Pas d'exemption de piscine mixte pour des élèves musulmanes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: Pas d'exemption de piscine mixte pour des élèves musulmanes

Message par le chimple »

gobsec a écrit :
Victor a écrit :
Moi je ne suis pas expert en religion musulmane. Je ne sais pas ce qui est permis et ce qui est interdit.
C'est pour cela qu'il nous faut au plus vite une organisation de l'Islam en France représentante de tous les musulmans et qui dictent les préceptes à respecter par tous pour éviter que chaque musulman puisse interpréter l'Islam à sa sauce ou à la sauce d'un imam intégriste.
Il ne s'agit pas d'être expert ou pas en religion musulmane, il s'agit de faire respecter nos lois que des gens n'ont pas à vouloir modifier à leurs sauces.
Comme par exemple tartine aubry qui a instauré des horaires dediées à ses amies femmes musulmanes dans ses piscines à Lille ???
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

gobsec a écrit :
Victor a écrit :
Moi je ne suis pas expert en religion musulmane. Je ne sais pas ce qui est permis et ce qui est interdit.
C'est pour cela qu'il nous faut au plus vite une organisation de l'Islam en France représentante de tous les musulmans et qui dictent les préceptes à respecter par tous pour éviter que chaque musulman puisse interpréter l'Islam à sa sauce ou à la sauce d'un imam intégriste.
Il ne s'agit pas d'être expert ou pas en religion musulmane, il s'agit de faire respecter nos lois que des gens n'ont pas à vouloir modifier à leurs sauces.
Parce que tu crois que les lois de la France dans 50 ans ressembleront à nos lois actuelles ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Allora a écrit : ah bah quand même !!!! Il serait temps !!

Bravo :super: pourvu que ça continu... :frime1: ::fesse:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Bof , les parents iront voir l'imam du coin qui fera un certificat comme quoi les jeunes filles ont leur ragnagna , et exit la piscine !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
Allora a écrit : ah bah quand même !!!! Il serait temps !!

Bravo :super: pourvu que ça continu...
Je ne suis pas expert en religion et en civilisation musulmane. Peut-être que c'est un point important de leur religion ou de leur mode de vie.
Je sais qu'ils n'ont pas le droit de manger du porc. Qu'ils doivent faire le ramadan, que les femmes doivent porter un voile, mais il y a peut-être d'autres points important de leur religion que nous ignorons.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :

Je ne suis pas expert en religion et en civilisation musulmane. Peut-être que c'est un point important de leur religion ou de leur mode de vie.
Je sais qu'ils n'ont pas le droit de manger du porc. Qu'ils doivent faire le ramadan, que les femmes doivent porter un voile, mais il y a peut-être d'autres points important de leur religion que nous ignorons.

On s'en branle du mode de vie des musulmans , si la vie en France ne leur convient pas , et bien qu'ils se cassent , je ne les retiens pas . Qu'ils aillent vivre leur foi dans des pays qu'ils trouvent plus accueillants . Tu peux aussi faire tes valises et demander l'asile politique au Vatican !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :

J'ai vécu en Algérie…peu de voiles..je ne parles pas du ramadan les Harkis bouffaient les même rations que nous..(un seul avait des rations musulmanes sans porc.. mais sans alcool :hehe: )Pour les bains la seule chose que j'ai vu c'est les femmes ,les robes dressées
pieds nus dans des trous fait dans le sol, elles piétinent les olives dans de l'eau ..par un système de petits canaux l'huile qui monte part dans un trou a coté .. ::d C'était du vrai artisanat…Je n'ai jamais vu une femme se baigner…
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

oups a écrit : Reste donc au docteur Ben "machin " a faire le prescription medicale de contre indication pour raison de sante .On est bien avance !
t'as rêvé ça où?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Non, c'est le contraire qui faut faire. Les règles de l'école publique sont claires et connues de tous, ceux qui ne veulent s'y plier n'ont qu'à scolariser leurs mômes dans le "privé", puisque cette connerie existe.
Ce que prescrit -ou pas- la religion musulmane, judaïque, raélienne ou que sais-je encore; d'une part on s'en fout, d'autre part jamais l'intégralité des croyants ne tomberont d'accord.
encore faudrait il que les gens soient d'accord pour qu'il y ait des écoles privées de confession musulmane...ce dont je doute.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Ca existe déjà. Moi je suis contre toutes les écoles privées, surtout celles à caractère religieux, mais je me dis quand même que pour les crétins qui ne veulent pas respecter les règles de l'école publique, c'est peut-être pas si mal.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

mais bon sang de m**
quand est-ce qu'on va sortir le religieux de l'école et de la sphère publique !! Image
Modifié en dernier par Allora le 10 janvier 2017 22:11, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 28 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Fonck , n'en faite pas trop tout de meme !
La dispense de sport pour raison de confort x ou y , c'est juste le quotidien du medecin generaliste
aucun medecin responsable et /ou soucieux de sa patientele ne prendrait le risque de la refuser
.Donc, tout le monde en a demande , tout le monde en a obtenu.... sauf vous , pas de pb , je vous crois
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

oup's les médecins ont des quotats d'arrêts de travail , de jours d'absence à respecter. Il y a un certain contrôle :twisted:
bcp de toubibs ( tiens au fait toubib mot d'origine arabe tabib .. :hehe: )
ont bcp de patients et se fichent d'en voir partir certains surtout des comme ça ..

par contre oui il y a des médecins ( pas Ben truc ça ça fait juif sépharade :hehe: ) mais dont le nom plus musulman fait qu'ils attirent ce public mais tout de même ... :evil:
je me souviens que ds le bahut où j'étais certains noms de médecins étaient connus des CPE qui convoquaient
les parents sans dire que.... ils faisaient comprendre que ... ça calmait un peu les parents .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 28 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Ben ali , Ben barka , Ben bella , etc .des juifs sepharades , mais passons allora , la n'est pas le sujet
Je parle de dispenses d'activites sportives , et non d'arret de travail ( vous avez raison pour les quotas , les commissions paritaires sont feroces sur les "abus ") je connais !
La generaliste avec qui je prends le ptit dej depuis une trentaine d'annees environ ( merde j'ai oublie la date exacte , ca craint ) me confirme l'absence de quota pour ce type de "prescriptions " et pour cause , ce document ne fait pas l'objet d'une transmission a la secu , ni de part du patient , ni du medecin , ni bien sur de l'ecole a qui il est destine .C'est juste un " papelar" me dit madame
HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par HoD »

Allora a écrit : mais bon sang de m**
quand est-ce qu'on va sortir le religieux de l'école et de la sphère publique !! Image
:super:

La clé est là en effet.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »