Français de souche et identité française.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Français de souche et identité française.

Message par Crapulax »

Tu confonds le régionalisme avec l'identité nationale.
.....Désolé Victor mais l'un est lié à l'autre pour former ce que l'on nomme la représentation Citoyenne d'un Pays.Si tu cherches les origines de ta Nation alors tu ne peux passer au-dessus de ce qui la compose.C'est aussi grâce aux apports distinctifs dans plusieurs domaines que la France s'est construite une Identité...

.....Sans parler des origines il faut aussi y inclure les langues et les dialectes,bases commune d'un Peuple....

....Après avoir lu quelques réponses de ta part dans ce topic je voulais juste te montrer que si j'applique le même raisonnement que toi alors je pourrais te dire ceci...
.....Et toi Victor penses-tu que tu es un "Français authentique"?.............Et là justement le critère de Régionalisation intervient....

.....Parce que moi je viens d'une Ville qui est très ancienne.......Augustoritum pour être précis....Plus de 2000 ans d'Histoire de France.......A la base issue de peuplades Gauloises avec des traces Latines visibles avec le temps et une implantation Gallo-Romaine importante par la suite.....
.....Puis notre Région Originelle a une particularité en plus..............Celle d'avoir des zones ou les Celtes s'étaient installés..........(Lémovice :amour88 )
........Autant dire que d'après ce que disent les frustrés sur les origines du Pays il n'y a pas plus Français que moi.... :content79

Pour clore tu ne peux pas différencier ce qui fait le terroir et l'Histoire d'un Pays parce que cela te déranges...L'Histoire de France ne commence pas au Moyen-âge...........Le résultat de tous ces brassages à travers le temps a défini cette Indentité Française....C'est sa source d'inspiration.....

....PS.....Je n'ai jamais caché que j'étais justement Régionaliste comme tu dis........Justement pour aider à sauvegarder notre Mémoire territoriale et notre Histoire atypique dans la France à travers le temps.....
.....Pour la langue(défense du Patois),pour la Mémoire(origines Paysannes) et tout ce qui fait le Limousin....(Nombreuses discussions à ce sujet en section détente)

.....Notes un truc.........Ici ou notre passé est ancien et fait parti des racines Françaises il est de tradition de rejeter électoralement la Droite et surtout l'extrême-Droite depuis toujours...
...........Comme quoi les "Vrais" Français ne supportent pas l'imposture des faux Français*...... :XD: :content79

(*Pied de nez à Marine Le Pen qui voulant diviser la France parlait de vrais Patriotes pour ceux qui votent FN et de faux Patriotes pour ceux qui ne les suivent pas)....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

Fonck1 a écrit :
saint thomas a écrit :

Moi je vais voter FN pour avoir le référendum qu'on aura jamais sinon
Et le vote FN fait tellement peur à l'UE et à nos politiciens que c'est plutôt bon signe
Le contraire m'aurait fait changer d'avis , je vote pour un parti contre l'UE

Et partout en zone UE on s'achemine vers 2 partis (les pros et les anti UE car l'UE nous gouverne qu'on en soit conscient ou pas)
C'est ainsi que Merkel et Junker s'affolent et veulent une UE à 2 vitesses pour verrouiller tout ça
toi tu vas voter FN parce que tu es fondamentalement raciste.
c'est pas la peine d'essayer de se trouver de faux semblants.
Faut assumer un peu.
si les Français etaient aussi racistes que vous ne le dites, il n y aurait pas autant d immigrés !
et le racisme n est pas toujours du cote ou vous le dites ! plus de 200 morts dans des attentats islamistes , c est pas une preuve d amour !
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

et si c est possible et que ca ne gene personne, on aimerait rester Français ! et pas devenir une base arriere d al quaida !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

On peut être d'origine Basque, Bretonne, Auvergnate, Bourguignonne, mais se sentir viscéralement Français

On peut être d'origine maghrébine, Asiatique,Italienne, Espagnole, Allemande , garder sa culture sans l'imposer aux autres, et se sentir aussi viscéralement Français

On nous rebat les oreilles en nous prouvant qu'il n'y a pas un seul Français de souche, ce qui est exact

Ce n'est pas pour autant qu'il faut remettre en cause tout ce qui a été construit depuis des siècles

Le multiculturalisme a toujours existé, mais il ne doit pas prendre le pas sur la nation

On est Français par le coeur, par le sang versé, et non par ses origines

Si toutes les provinces etaient indépendantes d'un pouvoir central, quel serait le choix de ceux dont les ascendants sont de diverses régions?????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Alil
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par Alil »

Dans la rue le seul moyen de savoir si quelqu'un est français est de voir sa CI
Sur le plan biologique il n'y a pas d'identité française
Sur le plan culturel il y a beaucoup de français, y compris ceux dits de "souche" (?), qui n'ont jamais lu ni Molière, ni Voltaire, ni Diderot, ni Hugo, ni Eluard, ni Aragon...alors que d'autres d'origine extérieure à l'hexagone ont excellé dans la langue française comme Césaire, Senghor, Benjelloun, Fanon, .....
Sur le plan sentimental être français c'est aimer vivre en France, aimer s'exprimer en français, aimer défendre la France quand elle est agressée, aimer participer aux luttes pour le progrès en France
Sur le plan gastronomique être français c'est par exemple apprécier le cassoulet, la fondue bourguignonne, la bouillabaisse, ..., le beaujolais, le reblochon, ..., le champagne ....
L'homme est apparu en Afrique donc tous les hommes sont d'origine africaine. Certains ont émigré en Asie . Certains d'entre ceux-ci ont émigré en Europe. Et certains d'entre ceux-ci sont venus habiter ce pays, qui est aujourd'hui la France
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Anne32 a écrit : On peut être d'origine Basque, Bretonne, Auvergnate, Bourguignonne, mais se sentir viscéralement Français

On peut être d'origine maghrébine, Asiatique,Italienne, Espagnole, Allemande , garder sa culture sans l'imposer aux autres, et se sentir aussi viscéralement Français

On nous rebat les oreilles en nous prouvant qu'il n'y a pas un seul Français de souche, ce qui est exact

Ce n'est pas pour autant qu'il faut remettre en cause tout ce qui a été construit depuis des siècles

Le multiculturalisme a toujours existé, mais il ne doit pas prendre le pas sur la nation

Si toutes les provinces etaient indépendantes d'un pouvoir central, quel serait le choix de ceux dont les ascendants sont de diverses régions?????
Par le sang versé de certains, en aucun cas ce ne fut le cas de Sarkosy , son père bizarrement a un trou dans sa bio , 5 ans de 40 à 45 ...La coutûme pour tous les nobliaux Hongrois était de s'engager dans les jeunesses hitlériennes...
Pour le reste je suis d'accord en modulant car les régions ont aussi leur culture, je ne vois que très mal le biniou dans les choeurs corses...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Alil
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par Alil »

Dans la rue le seul moyen de savoir si quelqu'un est français est de voir sa CI
Sur le plan culturel il y a beaucoup de français, y compris ceux dits de "souche" (?), qui n'ont jamais lu ni Molière, ni Voltaire, ni Diderot, ni Hugo, ni Eluard, ni Aragon...alors que d'autres d'origine extérieure à l'hexagone ont excellé dans la langue française comme Césaire, Senghor, Benjelloun, Fanon, .....
Sur le plan sentimental être français c'est aimer vivre en France, aimer s'exprimer en français, aimer défendre la France quand elle est agressée, aimer participer aux luttes pour le progrès en France
Sur le plan gastronomique être français c'est par exemple apprécier le cassoulet, la fondue bourguignonne, la bouillabaisse, ..., le beaujolais, le reblochon, ..., le champagne ....
L'homme est apparu en Afrique donc tous les hommes sont d'origine africaine. Certains ont émigré en Asie . Certains d'entre ceux-ci ont émigré en Europe. Et certains d'entre ceux-ci sont venus habiter ce pays, qui est aujourd'hui la France
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Alil a écrit : Dans la rue le seul moyen de savoir si quelqu'un est français est de voir sa CI
je suis assez d'accord avec tout cela, mise à part le fait qu'il a été établi que des cousins très proches de Lucy ont été découverts en Australie.
il semble qu'il soit possible que les origines de l'homme soient multiples, et juste pas encore découvertes.
Tout cela est un tantinet hors sujet,convenons en,c’était juste pour précision.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

voileux a écrit :
Anne32 a écrit : On peut être d'origine Basque, Bretonne, Auvergnate, Bourguignonne, mais se sentir viscéralement Français

Par le sang versé de certains, en aucun cas ce ne fut le cas de Sarkosy , son père bizarrement a un trou dans sa bio , 5 ans de 40 à 45 ...La coutûme pour tous les nobliaux Hongrois était de s'engager dans les jeunesses hitlériennes...
Pour le reste je suis d'accord en modulant car les régions ont aussi leur culture, je ne vois que très mal le biniou dans les choeurs corses...

Si Sarkozy n'est pas Fançais par le sang, il l'est par le coeur

De plus il ne peut être responsable des errements de son père, si errements il y a....

Quant au mariage des binious et des choeurs Corses, chacun peut exécuter sa partition, non pas ensemble, mais dans la même représentation.Voilà une belle cohabitation......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Tu confonds le régionalisme avec l'identité nationale.
T'ira dire à un auvergnat qu'il est frère de sang avec un basque, un breton, un corse..... :hehe:

T'irrra la bouffer toi la potée…non dè diou….. :content36
Je vais être honnête je préfère le cassoulet.. ::d
A le rigueur le saucisson d'âne….mais il faut savoir ou on l'achète ,
car les corses ont une fâcheuse tendance à nous prendre pour des poireaux….!
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Et surtout, chacun est libre de vivre son identité comme il l'entend, sans se plier aux injonctions de politiciens en manque d'électorat.

Ce qu'on demande à un français, c'est de respecter la loi française, de remplir ses devoirs de citoyen et de se montrer loyal envers son pays. A partir de là, chacun vit le truc à sa façon, se sentir plus ou moins concerné, voire s'en foutre totalement; ou encore se sentir davantage breton que français, par exemple. Nul n'a le droit de juger cela : c'est un sentiment purement personnel qui ne se commande pas.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit : Et surtout, chacun est libre de vivre son identité comme il l'entend, sans se plier aux injonctions de politiciens en manque d'électorat.

Ce qu'on demande à un français, c'est de respecter la loi française, de remplir ses devoirs de citoyen et de se montrer loyal envers son pays. A partir de là, chacun vit le truc à sa façon, se sentir plus ou moins concerné, voire s'en foutre totalement; ou encore se sentir davantage breton que français, par exemple. Nul n'a le droit de juger cela : c'est un sentiment purement personnel qui ne se commande pas.

Ok mais moi j'aime les Bretonnes… ::d surtout les blondes..
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

crepenutella a écrit : Qest-ce que c'est un "Francais" pour vous? Qui est susceptible d'être "moins" français. Qu'elle est/sont notre/nos identités?
Un français , comme dit MLP , c'est celui qui a la nationalité française
Maintenant si c'est trop difficile pour certains de s'adapter à la culture française (laïcité , kippa et voile à la synagogue ou à la mosquée, droit des femmes sans risque d'être bannies par la famille , mariages précoces , refus de parler français , demande de créneaux piscine , refus de se faire soigner par un toubib homme etc....) faut que ces gens aillent dans leur pays où ils pourront vivre pleinement selon leur propre culture

Y'en a un peu marre du chantage au racisme
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

itsmeagain a écrit :
Fonck1 a écrit :

toi tu vas voter FN parce que tu es fondamentalement raciste.
c'est pas la peine d'essayer de se trouver de faux semblants.
Faut assumer un peu.
si les Français etaient aussi racistes que vous ne le dites, il n y aurait pas autant d immigrés !
et le racisme n est pas toujours du cote ou vous le dites ! plus de 200 morts dans des attentats islamistes , c est pas une preuve d amour !
c'est rien 200 morts.
il meurt 100 fois plus de musulmans à travers le monde.
tu crois que les peuple les soutiennent?

pour info,le terrorisme a toujours existé,c'est un fléau compliqué a éradiquer,d'autant plus quand il est d'ordre religieux.
mais il y a pas si longtemps,il y avait encore l'IRA ou l'ETA,et eux étaient pas islamistes....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

itsmeagain a écrit : et si c est possible et que ca ne gene personne, on aimerait rester Français ! et pas devenir une base arriere d al quaida !
ya français et français, moi yen a qui j'ai pas envie de ressembler.....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »