Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Paris : un policier en garde à vue après avoir été filmé frappant un détenu
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -paris.php
Dans l'enceinte du nouveau tribunal de Paris, un policier a été filmé par les caméras de vidéosurveillance en train de frapper un détenu qui était jugé en comparution immédiate ( pour vol) et qui refusait de regagner sa cellule.
Après la diffusion de la séquence sur le site Là -bas.org, deux enquêtes ont été ouvertes et le fonctionnaire mis en cause a été suspendu et placé en garde à vue.
regardez la 2º vidéo de l'article on voit parfaitement le déroulement -la 1º vidéo on ne voit pas bien
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... 8EXhAI7sPA
Trouvez-vous que le policier a frappé délibérément le détenu
ou il a juste eu du mal à le maîtriser ?
Modifié en dernier par
Allora le 12 juillet 2018 23:45, modifié 3 fois.
Allora
Posteur DIVIN
Moi je ne vois qu'un policier seul essayant de maitriser un détenu récalcitrant ....
Comment un policier
stagiaire peut - il rester seul avec un détenu à cran (
comparution immédiate ) ??
Si le détenu avait réussi à fuir ou à attraper une arme ...que n'aurions-nous pas entendu contre ce policier !!
En tous cas on ne pourra pas l'accuser de racisme
UBUROI
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois
Allora a écrit : Paris : un policier en garde à vue après avoir été filmé frappant un détenu
Dans l'enceinte du nouveau tribunal de Paris, un policier a été filmé par les caméras de vidéosurveillance en train de frapper un détenu qui était jugé en comparution immédiate et qui refusait de regagner sa cellule.
Après la diffusion de la séquence sur le site Là -bas.org, deux enquêtes ont été ouvertes et le fonctionnaire mis en cause a été suspendu et placé en garde à vue.
regardez la 2º vidéo de l'article on voit parfaitement le déroulement -la 1º vidéo on ne voit pas bien
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... 8EXhAI7sPA
trouvez-vous que le policier a frappé ou juste eu du mal à maîtriser le détenu récalcitrant ?
J'ai dû lire dans cette affaire qu'on allait aussi regarder de plus près comment ces images ont pu être captées par un fonctionnaire et diffusées au public; y a t il violation de systèmes informatisés...
D'où ma question sur la protection des "lanceurs d'alerte" qui dévoilent des violations de la loi... par des policiers, personnel de la justice ou des prisons!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Le policier semble un peu péter les plombs sur la fin, mais j'aimerais sinon qu'on m'explique l'attitude du détenu qui visiblement passe son temps à chercher ce qui lui arrive, y compris quand il est ramené dans la cellule dont il semble encore vouloir s'extraire.
Personnellement, ça ne m'empêchera pas de dormir...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Ce que "j'aime" surtout c'est la grande impartialité du site "Là -bas si j'y suis" qui passe ses images et ne parle que de migrant, mais surtout pas d'un voleur passant en comparution immédiate, sans doute pour "sensibiliser" toutes les bonnes âmes et faire chouiner dans les chaumières...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Relax
Posteur DIVIN
C'est vrai que quand on voit la vidéo on se dit que le flic fait son boulot.
C'est pas facile le boulot de flic et je me garderai bien de jeter la pierre aux forces de l'ordre !
La pauvre victime est visiblement un migrant , pas forcément régulier en termes de séjour, et qui serait impliqué dans une affaire de vol ...
L'état doit affirmer son autorité, la loi française s'applique aussi aux migrants en situation pas forcément régulière.
On comprend bien que ces gens sont plus des malheureux que des opportunistes, mais bon charbonnier maitre chez lui !
LOFOTEN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois
Que voulez vous...
Ces situations sont dénoncées dans la police et la gendarmerie par l'emploi d'auxiliaire vaguement formé qui arrivent,seul, a faire le même travail, ou intervention, qu'un titulaire....
Dans les PSIG de Gendarmerie (échelon en dessous du GIGN) il y a aussi des GAV ! Et beaucoup de GAV...
Et tout ça pour une question de fric...
myself72
Posteur TOP VIP
1/ Effectivement un seul policier ce n'est pas assez
2/Le flic à péter les plombs ,plutôt que de le sanctionner il faudrait connaitre la raison.
3/Le mec qui refuse d'obtempérer cherche visiblement le problème.
4/En conclusion j'aimerai savoir qui a filmer ?Car là nous sommes dans un commissariat ,est ce un autre flic?Plutôt dégueu de filmer un collègue et vendre la vidéo aux médias.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Kelenner
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois
Caméra de surveillance. C'est surtout à la fin qu'il y a un dérapage incontestable, il revient à plusieurs reprises frapper le type à terre (qui était sûrement un sale con, pas de doute à ce sujet) alors qu'il n'avait plus aucune raison de le faire. Un professionnel doit se maîtriser dans ce type de situation, ça fait partie de son boulot.
myself72
Posteur TOP VIP
Kelenner a écrit : Caméra de surveillance. C'est surtout à la fin qu'il y a un dérapage incontestable, il revient à plusieurs reprises frapper le type à terre (qui était sûrement un sale con, pas de doute à ce sujet) alors qu'il n'avait plus aucune raison de le faire. Un professionnel doit se maîtriser dans ce type de situation, ça fait partie de son boulot.
Caméra de surveillance? Pourquoi cette vidéo est arrivée aux médias et sur internet ? Normalement la police des police est là pour régler ce genre d'incident en interne et non pas sur la place public .
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Epicetou
Posteur Diamant
Ce que je trouve très étonnant, c'est que le policier soit seul aussi longtemps.
Il est désert ce tribunal ?
Pour le reste, pour ce qu'on voit sur la vidéo, 100 % soutien au flic.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Kelenner a écrit : Caméra de surveillance. C'est surtout à la fin qu'il y a un dérapage incontestable, il revient à plusieurs reprises frapper le type à terre (qui était sûrement un sale con, pas de doute à ce sujet) alors qu'il n'avait plus aucune raison de le faire. Un professionnel doit se maîtriser dans ce type de situation, ça fait partie de son boulot.
Et certains (toujours la même mouvance) ont des problèmes avec ce simple bon sens...
.
Epicetou
Posteur Diamant
Bien sûr qu'il y a un dérapage. Le flic devient totalement excédé par l'immigré récalcitrant.
Mais franchement, on le comprend.
Il faudra que son chef lui dise que c'est pas bien, et qu'il garde son calme. Encore plus quand il y a des caméras.
sihanouk
Posteur Giganovesque
Il semblerait que le détenu soit d'origine arabe (sens large). Les noirs n'ont pas toujours été bien traités avec ces gens-là ! :roll:
Ceci est une hypothèse.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Kelenner
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois
Pas besoin d'échafauder des théories vaseuses, le flic a pété les plombs parce que l'autre l'a bien emmerdé avant. Humainement, ça se conçoit tout à fait, mais encore une fois dans le cadre d'une fonction de policier il faut savoir garder ses nerfs car ce sera son pain quotidien. S'il n'a pas le sang-froid nécessaire, alors mieux vaut pour lui changer de boulot tout de suite avant d'en arriver à des drames bien plus graves.