Policier filmé en train de maitriser ou frapper un détenu

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Policier filmé en train de maitriser ou frapper un détenu

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : Pas besoin d'échafauder des théories vaseuses, le flic a pété les plombs parce que l'autre l'a bien emmerdé avant. Humainement, ça se conçoit tout à fait, mais encore une fois dans le cadre d'une fonction de policier il faut savoir garder ses nerfs car ce sera son pain quotidien. S'il n'a pas le sang-froid nécessaire, alors mieux vaut pour lui changer de boulot tout de suite avant d'en arriver à des drames bien plus graves.
Je suis assez d'accord, mais y a-t-il vraiment matière à en faire toute une histoire, une vidéo relayée, un article?
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Epicetou a écrit : Ce que je trouve très étonnant, c'est que le policier soit seul aussi longtemps.
Il est désert ce tribunal ?

Pour le reste, pour ce qu'on voit sur la vidéo, 100 % soutien au flic.
M'étonne pas de toi, sauf que la Justice se saisit de l'affaire "RAPIDEMENT" et sort du jeu ce connard décérébré; je n'ai pas vu la vidéo, faute de voyeurisme ancré chez moi; j'ai simplement entendu sur France Info que ce flic s'était comporté en Kapo... ce qui devait plaire à nos fachos anti gauchistes primaires. Sauf que la LOI dit non à la violence exercée par un dépositaire de l'autorité publique, mes blaireaux
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Notre ministre de l'intérieur, au lieu de foncer comme il en a l'habitude, aurait dû prendre cet incident à l'endroit
C'est à dire, se demander d'abord qui a pu faucher les images de la caméra de surveillance, et les faire paraître sur les réseaux sociaux
Ensuite se renseigner sur les tenants et aboutissants de ce qui n'est ni une bavure ni un attentat
Bien sûr que les forces de l'ordre se doivent d'être des robots, avec des nerfs d'acier.....sur le papier.Sur le terrain c'est tellement différent
Mais quand vous êtes débordé, que vos horaires sont hallucinants, que vous n'en pouvez plus, quand les syndicats tirent la sonnette d'alarme en prévenant de possibles excès, qu'entend on en haut lieu????????
Dites le moi......
De plus, avec le Tour de France, le 14 Juillet, la coupe du monde de foot, 12.000 policiers seront sur le terrain dans la région parisienne, et tous les autres répartis dans les plus grandes villes de France
A force de critiquer sans modération, il se peut qu'un jour vous n'ayez plus un policier dans les rues, plus aucun candidat à une fonction dangereuse et dénigrée par une grande part de la population
Alors que ferez vous ce jour là?????
Ben fallait pas dire "On savait pas"
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Pas besoin d'échafauder des théories vaseuses, le flic a pété les plombs parce que l'autre l'a bien emmerdé avant. Humainement, ça se conçoit tout à fait, mais encore une fois dans le cadre d'une fonction de policier il faut savoir garder ses nerfs car ce sera son pain quotidien. S'il n'a pas le sang-froid nécessaire, alors mieux vaut pour lui changer de boulot tout de suite avant d'en arriver à des drames bien plus graves.
je suis tout à fait d'accord avec ça.
j'ai été particulièrement choqué à la fin, quand il lui file des coups de lattes.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Abby
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Abby »

Fonck1 a écrit :
je suis tout à fait d'accord avec ça.
j'ai été particulièrement choqué à la fin, quand il lui file des coups de lattes.
Idem, c'est cette partie de la video qui remet tout en question.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

La violence ne se justifie jamais encore moins venant de la force publique. Aujourd'hui tout est filmé. Même en urinant contre un arbre en pleine forêt. ....
Pétage de plomb. Oui certainement. Mais que faire ? Problème de recrutement ? C est possible ?
En attendant c est l institution qui en prend un coup. Un de plus.
Ben oui on pardonne plus à un politique pourri qu à un flic violent. Ame sensible s abstenir......N exagerons rien quand même.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Oui, et alors?????
Je le répète, etant donné le manque d'effectifs, la somme de présence et de sang froid qui sont exigés de cette corporation, ne pensez vous pas qu'une certaine indulgence pourrait être de mise????
Ne vous êtes vous pas étonnés, qu'un simple stagiaire, seul, doive s'occuper d'un délinquant qui aurait pu s'évader du TGI?
Manque de personnel, maillage de toute la France dans les jours à venir, heures sup qui s'amoncellent, congés, maladies.
C'est bien d'exiger la perfection.....Surtout quand on ne connaît pas les rouages et les exigences d'un tel métier
Je le répète, demain, il est fort possible que nous n'ayons plus de candidats pour nous protéger.Etant donné le peu de crédits qui leur est accordé, eh bien, tous ceux qui critiquent n'auront qu'à régler eux mêmes la protection de leurs biens et de leurs personnes.....Le nez sur l'obstacle, ils verront comme c'est facile de dire, yaka, faudraitkon......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

UBUROI a écrit :
Epicetou a écrit : Ce que je trouve très étonnant, c'est que le policier soit seul aussi longtemps.

M'étonne pas de toi, sauf que la Justice se saisit de l'affaire "RAPIDEMENT" et sort du jeu ce connard décérébré; je n'ai pas vu la vidéo, faute de voyeurisme ancré chez moi; j'ai simplement entendu sur France Info que ce flic s'était comporté en Kapo... ce qui devait plaire à nos fachos anti gauchistes primaires. Sauf que la LOI dit non à la violence exercée par un dépositaire de l'autorité publique, mes blaireaux
Tu n'as pas vu la vidéo, tu ne sais donc pas de quoi on parle, mais ça ne t'empêche pas de la ramener... Et de faire le donneur de leçon, par dessus le marché. :siffle: :icon_winks:
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

UBUROI a écrit :

Cesse de me prendre à partie.

J'ai juste dit que sur ce que j'avais vu dans la vidéo, je soutiens le flic.
Je ne dis pas que les coups de pied, c'est bien.
Je note qu'il est seul face à un type récalcitrant.

Toi, tu as un avis sans même avoir vu la vidéo qui montre les faits, tu dois avoir une sacrée conscience supérieure.
Et la police a le droit de faire usage de la force. Les coups de pied gratuits sont évidemment à regretter, de là à le faire passer devant un juge ...

Mais bon, oui, il faut appliquer la loi pour le flic. Avec des circonstances atténuantes. Il faut aussi qu'il ai une réprimande pour ces gestes déplacés. En espérant pour lui qu'il ne passe pas devant un juge adhérant au syndicat de la magistrature. :D

Ça n'empêche en rien que je le soutiens, face à un boulot difficile. Il a pété un câble, ça peut arriver.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

salut les bizounours
simple constat :
1) il manque le son ,notement les plus que probables insultes ,menaces du forcené ...
2) on ne matrise pas un forcéné avec des " s'il vous plai^t "
3) si le collegue était présent ,pourquoi n'a -t- il pas accompagné d'entrée la reconduite en cellule , le prévenu s'en serait trouvé bien plus "encadré" au sortir de l'audience , vous noterez son attentisme
c'est tout
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

pourquoi sur la bande vidéo il y a l'image et pas le son
que veut on cacher pour l'avoir masquer avec une une musique de fond
pourquoi le policier d'abord calme a fini par peter les plombs
quels propos peut être racistes lui a peut être proféré ce voyou pour le faire réagir ainsi
est ce que des sanctions vont être prise contre celui qui a détourné la vidéo et mis sur les réseaux sociaux
j'espère que lui aussi sera sanctionné à la hauteur de la faute (transgression du droit de réserve
il pouvait dénoncer cela auprès de la hiérarchie et du procureur mais en aucun cas la mettre sur les réseaux sociaux
on voit que même la police est infiltrée par la 5 ieme colonne
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lepicard a écrit : salut les bizounours
simple constat :
1) il manque le son ,notement les plus que probables insultes ,menaces du forcené ...
2) on ne matrise pas un forcéné avec des " s'il vous plai^t "
3) si le collegue était présent ,pourquoi n'a -t- il pas accompagné d'entrée la reconduite en cellule , le prévenu s'en serait trouvé bien plus "encadré" au sortir de l'audience , vous noterez son attentisme
c'est tout
ça n'excuse pas les coups de pieds à la fin alors que le mec est à terre.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : pourquoi sur la bande vidéo il y a l'image et pas le son
que veut on cacher pour l'avoir masquer avec une une musique de fond
les caméras de surveillance n'ont généralement aps de micro.
pourquoi le policier d'abord calme a fini par peter les plombs
quels propos peut être racistes lui a peut être proféré ce voyou pour le faire réagir ainsi
c'est deux noirs :roll:
est ce que des sanctions vont être prise contre celui qui a détourné la vidéo et mis sur les réseaux sociaux
j'espère que lui aussi sera sanctionné à la hauteur de la faute (transgression du droit de réserve
il pouvait dénoncer cela auprès de la hiérarchie et du procureur mais en aucun cas la mettre sur les réseaux sociaux
on voit que même la police est infiltrée par la 5 ieme colonne
elle ferait mieux d'être infiltré par les textes de lois, ça nous éviterait ce genre de démonstrations.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
Allora a écrit : Paris : un policier en garde à vue après avoir été filmé frappant un détenu

Dans l'enceinte du nouveau tribunal de Paris, un policier a été filmé par les caméras de vidéosurveillance en train de frapper un détenu qui était jugé en comparution immédiate et qui refusait de regagner sa cellule.

Après la diffusion de la séquence sur le site Là-bas.org, deux enquêtes ont été ouvertes et le fonctionnaire mis en cause a été suspendu et placé en garde à vue.

regardez la 2º vidéo de l'article on voit parfaitement le déroulement -la 1º vidéo on ne voit pas bien

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... 8EXhAI7sPA
trouvez-vous que le policier a frappé ou juste eu du mal à maîtriser le détenu récalcitrant ?
J'ai dû lire dans cette affaire qu'on allait aussi regarder de plus près comment ces images ont pu être captées par un fonctionnaire et diffusées au public; y a t il violation de systèmes informatisés...
D'où ma question sur la protection des "lanceurs d'alerte" qui dévoilent des violations de la loi... par des policiers, personnel de la justice ou des prisons!
juste pour info , un policier peut informer sa hiérarchie d'une dérive et éventuellement saisir le procureur et la police des police
j'espère que pour cette faute professionnelle le policier qui a mis la vidéo sur les réseaux sociaux en masquant le son sera mise à pied de la police car on ne trafique pas des preuves
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Je pense que ce mec n'a plus rien à faire dans la police. Il est urgent de lui trouver un autre job.
Ceci dit, il est étrange de vous voir vous en prendre à celui qui a diffusé la vidéo. Comme disait le sage, on vous montre la lune et vous regardez le doigt. Le problème ce n'est pas la diffusion des images, le problème c'est ce flic qui ne sait absolument pas se maitriser et qui constitue un vrai danger pour tous. Quand à la diffusion des images, moi je dirais merci pour avoir pris le risque d'informer la population de ce qui s'est passé ce jour là dans l'arrière cour d'un tribunal de justice.
Il n'y a aucune généralité à tirer de cette vidéo bien sur, mais c'est bon de savoir.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »