Bravo la championne

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Bravo la championne

Message par berger141 »

Anna Muzychuk n'est pas seulement une championne au jeu d'échec
Elle a refusé de participer au championnat du monde d'échec organisé par l'Arabie Séoudite en raison du contexte honteux dans lequel les femmes doivent évoluer dans ce pays.
Cette décision, susceptible de nuire à sa carrière de championne, mérite le respect
Modifié en dernier par berger141 le 30 décembre 2017 13:44, modifié 1 fois.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: Bravo la championne

Message par mic43121 »

Le respect nos applaudissements ….et la médaille du courage..
:super:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Sa décision devrait inspirer les décideurs politiques face à l'islam plus que rétrograde de l"Arabie séoudite, sans oublier ses liens avec le terrorisme
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

http://www.parismatch.com/Actu/Internat ... te-1427921

et fort heureusement elle n'est pas la seule à boycotter l'arabie saoudite.
nankurunaisa
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

berger141 a écrit : Sa décision devrait inspirer les décideurs politiques face à l'islam plus que rétrograde de l"Arabie séoudite, sans oublier ses liens avec le terrorisme
Nos politiques c'est le contraire, tous s'évertuent à nouer des relations avec ces pays salafistes, la seule raison tient en un seul mot le fric...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
berger141 a écrit : Sa décision devrait inspirer les décideurs politiques face à l'islam plus que rétrograde de l"Arabie séoudite, sans oublier ses liens avec le terrorisme
Nos politiques c'est le contraire, tous s'évertuent à nouer des relations avec ces pays salafistes, la seule raison tient en un seul mot le fric...
qui souvent, donne du boulot aux français.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :
voileux a écrit :

qui souvent, donne du boulot aux français.....
et faudrait se mettre une pince à linge sur le nez?
nankurunaisa
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

N'est-ce pas la moindre des choses que de respecter les coutumes d'un pays étranger lorsque l'on est dans ce pays ?
Si pour ces Saoudiens, une femme qui ne couvre pas ses cheveux a une attitude indécente profondément choquante et bien ce n'est pas un grand sacrifice que de se couvrir ses cheveux le temps de la compétition.

Les occidentaux sont vraiment de vrais fascistes qui veulent imposer au monde entier leur manière de vivre, leurs mœurs, leur civilisation.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : N'est-ce pas la moindre des choses que de respecter les coutumes d'un pays étranger lorsque l'on est dans ce pays ?
Si pour ces Saoudiens, une femme qui ne couvre pas ses cheveux a une attitude indécente profondément choquante et bien ce n'est pas un grand sacrifice que de se couvrir ses cheveux le temps de la compétition.

Les occidentaux sont vraiment de vrais fascistes qui veulent imposer au monde entier leur manière de vivre, leurs mœurs, leur civilisation.
Réponse de la concernée:
Parce que je refuse de porter un hijab ou une abaya et de sortir dans la rue accompagnée. Si j’étais venue en touriste en Arabie saoudite, je me serais pliée aux règles, mais quand on m’invite à participer à un championnat d’échecs, il me paraît normal que tous les pays du monde nous accueillent de la même façon et qu’ils nous laissent libres. Depuis dix ans, je suis dans le top 10 des meilleures joueuses mondiales, je n’ai jamais eu à subir des règles de ce genre pour concourir.
Je te conseille de lire son interview citée plus haut, elle me semble cohérente dans ses choix et tout à fait respectable, aucunement "fasciste" comme tu voudrais nous le faire gober, en bon islamo-droitiste que tu es.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit : N'est-ce pas la moindre des choses que de respecter les coutumes d'un pays étranger lorsque l'on est dans ce pays ?

Réponse de la concernée:
Parce que je refuse de porter un hijab ou une abaya et de sortir dans la rue accompagnée. Si j’étais venue en touriste en Arabie saoudite, je me serais pliée aux règles, mais quand on m’invite à participer à un championnat d’échecs, il me paraît normal que tous les pays du monde nous accueillent de la même façon et qu’ils nous laissent libres. Depuis dix ans, je suis dans le top 10 des meilleures joueuses mondiales, je n’ai jamais eu à subir des règles de ce genre pour concourir.
Je te conseille de lire son interview citée plus haut, elle me semble cohérente dans ses choix et tout à fait respectable, aucunement "fasciste" comme tu voudrais nous le faire gober, en bon islamo-droitiste que tu es.
Je te rappelle que cet islamo-droitisme n'existe pas. C'est une invention de ton esprit islamo-gauchiste.
Par contre l'islamo-gauchisme existe bien, il suffit de se rappeler le dernier clash entre CH et les *****propos modérés attisant la haine de Médiapart.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Réponse de la concernée:
Je te rappelle que cet islamo-droitisme n'existe pas. C'est une invention de ton esprit islamo-gauchiste.
Par contre l'islamo-gauchisme existe bien, il suffit de se rappeler le dernier clash entre CH et les *****propos modérés attisant la haine de Médiapart.
Si, si, on peut le constater quotidiennement sur le forum en ce moment, par exemple, tu le sais très bien, tu refuses simplement de l'admettre, mais les ultra-cathos ont tout un tas de combats en commun avec les islamistes, c'est une évidence.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

La vérité c'est que les occidentaux n'acceptent pas que des ensembles civilisationnels résistent au diktat de la civilisation occidental.
Pour eux, il n'y a d'autres progrès que le mouvement vers la civilisation occidentale.
Alexis de Tocqueville
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Peut on dénommer "ensemble civilisationnel" des pays qui refusent aux femmes toute liberté ? En Arabie Saoudite les femmes non seulement n'ont pas le droit de travailler, ni le droit de s'habiller comme elles veulent, mais elles sont en plus entièrement soumises au bon vouloir de leur époux.
J'affirme que cette championne ukrainienne d'échec a fait preuve de courage, de conviction et de détermination, bravo !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

j'aimerais bien voir la gueule des français si on leur disait comment il faut vivre, eux qui vivent à crédit, ou les femmes meurent sous les coups d'un homme tous les trois jours, pourquoi ils sont obèses...ect ect....
c'est un pays qui est ce qu'il est, avec des traditions qui sont ce qu'elles sont, qui se reforme lentement, trop lentement probablement, mais a t-on changé la france en 1 jour.? en 5 ans? en 5000 ans?

Viktor a raison, il faut se rendre à l’évidence, la société occidentale et son modèle sont loin d'être un modèle.
en cela, avant de regarder la paille dans l’œil de son voisin (même si c'est une grosse paille), regardons déjà la poutre qu'il y a dans le notre.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

N'est-ce pas la moindre des choses que de respecter les coutumes d'un pays étranger lorsque l'on est dans ce pays ?
je vois que tu parles des prières de rue chez nous, de l'ouverture massive de mosquées, et du burkini, en cela tu as raison :mdr3:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »