les tours écologiques

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: les tours écologiques

Message par Stounk »

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit :
Arrête ton char, Ben-Hur. La Basse-Normandie, c'est 1,5 million d'habitants répartis sur 3 départements, ça rejoint ce que je viens de décrire. Que de temps en temps un champ à proximité d'une agglomération soit transformé en zone pavillonnaire, ce n'est pas la mort, hein. Cela ne signifie pas, loin s'en faut, qu'on va être très prochainement en manque de bouffe. :lol: :content36

Qu'on fasse ce genre de tours dans les grandes agglomérations, par contre, pourquoi pas.
La Basse-Normandie n'existe plus. C'est la Normandie réunifié ! J'oubliais qu'en tant que Breton, tu nous copiais ! On fait du camembert, vous en faites aussi. On fait du cidre, vous en faites. On a fait la haute et la basse normandie, vous faites la haute et basse bretagne. On fait la réunification, vous voulez la faire aussi !!!!!
Au moins, les normands on est pas des copieurs, on ne faits pas des crèpes !

Maintenant, la Normandie, je te le dis, je le sais, j'y vis je sais bien se qu'ils se passe, les terres agricoles sont mangées pour faire des zones pavillonaires. En plus, les maisons ne sont même pas écologiques !!!!!!!!!! Elle serait écolo, encore, bon, je dirai rien ! Mais là, c'est des maison bouygues très énergivores.

L'avenir, c'est les tours à forêt verticales, et les tours en verre végétalisée. Le mode de transport urbain sera le téléphérique. On ira d'un gratte-ciel à l'autre en se déplaçant en téléphérique ! C'est ça l'avenir dans les grande villes.

Plus on prend sur les terres agricoles, moins on peut nourrir la population. On est entrain de dévaster la forêt amazonienne, parce que chez nous, on a moins de terre, et pour nous nourrir, on importe ! On importe 40 % de nos denrées alimentaires. C'est énorme !
Tu dois confondre, je ne suis pas Breton. :content36 Et même si la Basse-Normandie n'existe plus depuis peu, les chiffres que j'avançais pour décrire la réalité de ces trois départements sont vrais. Et je pense que tu pars dans tes délires là. Je ne vois pas trop ce que viendraient faire des tours d'habitations dans des zones où vivent trois pelés et deux tondus. Tu mélanges un peu tout (déforestation à l'autre bout du monde, importations, etc). Quelle confusion dans ton esprit. Quand on pense que tu voudrais instaure un "permis de vote", tu ne te rends pas compte que tu n'aurais assurément pas la moyenne. :siffle: message-9
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit :
crepenutella a écrit : De toute façon la construction de pavillon doit être interdite purement et simplement! Pour des raisons écologiques élémentaires.
Ridicule! Fais tu une différence entre habitat rural et habitat urbain voire métropolitain!
Mon village tiendrait dans une tour de 20 étages, et rien autour!
Le bourg (commerces essentiels) le plus proche, à 10kms, ce serait 10 tours! et rien autour
Ecologique dis tu sauf pour le transport individuel, sauf pour la gestion de l'environnement; un exemple, un pavillon comme tu dis, c'est des arbres et de l'espace vert entretenu.
Rien de bon dans le manichéisme, la diverse-cité toujours!
Aussi con que la ferme à 1 000 vaches, la tour à 1 000 pécores[/quote

Je recentre le débat, afin d"éviter ces joutes régionales sans intérêt pour les autres
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

L'animal humain n'est pas fait pour vivre ds les arbres / tours :twisted: :divers125

donc vraiment cette idée peut être intéressante de façon passagère pour loger des gens dans des endroits en tension le but ne doit pas être de multiplier ça partout :confus25
plutôt que de construire ces clapiers même verts :roll: .. c'est justement de donner à chacun la possibilité d'avoir un contact direct avec la Nature ...
comme la terre n'est pas extensible faut commencer par ( ouh la Victor va me frapper :hehe: ) diminuer la démographie
- Ça urge
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

UBUROI a écrit :
crepenutella a écrit : De toute façon la construction de pavillon doit être interdite purement et simplement! Pour des raisons écologiques élémentaires.
Ridicule! Fais tu une différence entre habitat rural et habitat urbain voire métropolitain!
Mon village tiendrait dans une tour de 20 étages, et rien autour!
Le bourg (commerces essentiels) le plus proche, à 10kms, ce serait 10 tours! et rien autour
Ecologique dis tu sauf pour le transport individuel, sauf pour la gestion de l'environnement; un exemple, un pavillon comme tu dis, c'est des arbres et de l'espace vert entretenu.
Rien de bon dans le manichéisme, la diverse-cité toujours!
Aussi con que la ferme à 1 000 vaches, la tour à 1 000 pécores
Et bien non la plupart de l’habitat pavillonnaire en France n’a rien d’ecologique. D’une part les espaces verts attenants sont cloisonnés donc peu intéressants pour les espèces vivantes, sans parler du caractère artificiel et hors-sol des essences présentes dans les jardins; d’autre part le caractère expansif de l’habitat pavillonnaire fait monter de manière exponentielle les prix de la mise en place et de l’entretien des réseaux. Sans parler de l’emprise au sol de 200 pavillons contre celle d’un bon immeuble de qualité. En outre il ne s’agit pas de construire des tours mais plutot des immeubles moyens ou à tout le moins des maisons mitoyennes.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

La Basse-Normandie n'existe plus. C'est la Normandie réunifié ! J'oubliais qu'en tant que Breton, tu nous copiais ! On fait du camembert, vous en faites aussi. On fait du cidre, vous en faites. On a fait la haute et la basse normandie, vous faites la haute et basse bretagne. On fait la réunification, vous voulez la faire aussi !!!!!
Au moins, les normands on est pas des copieurs, on ne faits pas des crèpes !

Maintenant, la Normandie, je te le dis, je le sais, j'y vis je sais bien se qu'ils se passe, les terres agricoles sont mangées pour faire des zones pavillonaires. En plus, les maisons ne sont même pas écologiques !!!!!!!!!! Elle serait écolo, encore, bon, je dirai rien ! Mais là, c'est des maison bouygues très énergivores.

L'avenir, c'est les tours à forêt verticales, et les tours en verre végétalisée. Le mode de transport urbain sera le téléphérique. On ira d'un gratte-ciel à l'autre en se déplaçant en téléphérique ! C'est ça l'avenir dans les grande villes.

Plus on prend sur les terres agricoles, moins on peut nourrir la population. On est entrain de dévaster la forêt amazonienne, parce que chez nous, on a moins de terre, et pour nous nourrir, on importe ! On importe 40 % de nos denrées alimentaires. C'est énorme !
Tu dois confondre, je ne suis pas Breton. :content36 Et même si la Basse-Normandie n'existe plus depuis peu, les chiffres que j'avançais pour décrire la réalité de ces trois départements sont vrais. Et je pense que tu pars dans tes délires là. Je ne vois pas trop ce que viendraient faire des tours d'habitations dans des zones où vivent trois pelés et deux tondus. Tu mélanges un peu tout (déforestation à l'autre bout du monde, importations, etc). Quelle confusion dans ton esprit. Quand on pense que tu voudrais instaure un "permis de vote", tu ne te rends pas compte que tu n'aurais assurément pas la moyenne. :siffle: message-9
Tu te trompes, j'étais le meilleur en instructions civique de ma classe !
Tu me parles de chiffres. Moi je parle de ce que je vois dans ma région ! On prends sur les terres agricoles. Et non c'est pas 2 ou 3 pequenots qui s'installent, mais des familles entières. Caen est saturé. Les loyers sont trop chers, du coup, les gens se rabattent dans les petites communes et ça construit à tour de bras au détriment de la préservation de l'environnement.

A Ifs, la nouvelle prison de Caen va voir le jour sur une ancienne terre cultivable !

A Grainville Sur Odon, on construit des lotissement. Comme par hasard, on construit sur des terres cultivables.

A Noyers Bocage, il y a des lotissements qui se construisent ! Comme par hasard on prend sur un champ qui était cultivé avant que le paysan ne vende sa parcelle.

A Villers Bocage, ça construit et pas qu'un peu, auprès du château du XVIIème siècle, un lotissement se construit, et il n'y aucune maison ossature bois. Toutes des maisons bouygues. Et en plus, sur une ancienne terre cultivable, comme par hasard !

Je préfèrerai que l'on construise sur des terres en jachères.

C'est toi mélange tout. Tout es lié dans l'environnement, tout !

Et de toute façon, tu n'as rien à dire puisque tu es minoritaire vu tu es de gauche. En politique c'est comme le code de la route, la priorité est à droite ! :)
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Allora a écrit : L'animal humain n'est pas fait pour vivre ds les arbres / tours :twisted: :divers125

donc vraiment cette idée peut être intéressante de façon passagère pour loger des gens dans des endroits en tension le but ne doit pas être de multiplier ça partout :confus25
plutôt que de construire ces clapiers même verts :roll: .. c'est justement de donner à chacun la possibilité d'avoir un contact direct avec la Nature ...
comme la terre n'est pas extensible faut commencer par ( ouh la Victor va me frapper :hehe: ) diminuer la démographie
- Ça urge
Oui, mais il faut diminuer la démographie où ça ?
Il faut le faire en Inde, en Chine, en Afrique !

Chez nous, c'est à Mayotte et en Guyane qu'il faut réduire les naissances.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

mais non !! partout partout Oldeagle vraiment partout !!
si tout le monde est sur le même pied d'égalité ça ira déjà bcp mieux

comme les couples ne sont pas stables et pour éviter la polygamie :
on dira 3 par personne : en tant qu'homme ou femme je ne peux avoir que 3 enfants être papa ou maman que de 3 ici ou là
( adoptions par les Homos et personnes stériles incluses puisqu'on peut imaginer des abandons .. donc des enfants à adopter )

A partir du 4º : grosses sanctions financières
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Allora a écrit : mais non !! partout partout Oldeagle vraiment partout !!

on dira 3 par personne : en tant qu'homme ou femme je ne peux avoir que 3 enfants être papa ou maman que de 3 ici ou là
( adoptions par les Homos et personnes stériles incluses puisqu'on peut imaginer des abandons .. donc des enfants à adopter )

Sauf que nous, la population va baisser chez nous et que nous avons déjà pris depuis longtemps des mesures contraceptives.
On a pas besoin de mesures contraceptives complémentaires.

Par contre, les pays comme l'Inde, la Chine et le continent Africain doivent impérativement prendre les mesures que nous avons prises à l'époque. C'est pas à nous baisser notre population, mais à eux.
elbaid
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par elbaid »

oldeagle a écrit :
Allora a écrit : L'animal humain n'est pas fait pour vivre ds les arbres / tours :twisted: :divers125

- Ça urge
Oui, mais il faut diminuer la démographie où ça ?
Il faut le faire en Inde, en Chine, en Afrique !

Chez nous, c'est à Mayotte et en Guyane qu'il faut réduire les naissances.
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
elbaid
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par elbaid »

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit :

Sauf que nous, la population va baisser chez nous et que nous avons déjà pris depuis longtemps des mesures contraceptives.

Par contre, les pays comme l'Inde, la Chine et le continent Africain doivent impérativement prendre les mesures que nous avons prises à l'époque. C'est pas à nous baisser notre population, mais à eux.
Et si tu allais leur faire la guerre? :pan3: :orc1:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

J'ai toujours vécu dans des tours et des immeubles de grande hauteur, et franchement on ne s'en porte pas plus mal. C'est de toutes façons une nécessité écologique, ou alors ça ne sert à rien de nous faire chier avec des histoires de végétarien, de bouffe bio ou de tri sélectif si c'est pour ensuite rentrer dans son gros pavillon qui pollue un max après avoir fait 30 bornes de bagnole pour remplir le frigo à Auchan... :roll: Là c'est juste grotesque.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : J'ai toujours vécu dans des tours et des immeubles de grande hauteur, et franchement on ne s'en porte pas plus mal. C'est de toutes façons une nécessité écologique, ou alors ça ne sert à rien de nous faire chier avec des histoires de végétarien, de bouffe bio ou de tri sélectif si c'est pour ensuite rentrer dans son gros pavillon qui pollue un max après avoir fait 30 bornes de bagnole pour remplir le frigo à Auchan... :roll: Là c'est juste grotesque.
Tout le monde n'aspire pas à vivre dans une grande métropole, entassé dans des cages à lapins avec pour seul horizon du béton. :content36
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Ben ouais mais malheureusement, à un moment donné, y a pas vraiment d'autres solutions... si certains peuvent se permettre de s'offrir un bout de jardin, c'est bien parce que d'autres plus nombreux s'entassent dans des "cages à lapins", pas spécialement par goût. Ca ne m'amuse pas plus que les autres, mais tout le monde ne peut pas vivre en pavillon, ou alors c'est plus la peine d'emmerder le monde avec l'écologie...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

Et si tu allais leur faire la guerre? :pan3: :orc1:
Pourquoi leur faire la guerre ?
Quelle drôle d'idée !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »