jamais d'excès, équilibre, respect des êtres vivants et de la nature en général; sport ou activité physique mais après le travail intellectuel... sans ça on est ce boxeur imbécile et dangereux pour les autres.Crapulax a écrit : J'ai donné dans le végétarien et même jusqu'au végétalien dans ma jeunesse..A l'époque ou j'étais proche du milieu Straight,début des années 90......
Ca ne m'a rien apporté et rien pris non plus...
J'ai seulement compris qu'il ne fallait pas donner dans l'excès..Que ce soit pour les "mangeurs de bananes"(c'était le surnom que l'on filait aux adeptes du Mouvement pour taquiner) ou pour les "viandars"....
Il suffit de manger en quantité raisonnable et bien réparties dans ses repas.....
..Le plus important à mes yeux c'est:...Faites du Sport....
Lundi vert, sans viande ni poisson
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Lundi vert, sans viande ni poisson
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- bister
- Posteur DIVIN

Ah le boxeuuur, le méchant boxeuuur.. celui qu'on voit qu'on montre... l'étendard de la violence
https://www.youtube.com/watch?v=FFJBEPLe5Sg
la violence c'est bien souvent celle qui est cachée, qu'on ne voit pas et elle ne s'exprime pas obligatoirement que par des coups de poings.. la violence ça peu être la PUB tiens par exemple, qui est là, à tout bout de champs, pour marteler des concepts à ingurgiter de force, la violence est parfois dans le concept lui même pernicieux et tendancieux qui fait trash
ou dans le quolibet "imbécile et dangereux pour les autres" Ah oui, quel autres ? il n'a pas attaqué une vielle dame, un gamin, ou un passant dans la rue ?
https://www.youtube.com/watch?v=FFJBEPLe5Sg
la violence c'est bien souvent celle qui est cachée, qu'on ne voit pas et elle ne s'exprime pas obligatoirement que par des coups de poings.. la violence ça peu être la PUB tiens par exemple, qui est là, à tout bout de champs, pour marteler des concepts à ingurgiter de force, la violence est parfois dans le concept lui même pernicieux et tendancieux qui fait trash
ou dans le quolibet "imbécile et dangereux pour les autres" Ah oui, quel autres ? il n'a pas attaqué une vielle dame, un gamin, ou un passant dans la rue ?
- Crapulax
- Administrateur

Ne soit pas trop hâtif sur le jugement que tu pourrais porter aux boxeurs..Je ne justifie ni ne cautionne les actes de violences perpétrés par ce dernier à l'encontre des forces de l'ordre mais je voudrais te faire comprendre un point..Qui me semble essentiel dans le raisonnement...UBUROI a écrit :jamais d'excès, équilibre, respect des êtres vivants et de la nature en général; sport ou activité physique mais après le travail intellectuel... sans ça on est ce boxeur imbécile et dangereux pour les autres.Crapulax a écrit : J'ai donné dans le végétarien et même jusqu'au végétalien dans ma jeunesse..A l'époque ou j'étais proche du milieu Straight,début des années 90......
J'ai seulement compris qu'il ne fallait pas donner dans l'excès..Que ce soit pour les "mangeurs de bananes"(c'était le surnom que l'on filait aux adeptes du Mouvement pour taquiner) ou pour les "viandars"....
Il suffit de manger en quantité raisonnable et bien réparties dans ses repas.....
Ce boxeur est un athlète..Il fut titré plusieurs fois ce qui en fait un professionnel...D'accord jusque là?
....Bon alors maintenant je vais te dire un truc..C'est que les boxeurs qui se tapent depuis longtemps ou à plusieurs reprises au haut-niveau ont des séquelles d'ordres mentales..Allant de micro-lésions jusqu'à la lésion complète au cerveau...
C'est à cause de la répétition et de la puissance des coups reçus pendant X années....
Ces dernières peuvent se manifester sur le tard sous plusieurs formes dont une qui demeure incontrôlable....."Le coup de sang" comme on dit....Et cette sorte de haine intérieure qui doit à tout prix s'exprimer...Et lorsque tu as été boxeur je te laisse en deviner la façon..
C'est ce que tu as vu....
Il a vu les siens se faire gazer,il a vu des gens frappés il a pété un câble..Le fusible a lâché....
Dis-toi que cela aurait pu être dans un bar,dans un resto...N'importe ou...Ce sont des séquelles irréversibles dues au ring....
Je voulais juste que tu le saches parce que cela ne change pas la finalité mais le fait de ne pas juger cet homme comme un sauvage....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Oui là dessus on est d'accord.UBUROI a écrit :jamais d'excès, équilibre, respect des êtres vivants et de la nature en général; sport ou activité physique mais après le travail intellectuel... sans ça on est ce boxeur imbécile et dangereux pour les autres.Crapulax a écrit : J'ai donné dans le végétarien et même jusqu'au végétalien dans ma jeunesse..A l'époque ou j'étais proche du milieu Straight,début des années 90......
Le plaisir d’ailleurs qui provient de l’excès témoigne à mon avis d'un culture assez frustre.
Trop souvent en France nous avons coutumes de croire que "tout ce qui est bon est mauvais" et par conséquent pour nous divertir, prendre du plaisir, nous nous autorisons à faire des choses dont nous savons pertinemment qu'elles sont mauvaises pour nous (et les autres souvent).
Le véritable plaisir surgit lorsque nous apportons à notre corps et notre esprit une nourriture qui lui est pleinement adapté.
La satisfaction après avoir couru quelques dizaines de minutes. Le bien-être après une séance de yoga, le calme après une méditation, la légèreté après un repas équilibré qui nous laisse vif et pas lourd et alangui.
Je me souvient que quand j'étais plus jeunes, le lendemain d'une soirée j'avais la gorge en feu à cause de l'alcool et des cigarettes que j'avais fumé. Des remontés acides me brulait la gorge et des quintes de toux me prenaient. J'avais des nausées et je demeurais dans la torpeur toute la matinée au moins. Et on appelait ça plaisir?
L’excès c'est justement l'inverse du véritable plaisir, au lieu de nous grandir il nous avili. Le plaisir de fumer ou de trop boir, de trop manger, est en rien comparable à celui de contempler une œuvre d'art, de sa satisfaire d'un poème, de jouer avec un chien, ou de contempler un paysage après deux heures d'alpinisme.
La culture populaire ne fait pas grand cas de l'équanimité et de la pondération qui est pourtant la voie d'un bien-être durable.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Avez vous essayé la côte de boeuf cuite sur des ceps de vigne?????Fonck1 a écrit : moi j'aime trop la côte de bœuf pour m'en passer.
avec l'âge, je mange moins de viande le soir.
Un régal!!!! miam!!!!!Ce genre d'évocation n'est pas sympa à l'approche du repas
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Mieux que le lundi sans viande, il y a des efforts a faire dans les restaurants. En effet, avoir un petit morceau de viande dans son assiette au restau est percu comme de la radinerie, alors que mettre un petit morceau de viande ou de poulet permettrait de moins manger de viande et de réduire le prix du plat du jour...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
C'est de la provos , Anne ?Anne32 a écrit :Avez vous essayé la côte de boeuf cuite sur des ceps de vigne?????Fonck1 a écrit : moi j'aime trop la côte de bœuf pour m'en passer.
Un régal!!!! miam!!!!!Ce genre d'évocation n'est pas sympa à l'approche du repas
Perso , il va falloir que la personne qui a décidé de nous priver de viande ou le poisson le lundi soit un peu plus persuasif pour , m'empêcher de me faire une bonne côte de boeuf Salers ou une tranche d'espadon nappé d'une bonne aceite de aceitouna ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
bien entendu.Anne32 a écrit :Avez vous essayé la côte de boeuf cuite sur des ceps de vigne?????Fonck1 a écrit : moi j'aime trop la côte de bœuf pour m'en passer.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- bister
- Posteur DIVIN

Et si demain la viande devenait l'objet d'une taxe..européenne comme il se doit, pour le bien de la planète, ah oui une bonne taxe pour tous les détriments que cela occasionne en pollution excessive
une bonne viande bien taxée... hummm qu'elle est bonne
un bonus malus pour vous aider à suivre le bon chemin culinaire, l'équilibre et la santé dans l'assiette
ça coûtera moins cher à la planète d'offrir quelques cachets ferrugineux et B12seux que de fournir de la substance bidocheuse d'animaux morts et sa chaine du froid et tout le tralala à mettre en oeuvre plein d'hormone de synthèse , d'antibiotique et d'usine à gaz de préparation
la viande hors sol trafiquée par l'homme est un fléau pour la planète et le futur de vos enfants
vous en prendrez bientôt conscience à l'aide de taxes pour réfréner votre hystérie déviante,
cette pollution doit cesser
commençons par le lundi et tous les jours de la semaine doivent suivre, sauf le dimanche peu être une petite poule au pot comme les anciens
une bonne viande bien taxée... hummm qu'elle est bonne
un bonus malus pour vous aider à suivre le bon chemin culinaire, l'équilibre et la santé dans l'assiette
ça coûtera moins cher à la planète d'offrir quelques cachets ferrugineux et B12seux que de fournir de la substance bidocheuse d'animaux morts et sa chaine du froid et tout le tralala à mettre en oeuvre plein d'hormone de synthèse , d'antibiotique et d'usine à gaz de préparation
la viande hors sol trafiquée par l'homme est un fléau pour la planète et le futur de vos enfants
vous en prendrez bientôt conscience à l'aide de taxes pour réfréner votre hystérie déviante,
cette pollution doit cesser
commençons par le lundi et tous les jours de la semaine doivent suivre, sauf le dimanche peu être une petite poule au pot comme les anciens
-
ange gabriel
- Posteur de Bronze

Moi c'est un jour végétarien un jour viande ou poisson
«Le défaut des hommes ordinaires, c’est négliger leurs propres champs et de s’occuper des champs d’autrui ; d’exiger beaucoup des autres et de ne s’imposer à eux-mêmes qu’un léger fardeau. » (Yijing)
-
estplula
- Posteur VIP

Espérons que ça ne finisse pas en chimio!Anne32 a écrit :Avez vous essayé la côte de boeuf cuite sur des ceps de vigne?????Fonck1 a écrit : moi j'aime trop la côte de bœuf pour m'en passer.
- peter
- Posteur de Passage

Ben puisqu'il ne reste que des pauvres le problème est réglé.
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

si nous consommons trop de viande pour notre santé, je ne crois pas que ce soit le cas du poissonyen'amare a écrit : Tribune. Il existe aujourd’hui des raisons impératives de diminuer collectivement notre consommation de chair animale en France. Nous pensons que chaque personne peut faire un pas significatif dans ce sens pour l’un ou l’autre des motifs suivants : la sauvegarde de la planète, la santé des personnes, le respect de la vie animale. Nous nous engageons à titre personnel à remplacer la viande et le poisson chaque lundi (ou à aller plus loin dans ce sens). Voici les arguments qui nous semblent décisifs.
La production de viande est l’une des activités humaines ayant les conséquences les plus néfastes pour l’environnement. Elle constitue un gaspillage des ressources naturelles. Selon l’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, produire une seule calorie de viande nécessite 4 à 11 calories végétales.
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
J'avais déjà essayé de devenir végétarien, j'ai tenu 3 mois. Un jour par semaine ça me semble faisable. C'est parti pour moi.... et vous?
I'm empty
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
ombrageux a écrit : Qu'est-ce que ce genre d'idiotie peut être énervant.
D'une part, c'est l'élevage intensif qui est néfaste pour l'environnement, pas les petits producteurs dont les bêtes paissent tranquillement dans les pâturages.
Privilégiez les circuits courts et mangez de la bonne viande et pas de la saloperie que vous vendent les supermarchés.
D'autre part ce genre de truc lancé par quelques bob parisien est énervant dans la mesure où eux ne se bougent pas et ne dépensent pas vraiment de calorie dans la journée.
Si ils le souhaitent je les engage à venir faire quelques métiers manuels un peu costaud et on verra si ils ne mangent que des légumes aux repas.
Il faut que tu bouquines un minimum pour savoir qu'on peut vivre sans viande et faire un métier physique..
Perso je ne suis pas un amateur de viande …j'en consomme de temps a autre ….une ou deux fois par semaine..
mais pour le tennis c'est les pâtes..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms