Bonjour, belle grande âme !Peracetic a écrit :
bonjour pov homme
Alors vous avez déjà fait ce commentaire en haut en fait.
Et à nouveau, je vous emmène quand vous voulez en campagne, rencontrer la vraie pauvreté qui vous fera sortir de vos petits fantasmes.
Certaines personnes n'ont pas de quoi se soigner et vous les diffamez. Pathétique.
ça ne vous empêche pas de donner dans le ridicule et la caricature de vous-même, comme d'habitude.
Votre émoi, me va droit au cœur.
Vous connaissez des gens en grande souffrance ... moi aussi, j'en ai même aidé.
Le misérabilisme est une sorte de grandeur en France, on se plait à se reconnaître miséreux, on aime dire combien ses parents ont souffert et comme on a traversé bien des épreuves.
Par contre il est malvenu de gagner quelque argent, on jalouse celui qui a bénéficié d'une augmentation de salaire, on le calomnie, et celui qui réussi à faire fortune, c'est forcément un salaud cynique, qu'il faudrait pendre.
La mentalité est contraire à celle des USA, où l'argent est roi, chez nous c'est l'excès inverse.
Alors inutile de chercher à m'ébranler avec vos pleurnicheries franchouillardes, je connais, c'est un sport national.
J'avais entendu dire depuis longtemps que le système français avait du plomb dans l'aile, qu'il fallait le réformer, qu'on allait dans le mur, mais ... dès qu'on cherche à changer quelque chose, les français sont dans la rue ... alors qu'on ne vienne pas se plaindre.