Pour l'instant , je ne vois pas d'écoles qui apprennent à nager !!
Ha si , mais c'est bien sur .. l'ENA
Infin , tout est relatif :
20000 morts par an en France dûs aux accidents domestiques ..

Et encore ! Moi une fois , sur le PO du cote de Turin , on m'a piqué ma caissebister a écrit : sur le pot..

C'est pas de po !oups a écrit :Et encore ! Moi une fois , sur le PO du cote de Turin , on m'a piqué ma caissebister a écrit : sur le pot..
Aller sur le po pour lacher une caisse d'accord , mais pour se la faire voler

Juste pour info, la natation est enseignée obligatoirement à l'école primaire. Je crois que ça doit être dans les programmes depuis quelque chose comme 30 ans.le chimple a écrit : Il est vrai que , avec quelques mesures obligatoires , comme disait Anne , apprendre à nager à l'école .. Michelin pratiquait dès la primaire dans sa piscine privée , la première piscine de Clermont ...
Ha si , mais c'est bien sur .. l'ENA![]()

je confirme depuis plus de 30 ans au moins !Kelenner a écrit :
Juste pour info, la natation est enseignée obligatoirement à l'école primaire. Je crois que ça doit être dans les programmes depuis quelque chose comme 30 ans.

UBUROI a écrit : Faut limiter la vitesse des nageurs à 3 noeuds, et pour les poids lourds 2 noeuds avec interdiction de coller aux fesses.
Faut aussi refaire la mer qui est en état déplorable, supprimer les points noirs, et éviter les bouchons en juillet et août.
Faire un permis de nager à points et obliger à porter une bouée de sécurité... et surtout interdire le smartphone en nageant.

En théorie il existe bel et bien un brevet que tout élève de CM2 doit obtenir. Les dispenses de complaisance ne sont plus acceptées depuis belle lurette, seul un médecin peut dispenser de piscine, avec des motifs sérieux. Après, en effet, les conditions font qu'un nombre important d'élèves n'apprend pas vraiment à nager (au mieux, à patauger un peu dans l'eau), mais vu le nombre d'enfants concernés c'est difficile de faire mieux.coincetabulle a écrit : il y a quantité de collège en France qui n'ont pas de piscine à disposition pour respecter cette circulaire.
sans parler des parents complaisants envers leurs enfants qui ne veulent pas y aller pour x raisons (phobie, complexe etc ).
moi même je n'ai jamais appris à nager à l'école, pourtant j'y suis allé en cours de sport. mais avec au mieux 4 ou 5 séances de 2h00 par ans et 28 gamins, certains passent entre les mailles du filet.
la mise en place d'une sorte de brevet de natation, un peu à l'image de celui de la sécurité routière serait une bonne idée je pense.

Et bien c'est comme le reste qui est soit disant enseigné à l 'école publique ...Kelenner a écrit :Juste pour info, la natation est enseignée obligatoirement à l'école primaire. Je crois que ça doit être dans les programmes depuis quelque chose comme 30 ans.le chimple a écrit : Il est vrai que , avec quelques mesures obligatoires , comme disait Anne , apprendre à nager à l'école .. Michelin pratiquait dès la primaire dans sa piscine privée , la première piscine de Clermont ...
Ha si , mais c'est bien sur .. l'ENA![]()

Tu as raison les morts ne sont pas que des personnes ne sachant pas nager .. il y a plein de causes et surtout l'imprudence trop de confiance en soi aussiUBUROI a écrit : Avez vous les chiffres des morts qui ne "savaient pas nager"!!!!
La plupart des noyades, ce sont des gars et des filles comme moi, mais imprudents: hydrocution, crampe, courants, fatigue et panique
J'écarte les enfants et les piscines privées, et le mec qui s'est jeté d'un pont dans un cours d'eau...sans eau!
ah oui je n'avais pas tiltéEpicetou a écrit : Curieux titre ...
Quand on parle de noyade, c'est qu'il y a mortalité. Un noyé, c'est un mort.