Torapamavoix a écrit : Victor a écrit : C'est vraiment de la posture puis de la gesticulation politique.
Rien sur le fond. Des petites phrases.
Heureusement que le gouvernement va pouvoir aller vite et procéder par ordonnances.
Quel sectarisme, tout ce qui n'est pas macromania, c'est de la gesticulation politique. Ben voyons, le droit d'opposition, chez vous, il ne doit pas exister. Plus je vous lis plus je vous trouve vulgaire et médiocre.
Enfin dis plutôt que les personnes qui ne partagent pas tes opinions sont vulgaires et médiocres. Ce sera plus proche de la vérité.
Le problème avec les FI et les gens comme toi, c'est que l'on ne peut pas bouger d'un centimètre un curseur, un réglage sans que vous exagériez tout.
Prends par exemple le droit du travail. Ce projet de loi n'est en rien un projet de SUPPRESSION du droit du travail, mais d'une modification. Mais il suffit que cette modification n'aille pas dans ton sens pour que tout de suite, le projet soit présenté comme une suppression complète du droit du travail, que les salariés ne seront plus du tout protégés, que les patrons pourront virer comme ils le veulent les salariés, etc.
Et tout est comme cela.
Je me rappelle un jour avoir vu dans une usine un trac CGT qui comparait les conditions de travail avec de l'esclavage ! (35 heures, négociation salariale, pauses régulières comprises dans le temps de travail, primes vacances, primes ... 5 semaines de congés payés, représentants syndicaux, ... CE, CHSCT, DP)
C'est cette manière de faire qui est écœurante et qui fait que l'on n'a pas envie de discuter avec des gens comme toi.
J'aime bien venir sur ce forum et échanger parfois rudement avec des personnes d'opinions opposées aux miennes mais toi ce n'est pas possible parce que tu es un véritable stalinien. Et avec les staliniens on ne discute pas.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville