Bravo la championne

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Bravo la championne

Message par gobsec »

Fonck1 a écrit : j'aimerais bien voir la gueule des français si on leur disait comment il faut vivre, eux qui vivent à crédit, ou les femmes meurent sous les coups d'un homme tous les trois jours, pourquoi ils sont obèses...ect ect....
c'est un pays qui est ce qu'il est, avec des traditions qui sont ce qu'elles sont, qui se reforme lentement, trop lentement probablement, mais a t-on changé la france en 1 jour.? en 5 ans? en 5000 ans?

Viktor a raison, il faut se rendre à l’évidence, la société occidentale et son modèle sont loin d'être un modèle.
en cela, avant de regarder la paille dans l’œil de son voisin (même si c'est une grosse paille), regardons déjà la poutre qu'il y a dans le notre.
Au fait, c'est pas en arabie saoudite que les ouvriers crèvent de fatigue sur les chantiers avec interdiction de s'arrêter et avec des salaires de merde tout en voyant ces porcs milliardaires s'engraisser sur leurs dos :?:

c'est merveilleux tout ce beau monde.je crois que l'on est pas si mal que ça chez nous en fin de compte :siffle:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

gobsec a écrit :
Fonck1 a écrit : j'aimerais bien voir la gueule des français si on leur disait comment il faut vivre, eux qui vivent à crédit, ou les femmes meurent sous les coups d'un homme tous les trois jours, pourquoi ils sont obèses...ect ect....
c'est un pays qui est ce qu'il est, avec des traditions qui sont ce qu'elles sont, qui se reforme lentement, trop lentement probablement, mais a t-on changé la france en 1 jour.? en 5 ans? en 5000 ans?

Viktor a raison, il faut se rendre à l’évidence, la société occidentale et son modèle sont loin d'être un modèle.
en cela, avant de regarder la paille dans l’œil de son voisin (même si c'est une grosse paille), regardons déjà la poutre qu'il y a dans le notre.
Au fait, c'est pas en arabie saoudite que les ouvriers crèvent de fatigue sur les chantiers avec interdiction de s'arrêter et avec des salaires de merde tout en voyant ces porcs milliardaires s'engraisser sur leurs dos :?:

c'est merveilleux tout ce beau monde.je crois que l'on est pas si mal que ça chez nous en fin de compte :siffle:
j'ai pas dit que c’était un pays parfait.
C'est surtout une culture que nous ne connaissons pas.

la critique est aisée.
Nous avons des comportements qui les feraient peut être vomir?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

oui, ne pas appliquer la peine de mort sans doute par exemple ::d

la liberté d'être maître de son corps pour les femmes ::d

de s'habiller comme on veut ::d

d'avoir la religion que l'on veut ::d

d'être libre tout de même quoi ::d
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gobsec a écrit :

je ne dis pas que ce qu'ils pensent est dans le droit, je peux juste comprendre qu'avec le décalage, ils soient choqués par les femmes dont les femmes exposent leur corps sur la toile de façon très libérées (de quoi on en sait pas) mais dont certaines pratiques relèvent plus de la zoophilie que de l'amour, et que ça puisse les choquer, vous ne le seriez pas vous?

la morale, c'est quelque chose qui appartient à chacun.
d'ailleurs, au sein même de la société occidentale,ce qui ne va pas choquer des français peut choquer des anglo-saxons.
ou vice versa.

la morale et les moralistes, imposent toujours une certaine vertu.

tu fais la même chose qu'eux en leur imposant ta morale à toi.

ce qui peut te paraitre normal ne l'est pas pour eux, et vice versa.

une fois, une jeune femme marocaine, voilée m'a dit : "mais pourquoi vous exhibez bêtement vos corps nus aux yeux des autres?, vous n'avez pas de respect pour vous même ou pour les autres"

tout est une question de regard sur les autres et d'éducation, ainsi que l’idée de ce que l'on se fait de la morale, celle qu'on s’applique, et surtout, celle que l'on voudrait que les autres s'appliquent, et là, on devient un moralisateur.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :
gobsec a écrit :

je ne dis pas que ce qu'ils pensent est dans le droit, je peux juste comprendre qu'avec le décalage, ils soient choqués par les femmes dont les femmes exposent leur corps sur la toile de façon très libérées (de quoi on en sait pas) mais dont certaines pratiques relèvent plus de la zoophilie que de l'amour, et que ça puisse les choquer, vous ne le seriez pas vous?

d'ailleurs, au sein même de la société occidentale,ce qui ne va pas choquer des français peut choquer des anglo-saxons.
ou vice versa.

une fois, une jeune femme marocaine, voilée m'a dit : "mais pourquoi vous exhibez bêtement vos corps nus aux yeux des autres?, vous n'avez pas de respect pour vous même ou pour les autres"

tout est une question de regard sur les autres et d'éducation, ainsi que l’idée de ce que l'on se fait de la morale, celle qu'on s’applique, et surtout, celle que l'on voudrait que les autres s'appliquent, et là, on devient un moralisateur.
même dans la culture occidentale tout est question de "code",si je poste une photo de moi en sous vêtement, soutif et culotte sur facebook, je vais passer pour une p*te aguicheuse, si je poste la même photo en maillot de bain, ce sera un souvenir de vacances
:confus25
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
Fonck1 a écrit :

ou vice versa.

même dans la culture occidentale tout est question de "code",si je poste une photo de moi en sous vêtement, soutif et culotte sur facebook, je vais passer pour une p*te aguicheuse, si je poste la même photo en maillot de bain, ce sera un souvenir de vacances
oui, mais si tu poses nue en te faisant lécher les parties intimes par un dobermann, tu penses que les gens en penseront quoi?
on en trouve partout sur le net, c'est notre vitrine mondiale à nous, les occidentaux.
on peut comprendre que ça leur fasse peur.

je ne dis pas attention, que leurs façons de faire est mieux.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :
tisiphoné a écrit :

oui, mais si tu poses nue en te faisant lécher les parties intimes par un dobermann, tu penses que les gens en penseront quoi?
on en trouve partout sur le net, c'est notre vitrine mondiale à nous, les occidentaux.

je ne suis pas sure que les déviances zoophiles soient acceptées sur FB :XD: après je te fais confiance on doit pouvoir tout trouver sur le net, mais chez eux c'est bridé, censuré de toute façon, mais ça ne les empêche pas de commettre les pires des barbaries.
c'est bien dans ces pays qu'on tue les homosexuels :shock:
nankurunaisa
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

La question qui se pose, c'est pourquoi la fédération qui organise ces championnats accepte que cela ait lieu dans ce genre de pays alors que cela pose de sacrés problèmes? S'agit-il d'un groupe de bonhommes se disant qu'après tout, les compétitrices n'auront qu'à faire avec, et basta? :twisted:
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

j'avais déjà évoqué cette question il y a longtemps. le problème du choc de civilisation.
au moyen âge, il y a moins de 600 ans, la religion chrétienne avait autant d'importance et d'emprise sur la vie des pays chrétiens que l'islam en a aujourd'hui dans les pays musulmans. et les bûchés en auraient cramé du bois vous pouvez en être sur.
c'est à mon avis un point important de l'imperméabilité de ces pays à l'évolution sociale. surtout si on prend en considération l'impact infiniment plus fort des autres cultures via l'explosion des technologies.

il me semble que le prochain roi saoudiens sera progressiste. c'est une bonne chose, l'importance de la religion va se réduire et une fois commencé, l'équilibre finira par être trouvé.
entre temps, il faudra résister à la tentation du conflit ouvert ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

tisiphoné a écrit :
Fonck1 a écrit :

je ne suis pas sure que les déviances zoophiles soient acceptées sur FB :XD: après je te fais confiance on doit pouvoir tout trouver sur le net, mais chez eux c'est bridé, censuré de toute façon, mais ça ne les empêche pas de commettre les pires des barbaries.
c'est bien dans ces pays qu'on tue les homosexuels :shock:
Tu juges cela avec tes valeurs occidentales.
Sur ce forum, nous sommes quasiment tous des occidentaux, donc nous jugeons avec nos valeurs occidentales.
Mais si nous étions hindous, arabes, aborigènes, etc. nous verrions les choses très différemment. Est-ce que tu penses qu'il y a des homosexuels chez les aborigènes australiens ou chez les papous ?
Ce que nous nommons progrès n'est pas forcément un progrès dans une autre culture qui a d'autres valeurs.
Par exemple, pour nous, nous analysons le fait que les femmes auront le droit de conduire seules en Arabie Saoudite comme un progrès, mais je suis certain que pour de très nombreux musulmans fondamentalistes, c'est tout sauf un progrès.
Qui a tort, qui a raison ?
Si j'analyse avec mes valeurs occidentales, c'est un progrès. Mais si je raisonne d'une manière anthropologique ce n'est plus certain car généralement plus le statut des femmes est élevé dans une société, plus la natalité diminue. Donc les sociétés dans lesquelles le statut de la femme est le plus bas représente certainement l'avenir de l'humanité. On le voit clairement si on regarde l'Europe où la natalité n'est plus suffisante pour assurer le renouvellement des générations.
On a l'impression, en tant qu'occidentaux que l'on domine le monde. Que celui-ci évolue lentement vers nos valeurs. Mais c'est une illusion. Nous mourrons. Notre civilisation occidentale se meurt à vitesse grand V. Nous ne sommes plus l'avenir de l'humanité parce que nos valeurs occidentales soit-disant de progrès sont en fait des valeurs qui conduisent à l'extinction de notre civilisation.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Stounk a écrit : La question qui se pose, c'est pourquoi la fédération qui organise ces championnats accepte que cela ait lieu dans ce genre de pays alors que cela pose de sacrés problèmes? S'agit-il d'un groupe de bonhommes se disant qu'après tout, les compétitrices n'auront qu'à faire avec, et basta? :twisted:
je pense que c'est exactement ça, genre qu'elles se couvrent le temps de la compét', seulement dans ces mêmes pays des femmes se battent pour s'émanciper de ces carcans.
nankurunaisa
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Je pense qu'l y a un mot au dessus de tous les autres, et ce mot est : "liberté". C'est à partir de ce critère que nous devons juger de ce qui est bien et de ce qui est mal. Qu'une femme se fasse lécher la chatte par un doberman, c'est son problème et c'est le problème du doberman. Si les deux y trouvent du plaisir je ne vois pas au nom de quoi on peut venir râler.
Qu'un pays interdise à une femme de vivre sa vie hors de la soumission et de la dépendance de son mari, en bref un pays qui décrète qu'une femme ne peut être libre est un pays barbare. Il n'y a pas à se poser de questions culturelles ou sociales, le liberté est un principe fondamental et je pense que tant que nous défendons la liberté nous sommes dans un combat justifié.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Est-ce que tu penses qu'il y a des homosexuels chez les aborigènes australiens ou chez les papous ?
Ce n'est pas ton problème, et oui, il en existe très probablement de partout, il faut pas s'imaginer que dans la vie tu verras qu'une seule tête, et que l'on puisse y parvenir.Enlève toi cette idée grotesque.

Les différences font partie de la vie.Nous sommes pas tous faits pareils.

J'ai envie de dire que les gens font ce qu'ils veulent de leur corps à partir du moment où ils sont majeurs, sains d'esprit, consentants, non drogués, disposant de leurs pleines capacités de jugement, quoi, et qu'ils ne m’emmerdent pas.

La vie passe vite, et si ils peuvent en profiter, autant le faire et pas attendre leur 70 ans.

Après coucher avec n'importe quoi est déconseillé, ils s'en souviendront le moment venu.
Politiquement incorrect
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Fonck1 a écrit :
tisiphoné a écrit :

Les gens qui le font se fichent de ce qu'on va penser d'eux, et les gens non intéressés ne sont pas obligés de se rincer l'oeil, on ne tombe généralement pas sur ces sites par hasard
Politiquement incorrect
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Victor a écrit : N'est-ce pas la moindre des choses que de respecter les coutumes d'un pays étranger lorsque l'on est dans ce pays ?
Si pour ces Saoudiens, une femme qui ne couvre pas ses cheveux a une attitude indécente profondément choquante et bien ce n'est pas un grand sacrifice que de se couvrir ses cheveux le temps de la compétition.

Les occidentaux sont vraiment de vrais fascistes qui veulent imposer au monde entier leur manière de vivre, leurs mœurs, leur civilisation.

Il y a des sous neuronés qui affirment ça en effet ....j'espère qu'ils ne vont pas rappliquer pour défendre cette championne ....quoique que ....lol!!!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »