Lion blanc a écrit : Ils n'ont donc pas autre chose à faire dans les CHU ??
cela ne dure qu'un jour ou 2 c'est comme en bateau ceux qui passent pour la première fois la ligne d'équateur
c'est juste hitoire de marquer le coup lorsque çà reste bon enfant
seulement le bon enfant n'est plus d'actualité aujourd'hui
Cet autisme est grave, docteur! Il nous la fait "....un détail de l'Histoire", après Méric, "une bousculade qui finit mal" comme disait l'autre.
Quelle absence d'empathie et de discernement, pauvre gars
Modifié en dernier par UBUROI le 07 septembre 2018 19:12, modifié 1 fois.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
cela ne dure qu'un jour ou 2 c'est comme en bateau ceux qui passent pour la première fois la ligne d'équateur
c'est juste hitoire de marquer le coup lorsque çà reste bon enfant
seulement le bon enfant n'est plus d'actualité aujourd'hui
Cette autisme est grave, docteur! Il nous la fait "....un détail de l'Histoire", après Méric, "une bousculade qui finit mal" comme disait l'autre.
Quelle absence d'empathie et de discernement, pauvre gars
dans votre monde de commissaire politique du parti vous devez avoir une vie bien triste qui vous empêche de participer à toute activité ludique
au lieu de profiter et ripailler à la fête du cochon à Hayange avec les milliers de participants; vous avez passé vos 2 jours à brailler derrière les barrière contre ceux qui s'amusaient
alors que comme moi vous devriez avoir cette philosophie: mangeons et buvons car demain nous mourrons
Et voici de la gaîté et de la joie! On tue le gros bétail et l'on égorge le petit. On mange de la viande et l'on boit du vin: Mangeons et buvons, car demain nous mourrons! Esaïe 22:1
Fonck1 a écrit : ce sont des faits assez rares concernant l’ensemble du bizutage.
mais bien sur
je ne dis pas tous les voir, mais en dix ans de WE d'inté, je n'ai jamais vu cela.
Puis moi, c'est pas 50 ou 100 étudiants que j'ai, c'est minimum 400.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
je ne dis pas tous les voir, mais en dix ans de WE d'inté, je n'ai jamais vu cela.
Puis moi, c'est pas 50 ou 100 étudiants que j'ai, c'est minimum 400.
Donc en fait, c'est assez rare dans ce que tu vois sur les 400 étudiants par an que tu as. Mais les 400 que tu vois, ce n'est rien comparé aux plusieurs centaines de milliers d'étudiants qui arrivent chaque année à la fac, d'autant plus que les bizutages sont très différents d'une filière à l'autre, et même parfois d'une fac à l'autre.
Personnellement, je n'y ai pas eu droit, ça ne se faisait pas dans ma branche. Tant mieux, je n'y serais pas allé et ne me serais pas laissé faire, j'ai horreur de ce genre d'ambiance de vestiaire et de manifestation de vulgarité.
Stounk a écrit :
Personnellement, je n'y ai pas eu droit, ça ne se faisait pas dans ma branche. Tant mieux, je n'y serais pas allé et ne me serais pas laissé faire, j'ai horreur de ce genre d'ambiance de vestiaire et de manifestation de vulgarité.
Pour connaître ça, il aurait fallu que tu fasses des études.
Stounk a écrit :
Il y a une solution qui ne coûte pas un rond...
Pour faire cesser ce genre de stupidité il fat répondre avec la plus grande stupidité...
Ceux qui ont été victimes de ces cons les connaissent..Savent qui ils sont.....
Il faut leur faire cracher les identités.....Puis par la suite aller les cueillir un par un....Les ramener ensemble dans un coin....Et là il ne faut pas les humilier parce qu'ils le furent surement lorsqu'ils ont été bizutés non non..Faut les marave tout simplement..Une bonne peignée dans les règles et je garantis qu'ils seront doux comme des agneaux..Et ceux qui voudraient leur succéder seraient maintenant conscients qu'ils risqueraient perdre des dents à jouer les Géo tortionnaires.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Stounk a écrit :
C est vraiment une réponse stupide Mr .Alors permettez moi de vous dire que je suis fier ne ne pas voir fait des études . .
Par contre pour éponger psychologiquement toutes les horreurs dramatiques des urgences.
Certain personnel des hôpitaux (les internes)
Pratique de l’exutoire en groupe
(Type en morceaux sous le métro, tu retire sa chaussure le pieds est dedans)
(Un autre mort à son arrivée, coup de hache)
(Coup flingue dans le menton)
(Motard disloqué)...etc.
Bizutage : effet compensatoire, un exutoire qui chasse les visions de détresses humaines.
Quand tu vois un beau cul, tu ne penses plus qu'à ça.
Ainsi tu le digères plus facilement le morbide de la profession.
Je ne vous raconte pas ce qui se passe en salle de garde des médecins. Ça baise, en couple où en groupe.
Souvent on me demandait d'aller rapidement chercher les médecins dans la salle de garde, il y avait une urgence dramatique.
Ces messieurs les internes ne répondaient pas aux appels.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
oscar a écrit :Par contre pour éponger psychologiquement toutes les horreurs dramatiques des urgences.
(Motard disloqué)...etc.
Bizutage : effet compensatoire, un exutoire qui chasse les visions de détresses humaines.
Je ne vous raconte pas ce qui se passe en salle de garde des médecins. Ça baise, en couple où en groupe.
Souvent on me demandait d'aller rapidement chercher les médecins dans la salle de garde, il y avait une urgence dramatique.
oscar a écrit : Par contre pour éponger psychologiquement toutes les horreurs dramatiques des urgences.
(Motard disloqué)...etc.
bonjour à tous
Un certain nombre ne semblent pas s'émouvoir de ce fait récurrent « cela s'est toujours pratiqué ou on en meurent pas ou c'est une pratique d'intégration et blabla »
Je rappelle simplement que c'est une loi qui fut votée en ces termes :
Loi sur le bizutage
La définition donnée du bizutage, provenant de l'article 14 de la loi du 17 juin 1998, est : « Le fait pour une personne, d'amener autrui, contre son gré ou non, à subir ou à commettre des actes humiliants ou dégradants lors de manifestations, ou de réunions liées aux milieux scolaires et socio-éducatifs.
Alors pourquoi l'avoir voté si dans son principe elle n'est pas respectée dans l'application des peines ?
Et aujourd'hui Mme Vidal se contente d'un simple tweet de compassion pour ceux qui en furent victimes ..L'an prochain soyez en sûr qu'il y aura d'autres cas
Bref je souligne ceci pcq que c'est un maux dont souffre notre société d'une manière plus générale pour d'autres faits ,l'état légifère et après...plus rien .. !
Pour terminer je rappelle que cette loi fut votée considérant que :
Le bizutage est contraire aux droits de l'homme
1 Personne n'a le droit d'obliger quelqu'un à se soumettre à une autorité arbitraire pour lui faire faire des choses qu'il n'a pas envie de faire, qui le choquent, le gênent ou l'abaissent.
2 Le bizutage apprend l'irrespect et incite à croire que cet irrespect est chose normale.
3 Il introduit une grave confusion entre hiérarchie des fonctions et hiérarchie des personnes.
4 Il n'y a pas de « gentil bizutage ». Tous les bizutages sont contraires à la dignité humaine parce qu'ils portent atteinte à l'intégrité physique ou morale des personnes.
5 Les citoyens sont égaux en droits, devoirs et dignité : le bizutage nie ce principe. La dignité humaine est inviolable, elle doit être respectée et protégée
salut
Peracetic"
Le bizutage est contraire aux droits de l'homme
Les époques changent!
En ce qui me concerne , les bizutages étaient tolérés.
Certains jeunes étudiants en médecine attendaient cela avec impatience.
(c'était moi qui prenait les photos)
Enfin, un "lâché prise"...Après tant d'efforts dans des longues études payées par des parents aisés.
Je n'ai pas connu de bizutage dans le monde médicale, j'ai raté ma formation d'infirmier.
J'ai été juste réussi mon brevet d'aide soignant, CCA et MNS.
Mais dans l'armée (en 1968) j'ai eu droit à ce genre de séquence, mais en moins violente .https://youtu.be/f3flPxWM9vc
vivarais a écrit : bof c'était un bizutage bon enfant
je ne vois pas dans tout cela ce qu'il y a de traumatisant de recevoir des œufs et chanter une chanson paillarde
les étudiants verront plus traumatisant auprès des patients
s'ils ont été traumatisés pour si peu , ils feraient mieux d'abandonner médecine
Bon enfant ,et après on s'étonne que les personnes agées sont mal traités par ce genre de tarés ,c'est de la perversion mentale ,mépriser et diminuer une autre personne c'est dégradant pour la personne et peut laisser des séquelles psychologique
non ce n'est pas anodin c'est dangereux et interdit ,heureusement.
Myself72, Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
vivarais a écrit : bof c'était un bizutage bon enfant
je ne vois pas dans tout cela ce qu'il y a de traumatisant de recevoir des œufs et chanter une chanson paillarde
les étudiants verront plus traumatisant auprès des patients
s'ils ont été traumatisés pour si peu , ils feraient mieux d'abandonner médecine
Bon enfant ,et après on s'étonne que les personnes agées sont mal traités par ce genre de tarés ,c'est de la perversion mentale ,mépriser et diminuer une autre personne c'est dégradant pour la personne et peut laisser des séquelles psychologique
non ce n'est pas anodin c'est dangereux et interdit ,heureusement.
Moi je comprends un peu cette pratique!
Dans certains métiers : armée, policier, Samu urgentistes cela ne va pas être beau à voir!
Il y a une sorte de testing par l'absurde pour dépuceler les nouveaux.
Histoire sans doute de blinder le jeunot dans une profession.
L'administration avait payé des études un employé de bureau pour devenir infirmier, celui-ci est reçu à son examen final.
Mais une fois dans un service en chirurgie , il a peur de voir du sang. Le bizutage serait-il l'ultime épreuve!