D'ici à cinq ans, la situation pourrait devenir irréversible

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: D'ici à cinq ans, la situation pourrait devenir irréversible

Message par Crapulax »

Victor a écrit : C'est tout à fait le genre d'articles qui plaît au lectorat de valeurs actuelles !
Valeurs actuelles qui pourtant à la base n'est qu'une excroissance du Figaro....Qui n'était pas contre le fait d'avoir à ses côtés un écho de la Droite dite Dure à une certaine époque...

Ce journal a lentement glissé vers une Droite plus extrêmes.....

..J'en prends pour exemple la différence du contenu lorsque Guillaume Roquette y officiait et maintenant...Du reste ce dernier fit le chemin inverse et intégra l'équipe du Figaro ou il y est encore actif.
(...Je n'ai jamais apprécié le débatteur qu'il est..Bien que de Droite c'est une personne censée et un excellent contradicteur)

Il me semble qu'inversement de Ivan Rioufol qui lui reste je crois éditorialiste au Figaro mais qui écrit souvent dans Valeurs actuelles)
(...Pour lui c'est différent...C'est un poil à gratter me concernant..Il me fait alterner depuis toujours entre la colère pour certains de ses propos et la reconnaissance d'un personnage complexe qui est un agitateur d'idées et qui possède un mécanisme d'analyse fortement pertinent et propre au débat)

Je n'ai jamais caché(il y a des années de cela sur le Forum) que la meilleure journaliste du Figaro était à mes yeux Judith Weintraub...(Surtout depuis qu'Yves Thréard s'est imposé dans le Journal)
....Que l'on peut entendre maintenant de nos jours dans quelques émissions politiques.....

...Comme quoi...Je ne crois pas être aussi "intolérant" que cela...La Droite n'étant pas ma tasse de thé...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

elle est déjà irréversible comme on a pu le voir avec les pseudo mesure suite aux professeurs menacés par des armes même factices"
car il y a eu l'affaire dernière relevée parce que les auteurs de l'agressions l'ont mise sur les réseaux sociaux ce qui a fait ressortir toutes les autres où le rectorat avait demandé au victimes de ne pas faire de vague
finalement face à la violence dans l'école on se retrouve dans le même contexte que la pédophilie dans l'église où les responsables hiérarchiques tentent de masquer les délits
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

gare au gorille a écrit :
Après c'est sur, la perception des choses dépend de ton lieu de résidence, si t'es en première ligne ou bien planqué à l' arrière du front.
personnellement je suis à la fois en première ligne et pas en première ligne
c'est à dire dans une cité à forte présence musulmane, deux mosquée dans la ville dont une à 100m de chez moi, mais où la cohabitation se passe bien, où les policiers municipaux peuvent patrouiller partout sans risque, nous aussi, ce n'est pas Marseille
la drogue doit circuler, mais rien de visible pour le passant, sauf des groupes de jeunes désœuvrés indifférents aux passants.
ce qui n'empêche pas les jeunes de faire les cons, de casser des abris bus, de brûler des voitures, voire une fois un gymnase, mais ça, ça s'est plutôt calmé depuis un an ou deux
de temps en temps leurs querelles dérivent sur un coup de couteau voire un tir ici ou dans les villes environnantes
Allora a écrit : je ne suis pas aussi pessimiste .. ça va être dur :twisted: on viens juste de passer le pic je crois :content12 ( attentats énormes - Daesh ..)
on est loin c'est vrai d'en voir le bout un vrai changement de situation semble difficile :twisted: long
mais je crois que la roue tourne toujours ...
il faut distinguer les problèmes d'attentats des autres problèmes
les attentats, ça va, ça vient, on ne sait pas trop pourquoi, en tous cas ce n'est pas parce que c'est un peu plus calme qu'on peut dire que c'est terminé. C'est très violent, ça choque, mais vous courrez moins de risque par les attentats qu'en traversant une rue ou prenant votre voiture

Ensuite il y a les problèmes de cohabitation entre musulmans et non musulmans, les revendications des uns, les pressions qu'ils font sur leur jeunesse ou entre leurs jeunes pour un respect rigoureux de leur religion. En principe ça ne les touche qu'entre eux, mais ça irrite beaucoup les non musulmans qui peuvent se montrer intolérants, qui ne supportent plus les signes visibles de la religion. Ca, ça va nous conduire tôt ou tard à un gouvernement populiste et une explosions des agressions entre communautés comme on l'observe en Italie

Enfin, il y a ces quartiers, ces villes, devenues incontrôlables, où ce sont des groupes de jeunes dealers qui font la loi, où les services de l'état, police, mais aussi pompiers, médecin prennent des risques en s'y déplaçant. C'est ce qui est réellement le plus dangereux pour les habitants et qu'on voudrait éradiquer depuis le karcher de Sarkozy, sans succès. C'est aussi associé dans l'idée des gens à l'immigration.
I'm empty
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

danielfr40 a écrit :
Après c'est sur, la perception des choses dépend de ton lieu de résidence, si t'es en première ligne ou bien planqué à l' arrière du front.
personnellement je suis à la fois en première ligne et pas en première ligne
c'est à dire dans une cité à forte présence musulmane, deux mosquée dans la ville dont une à 100m de chez moi, mais où la cohabitation se passe bien, où les policiers municipaux peuvent patrouiller partout sans risque, nous aussi, ce n'est pas Marseille
ce qui n'empêche pas les jeunes de faire les cons, de casser des abris bus, de brûler des voitures, voire une fois un gymnase, mais ça, ça s'est plutôt calmé depuis un an ou deux
de temps en temps leurs querelles dérivent sur un coup de couteau voire un tir ici ou dans les villes environnantes
tout se passera bien jusqu'au jour où un imam sortira une fathwa comme au pakistan contre les chrétiens
vous vivez sur les flancs d'un volcan qui gronde , prémices d'une future eruption
bonne chance
à priori la majorité des gens ne tirent pas les leçons de ce qui s'est déjà passé par le passé suite à une fathwa lancée par le grand muffi de jérusalemen "la toussaint rouge"
https://www.herodote.net/1er_novembre_1 ... 541101.php
les archives tenues au secret sur les faits exacts ne seront accessibles qu'en 2054 mais je crains qu'à cette date il sera déja trop tard

en 1954 il n'y avait que 8 millions de musulmans y compris avec l'algérie
aujourd'hui ils sont 12 millions dont le nombre ne cesse de croitre avec une immigration de 2 millions par quinquennat
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Mickey a écrit :
Anne32 a écrit : Si tous les Français avaient fait de même lors de l'invasion Allemande, nous serions tous sous sa botte
Les collabos pas morts.....
Euh, je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais à cette époque 99% des français ciraient les pompes des allemands.

L'histoire ne fait que se répéter avec une autre clique.
Ah bon????
Il me semble que si c'etait le cas, nous serions encore sous la botte Allemande
Je garde l'espoir que nous saurons tenir à distance l'islamisme pur et dur
Que chacun pratique sa religion, soit, mais qu'elle n'intervienne pas dans les rues.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Anne32 a écrit :
Mickey a écrit :

Euh, je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais à cette époque 99% des français ciraient les pompes des allemands.

Ah bon????
Que chacun pratique sa religion, soit, mais qu'elle n'intervienne pas dans les rues.

comme en 1940 44 millions de collabos et 440 milles résistants de la première heure
les resultats des urnes aujourd'hui démontre que nous sommes dans la meme configuration qu'en 1940/44
quand la gauche collaborait et quant l'etreme droite resistée
chose connue aujourd'hui contrairment aux mensonges de l'AD USUM DELPHINI (mensonge d'état) avec l'acces aux archives grace à la levée du secret
https://www.programme-tv.net/programme/ ... 1939-1945/
https://teleobs.nouvelobs.com/la-select ... -1945.html

l'histoire ne fait que se répéter mais les gens n'en tirent jamais les leçons
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

vivarais"
comme en 1940 44 millions de collabos et 440 milles résistants de la première heure
les resultats des urnes aujourd'hui démontre que nous sommes dans la meme configuration qu'en 1940/44
Quelle forme prend la résistance des militants du FN?
Sur le terrain des citées par leur présence physique?

Arrêtons les délires, les fantasmes obsolètes du passé hystérique.
La seule unique résistance des militants du FN est l'épandage incessant de leur haine sur les réseaux sociaux.
Désolé de l'écrire , je n’appelle pas cela de "résistance" mais de l’exutoire.
Rien de concret pour réduire les nuisances d'une immigration incontrôlable.

Je n'ai besoin de personne pour faire moi-même le constat de la grave situation.
Il suffit d'aller en particulier dans le DEP 93 en frontière avec mon département.

Image
Modifié en dernier par oscar le 01 novembre 2018 07:57, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

danielfr40 a écrit : 5 ans ? Quelle formule magique pour aboutir à ça ?
je parie que tous les 5 ans il y a un type pour dire qu'il n'y a que 5 ans pour que ce soit irréversible
5 ans, c'est la durée d'un quinquennat, comme par hasard
les problèmes sont continues, évoluent dans le temps, il n'y a rien d'irréversible

Pleins de choses sont irréversibles…la mort par exemple..
La fin de la terre ..
Et tout ce qui finira par créer une guerre de religions …
Aves des fanatiques ,des fous de dieux ,des abrutis..on est mal barrés..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Mickey a écrit :
Anne32 a écrit : Si tous les Français avaient fait de même lors de l'invasion Allemande, nous serions tous sous sa botte
Les collabos pas morts.....

D'ou tu sors ça ???? :icon_winks:
Ce n'est pas parce que Mitterrand en faisait partie que tout le reste des français en étaient !!
Les allemands en ont pris des bonnes dans le Vercors et en Auvergne !
Hornby , c'était aussi la position du sus nommé !
Position d'opportuniste , perso , je ne m'adapterais pas au fait de revenir à l'époque féodale avec les islamistes !
Mon 270 Browning en trépigne de joie !
Anne a raison , effectivement , les colabos ne sont pas morts .... les patriotes non plus .... :combat208
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oscar la résistance n'est pas obligatoirement physique ou violente
Gandhi et Mandela nous l'ont démontré

nous nous pouvons résister par la voie des urnes
même le vote blanc est déjà une forme de résistance
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oscar a écrit :
vivarais"

La seule unique résistance des militants du FN est l'épandage incessant de leur haine sur les réseaux sociaux.

Je n'ai besoin de personne pour faire moi-même le constat de la grave situation.
Il suffit d'aller en particulier dans le DEP 93 en frontière avec mon département.

Image

faire respecter la loi est du ressort du gouvernement
outrepasser ce serait déclencher une guerre civile
peut être que le RN agira le jour où les électeurs lui auront donné quitus comme en Italie ou en Autriche ou en Hongrie
et qu'il le fera dans le respect de la loi et de la constitution
lorsque vous diterien de concret pour réduire une immigration incontrôlablee
l'Italie l'a bien fait depuis la dernière élection , plus aucun nouveau n'a débarqué chez eux
mais continuons comme cela et ce que vous ne voulez as tout comme moi (mais pour un autre motif) et nous l'aurons
aujourd'hui 3 pays dans l UE démontre que c'est possible "l'Italie , l'Autriche et la Hongrie"
mais l'on s'entête à ne pas vouloir en tenir compte et l'on en paiera le prix :mdr3:

moi , j'admets ce qui est en dehors de tout positionnement idéologie mais telles que les choses sont
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

vivarais a écrit :
oscar a écrit :

Image

faire respecter la loi est du ressort du gouvernement
outrepasser ce serait déclencher une guerre civile
peut être que le RN agira le jour où les électeurs lui auront donné quitus comme en Italie ou en Autriche ou en Hongrie
et qu'il le fera dans le respect de la loi et de la constitution
lorsque vous diterien de concret pour réduire une immigration incontrôlablee
l'Italie l'a bien fait depuis la dernière élection , plus aucun nouveau n'a débarqué chez eux
mais continuons comme cela et ce que vous ne voulez as tout comme moi (mais pour un autre motif) et nous l'aurons
aujourd'hui 3 pays dans l UE démontre que c'est possible "l'Italie , l'Autriche et la Hongrie"
mais l'on s'entête à ne pas vouloir en tenir compte et l'on en paiera le prix :mdr3:

moi , j'admets ce qui est en dehors de tout positionnement idéologie mais telles que les choses sont

On verra ça aux prochaines élections …mais si les élus du front sont là uniquement POUR LE POUVOIR CE SERA INUTILE …
Comme par exemple les députés européens qui ne mettent jamais les pieds à Strasbourg..
Par contre si ils appliquent la politique qu'ils nous rabachent depuis des années les électeurs comme moi (anti FN)
Pourraient changer de comportement..
Je regarde tristement les choses en face ….tous les jours …on est mal barrés..
8|
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

mic43121 il faut arrêter avec la rengaine de députés européens qui ne sont jamais à strasbourg
il n'y a qu'une session par mois qui dure selon l'ordre du jour entre 4 et 5 jours

la fiche de pointage de présence est disponible sur le net
http://www.europarl.europa.eu/meps/fr/s ... country=FR
http://www.europarl.europa.eu/committees/fr/home.html
alors plutôt que de répéter la chose entendue il vaut mieux la vérifier
vous pouvez aussi vérifier de quelle commission il fait partie et s'il y assiste

c'est pareil pour les conseillers régionaux ou départementaux (en moyenne une semaine par mois)

il n' y a rien de pire que de colporter des choses fausses
personnellement je m'en fouts si les députés pour qui je n'ais pas voté assistent ou pas
je vérifie si ceux pour qui j'ai voté y sont car ceux là c'est un peu comme si c'était moi qui les payaient car ils sont là grâce à ma voix
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Kelenner a écrit : J'ai l'impression d'entendre ces conneries depuis 30 ans. En attendant, je trouve qu'on ne s'en sort pas si mal que cela pour un pays soit-disant "incontrôlable"...
Ben vouai ça fait environ 40 ans que des gens ont essayé d'alerter sur la question. Aujourd'hui c'est un ministre de l'intérieur qui vient nous le dire, j'imagine qu'il est bien placé pour savoir de quoi il parle.
Je crois être le seul ici à habiter en banlieue parisienne, donc probablement le seul qualifié pour parler de tout ceci. Si ça fait 40 ans qu'on répète que la situation "va devenir" (toujours au futur) incontrôlable, c'est donc qu'elle ne l'est pas et que ce sont bel et bien des foutaises destinées à un électorat qui ignore absolument tout de la chose. Il faut arrêter avec ces rhétoriques d'affrontement stupides qui ne mènent nulle part, d'autant qu'on sait très bien que personne ne va se battre avec personne, et sûrement pas les baltringues frontistes, soyons sérieux.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Anne32 a écrit :
Ah bon????
Si la résistance et la 2eme db ont été précieux, ce sont quand même les américains sans qui nous serions sous la botte allemande, même si l'histoire montre qu'il y a toujours une fin aux dictatures
Kelenner a écrit :
Je crois être le seul ici à habiter en banlieue parisienne, donc probablement le seul qualifié pour parler de tout ceci. Si ça fait 40 ans qu'on répète que la situation "va devenir" (toujours au futur) incontrôlable, c'est donc qu'elle ne l'est pas et que ce sont bel et bien des foutaises destinées à un électorat qui ignore absolument tout de la chose. Il faut arrêter avec ces rhétoriques d'affrontement stupides qui ne mènent nulle part, d'autant qu'on sait très bien que personne ne va se battre avec personne, et sûrement pas les baltringues frontistes, soyons sérieux.
Non non je suis aussi en banlieue parisienne, je confirme mais le pire est à Marseille
Tout peut être recontroler mais à un certain stade, ce n'est plus de la police, mais de l'occupation militaire
On connaît ça en période d'émeutes
Modifié en dernier par danielfr40 le 01 novembre 2018 09:36, modifié 1 fois.
I'm empty
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »