Lundi vert, sans viande ni poisson
-
estplula
- Posteur VIP

Lundi vert, sans viande ni poisson
Tribune. Il existe aujourd’hui des raisons impératives de diminuer collectivement notre consommation de chair animale en France. Nous pensons que chaque personne peut faire un pas significatif dans ce sens pour l’un ou l’autre des motifs suivants : la sauvegarde de la planète, la santé des personnes, le respect de la vie animale. Nous nous engageons à titre personnel à remplacer la viande et le poisson chaque lundi (ou à aller plus loin dans ce sens). Voici les arguments qui nous semblent décisifs.
La production de viande est l’une des activités humaines ayant les conséquences les plus néfastes pour l’environnement. Elle constitue un gaspillage des ressources naturelles. Selon l’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, produire une seule calorie de viande nécessite 4 à 11 calories végétales.
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
J'avais déjà essayé de devenir végétarien, j'ai tenu 3 mois. Un jour par semaine ça me semble faisable. C'est parti pour moi.... et vous?
La production de viande est l’une des activités humaines ayant les conséquences les plus néfastes pour l’environnement. Elle constitue un gaspillage des ressources naturelles. Selon l’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, produire une seule calorie de viande nécessite 4 à 11 calories végétales.
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
J'avais déjà essayé de devenir végétarien, j'ai tenu 3 mois. Un jour par semaine ça me semble faisable. C'est parti pour moi.... et vous?
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Lundi vert, sans viande ni poisson
Moi de même, le minimum de viande
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Petit à petit , quelques intelligents commencent à nous conditionner pour ne manger de la viande ou du poisson qu'une fois pas mois
Pas parce que c'est bon pour la santé ou pour l'humanité ....
Mais parce qu'on n'aura plus les sous pour se le payer ..
Nous avons besoin d'argent , ces illuminés vont nous expliquer comment s'en passer ...
Je déconne ......
Quoi que , à y réfléchir un epeu , c'est peut etre pas forcément des conneries ..
Pas parce que c'est bon pour la santé ou pour l'humanité ....
Mais parce qu'on n'aura plus les sous pour se le payer ..
Nous avons besoin d'argent , ces illuminés vont nous expliquer comment s'en passer ...
Je déconne ......
Quoi que , à y réfléchir un epeu , c'est peut etre pas forcément des conneries ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Qu'est-ce que ce genre d'idiotie peut être énervant.
D'une part, c'est l'élevage intensif qui est néfaste pour l'environnement, pas les petits producteurs dont les bêtes paissent tranquillement dans les pâturages.
Privilégiez les circuits courts et mangez de la bonne viande et pas de la saloperie que vous vendent les supermarchés.
D'autre part ce genre de truc lancé par quelques bob parisien est énervant dans la mesure où eux ne se bougent pas et ne dépensent pas vraiment de calorie dans la journée.
Si ils le souhaitent je les engage à venir faire quelques métiers manuels un peu costaud et on verra si ils ne mangent que des légumes aux repas.
D'une part, c'est l'élevage intensif qui est néfaste pour l'environnement, pas les petits producteurs dont les bêtes paissent tranquillement dans les pâturages.
Privilégiez les circuits courts et mangez de la bonne viande et pas de la saloperie que vous vendent les supermarchés.
D'autre part ce genre de truc lancé par quelques bob parisien est énervant dans la mesure où eux ne se bougent pas et ne dépensent pas vraiment de calorie dans la journée.
Si ils le souhaitent je les engage à venir faire quelques métiers manuels un peu costaud et on verra si ils ne mangent que des légumes aux repas.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Moi, je fais ce que je veux.
L'animal vaut mieux que le consommateur de hamburger.
Le cri d'effroi et de douleur du premier est à comparer aux dégueulis immonde du second. Bonne nuit
Le cri d'effroi et de douleur du premier est à comparer aux dégueulis immonde du second. Bonne nuit
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
on peut très bien manger des hamburgers de très bonne qualité.UBUROI a écrit : Moi, je fais ce que je veux.
par contre le poisson, il ne faut pas rêver, l'exploitation des mers tue les espèces les unes derrière les autres.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
moi j'aime trop la côte de bœuf pour m'en passer.
avec l'âge, je mange moins de viande le soir.
avec l'âge, je mange moins de viande le soir.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

C'est exactement ça mon cher UBUROI, chacun fait ce qu'il veut, ceux qui veulent manger de l'herbe le font et ceux qui préfèrent la convivialité d'un bon barbecue entre amis se réunissent entre eux.UBUROI a écrit : Moi, je fais ce que je veux.
- tisiphoné
- Administrateur

je suppose que la convivialité existe aussi autour d'un repas végétarien.ombrageux a écrit :C'est exactement ça mon cher UBUROI, chacun fait ce qu'il veut, ceux qui veulent manger de l'herbe le font et ceux qui préfèrent la convivialité d'un bon barbecue entre amis se réunissent entre eux.UBUROI a écrit : Moi, je fais ce que je veux.
nankurunaisa
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Je suppose que ce n'est pas pareil qu'un bon barbecue, lorsqu'on prend l'apéro avec quelques crevettes, quelques toasts de fois gras, quelques toaste de bonne rillettes et bien sur quelques rondelles de bons saucisson.
Pensez-vous réellement que l'ambiance est la même qu'à un méchouis ou lorsqu'on rôtis un cochon de lait ?
Pensez-vous réellement que l'ambiance est la même qu'à un méchouis ou lorsqu'on rôtis un cochon de lait ?
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

bien sûr, une convivialité épanouie, surtout quand je suis entouré de mon chiot whippet et du labrador de mon pote (on continue à manger du chien en Asie!) que les mésanges, les pinsons, les merles que je nourris chaque hiver ne seront jamais piégées ni attrapés à la glu etc...Je mange les oeufs avec des girolles, du yaourt, du fromage ou plutôt LES fromages et je bois du vin plutôt bio (à 4€ chez Aldo).tisiphoné a écrit :je suppose que la convivialité existe aussi autour d'un repas végétarien.ombrageux a écrit :
C'est exactement ça mon cher UBUROI, chacun fait ce qu'il veut, ceux qui veulent manger de l'herbe le font et ceux qui préfèrent la convivialité d'un bon barbecue entre amis se réunissent entre eux.
Les fromages dépassent en goût les viandes de ma jeunesse irrespectueuse. Tiens une recette du sud tirol: du grau Käse avec une vinaigrette, des oignons et une Pielsenbier!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Grauk%C3%A4se.JPG
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
je suis un indécrottable carnivore mais je sais bien que pour survivre, l'espèce humaine devra se "végétariser". tout le monde devrait être conscient de cet évidence. d'ici 50, 100 ou 200 ans mais on y viendra.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Allora
- Posteur DIVIN

La question ne se pose plus pour moi
Je suis Végétarienne depuis 16 ans maintenant .
je suis ravie de voir que certains vont essayer une fois par semaine .. chacun à son rythme - l'important est d'avancer !
et même continuer à manger des animaux en étant conscient- qu'à l'avenir -cela ne sera plus possible et donc en essayant de privilégier la qualité ... c'est un début
!
J'ai entendu tellement d'années : je m'en fous mon plaisir d'abord la nature je m'en fiche
que c'est déjà super de voir comment la prise de conscience se fait
tu as raison on se sent mieux avec ses animaux , les animaux quand on en mange pas ..
on gagne qq chose de formidable !
Moi je me suis sentie libérée d'une culpabilité quand j'ai arrêté d'en manger :
je regarde un porc ou une vache un agneau ds les yeux sans honte
je suis ravie de voir que certains vont essayer une fois par semaine .. chacun à son rythme - l'important est d'avancer !
et même continuer à manger des animaux en étant conscient- qu'à l'avenir -cela ne sera plus possible et donc en essayant de privilégier la qualité ... c'est un début
J'ai entendu tellement d'années : je m'en fous mon plaisir d'abord la nature je m'en fiche
que c'est déjà super de voir comment la prise de conscience se fait
oui il y a tellement d'autres bonnes choses !UBUROI a écrit :
bien sûr, une convivialité épanouie, surtout quand je suis entouré de mon chiot whippet et du labrador de mon pote (on continue à manger du chien en Asie!) que les mésanges, les pinsons, les merles que je nourris chaque hiver ne seront jamais piégées ni attrapés à la glu etc...Je mange les oeufs avec des girolles, du yaourt, du fromage ou plutôt LES fromages et je bois du vin plutôt bio (à 4€ chez Aldo).
tu as raison on se sent mieux avec ses animaux , les animaux quand on en mange pas ..
on gagne qq chose de formidable !
Moi je me suis sentie libérée d'une culpabilité quand j'ai arrêté d'en manger :
je regarde un porc ou une vache un agneau ds les yeux sans honte
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- bister
- Posteur DIVIN

il faudrait essayer de faire pousser des plantes viandulaires.. avec nos champions de la science OGM et en mélangeant quelques zigomates de porc,poulet,vache,mouton à des plantes
vous verriez que le règne des plantigrades serait plus facile à déguster et assimiler
Mais il faut bien prendre conscience que dans tout ça ; courant de pensées et boniments en tout genre qui vont dans ce sens végan c’est parce qu’à d’autres bouts de la planète le règne humain est en mode sur croissance et sur numéraire et pèse pluss sur le règne animal, océanique et végétal
alors Afrique , Inde , Chine et Amérique du Sud
donc en compensation de journées végétalique pur faudrait voir à promulgué des journées à la mode pour le bien de la planète dans ces régions là , des journée sans nique nique, quelques journées pique-nique bah sans nique nique justement pour le bien de la planète et de l'écosystème
des journée anti golo golo , niak yao yao, guigouli guigouli et hola hola, pour le bien de la planète
parce que s’abstenir de manger a tout va pour le bien de la planète, va de pair avec s’abstenir de baizouillé à tout va pour une parti de nos contemporains pour le bien de la planète dans le sens de préserver , pérenniser nos ressources nourricières ainsi que l’équilibre naturel dans notre écosystème
préserver des zones forestières ou résiste la vrai diversité , pas celle du catalogue du genre humain
vous verriez que le règne des plantigrades serait plus facile à déguster et assimiler
Mais il faut bien prendre conscience que dans tout ça ; courant de pensées et boniments en tout genre qui vont dans ce sens végan c’est parce qu’à d’autres bouts de la planète le règne humain est en mode sur croissance et sur numéraire et pèse pluss sur le règne animal, océanique et végétal
alors Afrique , Inde , Chine et Amérique du Sud
donc en compensation de journées végétalique pur faudrait voir à promulgué des journées à la mode pour le bien de la planète dans ces régions là , des journée sans nique nique, quelques journées pique-nique bah sans nique nique justement pour le bien de la planète et de l'écosystème
des journée anti golo golo , niak yao yao, guigouli guigouli et hola hola, pour le bien de la planète
parce que s’abstenir de manger a tout va pour le bien de la planète, va de pair avec s’abstenir de baizouillé à tout va pour une parti de nos contemporains pour le bien de la planète dans le sens de préserver , pérenniser nos ressources nourricières ainsi que l’équilibre naturel dans notre écosystème
préserver des zones forestières ou résiste la vrai diversité , pas celle du catalogue du genre humain
Modifié en dernier par bister le 08 janvier 2019 05:17, modifié 2 fois.
- Crapulax
- Administrateur

J'ai donné dans le végétarien et même jusqu'au végétalien dans ma jeunesse..A l'époque ou j'étais proche du milieu Straight,début des années 90......
Ca ne m'a rien apporté et rien pris non plus...
J'ai seulement compris qu'il ne fallait pas donner dans l'excès..Que ce soit pour les "mangeurs de bananes"(c'était le surnom que l'on filait aux adeptes du Mouvement pour taquiner) ou pour les "viandars"....
Il suffit de manger en quantité raisonnable et bien réparties dans ses repas.....
..Le plus important à mes yeux c'est:...Faites du Sport....
Ca ne m'a rien apporté et rien pris non plus...
J'ai seulement compris qu'il ne fallait pas donner dans l'excès..Que ce soit pour les "mangeurs de bananes"(c'était le surnom que l'on filait aux adeptes du Mouvement pour taquiner) ou pour les "viandars"....
Il suffit de manger en quantité raisonnable et bien réparties dans ses repas.....
..Le plus important à mes yeux c'est:...Faites du Sport....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!