La France, le pays où les riches sont...encore plus riches!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: La France, le pays où les riches sont...encore plus riches!

Message par Victor »

Georges61 a écrit :
Victor a écrit :
Le respect, cela se mérite.
A quoi bon être poli avec la racaille ?
Donc, il y aurait des racailles sur ce forum ?
Ah non, pas du tout. Ce forum est globalement très bien fréquenté.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit :
Georges61 a écrit :
Donc, il y aurait des racailles sur ce forum ?
Ah non, pas du tout. Ce forum est globalement très bien fréquenté.
Et pourtant, tu n'es pas avare d'insultes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Victor a écrit : C'est pas beau la jalousie, crepenutella.
Tes parents ne te l'ont pas appris ?
Tu devrais leur faire un procès, ils t'ont très mal élevé.
Je ne suis pas jaloux d'eux. Je suis pour le partage des richesses c'est tout.
Je ne veux pas être millionnaire ou milliardaire, juste que chacun puisse faire ce qu'il veut de sa vie et n'en soit pas réduit à se vendre pour survivre. Tout ce que je dis c'est que l'être humain sera libre lorsqu'ils travaillera pour améliorer son quotidien et le plaisir, pas par nécessité. D'où la nécessité d'un revenu de base financé en reprenant aux riches l'argent qu'ils n'ont pas utilisé pour payer correctement ceux qui leur en font gagner tout les jours.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

crepenutella a écrit :
Je ne veux pas être millionnaire ou milliardaire, juste que chacun puisse faire ce qu'il veut de sa vie et n'en soit pas réduit à se vendre pour survivre. Tout ce que je dis c'est que l'être humain sera libre lorsqu'ils travaillera pour améliorer son quotidien et le plaisir, pas par nécessité. D'où la nécessité d'un revenu de base financé en reprenant aux riches l'argent qu'ils n'ont pas utilisé pour payer correctement ceux qui leur en font gagner tout les jours.
:super: :super: :super:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

crepenutella a écrit :

moi , je refuse de partager , chacun au boulot.....même s' il ne resteque des boulots qui ne leur conviennent pas , etpour cela réduction allocs chômage n réduction durée d'indemnisation....

a un pédiatre face a une maman qui s'inquiétait que son chéri ne mange pas
Réponse

"on a jamais vu un enfant se laisser mourir de faim "
Amen
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Dans ce cas on va travailler, mais on va aussi s'assurer d'être payer correctement! Pour cela il faut simplement que la police arrête de travailler pour les patrons car ce n'est pas fair play. Sans la matraque pour les aider, les négociations devraient être plus juste...On négocie notre salaire, la patron, les actionnaires et tout les salariés dans une pièce, on vote à main levé et ensuite au boulot pas de problème.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Au-delà de la jalousie, il serait plus précisément question des inégalités tu ne crois pas?
Les résultats sont intéressants, ils tendent à déconstruire un peu cette vision d'une France trop onéreuse pour les riches.

Pour aller un peu plus loin, tu trouves normal que certaines personnes touchent 8000 euros/mois alors que certains sont obligés d'aller au resto du coeur? Je n'en veux pas aux riches, il n'est pas question de ça. Simplement qu'il me permettrait cohérent de réduire les plus hauts revenus au profit des plus bas. Je vais prendre un exemple extrême mais ça ne me choquerait pas outre mesure qu'un milliardaire voit 80% de son capital redistribué.

Je ne crois ni au père noël, ni à la méritocratie Victor...
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

qu'un pauvre soit pauvre parce qu'il ne bosse pas, quelque soit les raisons ça reste dans l'ordre des choses.
mais que quelqu'un fasse ce qu'il faut pour vivre et travail sans que cela ne lui permette de vivre décemment, là oui on a un sérieux problème. et une grande partie de ce problème provient de la répartition des bénéfices engendrés par ce travail. les taxes et impôt occupent une place au moins aussi importante.

mais il se trouve aussi que si les salaires étaient décents, les aides sociales seraient moins importantes ... les charges payent aussi une partie de la faiblesse des rémunérations.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

coincetabulle a écrit : qu'un pauvre soit pauvre parce qu'il ne bosse pas, quelque soit les raisons ça reste dans l'ordre des choses.
C'est un point discutable. Quelle est ta définition du pauvre? Ta définition de bosser?
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

CrazyMan a écrit :
coincetabulle a écrit : qu'un pauvre soit pauvre parce qu'il ne bosse pas, quelque soit les raisons ça reste dans l'ordre des choses.
C'est un point discutable. Quelle est ta définition du pauvre? Ta définition de bosser?
la réponse est dans la suite que tu n'as pas relevé.

pour moi, travailler devrait nous mettre à l'abri de la pauvreté et assurer une vie digne de ce nom. à ce titre, je considère que le temps de travail légal soit 35 h. (pourquoi pas 40) devrait assurer un salaire suffisant pour une personne sans avoir recours à des aides sociales.
quelqu’un qui ne travaillerai pas et serait bénéficiaire de ces aides seraient considérées comme pauvre.

je dénonce indirectement la réalité de tout ces gens qui bossent pour finir comme des cons au 15 du mois alors qu'ils bossent, honnêtement et honorablement pour gagner de quoi vivre.
je ne porte aucun jugement sur les raisons de la pauvreté mais sur ce qui devrait être la base de toute société économique fondée sur le travail contre rémunération.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

coincetabulle a écrit :la réponse est dans la suite que tu n'as pas relevé.

pour moi, travailler devrait nous mettre à l'abri de la pauvreté et assurer une vie digne de ce nom. à ce titre, je considère que le temps de travail légal soit 35 h. (pourquoi pas 40) devrait assurer un salaire suffisant pour une personne sans avoir recours à des aides sociales.
quelqu’un qui ne travaillerai pas et serait bénéficiaire de ces aides seraient considérées comme pauvre.

je dénonce indirectement la réalité de tout ces gens qui bossent pour finir comme des cons au 15 du mois alors qu'ils bossent, honnêtement et honorablement pour gagner de quoi vivre.
je ne porte aucun jugement sur les raisons de la pauvreté mais sur ce qui devrait être la base de toute société économique fondée sur le travail contre rémunération.
Enfin, avec un peu d'honnêteté intellectuelle, on ne peut pas dire que le SMIC en 35/h soit insuffisant pour se loger et se nourrir. Je connais des personnes qui bossent et qui sont dans la merde le 15 du mois, ce sont en général de piètre gestionnaire ou des consommateurs dépendants. :hehe:

Le débat porte davantage sur l'énorme écart entre les plus bas et les plus hauts revenus que sur la misère du travailleur français.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

coincetabulle a écrit :
CrazyMan a écrit :

je dénonce indirectement la réalité de tout ces gens qui bossent pour finir comme des cons au 15 du mois alors qu'ils bossent

qu' est ce que vous savez de leur vie , ou ils dépensent leur argent par exemple .....avez vos des connaissances en sociologie de la misére , j' en doute . Je n' ai pas de connaissances approfondies , mais des connaissances ...

Il y a 4/5 ans , j' ai écouté toute l' aprés midi sur France Culture , un reportage sur le tribunal traitant du surendêtement ça dépassait tout ce que je pouvais imaginer . Je vais faire bref ,qq remarques de personnes venant demander d' être placé en sur endétées , qq excuses ......

...vous savez le président .....ça coute cher des études dans des écoles supérieures de commerce

.....si je n' avais pas acheté de portables ( PC) a mes enfants .....ils auraient eu l' air de quoi ( propos non garantis 100 %véracité , mais l 'esprit de la réponse est conservé )

......a une dame bénéficiant d'un statut d' handicapée.......(récidiviste) , le p^résident tente de lui faire prendreconscience de ce qu' elle a fait " vous avez fait perdre de l' argent a cet artisan , etc' est pas la première fois que vous venez me solliciter......"
pas de réaction la journaliste décrivait la scéne

etc etc...des heures.......a pleurer

Pas entendu 1seul vrai cas méritant clémence .

Ah en voila une qui me revient

"Mr Le président , je viens de divorcer , j' ai du m' acheter des meubles...."

Le Président

" Je vous comprend , mais au lieu d' acheter du mobilier tout neuf , vous auriez pu acheter des meubles d' occasion non ? "

Silence , et ce silence était fréquent , on avait l' il pression de gens , qui pour moi venaient d' une autre planète ..... tous des ados immatures.....et on devine ce que va devenir la progéniture avec de tels exemples....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

mais que quelqu'un fasse ce qu'il faut pour vivre et travail sans que cela ne lui permette de vivre décemment, là oui on a un sérieux problème. et une grande partie de ce problème provient de la répartition des bénéfices engendrés par ce travail. les taxes et impôt occupent une place au moins aussi importante.

mais il se trouve aussi que si les salaires étaient décents, les aides sociales seraient moins importantes ... les charges payent aussi une partie de la faiblesse des rémunérations.
les charges payent aussi une partie de la faiblesse des rémunérations.[/quote]

solution baisser les charges....mais ce serait un cadeau au patronat.....que faire donc pour faire baisser les charges ( comme en Allemagne par ex) sans faire de cadeau au patronat .

Ben c'est la la question , auriez vous une suggestion a formuler aprés votre anal e ,sur laquelle je n' ai aucun reproche a faire ?????????
s' indigner c'est bien , proposer c 'est mieux .
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Ce soir tu devrais- comme Georges - faire partie d'une maraude pour aider les pauvres -
ça serait bien de joindre les gestes aux discours ..non ?? :naah:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

vincent a écrit :
coincetabulle a écrit :

je dénonce indirectement la réalité de tout ces gens qui bossent pour finir comme des cons au 15 du mois alors qu'ils bossent

qu' est ce que vous savez de leur vie , ou ils dépensent leur argent par exemple .....avez vos des connaissances en sociologie de la misére , j' en doute . Je n' ai pas de connaissances approfondies , mais des connaissances ...

Il y a 4/5 ans , j' ai écouté toute l' aprés midi sur France Culture , un reportage sur le tribunal traitant du surendêtement ça dépassait tout ce que je pouvais imaginer . Je vais faire bref ,qq remarques de personnes venant demander d' être placé en sur endétées , qq excuses ......

...vous savez le président .....ça coute cher des études dans des écoles supérieures de commerce

.....si je n' avais pas acheté de portables ( PC) a mes enfants .....ils auraient eu l' air de quoi ( propos non garantis 100 %véracité , mais l 'esprit de la réponse est conservé )

......a une dame bénéficiant d'un statut d' handicapée.......(récidiviste) , le p^résident tente de lui faire prendreconscience de ce qu' elle a fait " vous avez fait perdre de l' argent a cet artisan , etc' est pas la première fois que vous venez me solliciter......"
pas de réaction la journaliste décrivait la scéne

etc etc...des heures.......a pleurer

Pas entendu 1seul vrai cas méritant clémence .

Ah en voila une qui me revient

"Mr Le président , je viens de divorcer , j' ai du m' acheter des meubles...."

Le Président

" Je vous comprend , mais au lieu d' acheter du mobilier tout neuf , vous auriez pu acheter des meubles d' occasion non ? "

Silence , et ce silence était fréquent , on avait l' il pression de gens , qui pour moi venaient d' une autre planète ..... tous des ados immatures.....et on devine ce que va devenir la progéniture avec de tels exemples....
et toi monsieur je pète plus haut que tout le monde que sais tu de leur vie et de comment ils dépensent leur argent ces travailleurs pauvre ?
j'imagine que toi, plus malin que n'importe qui ici tu vivras royalement avec ton smic et que ceux qui n'y arrivent pas sont définitivement des bons à rien ?
bref, je donne mon avis, tu ne fait que péter par dessus sans avoir rien de plus à apporter, sans savoir rien de plus si ce n'est le fameux poncif du pauvre qui ne sait pas gérer son argent. donc bon vent le péteux. pour info, je sais parfaitement ce que c'est d'être à zéro au 15 du mois, comme une multitude de français. il n'y a qu'un con pour dénigrer de la sorte les gens qui galèrent.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »