alors là je suis subjugué avec un tel argumentaire, putain, et les caméras étaient-elles braquées sur le travail des cheminotsHdelapampa a écrit :
1)J'ai travaillé AVEC des cheminots, au SERNAM.
2) La caméra leur apprend à montrer là où il y a des problèmes de sécurité, à les expliquer et à s'exprimer si clairement?
Jeudi soir : envoyé spécial avec lise Lucet....
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Re: Jeudi soir : envoyé spécial avec lise Lucet....
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Ce qu'il dit est vrai , point. Aujourd'hui les gens y postulent pour une seule raison , les avantages et le boulot relax.Qui peut pour beaucoup expliquer l'état du réseau ferré par l'insuffisance de travail.Fonck1 a écrit :
moi aussi,je m'auto-proclame.
il est sur une chaine de buzz,s'en sert,gagne du pognon.
what else? continuer à faire du buzz
c'est comme si tu disais que vanessa paradis allait gagner un oscar avec sa musique....
je pense qu'il y a des gens sérieux,j'aime bien perri,il est divertissant,mais ça s'arrête là .
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Non, car ce n'était pas le sujet.gobsec a écrit :
alors là je suis subjugué avec un tel argumentaire, putain, et les caméras étaient-elles braquées sur le travail des cheminots
Par contre, on a pu se rendre compte que les cheminots connaissaient mieux le dossier "sécurité", les facteurs d'accidents, les endroits dangereux et les problèmes techniques que leurs dirigeants.
On a pu se rendre compte de leur instruction , à leur façon de d'exprimer.
J'ai eu aussi un copain (mon meilleur ami) dont le père était cheminot, qui a voulu entrer "à la SNCF". Il a du passer un concours niveau bac (il fallait avoir au moins le bac pour le passer).
Et pourtant, il n'était pas conducteur.
Qu'a-t-on appris dans ce reportage?
1) que l'accident de Brétigny est bel et bien du à une éclisse vétuste et mal fixée, qu'il y en avait d'autres dans cette gare, que le problème avait été signalé par les agents dont c'est le travail mais que la hiérarchie n'avait pas donné suite.
2) que ce problème d'usure et de vétusté des voies est très répandu sur le réseau.
3) qu'il y a un autre problème lié aux traverses en bois qui doivent maintenir constant l'écartement des rails. Elles sont en très mauvais état sur de nombreux kilomètres de voies (dites "obsolètes",et devraient donc être remplacées.
Pourtant des trains y roulent!
Le pognon du voyageur d'abord, l'entretien aux calendes grecques?
4) que la direction de la SNCF est capable d'ignorer cette situation pour n'intervenir que là où des caméras passent.
5) que les trains sont ralentis (exemple donné: de 150 km/h à 100 km/h) sur certains tronçons non entretenus.
6) qu'il y a un problème grave avec certaines motrices qui shuntent, c'est à dire qui n'envoient plus de signal aux infrastructures de gestion de la signalisation et en particulier au passages à niveau automatiques. Certains trains dits "fantômes" sont passés alors que les barrières étaient relevées. Comme à St Vincent de Tyrosse dans les Landes.
De tels incidents sont nombreux chaque année (plusieurs centaines), certains deviennent des accidents. La politique de la SNCF lors des procés (un exemple donné en Bretagne) est de nier la position des barrières mais installe des systèmes mécaniques déclanchés par le passage du train à l'approche de l'intersection avec une route.
Alors, il me vient une question concernant la haine des clients passagers contre les grèves des cheminots qui ne sont pas quotidiennes, alors que les retards le sont.
On a vu grâce à cet excellent reportage, une des causes régulières: le mauvais état des voies qui impose des ralentissements.
On peut logiquement y ajouter les chantiers de remise en état, qui sont bien réels mains insuffisamment nombreux pour raison d'économie.
Les retards sont supportés par les clients.
