accueil des migrants qui viennent d'où?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: accueil des migrants qui viennent d'où?

Message par Yann Begervil »

Jiimmy a écrit : Malheureusement on connait la musique, on l'a déjà bien trop souvent entendue. On nous l'avait déjà fait entendre au Biafra, en Irak (avec les fioles), au Tchad lors de la l'intervention des troupes Libyennes contre Habré, au Rwanda etc....
Il faut définitivement que l'histoire nous serve de leçon afin d'éviter de retomber dans les mêmes pièges vus dans le passé.
Comment pouvez-vous imaginer une seule seconde que nos dirigeants sont capables de dépenser des millions et des millions d'euros gratuitement pour les beaux yeux des Libyens (le pensez-vous au fond de vous-même ?).
L'ambassadeur de France à Tripoli lui-même niait le fait qu'il y avait des bombardement effectués sur les populations.

Il faut savoir que l'histoire de la Libye est très complexe et qu'il y a depuis l'indépendance une sorte de tension entre la Cyrénaique (d'où est partie la révolte) et la Tripolitaine et que le contexte du printemps Arabe a justement servi de prétexte à cette région (la Cyrénaique) afin de tenter de s'émanciper enfin de la tutelle de la Tripolitaine. Nous ne sommes intervenus que pour des intérêts financiers (et éventuellement faire taire d'anciens financeurs de campagne gênants). Ensuite, l'on put voir le chef d'état s'y rendre avec un avion rempli de dirigeants d'entreprises (tels les marchands d'esclaves suivants les armées romaines afin de racheter les captifs) afin de signer des contrats très avantageux pour notre économie.

Ps: pour ce qui est de l'imploration. Sommes-nous intervenus dans l'état d'Akan en Birmanie afin de répondre aux appels désespérés des Rohingas qui subissent un véritable génocide ? Non bien entendu. Evidemment, nous n'avons rien à y gagner.

En même temps c'est un peu le boulot de nos dirigeants de ne pas dépenser des millions gratuitement!
Et si on peut allier intérêts économiques et destitution d'un dictateur psychopathe, c'est pas plus mal.
Et tous les Libyens qui ne veulent pas rester dans leur pays pour le reconstruire devraient se tourner vers les riches pays musulmans qui les entourent, dont la culture et la religion sont quand même plus proche de la leur que la notre.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Dans tout les cas, tant que les nations issues de la décolonisation n'auront pas disparut, ce sera le bordel.
a part l'Egypte depuis les fatimides, la plupart de ces régions n'ont jamais été indépendantes. Elles n'ont pas vocation à le rester.

Sans parler de la Syrie et de l'Irak qui depuis leur islamisation ont toujours était dirigé par des turcs et des iraniens...C'est cela le vrai rapport de force au moyen-orient: des arabes qui ont apporté l'Islam, unifié le territoire puis se sont effacé (dans leurs villas en fait, d'où ils administraient leur champs) du jeux militaire et politique au profit des turcs et des iraniens. Même Nur-ad-din et Saladin était turcs et kurdes. L'arabisme n'a pas d'avenir au moyen-orient, ils sont trop faibles face à leurs voisin mais nous les entretenons justement pour empêcher la formation de nouveaux empire turcs ou iranien.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

Fonck1 a écrit :
superjms77 a écrit : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

On va encore acceuillir des migrants qui viennent de Libye . mais au fait la Lybie est en guerre contre qui ?
Il en est de même pour tout ceux qui viennent d'Afrique . Il y a la guerre partout? j'ai des doutes profonds . Comment expliquer ces vagues de migrants musulmans?
ben ya la guerre partout d'ou viennent les migrants.
certes, certains viennent d'europe de l'est et devraient repartir direct.

mais les principaux d’Afrique et moyen orient ont des pays en guerre (soudan, Érythrée, Libye,syrie)
pour une fois je suis d accord avec toi , c est meme pour ca qu ils viennent la faire chez nous !!!

""mais les principaux d’Afrique et moyen orient ont des pays en guerre (soudan, Érythrée, Libye,syrie)[/quote]"" : la faute a qui ???
et au lieu de se tirer pourquoi ne se battent ils pas pour defendre leur pays ????
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

superjms77 a écrit :
Jiimmy a écrit :
C'est certainement le minimum que l'on puisse faire après avoir complètement détruit leur pays. Il m'apparaît totalement normal que d'héberger et d'aider son voisin une fois que l'on a mis le feu à sa maison.

Il ne manquerait plus que l'on refuse. Les Libyens ont de nombreuses raisons de nous en vouloir après ce qu'on leur a honteusement fait et il nous faut, au minimum, les accueillir afin d'expier, en parties, nos fautes passées.
Autant les faire tous venir pendant que tu y es
mais on fait mieux , on va LES CHERCHER maintenant !!!!
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

Mickey a écrit :
Jiimmy a écrit : C'est certainement le minimum que l'on puisse faire après avoir complètement détruit leur pays. Il m'apparaît totalement normal que d'héberger et d'aider son voisin une fois que l'on a mis le feu à sa maison.

Il ne manquerait plus que l'on refuse. Les Libyens ont de nombreuses raisons de nous en vouloir après ce qu'on leur a honteusement fait et il nous faut, au minimum, les accueillir afin d'expier, en parties, nos fautes passées.
Ah bon nous avons mis "le feu" au Sénégal et à l'erythrée , je ne savais pas il va falloir que je retourne sur les bancs d'école. :icon_winks:

Une question cependant me turlupine et j'en profite pour la poser à un immigrationniste de votre genre ; sachant que les migrants ( économiques) disposent d'au moins 5000€ pour payer le passeur, une somme exorbitante en Afrique, pourquoi ces migrants n'utilisent pas ce pognon pour monter une petite affaire chez eux ?
Au lieu de venir se faire chi...en France dans le froid et la misère payée au Smic . 8|
:super:
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

Jiimmy a écrit :
gare au gorille a écrit :

Il me semblait que nous étions intervenu en Lybie pour empêcher un massacre de grande ampleur. Devons nous vraiment avoir honte de cela au point de devoir expier nos fautes ??
Devons nous demander aux Ricains qui sont venus se battre pour nous sortir d'une dictature Allemande d'avoir honte et d'expier leurs fautes ?? J'ai en tête une partie de ma ville qui a été rasée par les bombardements alliés pour en déloger les Allemands, doivent-ils venir s'excuser maintenant pour toutes ces maisons détruites et tous les civils tués ??
Je connais très mal le dossier de la Lybie et mon intervention est surement stupide, mais j'en ai un peu ras le bol de cette mode à devoir se repentir de tout et je pense que si nous sommes intervenu en Lybie c'est parce qu'on nous avait imploré de le faire.
Malheureusement on connait la musique, on l'a déjà bien trop souvent entendue. On nous l'avait déjà fait entendre au Biafra, en Irak (avec les fioles), au Tchad lors de la l'intervention des troupes Libyennes contre Habré, au Rwanda etc....
Il faut définitivement que l'histoire nous serve de leçon afin d'éviter de retomber dans les mêmes pièges vus dans le passé.
Comment pouvez-vous imaginer une seule seconde que nos dirigeants sont capables de dépenser des millions et des millions d'euros gratuitement pour les beaux yeux des Libyens (le pensez-vous au fond de vous-même ?).
L'ambassadeur de France à Tripoli lui-même niait le fait qu'il y avait des bombardement effectués sur les populations.

Il faut savoir que l'histoire de la Libye est très complexe et qu'il y a depuis l'indépendance une sorte de tension entre la Cyrénaique (d'où est partie la révolte) et la Tripolitaine et que le contexte du printemps Arabe a justement servi de prétexte à cette région (la Cyrénaique) afin de tenter de s'émanciper enfin de la tutelle de la Tripolitaine. Nous ne sommes intervenus que pour des intérêts financiers (et éventuellement faire taire d'anciens financeurs de campagne gênants). Ensuite, l'on put voir le chef d'état s'y rendre avec un avion rempli de dirigeants d'entreprises (tels les marchands d'esclaves suivants les armées romaines afin de racheter les captifs) afin de signer des contrats très avantageux pour notre économie.

Ps: pour ce qui est de l'imploration. Sommes-nous intervenus dans l'état d'Akan en Birmanie afin de répondre aux appels désespérés des Rohingas qui subissent un véritable génocide ? Non bien entendu. Evidemment, nous n'avons rien à y gagner.
et oui , exactement comme quand Merkel a "accueilli" un million de migrants pour garder la competitivité de son pays !!
on voit ce que ca donne !!!
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Jiimmy a écrit :
crepenutella a écrit :
Je ne suis pas d'accord pour dire que nous avons détruit la Lybie. Kadaffi avait déjà fait l'essentiel. On y est pour rien s'ils se comportent comme des barbares depuis la chute de leur gourou autocrate. C'est pourtant eux qui ont voulu le renverser. C'est tellement vrai qu'aucun de ceux qui se battent aujourd'hui pour la Lybie ne se revendiquent de lui.

Par contre j'estime qu'on a pas fait notre travail en laissant dans la mouise après sa mise à mort. On aurait du rester pour administrer et sécuriser le pays jusqu'à ce que les nouvelles institutions soient mis en place correctement.

Enfin, je considère que oui, c'est notre grandeur (et non pas notre devoir) que d'accueillir des migrants. L'Histoire nous jugera et je veux que dans mille ans on se souvienne encore de la générosité de la France, je veux que l'Humanité se rappelle qu'il y a eu un peuple miséricordieux qui a apporté la salvation aux êtres, et que ce peuple unique et le peuple français, et sa terre sacrée la France.
Notre destiné en tant que Peuple est d'apporter la lumière au monde, cela commence par l'amour et le secourt.
Autant l'on ne peut que s'accorder sur le fait que Khadafi était indubitablement un dictateur avec du sang sur les mains, autant il est erroné de dire que Khadafi avait détruit la Libye lors même que c'était un peuple qui vivait plutôt bien comparativement

aux autres peuples du continent et possédait des avantages que même nous n'avons pas.
On ne peut certes pas foutre le bordel dans un pays et se laver les mains des conséquences en imputant la responsabilité de la poursuite des combats aux "autres" comme si notre action n'avait été génératrice de rien de "désagréable". Les Belges ont fait la même chose lors de l'indépendance du Zaire et l'on a vu les terribles conséquences qui en ont découlé.

Enfin, dans mille ans, je ne suis pas sûr que l'on se souvienne de notre "grandeur" (que je ne parviens nullement à percevoir en ce qui concerne notre rapport avec la Libye. Il n'y a rien de glorieux à disposer un bandage sur les blessures de celui sur lequel l'on vient de tirer) mais plutôt du fait que nous sommes un état terroriste, que nous avons agressé un état souverain, que nous l'avons détruit et que cela a généré des violences interminables qui ont continué à le désagréger progressivement.

Je pense que nous sommes encore un peu loin d'apporter de la lumière aux autres peuples. Pour l'instant ça ressemble plus à des bombes, des balles, des missiles et des obus (quand ce ne sont pas des dictateurs sanguinaires que l'on apporte et l'histoire est particulièrement éloquente en la matière, que ce soit au Cameroun, en Côte-d'Ivoire, au Tchad etc....).

très bonne analyse de jimmy !

Pour ma part je trouve désolant que des électeurs aient pu voter pour approuver cette politique et le plus dur c'est qu'il faut faire venir ces gens là chez nous pour leur donner le gîte et le couvert alors que nous ne pouvons plus financer les retraites de nos vieux !
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

oldeagle a écrit :

On va encore acceuillir des migrants qui viennent de Libye . mais au fait la Lybie est en guerre contre qui ?
Il en est de même pour tout ceux qui viennent d'Afrique . Il y a la guerre partout? j'ai des doutes profonds . Comment expliquer ces vagues de migrants musulmans?
Dans le lot, il y a des migrants économiques. Pour moi, un ivoirien ou un sénégalais qui vient chez nous, il ne fuit pas la guerre, mais la misère !
Pour l'Ivoirien, cette misère est entretenue par la France et son armée, (payée par le citoyen) dans le seul but d'enrichir Bouygues et Bolloré etc ...Un comble , mais nos gouvernants sont récompensés soyez en surs...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

superjms77 a écrit :
Autant les faire tous venir pendant que tu y es
Oui et puis comme chez eux il n'y aura plus personne :D
et bien nous on ira s'installer on retapera tout ou on construira tout puisque ds pas mal d'endroits il n'y a rien de fait ..
Ici ce sera la misère puisque tout ce qui aurait été construit sera bousillé et rien ne sera entretenu
et ds qqs temps ils referont le chemin inverse pour toquer à la porte et implorer de l'aide
on connaît le truc .. :twisted:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit :

C'est certainement le minimum que l'on puisse faire après avoir complètement détruit leur pays. Il m'apparaît totalement normal que d'héberger et d'aider son voisin une fois que l'on a mis le feu à sa maison.

J'espère que tu vas montrer l'exemple avec ton copain moriaty..et accueillir de nombreux migrants ….
D'ailleurs ce sont les arabes qui devraient le faire …pour nous montrer l'exemple.
Ce sont les premiers tortionnaires ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Jiimmy a écrit :

Vous connaissez l'Algérie ???
Avant qu'ils virent les français et aujourd'hui ???
Certainement pas , monsieur !
Que les algériens aient eu des raisons pour nous virer , possible , ce n'est pas le sujet , qu'ils soient incapables de continuer à faire tourner les usines et tout autre infrastructures que les français leurs ont laissé , ça c'est évident , c'est aussi la raison pour laquelle il y a tant d'algériens qui sont venus en France !
Ce sont les libyens qui étaient en grande majorité demandeurs de les débarasser de leur dictateur !
Ce ne sont pas les français qui ont décidé de s'en occuper eux mêmes !
Que maintenant ce soit les bordel .. prévisible .. les lybiens n'ont pas à nous le reprocher !
Si Sarko a eu tort d'y aller , c'est fort possible , comme dans tous ces pays de fous ou le remède est pire que le mal , comme en Afganistan !
S'il n'y était pas allé , les pleureuses comme BHL nous auraient fait un caca nerveux !
Ces gens là sont très loin d'accéder à la démocratie , c'est comme ça !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

mic43121 a écrit :

J'espère que tu vas montrer l'exemple avec ton copain moriaty..et accueillir de nombreux migrants ….
D'ailleurs ce sont les arabes qui devraient le faire …pour nous montrer l'exemple.
Ce sont les premiers tortionnaires ..
:hello:
Je ne suis pas Arabe mais il est vrai que j'en veux beaucoup aux pays Arabes de laisser leurs Frères dans la misère lors même qu'ils ont reçu de nombreuses "faveurs" à travers les richesses dont recèlent leurs pays et à mon sens ils se devraient de les accueillir également.

Mais cela n'ôte rien au fait que nous sommes pleinement responsables de la misère actuelle des Libyens et que nous sommes dans l'obligation de réparer nos fautes, au minimum en les accueillant après avoir détruit leur foyer.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

le chimple a écrit :
Ce sont les libyens qui étaient en grande majorité demandeurs de les débarasser de leur dictateur !
Ce ne sont pas les français qui ont décidé de s'en occuper eux mêmes !
Pouvez-vous étayer votre propos ?
Comment savez-vous que la majorité des Libyens a demandé à ce que son dictateur soit éliminé ?

Car autrement, sans que nous puissions avoir la preuve irréfutable que la grande majorité des Libyens nous a demandé d'intervenir afin de chasser son dictateur, nous ne pouvons que demeurer sur le constat actuel. A savoir, nous avons détruit un état par une action terroriste pour des intérêts financiers (et faire taire un financier de campagne) et nous nous devons de réparer cette faute criminelle et sommes donc redevables envers tous les migrants Libyens et Maliens (puisque la crise au Mali découle directement de notre attaque sur la Libye).
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Yann Begervil a écrit :

En même temps c'est un peu le boulot de nos dirigeants de ne pas dépenser des millions gratuitement!
Et si on peut allier intérêts économiques et destitution d'un dictateur psychopathe, c'est pas plus mal..
Quitte à ôter la vie à des milliers de gens ? Vous pensez que ces quelques millions dans les poches de l'état valent que l'on détruise tant de vies ?

On ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs, n'est-ce pas ?
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

itsmeagain a écrit :"" : la faute a qui ???
et au lieu de se tirer pourquoi ne se battent ils pas pour defendre leur pays ????
il y aurait une coalition dans leur pays.? Vous êtes bête ou c'est juste pour amuser la galerie?
dans ces pays, si vous devenez pas extrémistes comme les fachos, on vous coupe la tête.
en matière de yakafaukon, vous êtes au top.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »