Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Profil-Expiré a écrit : oldeagle a écrit :
Il ne le dessert pas plus qu'avec un système à la proportionnelle qui ne permettra pas de gouverner la France.
Votre mentor qui est un "grand démocrate" préfère une république de type vénézuélienne avec les pleins pouvoirs aux bolcheviques ?
Non merci ! Je ne veux pas de ce système dictatorial pour mon pays !
Mais nous l'avons justement avec la 5eme république, c'est le système de la monarchie présidentielle. D'autre part, le programme de la France Insoumise est un programme pour la France qui ne prend exemple sur personne, mais a été défini par une convention des Insoumis.
Comme tu sembles avoir des lacunes, je t'en recommande la lecture, et tu verras bien que cela ne correspond pas à tes affirmations mensongères.
https://avenirencommun.fr
.
avec la 5éme République , nous avons pu voir Mittérrand , grand adversaire de cette république....jusqu' aujour où il a pu l' utliser a son avantage, ce qui démontrait que la démocratie fonctionnait .
La 6éme nous reserverait des surprises , un autocrate est un autocrate , ne supporte pas les voix discordantes . C 'est le parti , l' idélologie et rien d' autre . Le Vénézuela " qui pourrait être un sujet d' inspiration pour la France" dixit le mégalode service deFi........j' imagine les manifs sous Mélenchon ,il trouve légitime ce qui se passe chez Maduro,et Macron serait illégitime ?........
il y a une déconnexionsur certains branchements de JLM.....
Jarod1
Animateur
Je le trouve plutôt bien notre mode de scrutin. Il dégage des majorités claires ce qui me semble indispensable pour conduire un pays.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois
Jarod1 a écrit : Je le trouve plutôt bien notre mode de scrutin. Il dégage des majorités claires ce qui me semble indispensable pour conduire un pays.
beaucoup plus clair que toutes les autres.
Le nationalisme c'est la guerre !
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
par Profil-Expiré » 04 septembre 2017 16:46
Jarod1 a écrit : Je le trouve plutôt bien notre mode de scrutin. Il dégage des majorités claires ce qui me semble indispensable pour conduire un pays.
Langage de tous les conservateurs.
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
Georges61
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois
Jarod, cela ne te choque pas que 40% des électeurs ne soient pas représentés.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oldeagle
Posteur DIVIN
scorpion3917 a écrit : Et le vote obligatoire pour commencer. Mais là aussi le choix des électeurs serait il la conséquence d une contrainte ou de la raison. En clair pourraient ils voter n importe comment ?
D avantage de blancs ou nuls par exemple...
C'est quoi voter n'importe comment ?
Moi, j'ai voté blanc au deuxième tour. Considérez vous que j'ai voté n'importe comment ?
J'estime, moi, ne pas avoir voté n'importe comment, mais voté en mon âme et conscience. Je n'étais pas d'accord avec Macron et pas d'accord avec Marine.
Quand au vote obligatoire, c'est une connerie. Si on met une contrainte, ce n'est plus la démocratie. Et c'est pas parce qu'on mettra le vote obligatoire que le vote blanc va diminuer.
oldeagle
Posteur DIVIN
Profil-Expiré a écrit : oldeagle a écrit :
Il ne le dessert pas plus qu'avec un système à la proportionnelle qui ne permettra pas de gouverner la France.
Votre mentor qui est un "grand démocrate" préfère une république de type vénézuélienne avec les pleins pouvoirs aux bolcheviques ?
Non merci ! Je ne veux pas de ce système dictatorial pour mon pays !
Mais nous l'avons justement avec la 5eme république, c'est le système de la monarchie présidentielle. D'autre part, le programme de la France Insoumise est un programme pour la France qui ne prend exemple sur personne, mais a été défini par une convention des Insoumis.
Comme tu sembles avoir des lacunes, je t'en recommande la lecture, et tu verras bien que cela ne correspond pas à tes affirmations mensongères.
https://avenirencommun.fr/
.
Evidemment, je suis un menteur, puisque je ne suis pas bolchevique. Les bolchos sont ont le monopole de la vérité, c'est bien connu !
La Vème république n'est pas une dictature, nous sommes en démocratie. Et non, elle n'est pas monarchique, du moins pas assez à mes yeux.
La France a besoin d'un Roi, pas d'un régime politique communiste et bolchevique (La République).
mic43121
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois
henry27 a écrit : ils faut un scrutin, ou tous les parties soie représenter
je pense a la proportionnel a un tour
Et on revote tous les 15 jours..
Etiez vous né avant la 5ieme?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oldeagle
Posteur DIVIN
Exactement Jarod !
NSC
Posteur DIVIN
Profil-Expiré a écrit : oldeagle a écrit : ........... la proportionnelle intégrale provoquerait une instabilité politique. .........
Té voilà encore un grand démocrate ultra conservateur, qui ne dit de ne surtout rien changer, .... tout va très bien madame la marquise, en oubliant de dire au passage que ce mode de scrutin nous vient de la 5eme république instaurée par de gaulle pour instaurer le régime présidentiel, que nous connaissons, et qui s'apparente à une véritable monarchie républicaine.
Il faut en changer et instaurer une 6eme république comme le préconise LFI.
Tu ne dis toujours pas comment tu vois un nouveau mode de scrutin
Fonck1
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois
scorpion3917 a écrit : Et le vote obligatoire pour commencer. Mais là aussi le choix des électeurs serait il la conséquence d une contrainte ou de la raison. En clair pourraient ils voter n importe comment ?
D avantage de blancs ou nuls par exemple...
l'obligation n'est pas la liberté.
dans un pays où on oblige, on crève.
les français ont des choix à faire, et la politique qu'ils mérite.
si certains ne sont pas content, qu'ils montent partis et autres....
Le nationalisme c'est la guerre !
oldeagle
Posteur DIVIN
NSC a écrit : Profil-Expiré a écrit :
Té voilà encore un grand démocrate ultra conservateur, qui ne dit de ne surtout rien changer, .... tout va très bien madame la marquise, en oubliant de dire au passage que ce mode de scrutin nous vient de la 5eme république instaurée par de gaulle pour instaurer le régime présidentiel, que nous connaissons, et qui s'apparente à une véritable monarchie républicaine.
Il faut en changer et instaurer une 6eme république comme le préconise LFI.
Tu ne dis toujours pas comment tu vois un nouveau mode de scrutin
Mais pourquoi changer le mode de scrutin ?
Il me convient tout à fait.
On peut l'optimiser avec une dose de proportionnelle, ou un système proportionnel avec prime majoritaire pour permettre la gouvernabilité du pays.
Si de Gaulle s'est débarrassé de ce système, c'est bien parce que la IVème avait des défauts dont la proportionnelle.
NSC
Posteur DIVIN
La seul facon d'eviter l'opposiition d'accuser Maron de ne pas etre un president legitime du au manque de participation, serait de rendre le vote obligatoire. Pour moi cela n'a pas de sens on ne doit obliger personne a prendre parti au processus politique.
Le scrutin actuel est pour mi le meilleur sans etre parfait, il faut accepter les imperfection car c'est inevitable.
oldeagle
Posteur DIVIN
NSC a écrit : La seul facon d'eviter l'opposiition d'accuser Maron de ne pas etre un president legitime du au manque de participation, serait de rendre le vote obligatoire. Pour moi cela n'a pas de sens on ne doit obliger personne a prendre parti au processus politique.
Le scrutin actuel est pour mi le meilleur sans etre parfait, il faut accepter les imperfection car c'est inevitable.
Rendre le vote obligatoire est anti-démocratique. Je connais des gens qui ne sont pas concernés par les élections. Leur donner l'obligation de voter c'est leur donner l'obligation de choisir ! Croyez bien qu'en faisant cela, les votes blancs et nuls vont augmenter considérablement. Vous viendrez ensuite pleurnicher car il y aura trop de vote blancs ou nuls, en essayant de comprendre les raisons de ces votes (les raisons sont multiples).
Le vote obligatoire est une très mauvaise idée.
NSC
Posteur DIVIN
Je constate que tous ceux qui contetste le mode de scrutin actuel ne propose aucune alternative.