Pas d'exemption de piscine mixte pour des élèves musulmanes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Pas d'exemption de piscine mixte pour des élèves musulmanes

Message par Stounk »

La Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) a débouté mardi 10 janvier un couple turco-suisse qui contestait l'obligation pour deux de ses filles de participer à des cours de natation mixtes organisés dans le cadre de leur scolarité en Suisse.

Les parents musulmans ne peuvent, au nom de leur religion, prétendre à ce que leurs filles soient exemptées de cours de natation mixtes à l'école, a jugé mardi 10 janvier la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH), donnant tort à la famille turco-suisse qui l'avait saisie.

L’arrêt qui fait jurisprudence a été rendu à l'unanimité des juges. La juridiction du Conseil de l'Europe a estimé que le droit à l'éducation, y compris sportive, et l'intérêt d'une bonne intégration sociale des enfants primaient sur les convictions religieuses des parents.

L'intérêt des enfants prime, pour la CEDH

Le refus du couple, que ces musulmans pratiquants justifiaient pour des motifs religieux, leur avait valu une amende de 350 francs suisses par parent et pour chacun des deux enfants, soit 1 400 francs suisses (environ 1 300 euros).

La fermeté des pouvoirs publics pour contraindre les filles à participer aux cours de natation est, certes, une "ingérence dans la liberté de religion" des familles concernées, mais cette ingérence est justifiée au nom de "l'intérêt des enfants à une scolarisation complète", ce qui "prime" sur la volonté des parents, a tranché la CEDH.

La Cour de Strasbourg estime que cette ingérence dans le droit à la liberté de religion des parents vise à protéger les élèves étrangers contre tout phénomène d'exclusion
http://www.france24.com/fr/20170110-exe ... on-laicite
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Pas d'exemption de piscine mixte pour des élèves musulmanes

Message par Allora »

ah bah quand même !!!! Il serait temps !!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Allora a écrit : ah bah quand même !!!! Il serait temps !!
:+1
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 28 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Reste donc au docteur Ben "machin " a faire le prescription medicale de contre indication pour raison de sante .On est bien avance !
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

De plus, on baisse le froc la dessus et on devra encore faire face à d'autres revendications, ça suffit.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

oups a écrit : Reste donc au docteur Ben "machin " a faire le prescription medicale de contre indication pour raison de sante .On est bien avance !
Accepter ça aurait fait avancer, t'es un bon toi, pas de doute.
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Moi je ne suis pas expert en religion musulmane. Je ne sais pas ce qui est permis et ce qui est interdit.
C'est pour cela qu'il nous faut au plus vite une organisation de l'Islam en France représentante de tous les musulmans et qui dictent les préceptes à respecter par tous pour éviter que chaque musulman puisse interpréter l'Islam à sa sauce ou à la sauce d'un imam intégriste.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Victor a écrit :
Moi je ne suis pas expert en religion musulmane. Je ne sais pas ce qui est permis et ce qui est interdit.
C'est pour cela qu'il nous faut au plus vite une organisation de l'Islam en France représentante de tous les musulmans et qui dictent les préceptes à respecter par tous pour éviter que chaque musulman puisse interpréter l'Islam à sa sauce ou à la sauce d'un imam intégriste.
Il ne s'agit pas d'être expert ou pas en religion musulmane, il s'agit de faire respecter nos lois que des gens n'ont pas à vouloir modifier à leurs sauces.
Politiquement incorrect
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Non, c'est le contraire qui faut faire. Les règles de l'école publique sont claires et connues de tous, ceux qui ne veulent s'y plier n'ont qu'à scolariser leurs mômes dans le "privé", puisque cette connerie existe.
Ce que prescrit -ou pas- la religion musulmane, judaïque, raélienne ou que sais-je encore; d'une part on s'en fout, d'autre part jamais l'intégralité des croyants ne tomberont d'accord.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

gobsec a écrit : Il ne s'agit pas d'être expert ou pas en religion musulmane, il s'agit de faire respecter nos lois que des gens n'ont pas à vouloir modifier à leurs sauces.
bien sûr ! la République est au dessus de la religion . Point barre .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 28 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Rien dit de tel gobsec , juste la fin de l'histoire la plus probable ,malheureusement !
Une demi-mesure ou pas de mesure du tout , c'est bien souvent pareil , le probleme persiste !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Allora a écrit :
gobsec a écrit : Il ne s'agit pas d'être expert ou pas en religion musulmane, il s'agit de faire respecter nos lois que des gens n'ont pas à vouloir modifier à leurs sauces.
bien sûr ! la République est au dessus de la religion . Point barre .
Cela c'était le monde d'avant, Allora. Tu n'as pas compris que l'on a changé d'époque ?
Aujourd'hui la France se dirige à vitesse grand V vers une société multi-culturelle et communautariste.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Au moment ou la burka faisait débat, un collègue de chantier d'origine algérienne me disait: Ne lachez pas, si vous autorisez la burka sur les plages je serai obligé de l'imposer à mes filles l'année prochaine. Si on autorisait les piscines à usage séparé, les filles d'origine immigrées n'auraient rapidement plus le choix de faire autrement.
Ce serait bien que quelqu'un d'origine musulmane puisse venir donner son avis.
Je pense que l'Islam avance sur nos faiblesses et notre inquiétude à vouloir toujours trop bien faire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Je pense que l'Islam avance sur nos faiblesses
Tout est là, faiblesses alimentées à coup de gens qui défendent n'importe quoi.
Politiquement incorrect
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Je me suis trompé en parlant de burka je voulais parler de burkini, le truc qui devrait servir à cacher le corps des jolies filles. Quelle drôle d'idée de vouloir transformer nos plages en un haut lieu de pruderie, moi qui passe mes vacances aux Iles du Levant (pour les connaisseurs), juste un peu au large de Hyères.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »