Quels enjeux pour le voyage de Macron en Inde ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Quels enjeux pour le voyage de Macron en Inde ?

Message par saint thomas »

Peracetic a écrit : 1 L'Inde se fournissait traditionnellement en matériel Russe , elle semble se détourner de cet approvisionnement avec de nouveaux achats d'armement français (rafales , hélico ,sous marins)
Inde , Russie , Chine font partie du BRICS
En 2016 , Inde et Russie ont donc signé de très gros contrats de plusieurs milliards de dollars

Macron devrait arrêter de nous la jouer "coq français"

Il va en Inde et se voit déjà en 1er partenaire de l'Inde , ça la fout mal d'arriver en terrain conquis dans un pays en dehors de toute réalité.
Un peu d'humilité serait plus réaliste et surtout plus intelligent
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Très jolies ces signatures, ces contrats, mais sont ils honorés???????
On fait beaucoup de tam tam avec déroulement de tapis rouge, mais on n'en connait pas la suite
Souvenez vous de Airbus qui croulait sous les demandes
Or, Le Monde annonce 3.720 suppression de postes, dont 470 en France.Oh bien sûr sous couvert de non renouvellement, on nous fait passer la pilule, mais ce sont bien des licenciements qui n'osent pas dire leur nom.....
http://www.lemonde.fr/.../airbus-devrai ... s-licencie...
Que deviennent les chantiers navals de St Nazaire, qui passent sous contrôle Italien?
A grand renfort de publicité on nous a fait miroiter la future bonne santé de ces grandes entreprises, or qu'en est il aujourd'hui?????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

En fait, Macron va vendre 6 centrales nucléaires EPR à l'Inde, c'est pas très écolo mais si ça rapporte... :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit : on ne va pas se plaindre d'avoir un président qui parle anglais, et qui part écrir démarcher sur les terres de ses concurrents, bien moins ridicule que les autres.
Tu parles, Tu fais miroiter un contrat important quelque part dans le monde et Macron il se précipite pour faire la photo.
On appelle ça la propagande. Sarkosi aussi il aimait bien faire ça. Génial l'image du président qui s'en va récolter des contrats pour sauver la France. Un peu éculée mais qui marche toujours, rien de nouveau sous le soleil.
je crois que vous en avez encore pour qq années a vous morfondre de ses insolentes réussites . Je sais la France a souvent tendance ( et vous en faites parti ) a "aimer" les seconds ,Poulidor a tj été préféré , plus admiré qu' Anquetil ......

la réussite dérange , un type qui s' enrichi est suspect , un président brillant arrive et on lui trouve tous les défauts dela terre .......vous n' avez pas fini d' écrire du négatif sur lui , cela m' amuse .Je ris lorsque je le vois aussi brillant , a l' aise partout ......

je préfère voir la photo d' un président jouant avec un certain succés au VRP que de voir un président en scooter , une présidentiable qui ne fait pas la différence entre l' ECU etl' Euro , un présidentiable qui appelle a la rue pour renverser le gouvernement élu "hier" , qui nous montre le chemin a suivre en regardant Chavez/Maduro , un présidentiable qui veut donner un salaire a tous les petits français .......hélas , c'est actuellement le mieux qui pouvait nous arriver .

C 'est plus facile de promettre le revenu universel ( suffit d' emprunter du pognon ) que de modifier l' éducation nationale .

Je souris de plaisir quand je le vois lui , mais aussi les profils qu 'il a choisi ......Mounir Mahjoubi , Blanquer , Philippe , Pénicaud , Goulard , Nyssen.....tous connaissent leur domaine , ont les compétences....

mon pauvre , je ris en écrivant , et je pense a toutes vos réflexions acerbes que doivent déclancher chaque apparition de l' uine de ces têtes .

Hier , j' étais en plein milieu profs , resp de domaine "enfance a pb" .....dont une directrice d' école primaire , passionnée par son job , dont l' école est .....à la Duchére.....j' écoute , elle parle souvent de son métier avec passion..... :f_fr: :hehe: :f_fr: :hehe: :f_fr: :hehe: :f_fr: :hehe:
" notre boulot s' est améliorer avec Hollande......on attend beaucoup des nouvelles réformes........les classes dédoublées seront un plus , même si pour certains profs ce sera l' occasion de glander deux fois plus ...."

voila qq réflexion de gens de gauche ( modérée je pense )......je vous souhaite mille et une soirée de plénitude sur la "chaine" FI.....le cinéma ,rien de tel pour rêver.....surtout avec le niveau des acteurs dont elle dispose ( malgré qq défections récentes ) :f_fr: :f_fr:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

vincent a écrit : la réussite dérange
La réussite ne dérange pas , le souci c'est qu'on est pas naïf
Macron fait connerie sur connerie à l'internationale et en France

Iran : les journaux titrent Le Drian le valet des US
Inde : il fait des annonces propres à déplaire aux indiens du type "la France va devenir le 1er partenaire de l'Inde" parce qu'il a signé quelques contrats
Ca fait rire les oiseaux

Syrie : on en est encore à nous vendre la Ghoutta comme le fief de gentils rebelles alors qu'on ne voudrait pas un seul de ces djihadistes en France

Ca tourne pas rond chez Macron : y'a un décalage entre ce qu'il dit et la réalité
Tout le monde n'est pas prêt à faire de même
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Lion blanc a écrit : En fait, Macron va vendre 6 centrales nucléaires EPR à l'Inde, c'est pas très écolo mais si ça rapporte... :icon_winks:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
On a toujours pas terminé celui de Finlande commencé, il y a plus de 10 ans. On ne sait toujours pas terminer le nôtre qui coutera 3 fois plus que le prix annoncé. Et si ceux qui seront peut-être construit en Inde coutent 3 fois plus que le prix de vente qui paiera la différence ? Tout ça est une vaste fumisterie.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Georges61 a écrit :
Lion blanc a écrit : En fait, Macron va vendre 6 centrales nucléaires EPR à l'Inde, c'est pas très écolo mais si ça rapporte... :icon_winks:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
On a toujours pas terminé celui de Finlande commencé, il y a plus de 10 ans. On ne sait toujours pas terminer le nôtre qui coutera 3 fois plus que le prix annoncé. Et si ceux qui seront peut-être construit en Inde coutent 3 fois plus que le prix de vente qui paiera la différence ? Tout ça est une vaste fumisterie.
Ben oui, Macron ne fait que vendre des moulins à vent. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
vincent a écrit : la réussite dérange
La réussite ne dérange pas , le souci c'est qu'on est pas naïf
Macron fait connerie sur connerie à l'internationale et en France

Iran : les journaux titrent Le Drian le valet des US
Inde : il fait des annonces propres à déplaire aux indiens du type "la France va devenir le 1er partenaire de l'Inde" parce qu'il a signé quelques contrats
Ca fait rire les oiseaux

Syrie : on en est encore à nous vendre la Ghoutta comme le fief de gentils rebelles alors qu'on ne voudrait pas un seul de ces djihadistes en France

Ca tourne pas rond chez Macron : y'a un décalage entre ce qu'il dit et la réalité
Tout le monde n'est pas prêt à faire de même
ça tourne pas rond chez toi surtout.
t'as toujours rien compris au commerce, remarque ya pas que sur ce sujet là non plus :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
Fonck1 a écrit :

11 milliards aux émirats et 13 milliards en inde, 3,5 milliards d'euros à Versailles,(2200 emplois sur 5 ans) ça fait déjà 27,5 milliards alors qu'il est là depuis même pas un an.
Pour l'instant, c'est plutôt tes arguments qui ne rapportent pas grand chose.
mais il n'y a rien de spectaculaire et raison à s'extasier, pour les émirats, une partie est à mettre dans l'escarcelle de Hollande, Versailles faut voir et l'Inde c'est bien en deçà de ce qu'espérait Macron :XD:
je préfère regarder le verre du côté plein que du côté vide.
très français de voir ce qui ne va pas et pas ce qui est acquis.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : Macron annonce dans la presse qu'il veut supplanter les anglais dans des relations avec l'Inde :confus25
Ce pauvre type n'a pas tout pigé et zappe allégrement l'Histoire de ces pays

C'est ballot quand on est président d'un pays.
oh la gros argument de maternelle.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Peracetic a écrit : 1 L'Inde se fournissait traditionnellement en matériel Russe , elle semble se détourner de cet approvisionnement avec de nouveaux achats d'armement français (rafales , hélico ,sous marins)
Inde , Russie , Chine font partie du BRICS
En 2016 , Inde et Russie ont donc signé de très gros contrats de plusieurs milliards de dollars

Macron devrait arrêter de nous la jouer "coq français"

Il va en Inde et se voit déjà en 1er partenaire de l'Inde , ça la fout mal d'arriver en terrain conquis dans un pays en dehors de toute réalité.
Un peu d'humilité serait plus réaliste et surtout plus intelligent
il est président, donc déjà plus intelligent que toi. :lol:

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

pour le moment rien n'est acquit.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit : Très jolies ces signatures, ces contrats, mais sont ils honorés???????
On fait beaucoup de tam tam avec déroulement de tapis rouge, mais on n'en connait pas la suite
Souvenez vous de Airbus qui croulait sous les demandes
Or, Le Monde annonce 3.720 suppression de postes, dont 470 en France.Oh bien sûr sous couvert de non renouvellement, on nous fait passer la pilule, mais ce sont bien des licenciements qui n'osent pas dire leur nom.....
http://www.lemonde.fr/.../airbus-devrai ... s-licencie...
Que deviennent les chantiers navals de St Nazaire, qui passent sous contrôle Italien?
A grand renfort de publicité on nous a fait miroiter la future bonne santé de ces grandes entreprises, or qu'en est il aujourd'hui?????
et si on regardait les créations de postes.?

En 2017, l’Hexagone a totalisé 93 038 créations nettes d’emplois, selon une étude du cabinet d’analyses Trendeo.
Le taux de chômage français descend sous la barre des 9 %
Selon Trendeo, les suppressions d’emplois ont diminué de 35 %, tandis que les créations de postes augmentaient de 8 %
« L’industrie recommence à créer des emplois de façon significative, le cas le plus emblématique étant toutes les réembauches qu’on observe sur les sites de constructeurs automobiles »,

va falloir être bon joueur à un moment donné.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... Y3CIbIQ.99

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : pour le moment rien n'est acquit.
un contrat signé c'est un contrat signé.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :
tisiphoné a écrit :

mais il n'y a rien de spectaculaire et raison à s'extasier, pour les émirats, une partie est à mettre dans l'escarcelle de Hollande, Versailles faut voir et l'Inde c'est bien en deçà de ce qu'espérait Macron :XD:
je préfère regarder le verre du côté plein que du côté vide.
très français de voir ce qui ne va pas et pas ce qui est acquis.
mais justement rien n'est acquis, signé et ce ne serait pas la première fois qu'un contrat serait annulé, de l'Inde notamment.

donc je te trouve euphorique, tu sais très bien que les annonces de contrats marchent à grand renfort d’effets, on parle plus dans la discrétion des désistements.
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »