Début des sanctions de Trump contre l'Iran

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Début des sanctions de Trump contre l'Iran

Message par Relax »

Kelenner a écrit : Que les américains boycottent ou pas l'Iran, logiquement on devrait s'en foutre. Ce qui est très problématique c'est qu'on les suive sans même se poser la question de notre propre positionnement. Comment donner tort ensuite à Trump lorsqu'il considère l'Europe comme un paillasson ? On récolte simplement ce que l'on sème.
:mdr3:

Ça fait plaisir de t'entendre soutenir l'UE et Trump dans une même phrase, c'est pas tous les jours !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Stounk a écrit :
Relax a écrit : Ces sanctions économiques s'inscrivent dans le cadre des pressions américaines pour empêcher l'Iran d'accéder à l'arme nucléaire et aux missiles balistiques pour l'envoyer sur la gueule des heureux destinataires potentiels ...

C'est un élément de contexte important à signaler .... :siffle:

Aprés, les dirigeants de l'UE peuvent toujours faire de belles envolées lyriques, c'est les entreprises européennes prises une par une qui sont en première ligne et qui devront choisir entre le marché iranien ( qui sera de moins en moins solvable ) ou le marché de la 1er puissance économique mondiale !

Le choix est vite fait et déjà les multinationales ont déserté le marché iranien.
Il en va de leur intérêt bien compris.

Aprés, si le régime des mollahs optait pour un blocage du détroit d'Ormuz, ce serait un casus belli qui ne ferait qu'accélérer la destruction du régime théocratique iranien par la puissance militaire US et ses alliés sunnites.

L'Iran est dans une trés mauvaise situation, elle n'a pas d'autre choix que de se soumettre à court terme pour éviter le chaos.

Trump a une stratégie trés lisible : d'une part il fait plier la Corée du nord pour montrer à l'Iran qu'il va jusqu'au bout du rapport de force, et d'autre part il n'hésitera pas à détruire le régime des mollahs pour que Kim Jung Un sache ce à quoi il s'expose s'il joue trop au malin !

La stratégie de Trump, basée sur le rapport de force, manque assurément de poésie mais si elle parvient à empêcher la prolifération nucléaire, elle va dans le sens des intérêts de tous les habitants de la planète.
Non, leur intérêt aurait été que les US respectent leur parole et le traité qu'ils avaient signé. Trump décrédibilise complètement la parole américaine. Ce pays apparait comme un partenaire versatile et complètement instable, très peu fiable.

ce n'est pas parce que quelqu'un fait quelque chose d'insensé qu'il faut continuer
peut etre que les américains on élu trump pour justement rectifier toutes les choses insensées que les présidents américains faisaient
comme subventionner ceux qui se déclaraient ennemis des USA
Trump lui a rectifié les choses tous ceux qui sont contre les USA verront le robinet à dollar se fermer
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Stounk a écrit :
Il avait l'air d'aller à tout le monde sauf à Trump. :siffle:
Sauf à Trump, sauf aux pays sunnites, Israël etc.
Ça commence à faire du monde ...

Mais bon, on sait bien que tu idolâtres Trump, pas la peine d'essayer d'argumenter. :content36
Tu te dis toujours de gauche, au fait? :mdr3:
Je ne considère pas que la théocratie des mollah, la charia et la prolifération nucléaire soient compatibles avec mes valeurs de gauche.

https://www.parismatch.com/Actu/Interna ... ure-151670
En effet, c'est accord allait à tout le monde, sauf à l'axe US/Israël/Arabie Saoudite. Ca ne fait pas beaucoup de monde en fait, mais il y en a un des trois qui a énormément de poids. :divers125

Tu ne sembles pas avoir beaucoup de considération pour la théocratie des mollahs, je peux le comprendre, mais je comprends beaucoup moins ton admiration d'homme de gauche pour Trump... Enfin non, je rigole, j'ai très bien compris, ne t'en fais pas. :icon_winks: :twisted:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Kelenner a écrit : Que les américains boycottent ou pas l'Iran, logiquement on devrait s'en foutre. Ce qui est très problématique c'est qu'on les suive sans même se poser la question de notre propre positionnement. Comment donner tort ensuite à Trump lorsqu'il considère l'Europe comme un paillasson ? On récolte simplement ce que l'on sème.

Ça fait plaisir de t'entendre soutenir l'UE et Trump dans une même phrase, c'est pas tous les jours !
Tu trouves que Kelenner soutient Trump et l'UE dans son commentaire? :shock:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :
Sauf à Trump, sauf aux pays sunnites, Israël etc.
Ça commence à faire du monde ...

Je ne considère pas que la théocratie des mollah, la charia et la prolifération nucléaire soient compatibles avec mes valeurs de gauche.

https://www.parismatch.com/Actu/Interna ... ure-151670
En effet, c'est accord allait à tout le monde, sauf à l'axe US/Israël/Arabie Saoudite. Ca ne fait pas beaucoup de monde en fait, mais il y en a un des trois qui a énormément de poids. :divers125

Tu ne sembles pas avoir beaucoup de considération pour la théocratie des mollahs, je peux le comprendre, mais je comprends beaucoup moins ton admiration d'homme de gauche pour Trump... Enfin non, je rigole, j'ai très bien compris, ne t'en fais pas. :icon_winks: :twisted:
USA + pays sunnites + Israël, ça fait plusieurs centaines de millions d'habitants de notre planète non ? :roll:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Stounk a écrit :

USA + pays sunnites + Israël, ça fait plusieurs centaines de millions d'habitants de notre planète non ? :roll:
Certes, mais US, Israël, Arabie saoudite, la grande alliance à la mode, ce n'est que 3 pays, et 3 pays à la politique étrangère réputée, comment dirais-je... discutable.

Cela ne te choque donc pas que Trump mettent nos entreprises clairement dans l'embarras pour rien?

Tu passes l'éponge sur tout, car à partir du moment où Trump avait fait son histoire avec Jérusalem, tu l'as d'un coup trouvé super top sympa (alors qu'il est évidemment aux antipodes de tes opinions politiques).
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

Certes, mais US, Israël, Arabie saoudite, la grande alliance à la mode, ce n'est que 3 pays, et 3 pays à la politique étrangère réputée, comment dirais-je... discutable.
C'est vrai que l'Iran qui finance le terrorisme, qui développe une politique guerrière et expansionniste en Syrie, au Yémen, au Liban et à Gaza, qui pend les homosexuels et qui applique la charia est un pays indiscutable ... :siffle:

Cela ne te choque donc pas que Trump mettent nos entreprises clairement dans l'embarras pour rien?
Entre Kellener qui chante des louanges à Trump et toi qui pleurniche sur les profits des multinationales, ça donne l'impression que les mélenchonistes ont perdu la boussole !

Tu passes l'éponge sur tout, car à partir du moment où Trump avait fait son histoire avec Jérusalem, tu l'as d'un coup trouvé super top sympa
Il l'avait annoncé pendant sa campagne, du coup ça ne m'a pas surpris.

Trump est assez direct dans sa façon de faire, il respecte ses promesses de campagne et le fait savoir à ses électeurs.
Mais ça ne change rien sur le terrain, Jérusalem est la capitale d'Israël depuis 1967, ça fait 50 ans, ça n'a rien changé sur le terrain.

Les *****propos modérés attisant la haine ont beaucoup crié, c'est passé en mode suppositoire, les arabes l'ont bouclé !

(alors qu'il est évidemment aux antipodes de tes opinions politiques).
En principe ça ne devrait pas énormément déranger Trump vu que je ne suis pas un électeur américain.
Et la politique de Trump ne me dérange pas vu que notre président c'est Macron.

Par exemple, lorsque Trump a parlé de pays de merde, je ne me suis absolument pas senti concerné en tant qu'électeur français de gauche.

C'est vrai que quand tu regardes bien, des pays de merde, y'en a pas mal, autant le dire ouvertement .... :siffle:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

vivarais a écrit :
Stounk a écrit :
Non, leur intérêt aurait été que les US respectent leur parole et le traité qu'ils avaient signé. Trump décrédibilise complètement la parole américaine. Ce pays apparait comme un partenaire versatile et complètement instable, très peu fiable.

ce n'est pas parce que quelqu'un fait quelque chose d'insensé qu'il faut continuer
peut etre que les américains on élu trump pour justement rectifier toutes les choses insensées que les présidents américains faisaient
comme subventionner ceux qui se déclaraient ennemis des USA
Trump lui a rectifié les choses tous ceux qui sont contre les USA verront le robinet à dollar se fermer
C'est vrai que c'est idiot de faire des cadeaux à ceux qui te conchient !
En France, on pourrait s'en inspirer ... :siffle:
Modifié en dernier par Relax le 11 août 2018 20:30, modifié 1 fois.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

Tu trouves que Kelenner soutient Trump et l'UE dans son commentaire? :shock:
Bin ouais !

Kelenner a écrit:
... bla blabla blabla ... Comment donner tort ensuite à Trump ... blablabla ...
Comment donner tort à Trump ?

On ne le reconnait plus, il se surpasse ! :winner1:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
C'est vrai que l'Iran qui finance le terrorisme, qui développe une politique guerrière et expansionniste en Syrie, au Yémen, au Liban et à Gaza, qui pend les homosexuels et qui applique la charia est un pays indiscutable ... :siffle:
Alors que depuis pas mal d'années, comme chacun sait, l'Arabie saoudite n'est responsable en rien du terrorisme qui sévit un peu partout dans le monde, et notamment chez nous... :mdr3:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :
Alors que depuis pas mal d'années, comme chacun sait, l'Arabie saoudite n'est responsable en rien du terrorisme qui sévit un peu partout dans le monde, et notamment chez nous... :mdr3:
C'est pas une raison suffisante pour soutenir le programme nucléaire iranien.

Le problème que pose l'Iran ( ainsi que la Corée du Nord ) c'est celui de la prolifération nucléaire.

Il faut pas tout mélanger .... :roll:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Stounk a écrit :
C'est pas une raison suffisante pour soutenir le programme nucléaire iranien.
Le problème que pose l'Iran ( ainsi que la Corée du Nord ) c'est celui de la prolifération nucléaire.

Il faut pas tout mélanger .... :roll:
Ce n'est pas non plus une raison suffisante pour soutenir l'Arabie Saoudite et ses alliés. :roll:
Si ceux qui génèrent le terrorisme sont du côté des USA et d''Israël, d'un coup pour toi, ils deviennent très fréquentables. Tu es décidément capable de faire de sacrés grands écarts. :twisted:

Curieusement, les autres pays semblaient très satisfaits de l'accord signé avec l'Iran. :siffle:
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Donc en gros soit on soutient l'Arabie Saoudite...soit on soutient l'Iran?
Quel choix à la c...
Personnellement dans ce cas de figure je crois que nous devons soutenir l'UE et la France avant tout. Et le meilleure moyen de renforcer l'UE et la France c'est d'affaiblir les USA. Ainsi, en soutenant discrètement l'axe Chine/Russie/Iran tout en vendant des armes à l'Inde, au Qatar et à l'Arabie Saoudite et en maintenant un partenariat privilégié avec les USA et les rebelles syriens on devrait arriver à obtenir un bon équilibre des forces.

L'UE à tout intérêt à ménager le choux et la chèvre. Une Russie suffisamment saine pour jouer le rôle d'épouvantail de papier mâchée nous permettrait d'avancer nos pions tranquillement pendant que l'Opinion américaine se focaliserait sur un Tsar d'opérette en rejouant à l'infinie une guerre froide que de toute façon...la Chine à gagné depuis longtemps.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

crepenutella a écrit : Donc en gros soit on soutient l'Arabie Saoudite...soit on soutient l'Iran?
Quel choix à la c...
Personnellement dans ce cas de figure je crois que nous devons soutenir l'UE et la France avant tout. Et le meilleure moyen de renforcer l'UE et la France c'est d'affaiblir les USA. Ainsi, en soutenant discrètement l'axe Chine/Russie/Iran tout en vendant des armes à l'Inde, au Qatar et à l'Arabie Saoudite et en maintenant un partenariat privilégié avec les USA et les rebelles syriens on devrait arriver à obtenir un bon équilibre des forces.

L'UE à tout intérêt à ménager le choux et la chèvre. Une Russie suffisamment saine pour jouer le rôle d'épouvantail de papier mâchée nous permettrait d'avancer nos pions tranquillement pendant que l'Opinion américaine se focaliserait sur un Tsar d'opérette en rejouant à l'infinie une guerre froide que de toute façon...la Chine à gagné depuis longtemps.
Moi je ne soutiens ni l'arabie saoudite ni l'iran, mais je soutiens Poutine.
Je joue Poutine contre Donald Trump ! Et pour les arriérés du cerveaux qui pensent que les Russes sont encore l'ennemi ou les communistes, je dis qu'ils se tompent ! Les Russes ont tellement souffert du communisme qu'ils se moquent de nous quand ils voient Mélanchon se rendre au défilé de l'armée russe le 9 mai ! Une simple ligne dans les journaux russes : "un communiste français" ! Cela montre bien leur mépris des bolchos-cocos qui les ont tant fait souffrir. Je crois qu'ils ne comprennent même pas qu'on puisse avoir encore des rouges chez nous !
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

La nostalgie de l'URSS est grand en Russie, Poutine joue à fond la carte du culte de Staline d'ailleurs. Le sentiment des Russes envers le communisme est assez similaire à celui des espagnol envers Franco. Certain y voient une époque où leur pays était droit dans ses bottes, loin de la décadence, avec des valeurs forte du genre: "Ah du temps de Brejenev ça filait droit!".
Le communisme a été pour les Russes le régime qui les a fait sortir du servage, et ça ils ne l'oublieront pas non plus.

En outre l'URSS était un régime impérialiste étatique qui n'a rien à voir avec la gauche française.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »