Le service public audiovisuel va "dégraisser".

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Le service public audiovisuel va "dégraisser".

Message par Epicetou »

Abby a écrit :
Epicetou a écrit : C'est F2 qu'il faudrait vendre au privé. Cette chaîne n'a aucune justification de service public, elle fait les même programmes que les autres, en moins bien, et plus cher.
Vous n'appréciez sans doute pas F2, moi... et quelques autres... oui. Déjà les programmes de TF1 ne m'intéressent pas et sur F2 nous avons le plaisir à partir de 20h30 de ne plus être saucissonnés par les pubs !!
Je n'apprécie pas plus F2 que la une, pour moi, c'est la même chose.
Petites variantes cosmétiques, mais exactement la même chose.

Et aucune fonction de service public chez F2.
A vendre.

La seule question, c'est de savoir si c'est vendable, c'est tellement médiocre ...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : C'est un début.
Mais il faut aller beaucoup plus loin si l'on veut vraiment réduire la dépense publique dans ce pays.
Il y a par exemple deux fois plus de salariés à France Télévision que dans le groupe TF1 !
Pourquoi ? Comment ?
Il y a vraiment beaucoup à "dégraisser" dans de nombreux services dit "publics".
En même temps, quand on voit le niveau déplorable des programmes de TF1 depuis sa privatisation, faut-il vraiment prendre cette chaîne comme modèle? :langue11
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Victor a écrit :
Crapulax a écrit : Les journaux télévisés d'Outre-Mer sont sympas...Ca dépayse et cela permet de se tenir au courant de ce qu'il se passe ailleurs en France.
Il y aussi pas mal d'émissions sur la Musique ou des reportages intéressants sur les îles et les archipels...

France Ô va disparaitre et je trouve cela dommage.
Pas de problème, on augmente la TVA et les impôts et la CSG et la taxe d'habitation et les taxes sur les carburants et bien entendu la redevance ...
On peut même inventer une cotisation sur les salaires dédiée à l'audiovisuel public !

Tu veux et bien tu paies !
.....Je te souhaite une Bonne Fête Victor et surtout une Santé de fer(c'est classique mais sincère)...... :D

...Je n'ai jamais caché que je payais la télé qui me plait en fait....Puisque j'ai choisi mes bouquets et autres chaines thématiques...Cela fait des années que je paye....Ne serait-ce que pour le Foot il y a de cela fort longtemps....
Mais avec la Box j'ai pu affiner suivant mes besoins ou mes goûts personnels.

Je paye donc plus que certains sûrement.

Par contre je trouvais France Ô différente et sympathique......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Stounk a écrit :
Victor a écrit : C'est un début.
Mais il faut aller beaucoup plus loin si l'on veut vraiment réduire la dépense publique dans ce pays.
Il y a par exemple deux fois plus de salariés à France Télévision que dans le groupe TF1 !
Pourquoi ? Comment ?
Il y a vraiment beaucoup à "dégraisser" dans de nombreux services dit "publics".
En même temps, quand on voit le niveau déplorable des programmes de TF1 depuis sa privatisation, faut-il vraiment prendre cette chaîne comme modèle? :langue11
Certes , mais l'avantage de TF1 reside dans sa gratuité pour celui qui la regarde ou ne la regarde pas
Alors que ne pas regarder la television d'etat coute meme a un paraplégique aveugle et endormi :content36
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oups a écrit :
Stounk a écrit :
Certes , mais l'avantage de TF1 reside dans sa gratuité pour celui qui la regarde ou ne la regarde pas
Alors que ne pas regarder la television d'etat coute meme a un paraplégique aveugle et endormi :content36
Disons que les missions du service public ne sont pas tout à fait les mêmes que celles de TF1, qui consistent uniquement à masser les gens devant la pub pour faire le plus de fric possible. Les chaines du service public sont loin d'être parfaites et trop de programmes sont inutiles (combien de jeux, de mauvaises séries ou téléfilms?), mais pour certains programme moins "vendeurs" auprès des masses, notamment culturels ou "pédagogiques" (documentaires historiques, scientifiques, etc), heureusement qu'on a ça, faute de quoi il n'y aurait que les chaines payantes qui s'en occuperaient. :divers125
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

S'il mettait un peu d'ordre dans les salaires de certains animateurs, ça ferait déjà des économies. Je trouve qu'avec 10.000 € par mois, on peut faire plein de choses. Alors pourquoi des sommes astronomiques ?

Un exemple hors TV de l'augmentation prodigieuse de certains salaires : un gardien de but de D1 gagnait en 1982 7.000 € par mois. Le SMIC était à 400 € net environ. Aujourd'hui, le SMIC est à 1.200 € net. Le salaire d'un gardien de but de L1 est-il à 20.000 € ?
La Sagesse n'est pas de ce monde.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Stounk a écrit :
oups a écrit :

Disons que les missions du service public ne sont pas tout à fait les mêmes que celles de TF1, qui consistent uniquement à masser les gens devant la pub pour faire le plus de fric possible. Les chaines du service public sont loin d'être parfaites et trop de programmes sont inutiles (combien de jeux, de mauvaises séries ou téléfilms?), mais pour certains programme moins "vendeurs" auprès des masses, notamment culturels ou "pédagogiques" (documentaires historiques, scientifiques, etc), heureusement qu'on a ça, faute de quoi il n'y aurait que les chaines payantes qui s'en occuperaient. :divers125
Je suis d'accord , sur TF1 c'est pas terrible est gratuit , sur le service public c'est bien des fois mieux est payant
Ceci dit en matiere de rediffusions rescentes et surtout aléatoires le service public semble rattraper canal et battre haut la main TF1 :( .Quand a la pub , suffit d'utiliser les fonctions differees de nos box et les replay...et hop fini la pub pour celui qui n'en veut pas
Bref , la tele c'est comme les bars glauques ,les champs de courses , les lieues de culte et les putes , suffit de pas les utiliser si on n'aime pas .Benalla ne va pas frapper ceux qui n'appuient pas sur le bouton , du moins pas tout de suite :icon_winks:
.Pour le prix ,la facilité d'acces et surtout la grande diversité des programmes si on cherche un peu , moi j'utilise :D
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

oups a écrit :
Stounk a écrit :

exact
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »