Mélenchon à "l'Emission politique"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Mélenchon à "l'Emission politique"

Message par Victor »

crepenutella a écrit : Quel les choses soient claire, si Mélenchon c'est staline alors Fillon c'est Pinochet ( qui incarne d'ailleurs à lui seule cette vérité que les capitalistes craignent la démocratie comme la peste) et Le Pen Hitler.
Non désolé, les faits sont les faits. Et les prises de position aussi.
Ni Fillon, ni MLP n'ont appelé à manifester dans la rue suite aux élections. Ce sont des démocrates qui respectent le résultats sortis des urnes. Pas Mélenchon.
De plus, ni MLP, ni Fillon ne se sont fait les chantres d'un quelconque régime non démocratique comme l'a fait mélenchon avec Cuba et le régime de maduro.
Donc je te le dis comme je le pense: tes propos sont particulièrement honteux. Ils salissent notre république et la démocratie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
crepenutella a écrit : Quel les choses soient claire, si Mélenchon c'est staline alors Fillon c'est Pinochet ( qui incarne d'ailleurs à lui seule cette vérité que les capitalistes craignent la démocratie comme la peste) et Le Pen Hitler.
Ni Fillon, ni MLP n'ont appelé à manifester dans la rue suite aux élections. Ce sont des démocrates qui respectent le résultats sortis des urnes. Pas Mélenchon.
De plus, ni MLP, ni Fillon ne se sont fait les chantres d'un quelconque régime non démocratique comme l'a fait mélenchon avec Cuba et le régime de maduro.
Donc je te le dis comme je le pense: tes propos sont particulièrement honteux. Ils salissent notre république et la démocratie.
Ce qui a sali notre République et notre démocratie, c'est plutôt le honteux comportement de Fillon par le passé.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Victor a écrit :
De vrais de vrais, à se demander pourquoi tous deux sont mis en examen, ta conception de la démocratie mafieuse ,est celle qui te sied..
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

De quoi se sont excusées au nom de France 2, Léa Salamé et Nathalie St Cricq ?

Le 25 novembre, le JT de France 2 a fait un petit sujet sur la Convention des Insoumis à Clermont-Ferrand.
Pour « accréditer » la thèse (on va être « gentil ») à la mode chez ces « gauchistes » de France 2 (se rappeler Cash Investigations), selon laquelle il serait (et les Insoumis avec lui) …déprimé, démoralisé, comme le pensent certains macronistes « ils » ont COUPE une phrase de JLM…

La phrase diffusée était : « «Nous venons de subir un revers. Il paraît que si je le dis, je démoralise. Non. Je le dis, parce qu'on est démoralisé».
Alors que JLM avait dit : « «Nous venons de subir un revers. Il paraît que si je le dis, je démoralise. Non! Je le dis, parce qu'on est démoralisé dans certains secteurs de la société.»
C’est TRES différent.
La rédaction du JT a donc sciemment détourné les propos d’un responsable politique.

C’est grave. Ce sont des méthodes indignes. Et on ne devrait pas en rester, en démocratie, à de simples « excuses » : c’est inexcusable… On en a viré pour moins que ça.

On n’en trouve plus trace (étonnant non ?) que sur le blog de Morandini…
Je ne mets pas le lien (la gerbe).

JLM avait de quoi être « énervé ». C’est vrai qu’il n’est ni « blindé », ni zen..

Sur le glyphosate, il s’est retrouvé face à 4 agriculteurs gros CEREALIERS au lieu d’un seul annoncé…par la même rédaction.
Ils se défilent devant le problème sanitaire (ce n’est pas leur métier et donc ils ne sont pas non plus des citoyens qui s’informent).
Ils lui mettent sous les yeux un petit bidon de désherbant au glyphosate (seul) et de l’autre 3 ou 4 jerrycans de carburant correspondant selon eux au retournement de la terre (pour désherbage par enfouissement) pour une surface équivalente à celle traitée par leur bidon de produit.
Ils mettent en balance la production de GES (par le travail du moteur du tracteur) par retournement de la terre avec l’utilisation du glyphosate…
On peut se demander alors s’ils pulvérisent le glyphosate à pied… ou bien s’ils ont bêtement « oublié » de mettre les bidons de carburant nécessaires à l’épandage à côté du bidon de désherbant.
Et surtout combien de fois ils passent avec leurs tracteurs, dans les deux cas histoire de comparer vraiment sans nous prendre pour des c… .
Dommage, Mélenchon n’y a vu que du feu. 8/

Et puis cerise sur le gâteau, « deux françaises », l’une petite patronne , l’autre, « fille de » Régis Debray le « révolutionnaire » qui l’interpelle (en tant que fille de ?) sur le Vénézuéla…
Un des rares moments où j’ai approuvé sans réserve ce qu’il a dit. :D
Il a oublié de citer en détails le dernier coup d’état au Honduras, orchestré par les USA, où l’avion qui transportait le Président Zélaya (élu et réélu) a fait escale sur une base militaire américaine…en août 2009 pendant le premier mandat…d’Obama (yes we can… do anything no matter what, surtout ce genre de choses).

http://www.tercerainformacion.es/antigu ... rticle9524
El gobierno de Estados Unidos confirmó el lunes que la base militar de Soto Cano (Palmerola) en Honduras, sede de un contingente de más de 800 oficiales y soldados norteamericanos, fue utilizada para expulsar de su país al presidente Manuel Zelaya.
Trad : Le gouvernement des USA confirme lundi que la base militaire de Soto Cano (Palmerola) AU HONDURAS, où il y a un contingent officiellement de plus de 800 militaires nord-américains a été utilisé pour EXPULSER de son pays le président Manuel Zelaya.

Ca, ça ne dérange pas les ennemis « démocrates » de Chavez, Maduro et Castro dans ce forum.

Bravo aussi sur le fond et la forme de sa réponse à cette pôvre petite patronne bijoutière qui avait peur d’embaucher à cause des meuchants prud’hommes et des indemnités non plafonnées pour licenciement ABUSIF (merci Macron). :mdr3:

A part ça, je suis bien sûr en désaccord sur la « révolution » CITOYENNE et je trouve qu’il s’est bien fait piéger (avec aussi ce triste sire de Val qui voulait le forcer à dire des choses) pour ne pas parler de ce qui compte vraiment.
Le chômage qui remonte malgré la « reprise » et la situation matérielle réelle des salariés français, la destruction des droits des salariés, les méthodes de "management" pour intensifier l'exploitation du travail, l'avenir des retraites, la politique environnementale de Macron, Hulot qui s'emm...au lieu de bosser face à un lobbying qu'il semble découvrir...
Un comble, pour cet expert en la matière (Hulot, pas JLM).

Lapsus mal venu quand, entraîné par le préfixe « anti », il est passé pour qualifier la position d’Obono d’antiraciste à antisémite…Ca peut arriver à tout le monde.
En effet qu’est-ce que ne pas être antisémite aujourd’hui ? :-/

Les moqueurs ont oublié le lapsus autrement clair de Raymond Barre sur les victimes « françaises INNOCENTES » de l’attentat de la rue des Rosiers (si mes souvenirs sont bons). 0052

J'oubliais: ce sont les mêmes qui qualifient Mélenchon de dictateur, de Staline qui ont eu des vapeurs de gazelles quand ce pauvre Filoche a présenté Macron en dictateur nazi.

J'arrête là le boulot des Insoumis de ce forum, qui ont ma sympathie, mais pas mon adhésion. Mélenchon n'est pas mon parte-parole. Et inversement donc.
Mes amitiés camarades.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 01 décembre 2017 17:10, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Hdelapampa a écrit : De quoi se sont excusées au nom de France 2, Léa Salamé et Nathalie St Cricq ?

Le 25 novembre, le JT de France 2 a fait un petit sujet sur la Convention des Insoumis à Clermont-Ferrand.
Pour « accréditer » la thèse (on va être « gentil ») à la mode chez ces « gauchistes » de France 2 (se rappeler Cash Investigations), selon laquelle il serait (et les Insoumis avec lui) …déprimé, démoralisé, comme le pensent certains macronistes « ils » ont COUPE une phrase de JLM…

La phrase diffusée était : « «Nous venons de subir un revers. Il paraît que si je le dis, je démoralise. Non. Je le dis, parce qu'on est démoralisé».
Alors que JLM avait dit : « «Nous venons de subir un revers. Il paraît que si je le dis, je démoralise. Non! Je le dis, parce qu'on est démoralisé dans certains secteurs de la société.»
C’est TRES différent.
La rédaction du JT a donc sciemment détourné les propos d’un responsable politique.

C’est grave. Ce sont des méthodes indignes. Et on ne devrait pas en rester, en démocratie, à de simples « excuses » : c’est inexcusable… On en a viré pour moins que ça.

On n’en trouve plus trace (étonnant non ?) que sur le blog de Morandini…
Je ne mets pas le lien (la gerbe).

JLM avait de quoi être « énervé ». C’est vrai qu’il n’est ni « blindé », ni zen..

Sur le glyphosate, il s’est retrouvé face à 4 agriculteurs gros CEREALIERS au lieu d’un seul annoncé…par la même rédaction.
Ils se défilent devant le problème sanitaire (ce n’est pas leur métier et donc ils ne sont pas non plus des citoyens qui s’informent).
Ils lui mettent sous les yeux un petit bidon de désherbant au glyphosate (seul) et de l’autre 3 ou 4 jerrycans de carburant correspondant selon eux au retournement de la terre (pour désherbage par enfouissement) pour une surface équivalente à celle traitée par leur bidon de produit.
Ils mettent en balance la production de GES (par le travail du moteur du tracteur) par retournement de la terre avec l’utilisation du glyphosate…
On peut se demander alors s’ils pulvérisent le glyphosate à pied… ou bien s’ils ont bêtement « oublié » de mettre les bidons de carburant nécessaires à l’épandage à côté du bidon de désherbant.
Et surtout combien de fois ils passent avec leurs tracteurs, dans les deux cas histoire de comparer vraiment sans nous prendre pour des c… .
Dommage, Mélenchon n’y a vu que du feu. 8/

Et puis cerise sur le gâteau, « deux françaises », l’une petite patronne , l’autre, « fille de » Régis Debray le « révolutionnaire » qui l’interpelle (en tant que fille de ?) sur le Vénézuéla…
Un des rares moments où j’ai approuvé sans réserve ce qu’il a dit. :D
Il a oublié de citer en détails le dernier coup d’état au Honduras, orchestré par les USA, où l’avion qui transportait le Président Zélaya (élu et réélu) a fait escale sur une base militaire américaine…en août 2009 pendant le premier mandat…d’Obama (yes we can… do anything no matter what, surtout ce genre de choses).

http://www.tercerainformacion.es/antigu ... rticle9524
El gobierno de Estados Unidos confirmó el lunes que la base militar de Soto Cano (Palmerola) en Honduras, sede de un contingente de más de 800 oficiales y soldados norteamericanos, fue utilizada para expulsar de su país al presidente Manuel Zelaya.
Trad : Le gouvernement des USA confirme lundi que la base militaire de Soto Cano (Palmerola) AU HONDURAS, où il y a un contingent officiellement de plus de 800 militaires nord-américains a été utilisé pour EXPULSER de son pays le président Manuel Zelaya.

Ca, ça ne dérange pas les ennemis « démocrates » de Chavez, Maduro et Castro dans ce forum.

Bravo aussi sur le fond et la forme de sa réponse à cette pôvre petite patronne bijoutière qui avait peur d’embaucher à cause des meuchants prud’hommes et des indemnités non plafonnées pour licenciement ABUSIF (merci Macron). :mdr3:

A part ça, je suis bien sûr en désaccord sur la « révolution » CITOYENNE et je trouve qu’il s’est bien fait piéger (avec aussi ce triste sire de Val qui voulait le forcer à dire des choses) pour ne pas parler de ce qui compte vraiment.
Le chômage qui remonte malgré la « reprise » et la situation matérielle réelle des salariés français, la destruction des droits des salariés, les méthodes de "management" pour intensifier l'exploitation du travail, l'avenir des retraites, la politique environnementale de Macron, Hulot qui s'emm...au lieu de bosser face à un lobbying qu'il semble découvrir...
Un comble, pour cet expert en la matière (Hulot, pas JLM).

Lapsus mal venu quand, entraîné par le préfixe « anti », il est passé pour qualifier la position d’Obono d’antiraciste à antisémite…Ca peut arriver à tout le monde.
En effet qu’est-ce que ne pas être antisémite aujourd’hui ? :-/

Les moqueurs ont oublié le lapsus autrement clair de Raymond Barre sur les victimes « françaises INNOCENTES » de l’attentat de la rue des Rosiers (si mes souvenirs sont bons). 0052

J'oubliais: ce sont les mêmes qui qualifient Mélenchon de dictateur, de Staline qui ont eu des vapeurs de gazelles quand ce pauvre Filoche a présenté Macron en dictateur nazi.

J'arrête là le boulot des Insoumis de ce forum, qui nont ma sympathie, mais pas mon adhésion. Mélenchon n'est pas mon parte-parole. Et inversement donc.
Mes amitiés camarades.
Je partage l'ensemble de tes propos, en rajoutant que Léa Salamé est partisane , c'est elle qui représentait la droite avec laurent Ruquier, elle s'avère incapable d'hêtre honnête et ne mérite nullement d'animer une émission politique....
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Bah pour moi Salamé et St Cricq sont surtout deux bouffonnes incompétentes et insignifiantes en tant que "journalistes".
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

scorpion3917 a écrit :
latresne a écrit : Il a été aussi ridicule que l'avait été MLP face à Macron lors du débat Présidentiel .
Un bien triste guignolo .
Seule bonne note ,il a condamné D. Obono pour ses positions concernant "Sud enseignement".
A l'arrivée il a du se dire "Si j'avais su ,j'aurais pas venu" .Il aurait effectivement mieux fait .
Au moins il donne du relief face à tous ces gugus qui s écoutent causer.
C est un passionné. Il est ce qu il est. Les journaleux n en avaient rien à foutre de ses réponses. Ils ont voulu le piéger avec le Venezuela. Ce n est pas du journalisme mais de la propagande.
Un des rares à parler de la précarité avec sincérité. Castener n avait rien à dire comme d habitude.
Il n a pas la manière comme ceux à qui on a appris à tenir une fourchette et un couteau. Mais en dehors de ça il ne laisse pas indifférent.

Staline et Hitler ne laissaient pas indifférents non + .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Ce qui a sali notre République et notre démocratie, c'est plutôt le honteux comportement de Fillon par le passé.
C'est bien le niveau de réflexion d'un microscopique esprit.
Les HLM et les logements sociaux pour les élus FI, t'en parles pas bien entendu ...
Se servir des petits écarts de conduite de la quasi totalité de nos politiques pour discréditer un politique, c'est bien ton maximum. Faut pas t'en demander plus.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

C'est comme Garrido chez Bolloré. La soupe est meilleure que chez LFI .
Miam-miam !
Belle équipe de faux derches .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
C'est bien le niveau de réflexion d'un microscopique esprit.
Les HLM et les logements sociaux pour les élus FI, t'en parles pas bien entendu ...
Se servir des petits écarts de conduite de la quasi totalité de nos politiques pour discréditer un politique, c'est bien ton maximum. Faut pas t'en demander plus.
Je te rassure, les "petits écarts de conduite" me font vomir, même quand ils sont commis à gauche. Pas besoin de ça pour discréditer Fillon qui s'en est chargé lui-même, y compris par ces propositions politiques ubuesques et indignes.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

latresne a écrit : C'est comme Garrido chez Bolloré. La soupe est meilleure que chez LFI .
Miam-miam !
Belle équipe de faux derches .
A l'émission , il me semble avoir vu Kouchner, dorénavant il milite pour Macron, après avoir été socialo puis ministre à Sarkosy, il ne lui reste plus qu'à louer 15m de trottoir rue Saint Lazare
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

[quote="Hdelapampa"] De quoi se sont excusées au nom de France 2, Léa Salamé et Nathalie St Cricq ?

Heureusement que vous n'êtes pas un FI , vous pouvez postuler a remplacer Garrido comme avocat de JLM .Postulez , vous avez toutes vos chances .

Je ne vais prendre qu' une seule phrase

Vous donnez a cette phrase tronquée , une importance qu' elle n 'a pas .

( C 'est en ce sens que l' on voit votre proféssionalisme d' un militant penseur de l' ultra gauche . Vous utilisez en général , lorsque l' occasion se présente ," bourgeois" a toutes les sauces ,comme lechef cuisinier utlise le sel de Guérande , ce mot "date" même JLM ne l' utilise plus me semble t il .)

parce qu'on est démoralisé dans certains secteurs de la société.[/surl motsigne]

"certains secteurs", pour moi , cela indique que ces certains secteurs ou le moral est dans les chausettes .....et minoritaire , puisque " cerains" sert a minimiser la chose .

Seulement voila......quand vous regardez le millions de manifestants attendu ...et son "j 'entend la colère qui gronde".....ben on estplié en 4.....et il n'y a pas que les macronistes .

Non , la démoralisation ne touche pas "certains secteurs" ....mais , les chiffres le montrent TOUS LES SECTEURS , même les étudiants ( sales gosses de riches , même plus capable de faire comme leurs aînés en 68 )

Si ces 2 mots " certains secteurs"n' avaient pas été coupé , je pense que ce doux euphémisme aurait fait se gondoler nombre de téléspectateurs .
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

latresne a écrit :
scorpion3917 a écrit :
Au moins il donne du relief face à tous ces gugus qui s écoutent causer.
C est un passionné. Il est ce qu il est. Les journaleux n en avaient rien à foutre de ses réponses. Ils ont voulu le piéger avec le Venezuela. Ce n est pas du journalisme mais de la propagande.
Un des rares à parler de la précarité avec sincérité. Castener n avait rien à dire comme d habitude.
Il n a pas la manière comme ceux à qui on a appris à tenir une fourchette et un couteau. Mais en dehors de ça il ne laisse pas indifférent.

Ca faisait longtemps qu'elle n'était pas sortie celle là.
Mais vous êtes complètement hors de propos avec ce genre de comparaison.
Les vrais dictateurs ne sont pas là où on vous dit qu'ils sont.
Regardez plutôt du côté des USA qui sont à l'origine de nombreux conflits ainsi d'ailleurs que tous les pays "démocratiques".
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

scorpion3917 a écrit :
latresne a écrit :

Ca faisait longtemps qu'elle n'était pas sortie celle là.
Mais vous êtes complètement hors de propos avec ce genre de comparaison.
Les vrais dictateurs ne sont pas là où on vous dit qu'ils sont.
Regardez plutôt du côté des USA qui sont à l'origine de nombreux conflits ainsi d'ailleurs que tous les pays "démocratiques".

Regardez l'Histoire .Si les dictateurs style EU n'étaient pas intervenus le 6 juin 44 ,vous seriezpeut être avec le marteau et l'enclume encore aujourd'hui .Comme les pays envahis par l'ex. URSS en 44/45 et qui ont vécu 50 ans de calvaire .
Heureusement pour vous les" dictateurs américains"sont venus nous libérer .Vous pourrez lire ces faits dans tous les livres d'histoire .
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Fillon n'est pas un enfant de coeur mais dans le degrés de félonie et de honte , je ne pense pas qu'il soit en tête , loin de là !
Fillon a utilisé le pognon que lui ""donnait " légalement l'état , à des fins plus ou moins légales , de la même manière , hollande donnait 9 milles euros par mois à son coiffeur , monsieur !
Pour le peu de cheveux de monsieur , ça fait cher à l'unité !
De là à le comparer à pinochet , j'ai l'impression que vous n avez juste lu que le titre des bouquins sur ce dictateur !
Les capitalistes craignent la démocratie :icon_winks: , il me semble juste que ce sont les pays """capitalistes "" qui essaient d'instaurer la démocratie dans les dictatures voir d'anciens pays communistes ..
Que pensez vous de ça !
Que ces pays le fassent avec intéret , ça je ne jugerais pas ...
Quant à Lepen à Hilter , le père peut etre avec ses déclarations fracassantes , la fille , je doute un peu !
Ce qu'il faut remarquer , c'est que c'est à chaque fois que c'est un gouvernement tout ce qui a de plus "démocratie" , plus tu meurs , les socialistes , que le parti de Lepen bondit !
Comparez le score du parti démocrate le PS et celui de Lepen le FN ....
Va comprendre Charles !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »