est pas claire ....merci de la reformuler tout autrement.....
par contre je peux tout de même vous affirmer ceci
Je souhaite à tous d'avoir pour modèles des parents comme ont été les miens....
A force de volonté, courage, honneur, travail ,mon père est devenu cet homme reconnu , respecté de tous pour ses engagements syndicaux et politique, grande figure de la région :f_fr: ....De nos jours une rue du département porte son nom.. :f_fr:
...Vie pas facile mais tellement réussie .......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

sacamalix a écrit :
c'est quoi le "modèle occidental" ?
Je te plains mon sacamalix, si tu ne sais pas faire la différence entre les différentes civilisations.
Et oui en France, nous faisons partie de la civilisation occidentale (peut-être plus pour très longtemps) , une découverte pour toi ?
Plus rien ne m'étonne quand je vois l'inculture terrifiante des forumeurs de ce site !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Victor a écrit :
Je te plains mon sacamalix, si tu ne sais pas faire la différence entre les différentes civilisations.
Et oui en France, nous faisons partie de la civilisation occidentale (peut-être plus pour très longtemps) , une découverte pour toi ?
Plus rien ne m'étonne quand je vois l'inculture terrifiante des forumeurs de ce site !
Sauf que là on parlait de ça :
Allora a écrit : Ceux qui pensent que la dictature c'est mieux alors il y a assez de pays qui la pratiquent encore pour s'y installer .

Il y a une différence entre la civilisation et le modèle politique. Il y a (et il y a eu, et il y aura encore) des dictatures tout à fait "occidentales", comme il y a des démocraties dans d'autres "civilisations".
Donc le forumeur inculte t'invite à te dégonfler un peu le melon :icon_winks:

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :

Cette formule signifie simplement que Sarko a une conception mono-culturelle de la France.
Dès que l'on devient Français, on doit s'assimiler à la culture, à l'histoire et au mode de vie français.

Tu connais la chanson du fox terrier "Né quelque part", et bien ce que dit Sarko, c'est le contraire de cette chanson.
On a beau être né quelque part ailleurs qu'en France, si on arrive en France et encore plus si on devient français, on doit s'intégrer dans sa culture de destination, c'est à dire dans la culture française.

Ne pas être d'accord avec Sarko, c'est être pour une France multi-culturelle et là on rentre dans le difficile !
Le multi-culturel , c'est pas rose tous les jours. C'est pas uniquement un mot.
Le multi-culturel cela veut dire que les CH qui blasphème et qui déconne , ce n'est plus possible !
Le multi-culturel cela veut dire plus de mini-jupes
Le mutli-culturel cela veut dire qu'il faudra accepter les revendications des différentes communautés
...
Le multi-culturel, cela peut aller très loin, jusqu'au conflit !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Le multi-culturel ça veut dire que l'interdiction de la blanquette de veau.

J'espère que les Français en ont conscience ! :content36
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Victor a écrit :
Le multi-culturel cela veut dire que les CH qui blasphème et qui déconne , ce n'est plus possible !
Le multi-culturel cela veut dire plus de mini-jupes
Le mutli-culturel cela veut dire qu'il faudra accepter les revendications des différentes communautés
...
Le multi-culturel, cela peut aller très loin, jusqu'au conflit !
T'es complètement à côté de la plaque. Comme pour la laïcité, le multiculturalisme demande à chacun d'accepter et de respecter l'autre.
Avoir le droit de caricaturer et de protester, de porter une mini-jupe ou un voile... c'est l'essence même du multiculturalisme. Par contre, chacun doit considérer les lois de la République supérieures à ses "revendications". C'est sur ce dernier point qu'il faut se montrer le plus vigilant, c'est sur ce dernier point que, souvent par électoralisme, nos élus ont failli ces dernières années.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sacamalix a écrit :
T'es complètement à côté de la plaque. Comme pour la laïcité, le multiculturalisme demande à chacun d'accepter et de respecter l'autre.
Avoir le droit de caricaturer et de protester, de porter une mini-jupe ou un voile... c'est l'essence même du multiculturalisme. Par contre, chacun doit considérer les lois de la République supérieures à ses "revendications". C'est sur ce dernier point qu'il faut se montrer le plus vigilant, c'est sur ce dernier point que, souvent par électoralisme, nos élus ont failli ces dernières années.
Tu as une vision naïve du multi-culturalisme.
Le mutli-culturalisme, cela peut nous péter à la figure. Et c'est bien ce que l'on voit depuis quelques années ?
Toutes les cultures ne sont pas compatibles entre elles.
Notre civilisation occidentale est profondément désacralisée, chacun blasphème, les journaux satiriques caricaturent, les artistes mettent des Christs dans de l'urine, etc.
Vois-tu une seconde les femens débarquer dans une moquée comme elles l'ont fait à Notre-Dame ?
Il faut se rendre à l'évidence, notre civilisation occidentale a évolué dans une direction qui la rend incompatible avec la civilisation musulmane.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »