Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois
Victor a écrit : sofasurfer a écrit :
Extremiste et violent : 8 morts seulement accidentelles sur l'ensemble du territoire depuis 7 semaines d'action, j'appelle cela une jacquerie pacifique.
Une insurrection a proprement parler, c'est des milliers de morts , des executions, des institutions occupées, etc. Rien de cela avec les GJ. Pour la plupart uniquement des gens comme vous et moi qui ne peuvent plus payer les taxes imposées malgré leur emploi a plein temps. Les GJ, cela n'a rien d'illégitime ni violent, c'est simplement une demande de changement de paradigme politique que les élites en place refusent d'appliquer...
Je demande qu'une chose. Que ces "gens" s'organisent, créent un parti politique ou un syndicat et arrêtent leurs blocages et leurs manifestations violentes ainsi que leurs appels à remettre en cause des élus démocratiquement élus comme le président de la république.
J'ai plusieurs fois été confronté à des résultats électoraux qui ne correspondaient pas à mes votes, je n'ai jamais considéré que le président élu ou que la majorité parlementaire élue étaient illégitimes et devaient "dégager".
Ce n'était pas mon choix mais c'était le choix démocratique des français.
Ce que font les GJ est absolument anormal et hyper dangereux dans une démocratie. Ils sont un danger pour la démocratie.
Pourtant, Je t'ai lu a plusieurs reprises pester sur les électeurs qui ne savent pas bien voter. A un moment il faut etre clair! Bref...
Ce n'est pas tant les élus qui sont en cause, mais la constitution qui mérité d'évoluer. Et quels que soient les élus, ces derniers se complaisent dans l'existant...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois
sofasurfer a écrit : Victor a écrit :
Je demande qu'une chose. Que ces "gens" s'organisent, créent un parti politique ou un syndicat et arrêtent leurs blocages et leurs manifestations violentes ainsi que leurs appels à remettre en cause des élus démocratiquement élus comme le président de la république.
J'ai plusieurs fois été confronté à des résultats électoraux qui ne correspondaient pas à mes votes, je n'ai jamais considéré que le président élu ou que la majorité parlementaire élue étaient illégitimes et devaient "dégager".
Ce que font les GJ est absolument anormal et hyper dangereux dans une démocratie. Ils sont un danger pour la démocratie.
Pourtant, Je t'ai lu a plusieurs reprises pester sur les électeurs qui ne savent pas bien voter. A un moment il faut etre clair! Bref...
Ce n'est pas tant les élus qui sont en cause, mais la constitution qui mérité d'évoluer. Et quels que soient les élus, ces derniers se complaisent dans l'existant...
Quand tu penses que les électeurs font le mauvais choix, tu penses clairement qu'ils votent mal !
En ce qui concerne la constitution, c'est un vaste débat. Notre système comme tout système a des avantages mais aussi des inconvénients. Globalement, notre 5ième république a quand même fait ses preuves !
Mais c'est comme tout, les époques et les mentalités évoluent. Il faut peut-être améliorer certains points mais de là , à la revoir complètement .... surtout pour un autre système inconnu.
Mais je te rejoins tout de même sur le fait que les français de 2019 ne sont plus les français des années 60 et que la constitution apparaît aujourd'hui à beaucoup comme trop "brutale", trop "mécanique" et qu'il faudrait y ajouter des dispositifs permettant une "respiration" démocratique plus continue entre les 5 ans.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois
Victor a écrit : gare au gorille a écrit :
C'est sur, des gens qui demandent que soit instauré un référendum d'initiative citoyenne, mais ou allons nous ?? Proposer au peuple de s'investir et de participer un peu plus aux décisions du pays, un vrai danger pour les grands démocrates comme Victor
Les simples citoyens ne peuvent pas gouverner un pays. Ils n'ont ni les compétences, ni le niveau d'information requis pour cela.
Il faut une élite pour bien gouverner.
C'est souvent la valeur de ces élites qui font qu'un pays s'en sort mieux qu'un autre.
Dans une démocratie, il faut que l'ensemble du personnel politique soit d'un très bon niveau, car on ne sait pas à l'avance qui et quel parti va gagner les élections.
Toutes ces histoires de donner le pourvoir réel au "peuple", c'est de l'enfumage complet. C'est même pire que de l'enfumage, ce serait la pire des choses.
Et oui ya nous et ceux qui signent les editos dans la presse , certain le font gratos et d'autres non , c'est comme ca
C'est juste une question de talent
sofasurfer
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois
Quand tu penses que les électeurs font le mauvais choix, tu penses clairement qu'ils votent mal !
En ce qui concerne la constitution, c'est un vaste débat. Notre système comme tout système a des avantages mais aussi des inconvénients. Globalement, notre 5ième république a quand même fait ses preuves !
Mais c'est comme tout, les époques et les mentalités évoluent. Il faut peut-être améliorer certains points mais de là , à la revoir complètement .... surtout pour un autre système inconnu.
Mais je te rejoins tout de même sur le fait que les français de 2019 ne sont plus les français des années 60 et que la constitution apparaît aujourd'hui à beaucoup comme trop "brutale", trop "mécanique" et qu'il faudrait y ajouter des dispositifs permettant une "respiration" démocratique plus continue entre les 5 ans.
Exact, le RIC correspond bien à cette attente...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois
bonsoir
je ne sais meme pas pourquoi ce trouduc a voix au chapitre , il a tout a fait la a tete d'une grande gueule de" sud " qui aboie mais qui pisse pas loin, le matamore des plans foireux
D'un autre coté c'est tout bénef pour ceux qui préfèrent la voie de la raison
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois
par gare au gorille » 04 janvier 2019 23:25
lepicard a écrit : bonsoir
je ne sais meme pas pourquoi ce trouduc a voix au chapitre , il a tout a fait la a tete d'une grande gueule de" sud " qui aboie mais qui pisse pas loin, le matamore des plans foireux
Ben au tout départ de cette toute histoire ils étaient juste deux à se lever et à pousser un cri.
Il y avait madame Moreau d'un coté et ce "trouduc" de l'autre. Ca devrait peut être expliquer pourquoi il a un peu droit au chapitre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
gare au gorille a écrit : lepicard a écrit : bonsoir
Ben au tout départ de cette toute histoire ils étaient juste deux à se lever et à pousser un cri.
Il y avait madame Moreau d'un coté et ce "trouduc" de l'autre. Ca devrait peut être expliquer pourquoi il a un peu droit au chapitre.
ok la cougar et le trouduc hooligan ,elle au moins avait plus de prestance et probablement d'intelligence
Georges61
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
lepicard a écrit : gare au gorille a écrit :
ok la cougar et le trouduc hooligan ,elle au moins avait plus de prestance et probablement d'intelligence
Une couguar et un trouduc hooligan auraient osé défié lepicard et le gamin Macron. Quelle audace !
!
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
crepenutella
Posteur Titanesque
Ca me fait un peu peur la morgue avec laquelle beaucoup de français méprisent les gilets jaunes et toute la classe sociale qu’ils représentent. On dirait un peu trop Marie Antoinette en son château...le mépris et le dégoût sont peu utiles...surtout quand ils confinent à l’aveuglement.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
par gare au gorille » 06 janvier 2019 00:36
crepenutella a écrit : Ca me fait un peu peur la morgue avec laquelle beaucoup de français méprisent les gilets jaunes et toute la classe sociale qu’ils représentent. On dirait un peu trop Marie Antoinette en son château...le mépris et le dégoût sont peu utiles...surtout quand ils confinent à l’aveuglement.
Je suis assez d'accord avec toi et je trouve même que c'est un phénomène assez curieux qui touche pratiquement toute la Macronie, depuis le sommet de l'Etat jusqu'au plus larvaire des adorateurs de Jupiter. Le mépris, le mépris des classes inférieures ou même de ceux qui pensent autrement.
Chez Jupiter ce sont "ceux qui ne sont rien" pour désigner les plus pauvres, "la peste brune" pour ceux qui pensent autrement, et on retrouve cette suffisance et ce mépris chez les grands ministres style Castaner ou Griveaux.
On retrouve encore la même suffisance et le même mépris chez les Macroniste de base qui partagent ces forums.
Une sorte de mimétisme plutôt bizarre mais pas trop inquiétant vu l'état de délabrement de ce gouvernement qui ne devrait plus nuire très longtemps.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
crepenutella a écrit : Ca me fait un peu peur la morgue avec laquelle beaucoup de français méprisent les gilets jaunes et toute la classe sociale qu’ils représentent. On dirait un peu trop Marie Antoinette en son château...le mépris et le dégoût sont peu utiles...surtout quand ils confinent à l’aveuglement.
tu peux commencer à trembler et faire un trou à ta ceinture quand on vous coupera les vivres
oups
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois
gare au gorille a écrit : crepenutella a écrit : Ca me fait un peu peur la morgue avec laquelle beaucoup de français méprisent les gilets jaunes et toute la classe sociale qu’ils représentent. On dirait un peu trop Marie Antoinette en son château...le mépris et le dégoût sont peu utiles...surtout quand ils confinent à l’aveuglement.
Je suis assez d'accord avec toi et je trouve même que c'est un phénomène assez curieux qui touche pratiquement toute la Macronie, depuis le sommet de l'Etat jusqu'au plus larvaire des adorateurs de Jupiter. Le mépris, le mépris des classes inférieures ou même de ceux qui pensent autrement.
Chez Jupiter ce sont "ceux qui ne sont rien" pour désigner les plus pauvres, "la peste brune" pour ceux qui pensent autrement, et on retrouve cette suffisance et ce mépris chez les grands ministres style Castaner ou Griveaux.
On retrouve encore la même suffisance et le même mépris chez les Macroniste de base qui partagent ces forums.
Une sorte de mimétisme plutôt bizarre mais pas trop inquiétant vu l'état de délabrement de ce gouvernement qui ne devrait plus nuire très longtemps.
Et voila , apres l'UMPS voila maintenant le RNFI pour la celebration du mariage de la carpe et du lapin
mic43121
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois
Extremiste et violent : 8 morts seulement accidentelles sur l'ensemble du territoire depuis 7 semaines d'action, j'appelle cela une jacquerie pacifique.
Une insurrection a proprement parler, c'est des milliers de morts , des executions, des institutions occupées, etc. Rien de cela avec les GJ. Pour la plupart uniquement des gens comme vous et moi qui ne peuvent plus payer les taxes imposées malgré leur emploi a plein temps. Les GJ, cela n'a rien d'illégitime ni violent, c'est simplement une demande de changement de paradigme politique que les élites en place refusent d'appliquer...
Pour moi c'est le mépris de Macron qui représente un danger pour la démocratie..
Ignorer que les gens sont dans la rue …c'est méprisable ..
Regardez les GJ vous y verrez des personnes âgées (et des femmes âgées.) qui sont dehors a se geler ,alors qu'ils seraient mieux
assis devant leur télé…Crois tu qu'ils sont là par plaisir ,pour se bourrer la gueule comme le dit "Lepinard" ..?
Tu voudrais qu'ils forment un parti politique ? un de plus?
Ils forment une contestation à la dictature de Macron..
Tout le monde l'a compris..même toi..
Mais a qui servirait un parti de plus ? a être montré du doigt..sans plus..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
mic43121 a écrit : Victor a écrit :
Pour moi c'est le mépris de Macron qui représente un danger pour la démocratie..
Ignorer que les gens sont dans la rue …c'est méprisable ..
Regardez les GJ vous y verrez des personnes âgées (et des femmes âgées.) qui sont dehors a se geler ,alors qu'ils seraient mieux
assis devant leur télé…Crois tu qu'ils sont là par plaisir ,pour se bourrer la gueule comme le dit "Lepinard" ..?
Tu voudrais qu'ils forment un parti politique ? un de plus?
Ils forment une contestation à la dictature de Macron..
Tout le monde l'a compris..même toi..
Mais a qui servirait un parti de plus ? a être montré du doigt..sans plus..
Votre idée est bonne , mais va falloir coloniser Mars parce que sur la terre ,ça ne marche pas comme ça
oldeagle
Posteur DIVIN
vincent a écrit : https://www.lepoint.fr/societe/gilets-j ... c=482698&m
Gilets jaunes : Maxime Nicolle prédit un « soulèvement avec des armes »
Sur Facebook, l'ancien porte-parole des Gilets jaunes a estimé que « beaucoup » sont « prêts à perdre la vie pour » que leur « futur soit meilleur », révèle « L'Obs ».
Maxime Nicolle, membre de la délégation éphémère des huit représentants du mouvement des Gilets jaunes, s'est une nouvelle fois exprimé via un live sur sa page Facebook quant à l'avenir du mouvement qu'il envisage plus violent que ces dernières semaines. Si la mobilisation s'est globalement réduite, celui qui se fait appeler « Fly Rider » sur les réseaux sociaux estime, comme l'a repéréL'Obs, qu'un « soulèvement national » se prépare. « Beaucoup de gens dans ce mouvement sont prêts à perdre la vie pour que notre futur soit meilleur. Des gens préparent un soulèvement national avec des armes », annonce-t-il.
j 'épère que les géniteurs de ce personnage n 'en on pas fait un élevage
Comme le disait Michel Audiard : "les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" ! Cette expression va si bien aux gilets jaunes et particulièrement à Maxime Nicolle !!!!!!!!!
Heureusement, moi je n'ose pas tout !
Est ce que Maxime Nicolle connait Michel Audiard ?