LA France devait elle s'engager dans ce conflit ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: LA France devait elle s'engager dans ce conflit ?

Message par Victor »

Peracetic a écrit : Il faut aussi s'interroger rétrospectivement . pourquoi la Yougoslavie a-t-elle été démantelée ?
Il ne te vient pas à l'idée que des peuples réunis de force sous Tito ne pouvaient et ne voulaient plus vivre ensemble ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
Peracetic a écrit : Il faut aussi s'interroger rétrospectivement . pourquoi la Yougoslavie a-t-elle été démantelée ?
Il ne te vient pas à l'idée que des peuples réunis de force sous Tito ne pouvaient et ne voulaient plus vivre ensemble ?
Hum, des peuples ayant la même origine ethnique et parlant tous la même langue ? Ton explication est un peu courte...

La question est pertinente : pourquoi la Yougoslavie a-t-elle été démantelée, avec une telle précipitation et un tel soutien des américains et des européens, au prix d'un bain de sang ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit :
Victor a écrit :
Hum, des peuples ayant la même origine ethnique et parlant tous la même langue ? Ton explication est un peu courte...

La question est pertinente : pourquoi la Yougoslavie a-t-elle été démantelée, avec une telle précipitation et un tel soutien des américains et des européens, au prix d'un bain de sang ?
C'est la meilleure de la soirée ... on aurait forcé les serbes, les croates, les bosniaques à se foutre sur la gueule.
Bientôt ce sera de notre faute si les japonais et les chinois ne peuvent pas se blairer ...
Et si les russes et les japonais n'ont pas signé de traité de paix.
Hallucinant.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Je n'ai pas dit cela.

J'ai juste CONSTATE qu'on s'est empressé à l'époque de reconnaître, avec un empressement record, toutes les "indépendances" de ces pays auto-proclamés, sans négociation ni souci des conséquences inévitables. Résultat, il existe actuellement pas moins de SEPT "états" plus ou moins bidons issus de l'ex-Yougoslavie, de l'indispensable Monténégro au millénaire Kosovo en passant par la légendaire Macédoine-de-légumes.

Et je rappelle aussi à ceux qui ont la mémoire courte, qu'après avoir envoyé des Casques Bleus ridicules qui n'ont empêché aucune tuerie; on a bombardé les civils à Belgrade.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Je n'ai pas dit cela.

J'ai juste CONSTATE qu'on s'est empressé à l'époque de reconnaître, avec un empressement record, toutes les "indépendances" de ces pays auto-proclamés, sans négociation ni souci des conséquences inévitables. Résultat, il existe actuellement pas moins de SEPT "états" plus ou moins bidons issus de l'ex-Yougoslavie, de l'indispensable Monténégro au millénaire Kosovo en passant par la légendaire Macédoine-de-légumes.

Et je rappelle aussi à ceux qui ont la mémoire courte, qu'après avoir envoyé des Casques Bleus ridicules qui n'ont empêché aucune tuerie; on a bombardé les civils à Belgrade.
Mais les nations européennes ne sont pas à l'abri de ce genre de désintégration ou de démantèlement.
Les basques, les catalans, les corses, les bretons, les écossais et j'en oublie sûrement d'autres sont des peuples qui veulent et qui revendiquent leur identité et souhaitent que leur nation soit reconnue et voudront ensuite leur propre état.
Le nationalisme n'est pas mort en Europe, il se régionalise, c'est tout.
Alexis de Tocqueville
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Victor a écrit :
Pour s'engager, il faut soit avoir un porte-avion, soit une base militaire dans la région.
Autant dire que peu de pays peuvent s'engager.
Mais s'engager POURQUOI ?

Réponse :

Clinton écrit dans ses mails hackés par les russes : "il faut couper l'axe Damas/ Téhéran/ Moscou pour aider Israël "
C'est le genre d'infos à retenir et que personne n'aurait jamais su autrement parce qu'on est au coeur des vraies motivations inavouables publiquement de l'administration Obama

Quand Clinton veut une position neutre vis à vis d'Al Nosra rebaptisé et financé par les Saoudiens alors que le Pentagone veut les bombarder , là aussi on est au coeur du changement de stratégie d'Obama quand il a commencé le bombardement tout récent d'Al Nosra

Quand les liens entre l'Arabie Saoudite et les US et la France nous sont décrits dans une émission sur Arte intitulée "Arabie Saoudite" , ça devient intéressant surtout quand on nous explique combien le wahabisme veut s'étendre et combien les occidentaux ont laissé faire

Quand les donateurs de la fondation Clinton sont notamment des émirs , c'est interessant et ça explique son envie de neutralité vis à vis des djihadistes

Bref , pour tenter d'y voir clair faut aller à la pêche à l''info
Rien n'est simple , une seule chose est certaine pour moi : cette coalition a le rôle du salaud
Faire de la propagande à gros bouillon comme on s'en paie , recouper ça avec les infos qu'on a et les questions que se posaient le canard enchaîné sur le fait que jamais on ne nous parlait d'Al Nosra ni de notre absence de bombardement , pas plus qu'au début nous ne bombardions l'El , le fait que des émissions nous apprenaient que les banques dont se servaient l'El n'étaient toujours pas sur la sellette pour couper les finances , détonnaient franchement avec le discours d'état

Qu'est-ce qu'un peuple qui ne se poserait plus de questions? Un peuple condamné à être manipulé
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

saint thomas a écrit :
Victor a écrit :
Pour s'engager, il faut soit avoir un porte-avion, soit une base militaire dans la région.

Réponse :

Clinton écrit dans ses mails hackés par les russes : "il faut couper l'axe Damas/ Téhéran/ Moscou pour aider Israël "
C'est le genre d'infos à retenir et que personne n'aurait jamais su autrement parce qu'on est au coeur des vraies motivations inavouables publiquement de l'administration Obama

Quand Clinton veut une position neutre vis à vis d'Al Nosra rebaptisé et financé par les Saoudiens alors que le Pentagone veut les bombarder , là aussi on est au coeur du changement de stratégie d'Obama quand il a commencé le bombardement tout récent d'Al Nosra

Quand les liens entre l'Arabie Saoudite et les US et la France nous sont décrits dans une émission sur Arte intitulée "Arabie Saoudite" , ça devient intéressant surtout quand on nous explique combien le wahabisme veut s'étendre et combien les occidentaux ont laissé faire

Quand les donateurs de la fondation Clinton sont notamment des émirs , c'est interessant et ça explique son envie de neutralité vis à vis des djihadistes

Rien n'est simple , une seule chose est certaine pour moi : cette coalition a le rôle du salaud
Faire de la propagande à gros bouillon comme on s'en paie , recouper ça avec les infos qu'on a et les questions que se posaient le canard enchaîné sur le fait que jamais on ne nous parlait d'Al Nosra ni de notre absence de bombardement , pas plus qu'au début nous ne bombardions l'El , le fait que des émissions nous apprenaient que les banques dont se servaient l'El n'étaient toujours pas sur la sellette pour couper les finances , détonnaient franchement avec le discours d'état

Qu'est-ce qu'un peuple qui ne se poserait plus de questions? Un peuple condamné à être manipulé
La France ne bombarde que daesh.
Devrait-elle aussi bombarder le palais présidentiel de bachar et ses troupes qui tuent femmes et enfants à Alep ?
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
sacamalix a écrit : Non, on n'aurait pas dû y aller. Rester la tête dans le sable, laisser les islamistes s'implanter bien solidement dans cette région, mettre la main sur le pétrole et le gaz qui leur aurait fourni les ressources pour étendre encore leur djihad. Fermer les yeux bien fort et les garder ainsi jusqu'à ce qu'ils assez puissants pour ne plus être délogés. Et puis surtout ne pas suivre les américains, laisser les russes gérer l'affaire et par là avoir la main sur les oléoducs et les gazoducs à l'avenir. Après tout, on est assez riches pour payer rubis sur l'ongle et l'indépendance diplomatique, ça ne sert à rien.
:divers125 :divers125
Seulement deux pays se sont engagés sur 28 pays européens, l'Allemagne préfère ses industries, mais cela le français en a cure , c'est le parfait mouton , qui ne perçoit pas que la guerre n'est faite que pour enrichir Dassault et Thalès....Résumons 1 milliard d'euros de crâmer en pure perte par an et cela fait 12 ans que cela dure...Avec ce fric consacré à l'industrie , plus de chomeurs...
dassault et thalès enrichissent de nombreuses familles françaises,et l'état,aussi....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Victor a écrit :
La France ne bombarde que daesh.
Devrait-elle aussi bombarder le palais présidentiel de bachar et ses troupes qui tuent femmes et enfants à Alep ?
T'as la mémoire courte , on n'a pas bombardé que l'El

Alep est une ville clé , personnellement je préfère voir le drapeau syrien y flotter que celui des djihadistes
Et je crois que les syriens aussi y compris à Alep est

Quand Hollande sera aussi populaire qu'Assad en Syrie , les poules auront des dents

LA SYRIE AUX SYRIENS

Elles sont mignonnes les femmes à Alep Est, tu les reconnais à leur niqab noir , heureusement que tu soutiens ça :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la Syrie en dictature plutôt....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Victor a écrit :

Réponse :

si tu avais juste un peu regardé une carte,tu comprendrais pourquoi les américains se sont engagés vers Israël.
a mais flute c'est vrai,t'es pour les palestiniens....enfin,les arabes quoi.

saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : la Syrie en dictature plutôt....
Et la France alliée à encore pire avec les saoudiens dans cette guerre , ça te fait dire qu'on veut du bien au Syriens ? :hehe:

Enfin une journaliste INDEPENDANTE qui répond à des questions de journalistes sur la Syrie

Ne regarde pas , ça t'instruirait , les mots " presse indépendante" t'es inconnu :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Et la France alliée à encore pire avec les saoudiens dans cette guerre , ça te fait dire qu'on veut du bien au Syriens ? :hehe:

Enfin une journaliste INDEPENDANTE qui répond à des questions de journalistes sur la Syrie

Ne regarde pas , ça t'instruirait , les mots " presse indépendante" t'es inconnu :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

si tu penses deux minutes que les occidentaux auraient laissé faire une dictature islamique,c'est que t'as rien dans le crâne,j'y suis pour rien.
l’intérêt des occidentaux,c'est justement d'avoir d'autres marchés que les saoudiens.... :roll: :lol:
madame irma mon cul.

Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

En ce qui me concerne je juge la situation désespérée quel que soit le chemin emprunté. Les puissances occidentales ne sont pas altruistes. Leurs interventions ne sont pas désintéressées. Celles-ci n'ont aucunement l'intention, à mes yeux, de dépenser gratuitement de l'argent afin d'aider des populations étrangères.
Je ne crois guère à l'ingérence humanitaire.

Ainsi, à mon sens, une intervention occidentale n'améliorerait pas la situation car elle serait mue par un désir vorace de s'emparer de telle ou telle ressource et/ou de tel ou tel débouché tout en voulant, pour se faire, contrôler ceux qu'ils (les occidentaux) auront aidé à prendre le pouvoir (la Libye illustre parfaitement cela. Je me remémore l'avion de Sarkozy atterrissant à Tripoli rempli de chefs d'entreprise qui venaient récupérer des contrats à la manière de ces marchands d'esclaves qui suivaient l'armée Romaine afin de racheter les captifs).
Une non-intervention est également catastrophique car elle débouche inévitablement sur la poursuite des massacres qui se produisent actuellement.

Nos politiciens nous ont coincé et ont détruit le concept d'ingérence. L'ayant si souvent utilisé à des fins malsaines, ceux-ci ont complètement délégitimé cette noble perspective qui est de ne pas permettre que qui que ce soit, quelle que soit sa légitimité, puisse massacrer impunément une population.
L'idée était magnifique mais elle s'est heurtée à l'humain, à son imperfection, au fait qu'il ne pouvait pas la mettre en application sans la corrompre instantanément.
Ainsi, l'ingérence humanitaire avait fait long feu. Elle ne fut plus qu'un prétexte pour continuer d'exercer une nouvelle forme de colonisation à l'égard des peuples du "tiers-monde".

Une intervention serait extrêmement bénéfique (c'est un euphémisme) sur le court terme mais serait catastrophique sur le long terme (Afghanistan, Irak, Libye...)
Une non-intervention serait catastrophique sur le court terme et sur le long terme.

Nous sommes coincés. Si nous intervenons, cela ne sera jamais de façon gratuite et les Syriens en payeront de leur sang et de leur liberté durant un long moment. Si nous n'intervenons pas les conséquences seront les mêmes. Je ne sais quel sera l'avenir de cette région mais je sais que ces russes, ces iraniens, ces libanais, ces irakiens, ces afghans etc.... qui interviennent le font pour des intérêts qui ne prennent pas en compte la vie de ces millions de Syriens dont ils n'ont cure du sort.

Voilà à quoi conduit l'interventionnisme. Ce sont les étrangers qui ont détruit cette révolution qui avait commencé en 2011 et qui aurait probablement fini par destituer assad si celui-ci n'avait pas été secouru de l'extérieur. Rajouter de l'interventionnisme à l'interventionnisme ne me paraît pas être la solution adéquate, de la même façon qu'ajouter du sel à un plat salé ne le dessalera pas pour autant.

Je prie pour que les Syriens retrouvent la paix et pour que toutes ces forces étrangères (bien plus massives du côté du régime) rentrent chez elles et cessent d'apporter le chaos dans ce pays et permettent aux Syriens de pouvoir destituer celui dont ils ne veulent plus car se faire aider par un autre c'est prendre le risque de lui être dépendant par la suite afin de rembourser ses "dettes".
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

saint thomas a écrit :

Cette journaliste n'est, en réalité, pas si indépendante que cela puisqu'il s'est avéré que celle-ci est une activiste pro-régime qui ne fait que répandre une propagande pro-russes/régime sur les réseaux sociaux. Cette vidéo a depuis été maintes et maintes fois démonté et notamment les arguments fallacieux que cette pseudo-journaliste reprenait. Je vous mets deux liens parmi tant d'autres qui expliquent le piège dans laquelle celle-ci a tenté de nous faire tomber :

http://www.liberation.fr/desintox/2016/ ... eb_1535499

http://rue89.nouvelobs.com/2016/12/16/j ... sad-265916
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »