Les député en marche rejettent la reconnaissance du Burn Out

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Les député en marche rejettent la reconnaissance du Burn Out

Message par crepenutella »

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... rn-out.php

"Les Insoumis ont profité de l'occasion pour présenter un projet qui leur tient particulièrement à cœur: la reconnaissance du burn-out comme maladie professionnelle de pathologies psychiques. Actuellement, «le management mortifère n'est pas sanctionné» et «jouit d'une complicité des pouvoirs publics au moins par inaction», a notamment critiqué le député François Ruffin qui portait la proposition. «Qui supporterait que dans notre pays des gens viennent à mourir de l'épuisement professionnel», soient «cramés par le boulot», a également appuyé le chef de file de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon.
Malgré les arguments avancés, les députés ont rejeté la proposition via une motion préalable adoptée par 86 voix contre 34, coupant ainsi court à tout débat sur les articles et amendements. Pour justifier le désaccord de la majorité, Christophe Castaner, secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement, a notamment estimé préférable de se concentrer davantage «sur la qualité de vie au travail, préoccupation croissante de nos concitoyens». Il a aussi jugé la notion de burn-out comme un «phénomène grave et complexe», étant difficile d'en imputer précisément les troubles psychiques aux conditions de travail."

On voit comment c'est gens là considèrent les travailleurs...et pendant ce temps on supprime l'ISF...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Les député en marche rejettent la reconnaissance du Burn Out

Message par Georges61 »

Evidemment puisqu'il jugent les autres personnes par rapport à eux. Eux en tout cas, ils ne pas risque d'être touché par le Burn Out.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

surtout ne pas froisser le MEDEF , Macron est très sévère sur ce sujet , alors les godillots ont voté contre bien sûr il fallait s'y attendre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

C'est plus complexe que "Macron est pour les riches" servi à toutes les sauces.
Suffit de lire l'article que je mets ici pour comprendre la difficulté de classer une "maladie" psychique ET MULTIFACTORIELLE dans un tableau des MP. Comment se définira le BURN OUT comme on a su définir le "Tétanos professionnel"...

https://www.20minutes.fr/sante/2213255- ... ssionnelle
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

crepenutella a écrit : http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... rn-out.php

"Les Insoumis ont profité de l'occasion pour présenter un projet qui leur tient particulièrement à cœur: la reconnaissance du burn-out comme maladie professionnelle de pathologies psychiques. Actuellement, «le management mortifère n'est pas sanctionné» et «jouit d'une complicité des pouvoirs publics au moins par inaction», a notamment critiqué le député François Ruffin qui portait la proposition. «Qui supporterait que dans notre pays des gens viennent à mourir de l'épuisement professionnel», soient «cramés par le boulot», a également appuyé le chef de file de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon.
Malgré les arguments avancés, les députés ont rejeté la proposition via une motion préalable adoptée par 86 voix contre 34, coupant ainsi court à tout débat sur les articles et amendements. Pour justifier le désaccord de la majorité, Christophe Castaner, secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement, a notamment estimé préférable de se concentrer davantage «sur la qualité de vie au travail, préoccupation croissante de nos concitoyens». Il a aussi jugé la notion de burn-out comme un «phénomène grave et complexe», étant difficile d'en imputer précisément les troubles psychiques aux conditions de travail."

On voit comment c'est gens là considèrent les travailleurs...et pendant ce temps on supprime l'ISF...
Il existe effectivement dans les entreprises des manageurs pratiquant le management mortifère. J'en ai connu. Ils ne sont pas tous conscients de ce qu'ils font mais les pires en ont conscience et prennent un plaisir sadique à "casser".

Je ne sais pas comment il faut lutter contre cela. La reconnaissance du burn-out peut être une idée, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure. Il pourrait y avoir un détournement et beaucoup d'abus de la part des managés.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Le burn out n'est pas seulement dû au management, il peut tout aussi bien surgir d'un trop plein d'information alimenté en permanence. Au bout d'un moment, s'il y a du stress à gérer en plus, que la situation semble de plus en plus insoluble ( exemple des dossiers ingérables qui s’amoncèlent), le cerveau peu tout simplement disjoncter sans possibilité évidente de regagner un jour ce que l'on a perdu intellectuellement.
Après avoir du arrêter mon master en urbanisme, pour de nombreuse raisons, dont sans doute une forme de burn out, je me souviens ne plus avoir été en mesure de comprendre des enchainements d'ordre simple dans le boulot d'auxiliaire de vie que je pratiquais par la suite. Je devais me marquer des choses comme: "passer à la pharmacie, puis aller chercher untel pour l'amener au bus, puis faire la toilette de bidule et remplir les feuilles de transmissions ect."...alors que quelques mois auparavant...comment dire...j'exposais à des parterres de maires des diagnostiques territoriaux...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

crepenutella a écrit : Le burn out n'est pas seulement dû au management, il peut tout aussi bien surgir d'un trop plein d'information alimenté en permanence. Au bout d'un moment, s'il y a du stress à gérer en plus, que la situation semble de plus en plus insoluble ( exemple des dossiers ingérables qui s’amoncèlent), le cerveau peu tout simplement disjoncter sans possibilité évidente de regagner un jour ce que l'on a perdu intellectuellement.
Après avoir du arrêter mon master en urbanisme, pour de nombreuse raisons, dont sans doute une forme de burn out, je me souviens ne plus avoir été en mesure de comprendre des enchainements d'ordre simple dans le boulot d'auxiliaire de vie que je pratiquais par la suite. Je devais me marquer des choses comme: "passer à la pharmacie, puis aller chercher untel pour l'amener au bus, puis faire la toilette de bidule et remplir les feuilles de transmissions ect."...alors que quelques mois auparavant...comment dire...j'exposais à des parterres de maires des diagnostiques territoriaux...
Ton témoignage est très intéressant, mais ne panique pas, quand on a le cerveau remplit par de nombreux "dossiers compliqués", il est normal que l'on soit un peu largué sur les choses de la vie courante et que l'on soit obligé de les noter.
Malgré l'arrivée des smartphones, j'utilise toujours un agenda papier de poche avec une page sur deux où l'on peut prendre des notes.
C'est hyper-pratique, aussi bien pour le boulot que pour la vie perso, je te le conseille. Prendre des notes est une excellente habitude.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

des toutes façons le MEDEF a résolu le problème des salariés avec Macron ! Quiconque rentre en entreprise ne sait pas combien de temps il va rester dans celle ci ,un jour ,une semaine ,un mois , ou six mois . Puis quand le citron a été pressé on lui dit on vous rappellera cet été manière poli de lui dire allez vous faire voir on a plus besoin de vous et les français sont contents d'être tombé dans le panneau . Alors le burn out n'aura pas eu le temps de faire son effet !
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Quoi de plus normal que cette loi soit rejetée, les rem et le reste était 12 au maximum, les 565 manquants ne risquaient pas le burn out , néanmoins ils ont couté plus de 160.000 euros à ne rien foutre...dans la journée...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

On se demande vers quoi ils sont en marche.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Le "Burn out" ou harcèlement moral au travail, caractérise les entreprises qui ne marchent pas bien. Il y en a beaucoup en France.
LACTALIS entre autres, la salmonelle perturbe les cerveaux déjà fragiles de ses managers.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Victor a écrit :
Je ne sais pas comment il faut lutter contre cela. La reconnaissance du burn-out peut être une idée, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure. Il pourrait y avoir un détournement et beaucoup d'abus de la part des managés.[/quote a écrit :
Détournement identique a ce que fût par le passé "le mal de dos" .....hier c'était impossible a détecter , de nos jours.....je parle du mal de dos "du lundi matin" bien sur , si cela avait été mis en ALD.....

Le management a la hussarde doit continuer a décliner je pense.....car il est impossible d' avoir de bonnes performances avec des gens auxquels c'est le management qui produit le stress.

J' ai connu 10 patrons , dont l' un pendant 3 semaines......je viens de vérifier la société n 'existe plus , le contraire m' aurait étonné

Voila le sort qui attend les sociétés avec des managements aux forceps ( c'est pour cela que je suis parti aprés 3 semaines .....)

L'entreprise XXXXXX a été radiée du registre du commerce et des sociétés (RCS) de Orléans le 10/12/2015
ACTIVITÉ (CODE NAF)3
2229A : Fabrication de pièces techniques à base de matières plastiques

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

comme toujours, la France est à la traîne par rapport aux autres pays. parce que en France, s’était mieux avant. quand il n'y avait pas toutes ces maladies inventées par les travailleurs fainéants pour se branler les couilles ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

coincetabulle a écrit : comme toujours, la France est à la traîne par rapport aux autres pays. parce que en France, s’était mieux avant. quand il n'y avait pas toutes ces maladies inventées par les travailleurs fainéants pour se branler les couilles ...
En tout cas ces travailleurs fainéant commence à comprendre les méfaits de la politique de Macron qui comme son 1er ministre baissent nettement dans les sondages.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit :
coincetabulle a écrit : comme toujours, la France est à la traîne par rapport aux autres pays. parce que en France, s’était mieux avant. quand il n'y avait pas toutes ces maladies inventées par les travailleurs fainéants pour se branler les couilles ...
En tout cas ces travailleurs fainéant commence à comprendre les méfaits de la politique de Macron qui comme son 1er ministre baissent nettement dans les sondages.
De toutes les manières, ces travailleurs fainéants, si ils font trop chier, on peut les remplacer par des migrants bien plus motivés et à qui on pourra proposer un SMIC bien plus faible et en plus ils seront super contents.
Si cela ne tenait qu'à moi, il y a longtemps que j'aurais fait un grand reset de la populace française.

Et puis il y a un truc simple à faire. Leur enlever le droit de vote. Il suffit d'autoriser le droit de vote à ceux payant un impôt sur le revenu déjà conséquent. Content ou pas content, on s'en fout.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »