Sensibilisation à la souffrance animale.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Re: Sensibilisation à la souffrance animale.

Message par mic43121 »

Allora a écrit :

oui ça change du cri de la carotte !! :roll:

superbes maisonnettes Mic .. :super:
c'est quoi le boitier ? c'est la température ?
Oui ça me donne la température extérieure..

Là c'est plus récent J'ai ajouté une buvette et un petit nichoir..
http://i97.servimg.com/u/f97/11/76/79/94/img_2013.jpg
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

75% des terres agricoles sont utilisées pour nourrir le bétail. Statistiquement on peut nourrir infiniment moins de monde avec de la viande qu'avec du grain et des légumes, et cela prend infiniment plus d'espace. Manger moins de viande devient une nécessité écologique en plus d'être une nécessité ethique vis a vis de l'animal et des êtres humain qui souffrent de la faim.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

crepenutella a écrit : 75% des terres agricoles sont utilisées pour nourrir le bétail. Statistiquement on peut nourrir infiniment moins de monde avec de la viande qu'avec du grain et des légumes, et cela prend infiniment plus d'espace. Manger moins de viande devient une nécessité écologique en plus d'être une nécessité ethique vis a vis de l'animal et des êtres humain qui souffrent de la faim.
:icon_clap: :icon_clap:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

crepenutella a écrit : 75% des terres agricoles sont utilisées pour nourrir le bétail.Statistiquement on peut nourrir infiniment moins de monde avec de la viande qu'avec du grain et des légumes, et cela prend infiniment plus d'espace. Manger moins de viande devient une nécessité écologique en plus d'être une nécessité ethique vis a vis de l'animal et des êtres humain qui souffrent de la faim.
:amen: :super:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

On peut dire ce qu'on veut , n'empêche qu'une entrecôte saignante et une bouteille de Bordeaux me feront toujours plus saliver qu'un steak au foin et un verre de lait de soja !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

looping a écrit : On peut dire ce qu'on veut , n'empêche qu'une entrecôte saignante et une bouteille de Bordeaux me feront toujours plus saliver qu'un steak au foin et un verre de lait de soja !

On a l'égoïsme qu'on peut
Looping ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

L'Homme est omnivore

Si on supprime la viande , il nous faudra prendre des pilules pour pallier au manque de certaines vitamines .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

VERNON a écrit : L'Homme est omnivore

Si on supprime la viande , il nous faudra prendre des pilules pour pallier au manque de certaines vitamines .
Les végétariens qui ne prennent pas de pilules et qui n'ont pas de carences, ça existe. ;-)
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Il ne s'agit pas de supprimer toute viande. Tout le monde n'est pas capable de le faire et n'en a pas encore perçu le profond intérêt ethique. Moi même je mange de la viande presque un repas sur trois. En outre je suis du sud ouest alors inutil de dire que je continuerai a manger longtemps du foi gras alors que le gavage est abominable pour les oies. Nous avons nos faiblesses. Il ne agit pas de prendre des mesures extrême. Mais aider la société
à comprendre l'intérêt de diminuer un peu sa consommation de matière carnée, bref apeller le peuple a la modération, me paraît etre le chemin à prendre.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

looping a écrit : On peut dire ce qu'on veut , n'empêche qu'une entrecôte saignante et une bouteille de Bordeaux me feront toujours plus saliver qu'un steak au foin et un verre de lait de soja !
Je ne réagirais pas à un tel message dans un sujet sur le changement climatique (relation avec le sujet: la part de l'élevage dans l'augmentation du taux atmosphérique de GES): la reconnaissance de la réalité mesurée a du mal à progresser dans le cerveau de certains.
Mais là il ne s'agit pas de vous priver de votre entrecôte saignante et de votre pinard.
Il s'agit des méthodes d'abattage et de leur cruauté, qui peuvent être modifiées pour causer le moins de souffrance possible (la méthode la plus radicale restant bien entendu d'assécher le marché de la viande).
Votre réaction, cher looping ne peut donc être interprétée que comme une négation de ou de l'indifférence pour la souffrance des animaux abattus.
Et là, il y a beaucoup à dire sur cette posture éthique, que j'ai du mal à qualifier de philosophique, qu'il ne sert à rien de discuter.
Je fais remarquer, avant de poursuivre, que la justification (quand il y en a une) de ces "méthodes", leurs rationalisations évoquent toutes la nécessité de la productivité, de la compétitivité, du rendement, de la pression de la hiérarchie de l'USINE.
Dans ce cadre l'animal n'est rien de plus qu'un objet dont on se sert.
Donc on peut élever des animaux et les abattre de façon industrielle comme s'ils n'étaient que des choses destinées à être vendues et consommées.
Ca, c'est la réalité en amont de votre entrecôte.
Tout le système repose là dessus (y compris la démographie) et tend au toujours plus.
Seulement....
Ce matin j'ai pris connaissance de deux informations qui annoncent un manque d'avenir pour votre entrecôte/
1) La baisse de rendement des cultures (dont celles destinées à alimenter le bétail) ...qui se concrétise comme tendance.
Deux facteurs:
-la mort des sols (intrants chimiques: engrais et pesticides).
-la baisse de la pluviosité pendant la période de végétation : les années exceptionnelles se banalisent peu à peu.
2) La crainte de voir apparaître une (au moins) bactérie pathogène résistante à tout traitement antibiotique.
Les antibiotiques sont utilisés préventivement à cause de la promiscuité et l'entassement des animaux dans les élevages industriels et productivistes.

Donc, savourez bien votre entrecôte.
Petit p
Modifié en dernier par Hdelapampa le 22 septembre 2016 18:17, modifié 4 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Il n'empêche qu'un bon morceau de viande est meilleur pour la santé qu'une crêpe au Nutella !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

VERNON a écrit : L'Homme est omnivore

Oui, ça c'est vrai.
Au moins pour la v B12.
http://www.vitamine-b12.net/aliments/
Mais ce n'est pas parce qu'il faudra le faire
SIon supprime la viande
que nous ne serons pas (ou nos descendants ) OBLIGES de le faire.
Il ne s'agit pas d'un inconvénient mais d'une obligation future très probable.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

looping a écrit : Il n'empêche qu'un bon morceau de viande est meilleur pour la santé qu'une crêpe au Nutella !
Oui ça vaut mieux que d'avaler de la mort aux rats aussi.
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Hdelapampa a écrit :
Je ne réagirais pas à un tel message dans un sujet sur le changement climatique (relation avec le sujet: la part de l'élevage dans l'augmentation du taux atmosphérique de GES): la reconnaissance de la réalité mesurée a du mal à progresser dans le cerveau de certains.
Mais là il ne s'agit pas de vous priver de votre entrecôte saignante et de votre pinard.
Il s'agit des méthodes d'abattage et de leur cruauté, qui peuvent être modifiées pour causer le moins de souffrance possible (la méthode la plus radicale restant bien entendu d'assécher le marché de la viande).
Votre réaction, cher looping ne peut donc être interprétée que comme une négation de ou de l'indifférence pour la souffrance des animaux abattus.
Et là, il y a beaucoup à dire sur cette posture éthique, que j'ai du mal à qualifier de philosophique, qu'il ne sert à rien de discuter.
Je fais remarquer, avant de poursuivre, que la justification (quand il y en a une) de ces "méthodes", leurs rationalisations évoquent toutes la nécessité de la productivité, de la compétitivité, du rendement, de la pression de l hiérarchie de l'USINE.
Dans ce case l'animal n'est rien de plus qu'un objet dont on se sert.
Donc on peut élever des animaux et les abattre de façon industrielle comme s'ils n'étaient que des choses destinées à être vendues et consommées.
Ca, c'est la réalité en amont de votre entrecôte.
Tout le système repose et tend au toujours plus.
Seulement....
Ce matin j'ai pris connaissance de deux informations qui annoncent un manque d'avenir pour votre entrecôte/
1) La baisse de rendement des cultures (dont celles destinées à alimenter le bétail) ...qui se concrétise comme tendance.
Deux facteurs:
-la mort des sols (intrants chimiques: engrais et pesticides).
-la baisse de la pluviosité pendant la période de végétation : les années exceptionnelles se banalisent peu à peu.
2) La crainte de voir apparaître une (au moins) bactérie pathogène résistante à tout traitement antibiotique.
Les antibiotiques sont utilisées préventivement à cause de la promiscuité et l'entassement industriel et productiviste.

Donc, savourez bien votre entrecôte.
Petit p

Enfant je me souviens quand on tuait le cochon dans la ferme de mon grand-père , la bête poussait des cris effroyables , mais bon c'était la fête , tout le monde était content , sauf le cochon bien sur !
Je ne vous empêche pas de brouter du foin et de boire de l'eau , grand bien vous fasse . Si il y a bien un truc qui m'emmerde sur terre c'est bien les écolos !
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

looping a écrit :
Enfant je me souviens quand on tuait le cochon dans la ferme de mon grand-père , la bête poussait des cris effroyables , mais bon c'était la fête , tout le monde était content , sauf le cochon bien sur !
Je ne vous empêche pas de brouter du foin et de boire de l'eau , grand bien vous fasse . Si il y a bien un truc qui m'emmerde sur terre c'est bien les écolos !
C'est un plaisir de gourmet... :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »