le capitalisme ultralibéral et financier va vers sa fin"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

le capitalisme ultralibéral et financier va vers sa fin"

Message par AAAgora »

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video ... 28709.html

Dans son intervention "fourre tout" Macron a osé cette phrase qui, dans la bouche d'un ex-banquier, élu grâce aux soutiens du capitalisme ultra-libéral et des financiers, sonne comme un insulte à l'intelligence humaine.
Hollande avait osé "mon ennemi c'est la Finance", Macron va encore plus loin....."l'ultra-libéralisme financier va disparaître".
Les paradis fiscaux sont-ils destinés à disparaître ?
Les fraudeurs fiscaux vont-ils revenir au bercail ?
Les délocalisations sauvages vont-elles revenir au pays ?
Le MEDEF va-t-il créer un million d'emplois ?

Décidément il ne s'est pas rendu compte qu'il est un valet de ce système et non un décideur.....ou il fait semblant (très probable).
.
Il manquait le lien "crédible".......BFM TV.
A part cela je ne vois pas pourquoi on a verrouillé mon post précédent.
Et pourtant la phrase de Macron est sur les lèvres de tous
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: le capitalisme ultralibéral et financier va vers sa fin"

Message par crepenutella »

Il est vrai que l’otimisme Capitaliste qui est né sur les cendres des anciennes républiques soviétiques a laissée place à une désillusion non moins grande que celles des utopies du XXem siècle. Ce n’est sans doute pas la fin du libéralisme, mais certainement de sa capacité à s’imposer aux peuples de manière « soft » par le biais de la culture et de l’espoirs d’un monde de prospérité et d’abondance pour tous. Bref on passe à une nouvelle ère qui n’est plus celle de de la gloire libérale post soviétique des années 90.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Faut pas oublié qu'on a déjà été obligé de sauver les banque. On a dû aussi sauver la Grèce.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

crepenutella a écrit : Il est vrai que l’otimisme Capitaliste qui est né sur les cendres des anciennes républiques soviétiques a laissée place à une désillusion non moins grande que celles des utopies du XXem siècle. Ce n’est sans doute pas la fin du libéralisme, mais certainement de sa capacité à s’imposer aux peuples de manière « soft » par le biais de la culture et de l’espoirs d’un monde de prospérité et d’abondance pour tous. Bref on passe à une nouvelle ère qui n’est plus celle de de la gloire libérale post soviétique des années 90.
...................
Et pourtant le système actuel (néo- libérale financier) qui a remplacé la précédente phase (capitalisme productif), a une assise bien plus importante à l'échelle mondiale où le principe de concurrence joue à fond sur les disparités géographiques et les bénéfices financiers bien plus importants qu'il y a 30 ans.
Macron nous annonce la fin de la mondialisation sauvage ?
Les décideurs-profiteurs sont-ils prêts à lâcher cette manne ?
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

AAAgora a écrit : https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video ... 28709.html

Dans son intervention "fourre tout" Macron a osé cette phrase qui, dans la bouche d'un ex-banquier, élu grâce aux soutiens du capitalisme ultra-libéral et des financiers, sonne comme un insulte à l'intelligence humaine.
Hollande avait osé "mon ennemi c'est la Finance", Macron va encore plus loin....."l'ultra-libéralisme financier va disparaître".

Décidément il ne s'est pas rendu compte qu'il est un valet de ce système et non un décideur.....ou il fait semblant (très probable).
.

macron a fait comme hollande et d'autres : dire ce que les gens veulent entendre tout en pensant le contraire
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

vivarais a écrit :

.

macron a fait comme hollande et d'autres : dire ce que les gens veulent entendre tout en pensant le contraire
En gros du fesse bouc télévisé ,tu dois etre ravi
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

lepicard a écrit :
vivarais a écrit :

c'est vous qui devez être ravi car moi je n'ai jamais cru les politiques ;)
j'y ai cru avant 2002 , jusqu'à ce que des politiques demandent de voter contre ses convictions
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit :
lepicard a écrit :
j'y ai cru avant 2002 , jusqu'à ce que des politiques demandent de voter contre ses convictions
moi je n'ai pas fesse bouc ,ni autres par contre j'ai la tete près du bonnet (pas le bonnet d'ane )
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

lepicard a écrit :
vivarais a écrit :

moi je n'ai pas fesse bouc ,ni autres par contre j'ai la tete près du bonnet (pas le bonnet d'ane )
..........
Au lieu de promener vos gros sabots il serait opportun d'émettre votre avis sur la déclaration de Macron "le capitalisme ultra-libéral et financier va vers sa fin".
Le soutenir implique au moins un petit effort de "tête près du bonnet".
Si c'est trop vous demander il faut le dire.
.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

.

C'est drolatique de lire l'expression "intelligence humaine" ici, j'ai explosé de rire.

Nous avons des présidents qui voudraient de contrôler l'industrie de la finance, pour le bien de tous, et on leur tape dessus.
Il est évident que les professionnels de la finance doivent bien rigoler quand ils entendent nos élus.
Ils doivent rire encore plus fort en nous voyant attaquer les élus.

Un click et vous voilà de l'autre côté de la frontière.
La finance ne connait pas de frontière, comme la drogue.
Ça fait des années qu'on lutte contre les trafics de drogues, en vain.
Avec la finance c'est pire, la faute aux nouvelles technologies.

Quant à dire que Macron est un valet du système, parce qu'il a travaillé chez Rothschild.
Faut vraiment être un Gros Bêta ... Hi Han !
C'est pas à l'intelligence humaine que s'attaque Macron, mais à la bêtise humaine,
et y a du boulot. :hurt1: :enconstruction:
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

crepenutella a écrit : Il est vrai que l’otimisme Capitaliste qui est né sur les cendres des anciennes républiques soviétiques a laissée place à une désillusion non moins grande que celles des utopies du XXem siècle. Ce n’est sans doute pas la fin du libéralisme, mais certainement de sa capacité à s’imposer aux peuples de manière « soft » par le biais de la culture et de l’espoirs d’un monde de prospérité et d’abondance pour tous. Bref on passe à une nouvelle ère qui n’est plus celle de de la gloire libérale post soviétique des années 90.
Moi, quand je vois la forte capacité de nos penseurs a nous redessiner un avenir, alors ... l'espoir renaît.

Je suis ému par tant de lyrisme, j'ai failli pleurer, le Monde à les yeux tourné vers la France.

On attend de nous un exemple ... une nouvelle ère s'annonce ... il ne manque plus que la musique ... wav
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Macron qu dénonce le " capitalisme ultraliberal et financier" dont il est l'émanation et qui a été élu par ce capitalisme qui a financé sa campagne dans le but une fois élu de le défendre , voilà qui ne manque pas de sel.

Le pb , c'est que Macron est peu crédible
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois

Message par scorpion3917 »

berger141 a écrit : Macron qu dénonce le " capitalisme ultraliberal et financier" dont il est l'émanation et qui a été élu par ce capitalisme qui a financé sa campagne dans le but une fois élu de le défendre , voilà qui ne manque pas de sel.

Le pb , c'est que Macron est peu crédible
C est pour ça qu' on supprime peu à peu l argent (billets et pièces ). quand tout sera virtuel le contrôle des banques sur nos économies sera total.
Les bas de laine de nos grand mères avaient un sens.
Aujourd'hui notre propre argent ne nous appartient pas vraiment.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

On peut dire beaucoup de chose sur Macron mais il est loin d'être l'idiot de service que certains veulent bien le faire croire.

Macron sait très bien que le capitalisme libéral est dangereux car il peut déboucher sur de graves crises financières et ces mêmes crises financières sont le terreau du populisme qui balayerait le panel politique actuel en France, en Europe et dans le monde.

Macron aimerait bien faire un deuxième mandat suivi de plusieurs mandat à la tête de l'Europe et ça il n'y arrivera pas si une autre grosse crise arrive.

Il y a également un autre paramètre à prendre en compte, le capitalisme libéral c'est l'échange de marchandise poussé à son paroxysme or ce n'est pas bon pour la pollution d'une part et d'autre par la tendance revient de plus en plus vers les circuits courts quand bien même sont-ils un peu plus cher.

[quote:"Scorpion"]es bas de laine de nos grand mères avaient un sens.
Aujourd'hui notre propre argent ne nous appartient pas vraiment.[/quote]

Ça ce n'est pas nouveau, pourquoi croyez-vous que les billets changeaient de tête aussi souvent ? C'est justement pour voir de combien était le bas de laine des gens.

Le moyen pour éviter que l'argent ne soit que virtuel c'est d'investir dans la pierre, les métaux précieux ou les pierres précieuses.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

AAAgora a écrit :
lepicard a écrit :
..........
Au lieu de promener vos gros sabots il serait opportun d'émettre votre avis sur la déclaration de Macron "le capitalisme ultra-libéral et financier va vers sa fin".
Le soutenir implique au moins un petit effort de "tête près du bonnet".
Si c'est trop vous demander il faut le dire.
bah c'est pas trop compliqué , le capitalisme accompagnera et encouragera la transition écologique , par soucis d'éfficacité des solutions simples ,applicables pour le plus grand nombre vont se dessiner ; l'essentiel étant de menager la chèvre et le chou
Pour l'instant ,il subsiste encore trop d'énergie fossile , mais il serait pertinant d'investir à titre personnel dans cette nouvelle économie naissante ,qui de toute façon remplacera les vieux systèmes trop concentrés sur le court terme un peu comme si il fallait traire jusqu'a dernière goutte la vieille vache de l'ère industrielle
Il va falloir se pénétrer de l'idée que nos vieux systèmes de répartition/redistribution ne subsisteront plus qu'à la marge en ne garantissant que des minima
Pour ce faire , il va falloir faire confiance aux forces vives et aux institutions pour arriver à s'inscrire dans ce nouveau shéma
Ce qui est loin d'arriver avec vos théories d'anarchiste collectiviste d'outre tombe ; cessez de vous comporter comme des larbins déçus et rétifs , prenez votre destin en main en vous inscrivant dans un modèle social qui vous responsabilise
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »