Crapulax a écrit : gobsec a écrit : Et si on taillait aussi du côté des hauts fonctionnaires/politiques très grassement entretenus qui ne servent strictement à rien?
Pour ce qui est des politiques pas de soucis..J'adhère à ta réponse mais pas pour les hauts-fonctionnaires..
.....Parce qu'il est injuste de s'en prendre à des gens qui ont fait des études pour en arriver là ou ils sont.
Il n'est pas saint de jalouser les gens en fonction de leur position sociale surtout lorsque cette dernière est acquise à force de labeur..Que ce soit physique pour un sportif ou mental pour un poste qualifié.
C'est facile pour un glandeur ou je ne sais qui n'ayant pas les mêmes disponibilités mentales de s'en prendre à ceux qui se sont cassés la tête et qui sont parvenus à leur objectif....
En gros..."J'ai rien foutu,je n'étais pas une flèche scolairement parlant mais je mérite d'avoir la paye de celui qui lui s'est tapé le parcours pour y parvenir"...
.......
Perso je n'ai pas fait d'études mais jamais je n'irai m'en prendre à ceux qui les ont prolongées parce qu'ils sont logiquement mieux lotis que moi...(Ce qu'il reste à voir mais je parle au niveau de la Fonction)
Je ne suis en rien un haineux qui reste frustrè par la réussite des autres....
D'autre part lorsque l'on n'a pas pu faire ses études pour X raisons cela n'empêche en rien l'ascension sociale ou la réussite financière.
.........Que ce soit par la sueur ou même par "piston"..Par "relations"....
.....Parce que regarder le voisin ne fait en rien avancer son propre cas....Pour une carrière il faut penser à sa propre réussite avant tout.....Pour ensuite en faire profiter qui de droit si c'est dans "les plans"....
Je déteste les gens qui réclament en se comparant aux autres...C'est de la que naissent l'amertume et les jalousies.
Pour moi c'est:"T'étais une tête et t'as un poste et tu te fais un bon salaire..C'est que tu l'as mérité..Parce qu'il fallait des diplômes et t'as rien lâché..Voilà donc la récompense si longtemps attendue"....
"T'étais pas bon à l'école...T'es rentré au taf comme ça..Maintenant t'as une qualification,t'es même devenu Patron..Bin Chapeau...Tu ne dois rien à personne et t'as retourné "ton destin" en ne voulant pas rester à la place qui t'était promise..."
Et pour finir.......

...Bin oui....
"T'était un agité..Tu voulais rien faire..Tu as toujours craché sur cette société..T'as choisi la délinquance ou la Voyoucratie...T'as mis de l'oseille de côté...Tu t'es blindé de tunes....T'as du affronter la justice et ses conséquences..Et la vision d'une vie ou tu ne sais pas si tu vas caner avant 30 piges ou finir comme un clodo voir au gnouf....
...Bin c'est ta vie....Et pas la mienne"
...En gros si l'on se compare il faut tout prendre en compte et jouer le gueulard de service ou le concierge ne mène à rien.
......Que chacun se mêle de ses fesses......La plupart des gens qui envient les autres le font parce qu'ils n'assument pas la responsabilité de leur propre échec...En fait c'est un complexe d'infériorité(qui n'a jamais lieu d'être)...
Désolé mais que tu sois bardé de diplômes ou pas ce n'est pas ce qui fait la Nature de la Personne....