Le shutdown est il la fin de l'ère Trump ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Le shutdown est il la fin de l'ère Trump ?

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
UBUROI a écrit :
C'est subjectif, car en effet c'est mon point de vue!
Mais ce constat que je fais est largement partagé.
"Démondialiser" c'est populaire!, et surtout très populiste! Trump, Le Pen , le brexit ce n'est pas tasse de thé.
S'asseoir avec son gros cul (pas très puritain sous la ceinture le gars!) sur les accords de Paris, relancer la pollution dans son pays, qui est le 1er pollueur par habitant, ça ne peut pas me satisfaire.
Le peuple applaudit, mais le peuple américain n'est pas sorti major de normale sup: des jeux et du pain, et on le satisfait.
Et puis 40% de popularité, dans son pays, c'est pas le pied malgré son énorme investissement pour flatter les plus basses pulsions des prolos américains!
40% quand on a contre soi tous les médias, tous les people, tous les "artistes, moi je dis chapeau bas Mister President.
Macron qui a pour lui tous les médias pour lui ne fait que 10 points de mieux.

D'ailleurs comment veux-tu que les démocrates s'en sortent si, comme toi, ils appellent les électeurs des classes populaires des prolos ????
Les politiques doivent s'intéresser à l'intérêt général, et l'intérêt général ne peut ignorer et mépriser comme tu le fais les classes populaires que tu qualifies de prolos.
Tes "réflexions" à deux balles me font penser au PS français et plus généralement à la gauche française qui ne comprend pas pourquoi les classes populaires l'ont abandonné pour le FN ...
Qui vote à gauche aujourd'hui ? Tu nous a assez bassiné avec cela, les classes "éduquées". Alors que historiquement, c'étaient les classes populaires. Tant que tu ne comprends pas toutes les implications (et les causes !) de ce mouvement, encore une fois, tu ne comprends rien.
................
La mondialisation actuelle n'est pas un projet politique, mais seulement une "colonisation planétaire" de l'économie et de la finance.

C'est la même critique qu'on peut faire à l'Union européenne et beaucoup de personnes qui sont contre l'Europe actuelle ne veulent pas sortir de l'Europe mais veulent une autre Europe, où le politique prend le dessus sur l'économie et la finance, pour servir en priorité les citoyens européens.

Donc oui, la "de-mondialisation" est un combat d'arrière garde, la mondialisation l'aboutissement d'un projet néo-libéral, et l'alter-mondialisme une utopie praticable et souhaitable.

J'ai toujours soutenu que l'économie et la finance sont deux moteurs puissants pour l'épanouissement d'une société, à la seule condition qu'ils restent des moteurs et non les conducteurs du véhicule.

Malheureusement l'inversion des rôles correspond à l'actuelle réalité : le Politique a abandonné son rôle dirigeant, pour devenir simple gérant de la machine économico-financière.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
40% quand on a contre soi tous les médias, tous les people, tous les "artistes, moi je dis chapeau bas Mister President.
Macron qui a pour lui tous les médias pour lui ne fait que 10 points de mieux.

D'ailleurs comment veux-tu que les démocrates s'en sortent si, comme toi, ils appellent les électeurs des classes populaires des prolos ????
Les politiques doivent s'intéresser à l'intérêt général, et l'intérêt général ne peut ignorer et mépriser comme tu le fais les classes populaires que tu qualifies de prolos.
Tes "réflexions" à deux balles me font penser au PS français et plus généralement à la gauche française qui ne comprend pas pourquoi les classes populaires l'ont abandonné pour le FN ...
Qui vote à gauche aujourd'hui ? Tu nous a assez bassiné avec cela, les classes "éduquées". Alors que historiquement, c'étaient les classes populaires. Tant que tu ne comprends pas toutes les implications (et les causes !) de ce mouvement, encore une fois, tu ne comprends rien.
................
La mondialisation actuelle n'est pas un projet politique, mais seulement une "colonisation planétaire" de l'économie et de la finance.
Non, je pense qu'il y a ou avait (c'est selon), un projet politique "derrière" la mondialisation. C'est le projet néo-libéral que tu combats pourtant si souvent ici.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
................
Non, je pense qu'il y a ou avait (c'est selon), un projet politique "derrière" la mondialisation. C'est le projet néo-libéral que tu combats pourtant si souvent ici.
...........
Ce n'est pas un hasard si j'ai utilisé le therme "colonisation planétaire".....que vous appelez projet néo-libéral.
Il n'y a rien de politique la dedans, car polis c'est la cité et politique c'est s'occuper de la cité et des citoyens qui la composent.
Votre projet néo-libéral ne s'occupe pas des citoyens et de leur bien être, mais seulement de leur productivité en fonction d'intérêts qui n'ont rien à voir avec leurs propres intérêts.
Autrement pourquoi les richesses produites seraient-elles aussi concentrées ?
1% de personnes détient 48% des richesses.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Fiodor
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Fiodor »

Victor a écrit :
lidio a écrit :

Démondialisation...Curieux , sachant que ce terme est faux. Il me semble qu'il y à plusieurs années, des chercheur français ( Bourdieu, Guillaume , Lapassade etc ) ont imposer le concept d'altermondialisation (sociologie du langage ). Nous ne pouvons plus être contre la mondialisation.De une, parce que c'est inévitable et de deux parce qu'i y à des millions d'années que l'homme circule sur toute la planète et qu'il échange.

Il s'agit donc bien d'altermondialisation et c'est à dire : D'une autre forme de mondialisation.

Mais bon !Je sais! Encore une fois, nous voilà dans l’incomplétude….L’incomplétude ça fait savant, nous sommes à la rupture de l’épistémologie et de la sémantique et cela nous propulse encore une fois dans le néant. Nous retournons aux vieilles méditations Pascalienne.

Suis -je dans le vrai ? Ou est la raison dans tout ça ? Dur ! Dur...

Bref ! Encore une fois, tu nous prouves tes nombreuses carences :D

Ps: J'ai l'impression que UBU est dans le vrai mais bon ! Je suis lidio du forum..( tout est dans les mots , tout est langage..Lewis Strauss )

https://fr.wikipedia.org/wiki/Altermondialisme
Tu devrais relire Molière. Il se moquait ouvertement des pseudo-savants dans ton genre. A son époque, ils sortaient du latin à tout bout de champ pour faire savant, à la notre, on a des "lidio".
Hahaha ! Tu devrais lire Koesler :content79
L'enfer est vide, tous les démons sont ici.( shakespeare ).Avant de dire, il faut savoir ( lidio ).Ventre comme grenier trop plein, la vermine y abonde..( Diogéne )
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
...........
Ce n'est pas un hasard si j'ai utilisé le therme "colonisation planétaire".....que vous appelez projet néo-libéral.
Il n'y a rien de politique la dedans, car polis c'est la cité et politique c'est s'occuper de la cité et des citoyens qui la composent.
Votre projet néo-libéral ne s'occupe pas des citoyens et de leur bien être, mais seulement de leur productivité en fonction d'intérêts qui n'ont rien à voir avec leurs propres intérêts.
Je ne te ferais pas l'injure de comparer les résultats économiques du libéralisme versus ceux du communisme.
Ton procès en manque de résultat du libéralisme est tout sauf crédible.
Bien entendu, qu'il y a un projet politique derrière la mondialisation, c'est le projet d'une hégémonie pas seulement économique mais aussi civilisationnel de l'occident sur l'ensemble du monde.
Quand tu te déclares opposé à la peine de mort et que tu souhaites que tous les pays du monde l'abolissent, c'est un but politique néo-libéral. C'est la même chose que de vouloir faire boire du coca à tous les humains et de leur faire voir des films made in Hollywood.
Même l'évolution du statut de la femme est un but politique libéral. Une femme cloîtrée à la maison, qui n'est pas libre de ses mouvements, de conduire et d'aller au centre commercial, ce n'est pas bon pour le business. Alors qu'une femme "libérée" est une nouvelle victime potentielle de la publicité et de ce fait rentre dans le marché mondial libéral globalisé.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

C'est vrai que les Français sont des donneurs de leçons .
EU :
-croissance prévue + de 3 %
-chomage 4 %
On fait à Trump les mms reproches ( à peu de chose prés) que l'on a fait à Madame Merkel ,pourtaant leader en Europe et qui gouverne depuis + de 13 ans son pays : ils réussissent tous les 2 sur la croissance et le chomage , 2 éléments qui interessent le + les Français
Le résultat : le reste n'est que boniments et jalousie ."La vie est la vie, cad un combat pour une nation comme pour un homme."
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
...........
Je ne te ferais pas l'injure de comparer les résultats économiques du libéralisme versus ceux du communisme.
Bien entendu, qu'il y a un projet politique derrière la mondialisation, c'est le projet d'une hégémonie pas seulement économique mais aussi civilisationnel de l'occident sur l'ensemble du monde.
Quand tu te déclares opposé à la peine de mort et que tu souhaites que tous les pays du monde l'abolissent, c'est un but politique néo-libéral. C'est la même chose que de vouloir faire boire du coca à tous les humains et de leur faire voir des films made in Hollywood.
Même l'évolution du statut de la femme est un but politique libéral. Une femme cloîtrée à la maison, qui n'est pas libre de ses mouvements, de conduire et d'aller au centre commercial, ce n'est pas bon pour le business. Alors qu'une femme "libérée" est une nouvelle victime potentielle de la publicité et de ce fait rentre dans le marché mondial libéral globalisé.
......................
Grosse confusion entre humanisme et néo-libéralisme !!!

L'évolution du statut de la femme (parité de droits) et l'abolition de la peine de mort appartiennent à l'univers humaniste.

Le coca, les films, la publicité, censés produire de l'argent appartiennent à l'idéologie néo-libérale, comme d'ailleurs la mise en concurrence des salariés dans le monde, l'exploitation des ressources naturelles de l'Afrique, le dérèglement climatique, et bien d'autres.

"Civilisation occidentale" ? Outre la production de richesses, pour s'en approprier, le système néo-libérale poursuit un autre objectif (que vous appelez civilisateur), le conditionnement de l'être humain, et là le coca, les fims holliwodiens et la publicité concurrent à la réalisation de cet objectif, en bref : la société de consommation......

Quand il s'agit de penser au bien être de l'humanité, vos héros du libéralisme effréné ne répondent jamais présent.

Alors, Victor, où sont-ils les valeurs humaines dans le système que vous défendez ?

Et ne me faites pas, je vous le répète, le coup du communisme car je met dans le même sac l'application des deux idéologies (le communisme tel que nous l'avons connu et le néo-libéralisme tel que nous le subissons).
.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
......................

L'évolution du statut de la femme (parité de droits) et l'abolition de la peine de mort appartiennent à l'univers humaniste.

Le coca, les films, la publicité, censés produire de l'argent appartiennent à l'idéologie néo-libérale, comme d'ailleurs la mise en concurrence des salariés dans le monde, l'exploitation des ressources naturelles de l'Afrique, le dérèglement climatique, et bien d'autres.

"Civilisation occidentale" ? Outre la production de richesses, pour s'en approprier, le système néo-libérale poursuit un autre objectif (que vous appelez civilisateur), le conditionnement de l'être humain, et là le coca, les fims holliwodiens et la publicité concurrent à la réalisation de cet objectif, en bref : la société de consommation......

Quand il s'agit de penser au bien être de l'humanité, vos héros du libéralisme effréné ne répondent jamais présent.

Alors, Victor, où sont-ils les valeurs humaines dans le système que vous défendez ?

Et ne me faites pas, je vous le répète, le coup du communisme car je met dans le même sac l'application des deux idéologies (le communisme tel que nous l'avons connu et le néo-libéralisme tel que nous le subissons).
Il faut bien comprendre que "l'humanisme", n'est que la volonté d'hégémonie de la civilisation occidentale à l'ensemble du monde.
Et donc que les libéraux et les humanistes sont des alliés. Qu'ils fonctionnent ensemble.
Une société "humanisée" est une société prête à être livrée aux forces du marché global, mondialisé.
Les uns préparent le terrain pour les autres.
Quand on s'extasie devant l'évolution de la société iranienne où de l'évolution du statut de la femme en Arabie Saoudite, qu'est-ce que cela signifie en fait ?
Et bien cela signifie, que ces sociétés évoluent vers notre système de pensée, de valeurs, et que tu le veuilles ou non, vers notre système économique. D'ailleurs c'est même le plus puissant vecteur d'évolution de ces sociétés.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
......................

Il faut bien comprendre que "l'humanisme", n'est que la volonté d'hégémonie de la civilisation occidentale à l'ensemble du monde.
Et donc que les libéraux et les humanistes sont des alliés. Qu'ils fonctionnent ensemble.
Une société "humanisée" est une société prête à être livrée aux forces du marché global, mondialisé.
Quand on s'extasie devant l'évolution de la société iranienne où de l'évolution du statut de la femme en Arabie Saoudite, qu'est-ce que cela signifie en fait ?
Et bien cela signifie, que ces sociétés évoluent vers notre système de pensée, de valeurs, et que tu le veuilles ou non, vers notre système économique. D'ailleurs c'est même le plus puissant vecteur d'évolution de ces sociétés.
...............
Cela fait longtemps que les libéraux, et l'idéologie qui va avec, ont perdu tout contact avec la valeur de l'humain.
Leurs héritiers, les néo-libéraux, naviguent dans un autre univers, beaucoup plus fermé et accessible seulement à ceux qui ont de la puissance de feu - celle de l'argent.
Vous continuez à mélanger humanisme et libéralisme contemporain.

Un repas à table est un événement de type humain, conviviale.
Vous le voyez un riche financier manger à table avec 50 enfants africains affamés lui faisant face ?
.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :

...............
Cela fait longtemps que les libéraux, et l'idéologie qui va avec, ont perdu tout contact avec la valeur de l'humain.
Leurs héritiers, les néo-libéraux, naviguent dans un autre univers, beaucoup plus fermé et accessible seulement à ceux qui ont de la puissance de feu - celle de l'argent.
Vous continuez à mélanger humanisme et libéralisme contemporain.

Un repas à table est un événement de type humain, conviviale.
Vous le voyez un riche financier manger à table avec 50 enfants africains affamés lui faisant face ?
Quand tu comprendras que ce même financier ne rêve que "d'humanisme" pour ces enfants pour en faire de futurs consommateurs, tu commenceras à comprendre.
Pour l'instant, tu opposes libéralisme et humanisme alors que ce sont les deux faces d'une même pièce.
Alexis de Tocqueville
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Trump cède : il va accepter un financement du gouvernement américain sans obtenir d'argent pour son mur.

Il a clairement perdu la bataille de l'opinion : sa côte de popularité est passé en moyenne depuis le début du shutdown de 42% à 39%, la part de la population qui le désapprouve de 52% à 56%.
https://projects.fivethirtyeight.com/tr ... id=rrpromo

De plus plus de 50% des Américains le tenaient comme responsable du shutdown contre un peu plus de 30% pour les démocrates
https://fivethirtyeight.com/features/am ... -shutdown/
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Nitram a écrit : Trump cède : il va accepter un financement du gouvernement américain sans obtenir d'argent pour son mur.

Il a clairement perdu la bataille de l'opinion : sa côte de popularité est passé en moyenne depuis le début du shutdown de 42% à 39%, la part de la population qui le désapprouve de 52% à 56%.

De plus plus de 50% des Américains le tenaient comme responsable du shutdown contre un peu plus de 30% pour les démocrates
Aucun média ne mentionne ce fait, c'est assez étrange car de nombreux médias francais se délectent de la moindre frasque de Trump...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

sofasurfer a écrit :
Nitram a écrit : Trump cède : il va accepter un financement du gouvernement américain sans obtenir d'argent pour son mur.

Aucun média ne mentionne ce fait, c'est assez étrange car de nombreux médias francais se délectent de la moindre frasque de Trump...
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Il serait dangereux de se lancer dans des conjectures hasardeuses sur Trump, néanmoins il lui reste 2 ans, sachant qu'il baisse dans les sondages, et qu'il a perdu son bras de fer contre les démocrates.

Si les démocrates veulent gagner face à Trump en 2020, ils ont intérêt à investir un jeune ou une femme ! Pourquoi pas une jeune femme noire ?
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Donald Trump va déclarer l'état d'urgence pour son mur

Message par danielfr40 »

Trump contre attaque.
Donald Trump veut déclarer l’état d’urgence nationale pour obtenir son mur antimigrants
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

l'état d'urgence lui permet de prendre les fonds votés dans le budget pour les réaffecter à la construction du mur sans avoir l'accord des assemblées
I'm empty
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »