Et puis les mots ont un sens, le vocabulaire français est riche.Labrecche a écrit :Ce que vous oubliez de dire,c'est que l'on est esclave volontaire:AAAgora a écrit : ............................
Vous avez déjà laissé tomber les intellectuels pour vous lancer dans l'inconnu de l'univers ?
Je vous l'ai déjà dit ailleurs : nous sommes tous les deux des esclaves, moi conscient de l'être et vous ignorant de l'être.
Qui a pleuré devant l'Etat afin qu'il prenne toutes les décisions à notre place, ou qui a détruit tout le financement de son activité tout en demandant à d'autres de venir investir à notre place une économie de cigales.
L'esclave est celui dont la force de travail n'est pas rémunéré.
Si agora pense que les salariés français sont des esclaves, cela voudrait dire qu'ils travaillent sans recevoir le moindre salaire ...
Dans ce cas, je pense qu'il n'y aurait pas de bouchons ni d'alertes aux particules, ni de circulation alternée ...
Il a le droit de trouver que les salaires sont trop faibles, mais dans ce cas, il n'emploie pas le mot d'esclave.
Il peut très bien employer la grand phraséologie marxiste comme les forces du Capital qui exploite la force de travail des travailleurs et appeler à la révolution prolétarienne.
Pourquoi pas, il rentrerait alors dans un discours cohérent marxiste. Ce ne sont pas mes idées mais au moins il y aurait une cohérence intellectuelle.