Les député en marche rejettent la reconnaissance du Burn Out

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Les député en marche rejettent la reconnaissance du Burn Out

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Georges61 a écrit :

En tout cas ces travailleurs fainéant commence à comprendre les méfaits de la politique de Macron qui comme son 1er ministre baissent nettement dans les sondages.
De toutes les manières, ces travailleurs fainéants, si ils font trop chier, on peut les remplacer par des migrants bien plus motivés et à qui on pourra proposer un SMIC bien plus faible et en plus ils seront super contents.
Si cela ne tenait qu'à moi, il y a longtemps que j'aurais fait un grand reset de la populace française.

Et puis il y a un truc simple à faire. Leur enlever le droit de vote. Il suffit d'autoriser le droit de vote à ceux payant un impôt sur le revenu déjà conséquent. Content ou pas content, on s'en fout.
La voilà étalée au grand jour, la faillite morale du vieux réac de droite, la haine de la France et des Français! :twisted:
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Quand je lis fainéants , sachant que les parlementaires n'étaient que 12 sur 577 à être présents, j'en déduis que 565 ramiers , passaient plus de temps à sauter leur secrétaire qu'au parlement...Nous tenons là les vrais fainéants , très bien payés de surcroit si l'on fait le ratio jour d'absence par salaire...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit :
coincetabulle a écrit : comme toujours, la France est à la traîne par rapport aux autres pays. parce que en France, s’était mieux avant. quand il n'y avait pas toutes ces maladies inventées par les travailleurs fainéants pour se branler les couilles ...
En tout cas ces travailleurs fainéant commence à comprendre les méfaits de la politique de Macron qui comme son 1er ministre baissent nettement dans les sondages.
vous savez , les sondages ça va ,ça vient....

Il est certain qu' une partie de la population " en âge de travailler" , une petite partie d' environ 14 %, plus qq fonctionnaires , ont qq raisons commencent a comprendre

-7 % : la popularité d'Emmanuel Macron en chute libre, selon un ...
https://francais.rt.com/.../41638-popul ... ernier-son...
3 août 2017 - Baisse des APL, coupes budgétaires ou démission du général de Villiers : l'exécutif a récemment été la cible de critiques répétées de l'opposition. Et cela se ressent dans les sondages

La cote de popularité du président Macron repart à la hausse, selon ...
http://www.20minutes.fr/.../2171699-201 ... -repart-ha...
La cote de popularité du président Macron repart à la hausse, selon un dernier sondage. Mis à jour le 19/11/17 à 15h56. Le chef du gouvernement Edouard Philippe voit également sa popularité croître de 2 % par rapport au mois dernier… L'exécutif reprend du poil de la bête. La cote de popularité du président Emmanuel .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
De toutes les manières, ces travailleurs fainéants, si ils font trop chier, on peut les remplacer par des migrants bien plus motivés et à qui on pourra proposer un SMIC bien plus faible et en plus ils seront super contents.
Si cela ne tenait qu'à moi, il y a longtemps que j'aurais fait un grand reset de la populace française.

Et puis il y a un truc simple à faire. Leur enlever le droit de vote. Il suffit d'autoriser le droit de vote à ceux payant un impôt sur le revenu déjà conséquent. Content ou pas content, on s'en fout.
La voilà étalée au grand jour, la faillite morale du vieux réac de droite, la haine de la France et des Français! :twisted:

j' en suis pas certain , mais j' ai des doutes.....notre ami victor utilise des propos outranciers pour faire monter le chmilblick......empruntant qq 'une de vos techniques qui consistent a tout décrire en noir ( et pas du noir Soulages avec des nuances , non , du noir massif ) . La différence entre lui et vous......c' est qu' il ne croit pas a ce qu' il dit , et que vous , vous croyez a vos délires
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

vincent a écrit :
Stounk a écrit :

j' en suis pas certain , mais j' ai des doutes.....notre ami victor utilise des propos outranciers pour faire monter le chmilblick......empruntant qq 'une de vos techniques qui consistent a tout décrire en noir ( et pas du noir Soulages avec des nuances , non , du noir massif ) . La différence entre lui et vous......c' est qu' il ne croit pas a ce qu' il dit , et que vous , vous croyez a vos délires
Attaque gratuite. Du concret?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit :
vincent a écrit :

Attaque gratuite.Du concret?

vous vous sentez "attaqué" en permanence.....oser faire une supposition est une attaque "j' en suis pas certain , mais j' ai des doutes" étant pacifiste ( mais n' hésitant jamais a me payer certains) , vous rendez tout dialogue impossible , ou plus exactement vous refusez qu' on se paye de votre tête .....c'est bien cela n 'est ce pas ?
HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par HoD »

La seule question qu'on ne se pose pas avec le burn-out est pourtant une des meilleures, celle de l'agrent : Qui paye aujourd'hui et qui paiera demain si le burn out est reconnu comme maladie professionnelle ?

Quand on à la réponse à cette question, on comprend pourquoi la reconnaissance de cette MP ça n'est pas pour demain. :langue11
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

vincent a écrit :
Stounk a écrit :
Attaque gratuite.Du concret?

vous vous sentez "attaqué" en permanence.....oser faire une supposition est une attaque "j' en suis pas certain , mais j' ai des doutes" étant pacifiste ( mais n' hésitant jamais a me payer certains) , vous rendez tout dialogue impossible , ou plus exactement vous refusez qu' on se paye de votre tête .....c'est bien cela n 'est ce pas ?
Je me sens attaqué en permanence? Bah non, seulement quand tu t'adresses à moi directement en des termes peu élogieux. Mais bon, restons-en là, lâche-moi la grappe et à plus dans l'bus.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

HoD a écrit : La seule question qu'on ne se pose pas avec le burn-out est pourtant une des meilleures, celle de l'agrent : Qui paye aujourd'hui et qui paiera demain si le burn out est reconnu comme maladie professionnelle ?

Quand on à la réponse à cette question, on comprend pourquoi la reconnaissance de cette MP ça n'est pas pour demain. :langue11
Des questions essentielles en effet, mais il me semble qu'en unifiant la caisse de sécu pour les artisans et les agriculteurs, qui rappelons le( et j'en faisais partie) n'ont jamais contribué aux caisses , je crains que cela soit plusieurs milliers de fois plus onéreux que le burn out qui touche précisément ceux qui ont cotisé....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Cerisus
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Cerisus »

hornby a écrit : Le "Burn out" ou harcèlement moral au travail.
"Herbert J. Freudenberger, psychanalyste allemand-américain décédé en 1999, fût le premier à définir le terme « burnout », qui est apparu pour la première fois dans une publication dans les années 70.

Freudenberger considère le burnout comme un état d’épuisement et de frustration, provoqué par des attentes irréalistes. Il définit cet état comme une usure de l’énergie, un épuisement dû aux exigences, qu’elles soient imposées par l’individu lui-même ou par son entourage, la famille, le travail, les amis, le conjoint, le système de valeurs ou encore la société en général.
Le burnout représente un état émotionnel qui s’accompagne d’un stress intense et exerce un effet négatif sur la motivation, l’attitude et le comportement."

Votre raccourci est donc peut-être trop syndicalisé vous ne croyez pas ? :hello:
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Juste une remarque : nos sénateurs et parlementaires planchaient (ou ronronnaient) sur le burn out au travail, et non ailleurs.
Bon, comme l'ont fait remarquer certains forumeurs, le "burn out" au travail, nos sénateurs et nos parlementaires, vu leur assiduité, ne doivent pas connaître ? :D
Cerisus
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Cerisus »

hornby a écrit : Juste une remarque : nos sénateurs et parlementaires planchaient (ou ronronnaient) sur le burn out au travail, et non ailleurs.
Bon, comme l'ont fait remarquer certains forumeurs, le "burn out" au travail, nos sénateurs et nos parlementaires, vu leur assiduité, ne doivent pas connaître ? :D
C'est étrange cette propension à penser que l'autre ne fait rien ? Que le travail de l'autre est à la portée de n'importe quel idiot ? J'entend tous les jours des gens penser qu'un chef de service, qu'un cadre pourrait être remplacé par n'importe qui dans l'entreprise alors qu'ils ne voient que la partie visible ou imaginaire de la fonction... Pourquoi ne pas se lancer en politique la fonction est si simple à assurer ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

j'ai un peu de mal avec cette histoire, parce que d'un côté, ça peut exister.
ça peut exister, mais c'est toujours pour justifier des comportements au quotidien, avérés ou non, et qui aussi comprennent l’environnement familial, on ne peut le dissocier.
je pense que souvent, le travail peut amener à prêter moins d'attention à sa vie familiale,la vie familiale explose et ensuite le travail.
qui est le responsable de quoi la dedans, c'est toute la question.
le travail, c'est aussi une fuite de la vie familiale, ou l'on se réfugie assez facilement.

le Burn Out comme on le caractérise, c'est souvent au travail que ça se produit par e que derrière, il n'y a plus rien.
mais ça provient de bien plus loin je pense.

il y a aussi la pression dans l'éducation, de ce qu'on enseigné les parents qui peuvent jouer, trop de responsabilités, trop de "être le meilleur", ou aussi la responsabilité de chef de famille.

et enfin, la responsabilité de l'employeur, qui ne se rends pas toujours compte de ce qu'il se passe.

c'est quand même bien moins simple que "LREM branle rien et le revendique" ou "LREM protège les vilains patrons"
faudrait quand même être complètement à côté de la plaque pour sortir de telles inepties.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : j'ai un peu de mal avec cette histoire, parce que d'un côté, ça peut exister.
ça peut exister, mais c'est toujours pour justifier des comportements au quotidien, avérés ou non, et qui aussi comprennent l’environnement familial, on ne peut le dissocier.
je pense que souvent, le travail peut amener à prêter moins d'attention à sa vie familiale,la vie familiale explose et ensuite le travail.
le travail, c'est aussi une fuite de la vie familiale, ou l'on se réfugie assez facilement.

le Burn Out comme on le caractérise, c'est souvent au travail que ça se produit par e que derrière, il n'y a plus rien.

il y a aussi la pression dans l'éducation, de ce qu'on enseigné les parents qui peuvent jouer, trop de responsabilités, trop de "être le meilleur", ou aussi la responsabilité de chef de famille.

et enfin, la responsabilité de l'employeur, qui ne se rends pas toujours compte de ce qu'il se passe.

c'est quand même bien moins simple que "LREM branle rien et le revendique" ou "LREM protège les vilains patrons"
faudrait quand même être complètement à côté de la plaque pour sortir de telles inepties.
Mouais, enfin en attendant, pour LREM, le burnout n'existe pas.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit : j'ai un peu de mal avec cette histoire, parce que d'un côté, ça peut exister.

Mouais, enfin en attendant, pour LREM, le burnout n'existe pas.
il n'existe pas "en l'état" et qui est demande par FI si mes souvenirs sont bons.
de toute manière, c'est pas une question de reconnaissance, mais de qui le présente et comment.
FI n'a pas la majorité, aucune chance que son projet passe. (je ne parle même pas de la pertinence du projet qui doit être très discutable)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »