Lion blanc a écrit :XD
Allora a écrit : Je suis contre l'Héritage :
on meurt on laisse tout et c'est redistribué de façon équitable
conclusion :
=) on ne passe pas sa vie à accumuler des biens matériels à remplir des comptes et des coffres forts![]()
pour ses enfants car étant la chair de sa chair on croit de façon imbécile qu'on survit au travers d'eux = pur orgueil!
chaque humain n'appartient à personne ..les parents ne sont que des êtres nécessaires qui permettent à la vie de s'incarner ./
=) on élève le débaton cultive d'autres valeurs on est plus tourné vers les autres que centrés sur ses cassettes comme Harpagon
On cultive plus l'héritage moral , artistique, humain à transmettre - le seul que l'Etat ne prendra pas
=) les enfants ne se déchirent pas au moment de la succession![]()
=) chacun démarre ds la vie avec les mêmes chances puisque redistribution
j'ai déjà prévu et prévenu la famille.. quand je décède mes soussous vont aux assoc de défense des animaux
Bravo Allora, voilà un exemple de doctrine dure du communisme.![]()
bien plus et bien mieux que du communisme ! :roll: qui a montré ses horribles failles, ses mauvaises interprétations, ses dérapages , sa précipitation : son application brutale ne pouvait qu'entraîner son échec , sa violence, son rejet.
Tout a été fait à l'envers !!
Il faudra des siècles pour amener lentement le monde à comprendre que la vie n'est pas faite pour amasser et s'amuser
dans l'immédiat je suis pour plus de justice sociale oui mais je crois l'humain totalement préhistorique ds ce domaine
le riche est incapable de comprendre le partage
et le pauvre n'est qu'un envieux du riche .. devenu riche le pauvre devient pareil dans 99% des cas
la gauche donc aujourd'hui ne m'intéresse pas puisqu'elle ne parle que partage matériel dans un esprit de revanche
principalement ce n'est pas ça que j'attends ..
enfin il y a des gens comme Pierre Rabhi qui ouvrent la voie .. dans 200.. 300 ans peut-être
dans une autre vie peut-être