Les grèves moins: or les cheminots ne font pas grève que pour leur intérêt catégoriel: ils font grève pour être plus nombreux, pour que la sécurité du trafic soit assurée (elle dépend de leurs conditions de travail), contre des fermetures de lignes et de gares...
On a vu aussi que la SNCF se retire de l'entretien des lignes inter-cités pour les confier aux régions, que l'Etat refuse de payer la dette (globale) de la SNCF.
En effet l'argent gagné grâce au "trafic voyageurs" est investi...dans le TGV et ses lignes.
A gobsec,
Et toi ton argumentation c'est quoi à part de la haine et des accusations non vérifiables par tous?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Merde, une émission qui diffuse des réalités sur la politique et vous ne parlez que des cheminots…
Les cheminots ont des privilèges …mais que représentent ils comparés à ceux des politiques..
Dons essayez d'oublier les ouvriers et parlons des révélations sur sarko..

Les cheminots ont des privilèges …mais que représentent ils comparés à ceux des politiques..
Dons essayez d'oublier les ouvriers et parlons des révélations sur sarko..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
looping
- Posteur TOP VIP

Oui , mais comme l'a déjà signalé un intervenant , mélanger dans la même émission , Sarkozy et ses magouilles , la vétusté du réseau SNCF, et Zidane , ça fait un peu salade niçoise . Ce genre de programme gagnerait en ne traitant qu'un seul sujet a la foi.
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Vous êtes pas capable de faire une différence d'un sujet a l'autre . De compartimenter les affaires ?? Là c'est grave sans vouloir vous offenser.looping a écrit : Oui , mais comme l'a déjà signalé un intervenant , mélanger dans la même émission , Sarkozy et ses magouilles , la vétusté du réseau SNCF, et Zidane , ça fait un peu salade niçoise . Ce genre de programme gagnerait en ne traitant qu'un seul sujet a la foi.
-
looping
- Posteur TOP VIP

Du tout , du tout , vous ne m'offensez pas , après réflexion il y a une suite logique , les 20 millions escroqués par Sarkozy , auraient pu servir à entretenir une partie du réseau ferroviaire . En plus c'est con , dépenser tout ce pognon pour se faire bananer , c'est humiliant , non ?
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Oui, d'ailleurs c'est le "concept" d'origine de l'émission qu'Elise Lucet ne fait que reprendre.
Perso, je n'ai pas regardé le troisième sujet.
Perso, je n'ai pas regardé le troisième sujet.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- gobsec
- Posteur Giganovesque

C'est bien le sujet, si on avait des gens productifs le réseau pourrait être en fort meilleur état qu'il ne l'est aujourd'hui.Tel que je te l'ait dit plus haut.Alors ça nécessite aussi une importante restructuration, comme te le suggère le lien que j'ai donné.Je discute plus avec toi, tu changes la conversation et la dirige vers ce qui t'arrange.Hdelapampa a écrit :
Non, car ce n'était pas le sujet.
Par contre, on a pu se rendre compte que les cheminots connaissaient mieux le dossier "sécurité", les facteurs d'accidents, les endroits dangereux et les problèmes techniques que leurs dirigeants.
On a pu se rendre compte de leur instruction , à leur façon de d'exprimer.
J'ai eu aussi un copain (mon meilleur ami) dont le père était cheminot, qui a voulu entrer "à la SNCF". Il a du passer un concours niveau bac (il fallait avoir au moins le bac pour le passer).
Et pourtant, il n'était pas conducteur.
Qu'a-t-on appris dans ce reportage?
1) que l'accident de Brétigny est bel et bien du à une éclisse vétuste et mal fixée, qu'il y en avait d'autres dans cette gare, que le problème avait été signalé par les agents dont c'est le travail mais que la hiérarchie n'avait pas donné suite.
2) que ce problème d'usure et de vétusté des voies est très répandu sur le réseau.
3) qu'il y a un autre problème lié aux traverses en bois qui doivent maintenir constant l'écartement des rails. Elles sont en très mauvais état sur de nombreux kilomètres de voies (dites "obsolètes",et devraient donc être remplacées.
Pourtant des trains y roulent!
Le pognon du voyageur d'abord, l'entretien aux calendes grecques?
4) que la direction de la SNCF est capable d'ignorer cette situation pour n'intervenir que là où des caméras passent.
5) que les trains sont ralentis (exemple donné: de 150 km/h à 100 km/h) sur certains tronçons non entretenus.
6) qu'il y a un problème grave avec certaines motrices qui shuntent, c'est à dire qui n'envoient plus de signal aux infrastructures de gestion de la signalisation et en particulier au passages à niveau automatiques. Certains trains dits "fantômes" sont passés alors que les barrières étaient relevées. Comme à St Vincent de Tyrosse dans les Landes.
De tels incidents sont nombreux chaque année (plusieurs centaines), certains deviennent des accidents. La politique de la SNCF lors des procés (un exemple donné en Bretagne) est de nier la position des barrières mais installe des systèmes mécaniques déclanchés par le passage du train à l'approche de l'intersection avec une route.
Alors, il me vient une question concernant la haine des clients passagers contre les grèves des cheminots qui ne sont pas quotidiennes, alors que les retards le sont.
On a vu grâce à cet excellent reportage, une des causes régulières: le mauvais état des voies qui impose des ralentissements.
On peut logiquement y ajouter les chantiers de remise en état, qui sont bien réels mains insuffisamment nombreux pour raison d'économie.
Les retards sont supportés par les clients.
Les grèves moins: or les cheminots ne font pas grève que pour leur intérêt catégoriel: ils font grève pour être plus nombreux, pour que la sécurité du trafic soit assurée (elle dépend de leurs conditions de travail), contre des fermetures de lignes et de gares...
On a vu aussi que la SNCF se retire de l'entretien des lignes inter-cités pour les confier aux régions, que l'Etat refuse de payer la dette (globale) de la SNCF.
En effet l'argent gagné grâce au "trafic voyageurs" est investi...dans le TGV et ses lignes.
A gobsec,
Et toi ton argumentation c'est quoi à part de la haine et des accusations non vérifiables par tous?
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Il faut déjà que pour cela la productivité de tout ce beau monde augmente comme celle du privé, on verra ensuite si l'état est obligé d'injecter du pognon sur notre dos.Cette entreprise n'aurait jamais du être nationalisée et l'état jamais du y foutre son nez.looping a écrit : Du tout , du tout , vous ne m'offensez pas , après réflexion il y a une suite logique , les 20 millions escroqués par Sarkozy , auraient pu servir à entretenir une partie du réseau ferroviaire . En plus c'est con , dépenser tout ce pognon pour se faire bananer , c'est humiliant , non ?
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect
Juste une ptite info , la dette de la sncf (environ 45 milliards d'euros) est equivalente au pnb du cameroun , du paraguay ou bien encore du luxembourg .J'ai du mal a penser que ce soit un modele de gestion rigoureuse
Qu'une collectivite territoriale x ou y (c'est a dire vous et moi ) paye a la sncf plus de 150 euros a chaque fois qu'un gugus souhaite prendre un train de nuit pour aller a Albi n'a aucun sens
Nous sommes au XXI siecle , hors trafic de banlieue le train n'est que tres rarement indispensable voir economiquement attractif
Qu'une collectivite territoriale x ou y (c'est a dire vous et moi ) paye a la sncf plus de 150 euros a chaque fois qu'un gugus souhaite prendre un train de nuit pour aller a Albi n'a aucun sens
Nous sommes au XXI siecle , hors trafic de banlieue le train n'est que tres rarement indispensable voir economiquement attractif
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Je ne vois aucun rapport entre la productivité du travail des agents SNCF et la sécurité du réseau.gobsec a écrit :
C'est bien le sujet, si on avait des gens productifs le réseau pourrait être en fort meilleur état qu'il ne l'est aujourd'hui.Tel que je te l'ait dit plus haut.Alors ça nécessite aussi une importante restructuration, comme te le suggère le lien que j'ai donné.Je discute plus avec toi, tu changes la conversation et la dirige vers ce qui t'arrange.
On ne leur donne pas les ordres (et le matériel) pour qu'ils réparent un réseau laissé à l'abandon pour investir dans le TGV.
C'est très simple.
Au RU où l'état du réseau est catastrophique aussi, son 'entretien est confié au privé "productif"
- gobsec
- Posteur Giganovesque

je te répète ce que tu ne veux toujours pas comprendre : on peut détacher davantage d'agents de services qui ne travaillent pas assez en remettant d' autres au boulot , et réaffecter ces premiers sur les lieux où il y en aurait davantage comme le contrôle et l'entretien des voies. Ce n'est pas au contribuable de participer au financement des gens qui travaillent beaucoup trop peu et qui ont des avantages indus.Ca s'appellerait de la gestion de bon père de famille.
Qu'ils aient mérités leurs avantages à une certaine époque, oui, aujourd'hui l'entreprise doit faire face à des gens qui n'y viennent plus que pour les avantages, les métiers du rail, on s'en branle.
Qu'ils aient mérités leurs avantages à une certaine époque, oui, aujourd'hui l'entreprise doit faire face à des gens qui n'y viennent plus que pour les avantages, les métiers du rail, on s'en branle.
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Aaaaaah, la solution est donc simple.
Alors je te rassure.
La hiérarchie, ça existe, même à la SNCF.
On l'a d'ailleurs vu pendant le reportage ou des ouvriers sur un chantier ont dit qu'ils avaient reçu l'ordre ("récemment"
) de ne pas parler aux journalistes.
Donc, si on te suit, on ne comprend plus pourquoi les chantiers d'entretien ou de remise en état ne sont pas plus nombreux.
Mais si on admet 'idée que les profits réalisés grâce au trafic voyageurs est investi dans les réalisations de prestige : le TGV qui sert de modèle pour l'exportation, on comprend parfaitement:
1) pourquoi la DIRECTION de la SNCF néglige la sécurité et n'est même pas foutue de trouver l'argent nécessaire pour éviter de nouveaux Brétgny (qui paraissent inéluctables).
2) d'où vient la dette de la SNCF.
Alors je te rassure.
La hiérarchie, ça existe, même à la SNCF.
On l'a d'ailleurs vu pendant le reportage ou des ouvriers sur un chantier ont dit qu'ils avaient reçu l'ordre ("récemment"
Donc, si on te suit, on ne comprend plus pourquoi les chantiers d'entretien ou de remise en état ne sont pas plus nombreux.
Mais si on admet 'idée que les profits réalisés grâce au trafic voyageurs est investi dans les réalisations de prestige : le TGV qui sert de modèle pour l'exportation, on comprend parfaitement:
1) pourquoi la DIRECTION de la SNCF néglige la sécurité et n'est même pas foutue de trouver l'argent nécessaire pour éviter de nouveaux Brétgny (qui paraissent inéluctables).
2) d'où vient la dette de la SNCF.
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Tu sais pas de quoi tu parles , tu n'y a visiblement jamais travaillé, et dans un reportage, la caméra est là , on se tient à carreaux , c'est valable de partout, sncf ou ailleurs.La hiérarchie, ça existe, même à la SNCF.
http://www.lesenquetesducontribuable.fr ... mber/49384Pascal Perri : « Les privilèges de la SNCF doivent tomber »
http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 742531.phpGrève des cheminots : touche SURTOUT pas à mon statut
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... ent1680112La fin du monopole de la SNCF, c'est vraiment pour demain !
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect