La dépression chez les Séniors.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: La dépression chez les Séniors.

Message par Crapulax »

Alors je précise ...
Les personnes qui ont une vie la plus "exaltante", "passionnante": les artistes (le grand Charles ...), (et peut-être certains sportifs comme Lizarazu), les scientifiques (Stephen Hawking) , et bien entendu les politiques n'ont guère envie de s'arrêter et de prendre une "retraite".
Par contre pour les autres (la majorité), la retraite est quelque fois attendue avec impatience.
Mais attention, même pour ceux qui l'attendent avec impatience, une retraite peut rapidement rimer avec ennui.
OK,merci Victor,là j'ai saisi. ;)

..Je suis d'accord avec ce que tu as écrit...Les métiers dits pénibles se font plus ressentir sur l'organisme et le psychisme avec le temps qui passe,c'est logique.
Du reste tu évoques les "ennuis" éventuels à partir de la retraite...Pour ceux ayant une activité "pénible" il arrive souvent malheureusement que les soucis de santé dus à l'usure se fasse ressentir assez tôt....

Il est aussi vrai que les personnes hyper actives parlent souvent de se reposer une fois la retraite arrivée...Et avouent s'embêter à ne rien faire,se sentant parfois inutiles.

Il est certain que l'aspect mental joue beaucoup sur la façon de gérer sa retraite,du moins je le pense...

Demandons ce qu'en pense Lion par exemple?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Crapulax a écrit :
Alors je précise ...
Les personnes qui ont une vie la plus "exaltante", "passionnante": les artistes (le grand Charles ...), (et peut-être certains sportifs comme Lizarazu), les scientifiques (Stephen Hawking) , et bien entendu les politiques n'ont guère envie de s'arrêter et de prendre une "retraite".
Par contre pour les autres (la majorité), la retraite est quelque fois attendue avec impatience.
Mais attention, même pour ceux qui l'attendent avec impatience, une retraite peut rapidement rimer avec ennui.
OK,merci Victor,là j'ai saisi. ;)

..Je suis d'accord avec ce que tu as écrit...Les métiers dits pénibles se font plus ressentir sur l'organisme et le psychisme avec le temps qui passe,c'est logique.
Du reste tu évoques les "ennuis" éventuels à partir de la retraite...Pour ceux ayant une activité "pénible" il arrive souvent malheureusement que les soucis de santé dus à l'usure se fasse ressentir assez tôt....

Il est aussi vrai que les personnes hyper actives parlent souvent de se reposer une fois la retraite arrivée...Et avouent s'embêter à ne rien faire,se sentant parfois inutiles.

Il est certain que l'aspect mental joue beaucoup sur la façon de gérer sa retraite,du moins je le pense...

Demandons ce qu'en pense Lion par exemple?
Lion blanc, à ma connaissance était ouvrier dans une usine. Ce n'est pas un métier à priori exaltant mais il avait certainement des collègues avec qui il s'entendait bien, avec qui il pouvait discuter pendant les pauses. Et puis il était au syndicat (je ne cite pas le nom) et là, il devait aussi avoir des relations "sociales" motivantes, intéressantes, voire gratifiantes (pour lui).

En partant en retraite, il a certainement perdu une partie de ses relations "sociales", n'étant plus au syndicat, il ne peut plus aider les ouvriers ou autres salariés qui ont des difficultés.
Et en plus, je crois qu'il était au prud'homme.
Bref, je pense que c'est pas simple de se retrouver comme cela un peu "en apesanteur", un peu inutile.
D'ailleurs mon beau-père a connu une situation semblable. Au début de sa retraite des anciens collègues passaient le voir ou le contactait, puis progressivement plus rien, plus de contact.

C'est pour cela que l'on dit qu'une retraite se prépare. Tous ceux qui se croient en vacances s'emmerdent très rapidement et tournent en rond.

Néanmoins tu as raison de prendre en compte l'aspect physique. C'est parfois et souvent un facteur limitant l'envie de faire plein de choses. Tout comme aussi l'aspect financier, mais c'est un autre débat.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Lion blanc, à ma connaissance était ouvrier dans une usine. Ce n'est pas un métier à priori exaltant mais il avait certainement des collègues avec qui il s'entendait bien, avec qui il pouvait discuter pendant les pauses. Et puis il était au syndicat (je ne cite pas le nom) et là, il devait aussi avoir des relations "sociales" motivantes, intéressantes, voire gratifiantes (pour lui).

En partant en retraite, il a certainement perdu une partie de ses relations "sociales", n'étant plus au syndicat, il ne peut plus aider les ouvriers ou autres salariés qui ont des difficultés.
Et en plus, je crois qu'il était au prud'homme.
Bref, je pense que c'est pas simple de se retrouver comme cela un peu "en apesanteur", un peu inutile.
D'ailleurs mon beau-père a connu une situation semblable. Au début de sa retraite des anciens collègues passaient le voir ou le contactait, puis progressivement plus rien, plus de contact.

C'est pour cela que l'on dit qu'une retraite se prépare. Tous ceux qui se croient en vacances s'emmerdent très rapidement et tournent en rond.

Néanmoins tu as raison de prendre en compte l'aspect physique. C'est parfois et souvent un facteur limitant l'envie de faire plein de choses. Tout comme aussi l'aspect financier, mais c'est un autre débat.
Et pourtant ces retraités ont beaucoup de choses à transmettre..L'expérience déjà et le vécu...

Les copains de boulot la plupart du temps ne sont que des "copains de circonstances" et une fois l'activité salariale close chacun y va de son train-train journalier.....
Il est toujours important d'avoir des relations extra-professionnelles,ce qui permet d'avoir un autre lien social qui en plus est hors cadre de son quotidien en entreprise....
C'est aussi la possibilité de s'évader dans un certain sens et de ne pas tout faire tourner autour du même axe.

Mais je sais que l'on peut aussi s'y faire des potes ou des Amis pour la vie......C'est certainement plus rare mais ça existe.

Et à mes yeux les Anciens c'est la Vieille France et je n'ai jamais caché que j'appréciais cela....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

zylto a écrit : Voilà un sujet qui va faire plaisir à Victor
Vous l avez provoquer Mr Sylto c est pas bien . :evil: ........ :mdr3: La vous lui faite plaisir le troll est de sortie .
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

petitloup44 a écrit :
zylto a écrit : Voilà un sujet qui va faire plaisir à Victor
Vous l avez provoquer Mr Sylto c est pas bien . :evil: ........ :mdr3: La vous lui faite plaisir le troll est de sortie .
Oh sans moi, il aurait réagi aussi, des que l'on parle des retraités, des vieux en général, il propose de suite des solutions radicales et là je viens de lire que Lion est dans sa ligne de mire, c'est pas bon
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

une usine, des petits biscuits et on en parle plus.
en plus ça résoudrai la faim dans le monde :XD:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Passée en retraite il y a peu j'apprécie vraiment .. :super:
je ne m'ennuie pas une minute ! :D je me demande même comment je faisais avant :content116
( enfin si ! j'ai la réponse : je vivais peu ! :-/ )

mon seul regret est d'être passée d'une vie entourée de djeunes ( 15/20 ans )
à une autre entourée de gens de mon âge ou plus vieux :confus25
au début c'était flippant ! :twisted:
les gens qui sortent ( sorties culture par exemple ) sont plutôt âgés ...je ne me sens pas en phase.
du coup je sors peu ou alors là où il y a plusieurs générations de mélangées

mais bon ...j'apprends à connaître les vieux :content12
c'est comme tout : chaque âge a ses avantages et ses inconvénients :twisted:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

zylto a écrit :
petitloup44 a écrit :
Oh sans moi, il aurait réagi aussi, des que l'on parle des retraités, des vieux en général, il propose de suite des solutions radicales et là je viens de lire que Lion est dans sa ligne de mire, c'est pas bon
Pour Victor, je suis un peu le personnage de Jean Gabin dans'"un singe en hiver"..
Mais lui aussi, son tour viendra, je suis certain qu'il rêvera qu 'il fume encore.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :

:super:
Il va nous dire qu'il faut inclure l'euthanasie dans le programme ..
Du moment que tu ne bosses plus ..HOP a la moulinette..c'est quoi ces vieux cons qui pleurent sur leur sort..
Exactement, très bonne remarque !
Les vieux sont à la charge de la société. Un peu, c'est supportable, mais aujourd'hui ces nuisibles sont beaucoup trop nombreux.

Ha merci Victor….j'étais inquiet de ne pas te voir intervenir..
Mais ta réponse me rassure et me confirme que tu es ferme sur les parasites..
Il faut éclaircir…j'ai un copain coiffeur qui possède un ciseau à désépaissir…
Une dent sur deux qui coupe..ça devrait t'inspirer..
:content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Allora a écrit : Passée en retraite il y a peu j'apprécie vraiment .. :super:
je ne m'ennuie pas une minute ! :D je me demande même comment je faisais avant :content116

les gens qui sortent ( sorties culture par exemple ) sont plutôt âgés ...je ne me sens pas en phase.

mais bon ...j'apprends à connaître les vieux
Je te conseille de participer aux sorties culturelles même si il y a une majorité de personnes plus âgées que toi.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Allora a écrit : Passée en retraite il y a peu j'apprécie vraiment .. :super:

mais bon ...j'apprends à connaître les vieux
Je te conseille de participer aux sorties culturelles même si il y a une majorité de personnes plus âgées que toi.
Voyons Victor, tu fais le coaching des vieux ? Remarque, c'est tout à ton honneur... :icon_clap: :hehe:
Image
Lion a écrit :
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

coincetabulle a écrit : une usine, des petits biscuits et on en parle plus.
en plus ça résoudrai la faim dans le monde :XD:

:hehe: :hehe:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Pourquoi en France, quand on prend de l'âge, on devient Espagnol ?

C'est vrai, sénior, c'est espagnol !

On ne pourrait pas dire nos vétérans, nos vieux, nos personnse âgées, plutôt que de dire sénior ?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Senior, ça ressemble à sénile.... :XD:
Image
Lion a écrit :
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit : Pourquoi en France, quand on prend de l'âge, on devient Espagnol ?

C'est vrai, sénior, c'est espagnol !

On ne pourrait pas dire nos vétérans, nos vieux, nos personnse âgées, plutôt que de dire sénior ?
Senior, c'est un mot gentillet pour ne pas dire vieux, voilà tout. :twisted:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »