La tomate :dérives de la mondialisation....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: La tomate :dérives de la mondialisation....

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :

J'ai la modestie de reconnaitre que je peux commander mon chien, mais au delà , je suis vraiment trop petit pour péter plus haut que mon cul...Je laisse cela à d'autres...Je cherche encore qui j'ai accusé ,cela illustre parfaitement ma première phrase...
Je comprends mieux la citation , il faut savoir économiser son mépris il y a vraiment trop de nécessiteux...
Céder à la facilité en ayant été 21 ans à mon compte , alors que certains n'en ont jamais été capables ....
et alors, tu crois que ya que toi qui a travaillé toute ta vie?
accuser les dirigeants ou les financiers, mais c'est facile.
devient le donc,on verra après, si tu es aussi capable de le faire.
c'est dépassé comme méthode, d'accuser les autres de rien foutre, faudra trouver autre chose.
chaque métier a ses avantages et inconvénients.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La tomate :dérives de la mondialisation....

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit :
voileux a écrit :

J'ai la modestie de reconnaitre que je peux commander mon chien, mais au delà , je suis vraiment trop petit pour péter plus haut que mon cul...Je laisse cela à d'autres...Je cherche encore qui j'ai accusé ,cela illustre parfaitement ma première phrase...
Je comprends mieux la citation , il faut savoir économiser son mépris il y a vraiment trop de nécessiteux...
Céder à la facilité en ayant été 21 ans à mon compte , alors que certains n'en ont jamais été capables ....
et alors, tu crois que ya que toi qui a travaillé toute ta vie?
accuser les dirigeants ou les financiers, mais c'est facile.
devient le donc,on verra après, si tu es aussi capable de le faire.
c'est dépassé comme méthode, d'accuser les autres de rien foutre, faudra trouver autre chose.
chaque métier a ses avantages et inconvénients.
sans désigner de coupable, c'est bien évident que l'appât du gain est la seule motivation des industriels de nous refourguer une telle merde ; alors bien sûr, les consommateurs peuvent se méfier de tout, mais quand la traçabilité d'un produit est trafiquée de telle sorte à faire croire qu'il est fabriqué en France ou en Europe, et qu'il s'avère que ce n'est pas le cas, les consommateurs n'ont aucun moyen de le deviner si ce n'est justement par les investigations poussées de certains, dont l'auteur de ce livre sur la tomate chinoise.
en guise d'exemple tiré dans le bouquin que j'ai cité, on parle entre autres :
- de graines de moutarde d'Inde, du Canada ou d'Australie pour fabriquer des tonnes de moutarde de Dijon en Allemagne ou en Hollande
- d'herbes de Provence, en provenance du Maroc ou d'Albanie (thym), d'Egypte (basilic) ou de Tunisie (romarin)
- de cèpes de Bordeaux, en provenance de Chine
- d'escargots de Bourgogne, en provenance de Russie, Lituanie, Pologne ... ou pire, Tchernobyl et ses environs, Indonésie ou Asie du Sud Est (en blocs congelés) ... alors c'est sûr, le produit est un tout petit peu travaillé en France, par exemple en mettant du beurre persillé dans la coquille, et cela suffit pour avoir le droit de berner les consommateurs en l'étiquetant "Escargots de Bourgogne travaillés en France" ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »