les tours écologiques
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

les tours écologiques
Voici ce qu'il faut faire pour lutter contre le réchauffement climatique !
https://www.ladepeche.fr/article/2017/1 ... rtent.html
https://www.la-croix.com/Culture/Occita ... 1200832737
Fini les pavillons, il faut se mettre bien ça dans la tête.
Il me vient une idée, lorsque la guerre sera terminée en Syrie, il faudra reconstruire. Pourquoi pas avec des tours à forêt verticale ?
En Irak également.
Il faudra planter des arbres dans le désert. Grâce au Polyter de Philippe Ouaki di Giorno, on pourra reconstituer des forêts avec très peu d'eau. On va y arriver à lutter contre le réchauffement climatique. Mais faut s'y mettre maintenant !!!
https://positivr.fr/philippe-ouaki-di-g ... -arrosage/
Il me vient une idée, lorsque la guerre sera terminée en Syrie, il faudra reconstruire. Pourquoi pas avec des tours à forêt verticale ?
En Irak également.
Il faudra planter des arbres dans le désert. Grâce au Polyter de Philippe Ouaki di Giorno, on pourra reconstituer des forêts avec très peu d'eau. On va y arriver à lutter contre le réchauffement climatique. Mais faut s'y mettre maintenant !!!
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: les tours écologiques
Que ceux qui ont envie de ça aillent vivre dans ces trucs, mais qu'ils laissent les autres tranquilles.oldeagle a écrit : Voici ce qu'il faut faire pour lutter contre le réchauffement climatique !
En Irak également.
Personnellement, j'ai passé une partie de ma vie à vivre en immeuble, j'ai déjà donné, non merci.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 36 fois
- A été liké : 5 fois
Pour ce qui est des tours d'ecologistes , on a deja ceux de Hulot et Placé , c'est suffisantStounk a écrit :Que ceux qui ont envie de ça aillent vivre dans ces trucs, mais qu'ils laissent les autres tranquilles.oldeagle a écrit : Voici ce qu'il faut faire pour lutter contre le réchauffement climatique !
En Irak également.
https://positivr.fr/philippe-ouaki-di-g ... -arrosage/![]()
Personnellement, j'ai passé une partie de ma vie à vivre en immeuble, j'ai déjà donné, non merci.
Modifié en dernier par oups le 09 avril 2018 01:00, modifié 1 fois.
- Allora
- Posteur DIVIN

pas question j'ai le vertige ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- sanka
- Posteur TOP VIP

ça existe déjà dans Sims City.
:-)
Conclusion, on posséde déjà les solutions, mais si on ne les mets pas en œuvre, c'est qu'il y a une raison.
Tant que les gens ont peur, tout va bien;
Conclusion, on posséde déjà les solutions, mais si on ne les mets pas en œuvre, c'est qu'il y a une raison.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
Il s'agit d'immeubles collectifs collectifs urbains par nature!
Plutôt réussis d'un point de vue esthétique et écologique.
Je suis pour.
Par contre, tant qu'il sera possible de faire cohabiter habitat "dispersé" rural et habitat collectif dans les communautés urbaines, mon choix est fait, le mien! A ma manière, chez moi je préserve la faune, la flore, je fais de l'écologie tous les jours... j'ai fait couper 2500 épicéas qui acidifiaient les eaux pluviales et fait pousser des feuillus que j'entretiens à l'os!
Il faudrait une autre génération pour réaliser la "transition écologique" de ma maison: il faudrait que je lance une cagnotte sur le "pot commun"!
Moi aussi je défends mon statut... mais il ne coûte rien à la collectivité.
Plutôt réussis d'un point de vue esthétique et écologique.
Je suis pour.
Par contre, tant qu'il sera possible de faire cohabiter habitat "dispersé" rural et habitat collectif dans les communautés urbaines, mon choix est fait, le mien! A ma manière, chez moi je préserve la faune, la flore, je fais de l'écologie tous les jours... j'ai fait couper 2500 épicéas qui acidifiaient les eaux pluviales et fait pousser des feuillus que j'entretiens à l'os!
Il faudrait une autre génération pour réaliser la "transition écologique" de ma maison: il faudrait que je lance une cagnotte sur le "pot commun"!
Moi aussi je défends mon statut... mais il ne coûte rien à la collectivité.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Je comprends, ta réaction est tout à fait normal. Mais pour faire face à la l'augmentation de la population et préserver nos terres agricoles, il faudra vivre dans les tours, pas le choix ! Sinon, on va arriver à une abération où on devra importer tout ce qu'on mange ! C'est absurde !!!!!!!!!Stounk a écrit :Que ceux qui ont envie de ça aillent vivre dans ces trucs, mais qu'ils laissent les autres tranquilles.oldeagle a écrit : Voici ce qu'il faut faire pour lutter contre le réchauffement climatique !
En Irak également.
https://positivr.fr/philippe-ouaki-di-g ... -arrosage/![]()
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Je comprends, pour ceux qui ont le vertige, ils logeront au rez de chaussée !Allora a écrit : pas question j'ai le vertige ..
Malheureusement il va falloir y arriver à ça.
Une exception à la règle, ceux qui voudront vivre dans les pavillons pourront le faire à la condition la construction soit à ossature bois, parpain de bois, rondin de bois.
Les autres types de maison genre bouygues, c'est fini !!!!!!!!
C'est extrêmement polluant.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

C'est ça le drame ! On a des solutions pour réduire l'impact sur l'environnement et être sous les 1,5° mais on s'en donne pas les moyens !!!!!!!!!sanka a écrit : ça existe déjà dans Sims City.
Continuez à polluer la planète gaiement brave gens !
Dans 100 ans, il n'y aura plus d 'être humains sur Terre. La Terre continuera à tourner encore 5 milliards d'années, mais sans les hommes.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Mouais, enfin ça va, des terres agricoles, on en a tout le tour du ventre. Quand je vais en Picardie ou dans le Pas-de-Calais, je peux te dire que je peux faire des kilomètres en ne voyant que des champs et quelques patelins de ci, de là , qui ne semblent pas vraiment se développer à vitesse grand V et venir rogner les terres agricoles.oldeagle a écrit :Je comprends, ta réaction est tout à fait normal. Mais pour faire face à la l'augmentation de la population et préserver nos terres agricoles, il faudra vivre dans les tours, pas le choix ! Sinon, on va arriver à une abération où on devra importer tout ce qu'on mange ! C'est absurde !!!!!!!!!Stounk a écrit :
Que ceux qui ont envie de ça aillent vivre dans ces trucs, mais qu'ils laissent les autres tranquilles.![]()
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

C'est peut être le cas en Picardie, mais pas le cas en Normandie ! Viens à Caen et dans sa région, tu verras on prend sur les terres agricoles. C'est dramatique.Stounk a écrit :Mouais, enfin ça va, des terres agricoles, on en a tout le tour du ventre. Quand je vais en Picardie ou dans le Pas-de-Calais, je peux te dire que je peux faire des kilomètres en ne voyant que des champs et quelques patelins de ci, de là , qui ne semblent pas vraiment se développer à vitesse grand V et venir rogner les terres agricoles.oldeagle a écrit :
Je comprends, ta réaction est tout à fait normal. Mais pour faire face à la l'augmentation de la population et préserver nos terres agricoles, il faudra vivre dans les tours, pas le choix ! Sinon, on va arriver à une abération où on devra importer tout ce qu'on mange ! C'est absurde !!!!!!!!!La tendance serait plutôt aux maisons inhabitées.
Dans le centre de la France, certaines terres sont vendues aux chinois. Les chinois produisent leurs céréales pas pour nous nourrir, mais pour les chinois ! On marche sur la tête !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Arrête ton char, Ben-Hur. La Basse-Normandie, c'est 1,5 million d'habitants répartis sur 3 départements, ça rejoint ce que je viens de décrire. Que de temps en temps un champ à proximité d'une agglomération soit transformé en zone pavillonnaire, ce n'est pas la mort, hein. Cela ne signifie pas, loin s'en faut, qu'on va être très prochainement en manque de bouffe.oldeagle a écrit :C'est peut être le cas en Picardie, mais pas le cas en Normandie ! Viens à Caen et dans sa région, tu verras on prend sur les terres agricoles. C'est dramatique.Stounk a écrit :
Mouais, enfin ça va, des terres agricoles, on en a tout le tour du ventre. Quand je vais en Picardie ou dans le Pas-de-Calais, je peux te dire que je peux faire des kilomètres en ne voyant que des champs et quelques patelins de ci, de là , qui ne semblent pas vraiment se développer à vitesse grand V et venir rogner les terres agricoles.La tendance serait plutôt aux maisons inhabitées.
Dans le centre de la France, certaines terres sont vendues aux chinois. Les chinois produisent leurs céréales pas pour nous nourrir, mais pour les chinois ! On marche sur la tête !
Qu'on fasse ce genre de tours dans les grandes agglomérations, par contre, pourquoi pas.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

La Basse-Normandie n'existe plus. C'est la Normandie réunifié ! J'oubliais qu'en tant que Breton, tu nous copiais ! On fait du camembert, vous en faites aussi. On fait du cidre, vous en faites. On a fait la haute et la basse normandie, vous faites la haute et basse bretagne. On fait la réunification, vous voulez la faire aussi !!!!!Stounk a écrit :Arrête ton char, Ben-Hur. La Basse-Normandie, c'est 1,5 million d'habitants répartis sur 3 départements, ça rejoint ce que je viens de décrire. Que de temps en temps un champ à proximité d'une agglomération soit transformé en zone pavillonnaire, ce n'est pas la mort, hein. Cela ne signifie pas, loin s'en faut, qu'on va être très prochainement en manque de bouffe.oldeagle a écrit :
C'est peut être le cas en Picardie, mais pas le cas en Normandie ! Viens à Caen et dans sa région, tu verras on prend sur les terres agricoles. C'est dramatique.
Dans le centre de la France, certaines terres sont vendues aux chinois. Les chinois produisent leurs céréales pas pour nous nourrir, mais pour les chinois ! On marche sur la tête !![]()
Qu'on fasse ce genre de tours dans les grandes agglomérations, par contre, pourquoi pas.
Au moins, les normands on est pas des copieurs, on ne faits pas des crèpes !
Maintenant, la Normandie, je te le dis, je le sais, j'y vis je sais bien se qu'ils se passe, les terres agricoles sont mangées pour faire des zones pavillonaires. En plus, les maisons ne sont même pas écologiques !!!!!!!!!! Elle serait écolo, encore, bon, je dirai rien ! Mais là , c'est des maison bouygues très énergivores.
L'avenir, c'est les tours à forêt verticales, et les tours en verre végétalisée. Le mode de transport urbain sera le téléphérique. On ira d'un gratte-ciel à l'autre en se déplaçant en téléphérique ! C'est ça l'avenir dans les grande villes.
Plus on prend sur les terres agricoles, moins on peut nourrir la population. On est entrain de dévaster la forêt amazonienne, parce que chez nous, on a moins de terre, et pour nous nourrir, on importe ! On importe 40 % de nos denrées alimentaires. C'est énorme !
- crepenutella
- Posteur Titanesque

De toute façon la construction de pavillon doit être interdite purement et simplement! Pour des raisons écologiques élémentaires.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
Ridicule! Fais tu une différence entre habitat rural et habitat urbain voire métropolitain!crepenutella a écrit : De toute façon la construction de pavillon doit être interdite purement et simplement! Pour des raisons écologiques élémentaires.
Mon village tiendrait dans une tour de 20 étages, et rien autour!
Le bourg (commerces essentiels) le plus proche, Ã 10kms, ce serait 10 tours! et rien autour
Ecologique dis tu sauf pour le transport individuel, sauf pour la gestion de l'environnement; un exemple, un pavillon comme tu dis, c'est des arbres et de l'espace vert entretenu.
Rien de bon dans le manichéisme, la diverse-cité toujours!
Aussi con que la ferme à 1 000 vaches, la tour à 1 000 pécores
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.