le capitalisme ultralibéral et financier va vers sa fin"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: le capitalisme ultralibéral et financier va vers sa fin"

Message par berger141 »

"aujourd'hui notre propre argent ne nous appartient pas vraiment"

J'ai entendu récemment François de Closet dire que nos créanciers continuaient à preter de la l'argent à la France car ils savent qu'ils peuvent compter sur les comptes en banque des particuliers français pour être remboursés
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

l'Insee a calculé que le patrimoine net accumulé par les ménages français pesait fin 2011 un peu plus de 10 300 milliards d'euros
Source:lepoint.fr
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Le Merlu a écrit :
AAAgora a écrit : https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video ... 28709.html

Dans son intervention "fourre tout" Macron a osé cette phrase qui, dans la bouche d'un ex-banquier, élu grâce aux soutiens du capitalisme ultra-libéral et des financiers, sonne comme un insulte à l'intelligence humaine.
Hollande avait osé "mon ennemi c'est la Finance", Macron va encore plus loin....."l'ultra-libéralisme financier va disparaître".
Les paradis fiscaux sont-ils destinés à disparaître ?
Les fraudeurs fiscaux vont-ils revenir au bercail ?
Les délocalisations sauvages vont-elles revenir au pays ?
Le MEDEF va-t-il créer un million d'emplois ?

Décidément il ne s'est pas rendu compte qu'il est un valet de ce système et non un décideur.....ou il fait semblant (très probable).
.
Il manquait le lien "crédible".......BFM TV.

A part cela je ne vois pas pourquoi on a verrouillé mon post précédent.
Et pourtant la phrase de Macron est sur les lèvres de tous

C'est drolatique de lire l'expression "intelligence humaine" ici, j'ai explosé de rire.

Nous avons des présidents qui voudraient de contrôler l'industrie de la finance, pour le bien de tous, et on leur tape dessus.
Il est évident que les professionnels de la finance doivent bien rigoler quand ils entendent nos élus.
Ils doivent rire encore plus fort en nous voyant attaquer les élus.

Un click et vous voilà de l'autre côté de la frontière.
La finance ne connait pas de frontière, comme la drogue.
Ça fait des années qu'on lutte contre les trafics de drogues, en vain.
Avec la finance c'est pire, la faute aux nouvelles technologies.

Quant à dire que Macron est un valet du système, parce qu'il a travaillé chez Rothschild.
Faut vraiment être un Gros Bêta ... Hi Han !
C'est pas à l'intelligence humaine que s'attaque Macron, mais à la bêtise humaine,
et y a du boulot. :hurt1: :enconstruction:
...............
Ou bien vous êtes trop jeune et ignare, ou bien vous cachez votre jeu.
Nous avons eu un Président de nom de Pompidou qui, avant sa fonction de Président du pays, avait exercé en tant que directeur général de Rothschild. France.
En tant que Président ex-financier, il a fait voter la fameuse loi dite "Rothschild", qui a accordé au marché financier privé le DROIT SOUVERAIN de créer la monnaie, en plaçant la BCE au placard.
Conséquence ? Nous avons 2.200 milliards de dettes dont le 80% représentent des intérêts de la dette. nous avons engraissé les financiers et nous payons tous les ans 50 milliards pour l'échéance de cette dette (deuxième post dans le budget, après l'EN).

Après un tel exemple vous faites confiance à un nouveau Président ex-banquier ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

La seule phrase du discours de Macron qui m'a fait de la peine.

Cette phrase montre et confirme que Macron n'a rien d'un libéral, c'est un social-démocrate étatiste.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

ombrageux a écrit : On peut dire beaucoup de chose sur Macron mais il est loin d'être l'idiot de service que certains veulent bien le faire croire.

Macron sait très bien que le capitalisme libéral est dangereux car il peut déboucher sur de graves crises financières et ces mêmes crises financières sont le terreau du populisme qui balayerait le panel politique actuel en France, en Europe et dans le monde.

Macron aimerait bien faire un deuxième mandat suivi de plusieurs mandat à la tête de l'Europe et ça il n'y arrivera pas si une autre grosse crise arrive.

Il y a également un autre paramètre à prendre en compte, le capitalisme libéral c'est l'échange de marchandise poussé à son paroxysme or ce n'est pas bon pour la pollution d'une part et d'autre par la tendance revient de plus en plus vers les circuits courts quand bien même sont-ils un peu plus cher.

[quote:"Scorpion"]es bas de laine de nos grand mères avaient un sens.
Aujourd'hui notre propre argent ne nous appartient pas vraiment.
Ça ce n'est pas nouveau, pourquoi croyez-vous que les billets changeaient de tête aussi souvent ? C'est justement pour voir de combien était le bas de laine des gens.

Le moyen pour éviter que l'argent ne soit que virtuel c'est d'investir dans la pierre, les métaux précieux ou les pierres précieuses.[/quote]
..........
Il n'est pas l'idiote de service, mais le valet de service, et il sait à qui il doit son post de Président.

Quant à savoir que le capitalisme financier est dangereux, il le sait peut être, mais rien ne l'empêche de choisir son camps, malgré les embouches de ce système qui accorde aux puissants tous les droits de "cuissage" sur la population mondiale, qu'il considère interchangeable à sa guise, "je vais là où c'est plus rentable, et je m'en fous de ce que je laisse derrière".
.
Sur la monnaie vous vous gourez encore, le 95% de l'argent circulant est scripturale, à savoir une seule ligne comptable virtuelle.
Seul le 5% est monnaie sonnante, et dans une dizaine d'années elle disparaitra....et le bas de laine sera un souvenir.
Tout concourt à la financiarisation de la monnaie, et avec son évaporation physique le rapport avec l'argent deviendra totalement virtuel pour tous, sauf pour les agios qui tomberont quand on sera en "rouge".
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Diogène a écrit : La seule phrase du discours de Macron qui m'a fait de la peine.

Cette phrase montre et confirme que Macron n'a rien d'un libéral, c'est un social-démocrate étatiste.
..........
Comme Pompidou, peut être....
.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Au contraire, l'ultralibéralisme en est a ses balbutiements.

La libre circulation des personnes à vocation économique, la destruction du statut de salarié, la privatisation de l'ensemble des services publics, autant de chantiers en projet ou ouverts mais qui demanderont du temps pour tous les concrétiser.

L’objectif ultime de l'ultralibéralisme, c'est de définir l'individu en tant que force de travail mis en concurrence avec les autres et se vendant au moins disant pour une mission déterminée, afin d'alimenter l'accumulation de richesses d'une oligarchie contrôlant finance,politique et médias...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Sofsurfer a écrit : la privatisation de l'ensemble des services publics,
Si seulement c'était vrais que d'économie ferions-nous.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

berger141 a écrit : Macron qu dénonce le " capitalisme ultraliberal et financier" dont il est l'émanation et qui a été élu par ce capitalisme qui a financé sa campagne dans le but une fois élu de le défendre , voilà qui ne manque pas de sel.

Le pb , c'est que Macron est peu crédible
J'aime bien l'expression "capitalisme ultralibéral et financier" on pourrait en trouver d'autre comme celle la : communisme ultra-répressif et concentrationnaire. :|
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

ombrageux a écrit :
Sofsurfer a écrit : la privatisation de l'ensemble des services publics,
Dans un sens c'est vrai que le voleur, le dealer ou l'escroc n'a pas envie de payer pour la police ou la justice.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

yen'amare a écrit :
ombrageux a écrit :

Dans un sens c'est vrai que le voleur, le dealer ou l'escroc n'a pas envie de payer pour la police ou la justice.
C'est incohérent votre message, qu'elle soit privée ou publique il faudrait la payer quand même, l'avantage c'est que des polices privées seraient probablement mieux gérées et plus productives.
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

ombrageux a écrit :
yen'amare a écrit :
C'est incohérent votre message, qu'elle soit privée ou publique il faudrait la payer quand même, l'avantage c'est que des polices privées seraient probablement mieux gérées et plus productives.
Et qui va payer?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

J'étais en train de m'endormir et j'ai failli m'étouffer de rire devant cette bonne blague, je me demande d'ailleurs comment il a pu sortir un truc pareil sans pouffer.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

yen'amare a écrit :
ombrageux a écrit :

Et qui va payer?
Toujours les mêmes mon ami, ceux qui payent des impôts, ce n'est pas une question de payement, c'est une question de gestion et il y aurait beaucoup à dire dans la gestion des fonctionnaires qu'ils soient de la police ou non.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

AAAgora a écrit :

Ou bien vous êtes trop jeune et ignare, ou bien vous cachez votre jeu.
Nous avons eu un Président de nom de Pompidou qui, avant sa fonction de Président du pays, avait exercé en tant que directeur général de Rothschild. France.
En tant que Président ex-financier, il a fait voter la fameuse loi dite "Rothschild", qui a accordé au marché financier privé le DROIT SOUVERAIN de créer la monnaie, en plaçant la BCE au placard.
Conséquence ? Nous avons 2.200 milliards de dettes dont le 80% représentent des intérêts de la dette. nous avons engraissé les financiers et nous payons tous les ans 50 milliards pour l'échéance de cette dette (deuxième post dans le budget, après l'EN).

Après un tel exemple vous faites confiance à un nouveau Président ex-banquier ?
Je préfère avoir un président ex-banquier que quelqu'un comme Mélenchon, qui a fait toute sa carrière comme politicien de seconde zone, médiocre, et qui a la grosse tête.

Je ne pense pas que la BCE soit "au placard". Elle est un opérateur majeur de l'éco européenne. Bien sur vous allez dire que tout ça c'est Rothschild et Cie.
C'est la Banque de France qui est "au placard", on peut le dire, mais elle existe toujours, faut croire que ses employés sont payés à ne rien faire.
Quand vous dites que les intérêts de dette représentent 80% de celle-ci d'où tenez vous cette info ? :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »