C'est "étonnant" comme ce sont toujours ceux qui n'ont jamais travaillé pour le SMIC qui sont pour sa suppression...Victor a écrit :Et bien moi, je pense qu'il faut supprimer le SMIC, comme en Italie, pas de SMIC !crepenutella a écrit : Il faudra bien crever l’abcès. Les gilets jaunes n'entendent pas se contenter de miettes. On ne veut pas une hausse de quelques euros, c'est tout le paradigme sociétale qu'il faut changer. Un smic à 1800 voila ce qu'on veut!
Pouvoir d'achat: La hausse des salaires en question.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Pouvoir d'achat: La hausse des salaires en question.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Tu as tout compris au mouvement, toi... :roll:Lion blanc a écrit :Les gilets jaunes ne réclament que la démission de Macron ça n'est pas vraiment le but que je recherche...Stounk a écrit :
Et bien au lieu de critiquer les Gilets jaunes, rejoins-les plutôt que de râler devant ton ordi.![]()
La vache, en deux mois tu n'as pas suivi grand chose.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Les gilets jaunes c'est bien, mais tu sais mon cher, y'a pas que ça dans la vie ...Stounk a écrit :Tu as tout compris au mouvement, toi... :roll:Lion blanc a écrit :
Les gilets jaunes ne réclament que la démission de Macron ça n'est pas vraiment le but que je recherche...
La vache, en deux mois tu n'as pas suivi grand chose.![]()
Lion a écrit :
- Mickey
- Posteur DIVIN

Tu fais ça dans un pays de roublard comme la France, tu te retrouves avec des types payé 600€ pour 35h.Victor a écrit :Et bien moi, je pense qu'il faut supprimer le SMIC, comme en Italie, pas de SMIC !crepenutella a écrit : Il faudra bien crever l’abcès. Les gilets jaunes n'entendent pas se contenter de miettes. On ne veut pas une hausse de quelques euros, c'est tout le paradigme sociétale qu'il faut changer. Un smic à 1800 voila ce qu'on veut!
Non seulement il faut maintenir le SMIC, mais il faut le porter à 1500€ net dans un premier temps. Les salaires supérieurs n'ont pas besoin de revalorisation pour l'instant.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Et bien ne viens pas te plaindre de ta retraite, mon petit chat.Lion blanc a écrit :Les gilets jaunes c'est bien, mais tu sais mon cher, y'a pas que ça dans la vie ...Stounk a écrit :
Tu as tout compris au mouvement, toi... :roll:
La vache, en deux mois tu n'as pas suivi grand chose.![]()
![]()
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

C'est quoi ce chantage mon p'tit prof ?Stounk a écrit :Et bien ne viens pas te plaindre de ta retraite, mon petit chat.Lion blanc a écrit :
Les gilets jaunes c'est bien, mais tu sais mon cher, y'a pas que ça dans la vie ...![]()
Je préfère peut-être me plaindre avec des vrais syndicats qu'avec les vedettes jaunes qui font des saluts nazi et qui accaparent un peu trop les médias.
Lion a écrit :
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

les GJ ont demandé un minimum retraite au niveau du SMIC, excusez du peuLion blanc a écrit : Et l'augmentation des retraites ? ça intéresse personne ? pourtant les rond point croulent de retraités.
Ah mais c'est vrai, les retraités sont des nantis...
les retraités ne sont pas des nantis, mais ont des conditions (encore) équivalentes ou meilleures que les actifs
- Même minima sociaux (grosso modo minimum vieillesse équivalent à un RSA), minima sociaux suivant l'augmentation du coût de la vie voire s'améliorant pour les retraites minimum
- CSG encore inférieure (max 8.3%) à celle des actifs (9.2%)
certes la revalorisation de leur retraite ne suit plus le niveau de la vie, mais dans le déséquilibre actifs/retraité, soit on augmente les cotisations des actifs en revalorisant complètement les retraites, ce qu'on a beaucoup fait ces dernières années, soit on baisse
certes, ils détiennent à présent plus de patrimoine, patrimoine qu'ils ont mérité par le travail, mais également possible par des condition plus favorable, prix du logement, salaire plus élevés, cotisations moindres, chance que n'ont plus les jeunes d'aujourd'hui qui n'arrivent pas à constituer de patrimoine
bien sûr les petits retraités sans patrimoine sont dans la même galère que les actifs, mais pas plus.
le douloureux de la retraite, c'est qu'on s'est habitué toute sa vie à un niveau de vie, et que la retraite ne représente qu'une fraction du salaire. Un actif au SMIC, se retrouvera pas loin du RSA en tant que retraité.
I'm empty
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Mon avis : Ce sont plus les effets du cout du logement qu'il faut voir .Un logement moins onereux n'impacte pas la compétitivité lui , je dirai meme qu'il la favorise
100 m2 au coeur d'une grande ville entre 500 000 et un million , ou en location 1 ou 2 smic chaque mois , j'le vois la le probleme
Et puis apres bien sûr si on est capable de supporter un(e) conjoint(e) et ses revenus a iso charges , et ne pas "s' offrir " trop d'enfants et de telephone avec la pomme dessus ,c'est mieux
Mais ca faut mieux eviter de le dire il parait 
100 m2 au coeur d'une grande ville entre 500 000 et un million , ou en location 1 ou 2 smic chaque mois , j'le vois la le probleme
Et puis apres bien sûr si on est capable de supporter un(e) conjoint(e) et ses revenus a iso charges , et ne pas "s' offrir " trop d'enfants et de telephone avec la pomme dessus ,c'est mieux
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
UBUROI a écrit :vivarais a écrit :
les retraités ont tous cotisés et depuis 2012 leur retraite a été soit gelée soit n'a pas suivi la courbe de l'inflation de plus elle a été grevé de prélèvements supplémentaires
si j'étais resté en France ma retraite depuis 2004 aurait baissé de 200 euros par rapport à celle initiale du départ
plus la perte non suivi de l'inflation
exemple cette année inflation 1.7 % revalorisation 0.3% après des années de gel
à moins d'être uniquement rentier , vous subirez vous aussi cette érosion de votre pouvoir d'achat à la retraite entre le moment du départ et votre mort même si vous êtes fonctionnaire
on ne s'intéresse pas à ce qui se passe pour les autres jusqu'au jour où l'on est soit même concerné![]()
mais à ce moment là c'est trop tard
et cex qui ont fait celà comme hollande (plus de CSG et gel des retraites ) eux partent à la retriate avec 20 milles euros par mois alors que votre pouvoir d'achat ne cessera de se réduire
Les retraites c'est combien dans les dépenses publiques, combien d'actifs pour 10 retraités, combien de chômeurs qui ne cotisent pas...Finies les 30 glorieuses; une bêche et une binette!
une bêche et une binette
Ne parles pas de ce que tu ne connais pas …
C'est des outils d'hommes..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Avoue quand même que les infâmes gilets jaunes sont plus efficaces que les syndicats en ce moment non ????Lion blanc a écrit :C'est quoi ce chantage mon p'tit prof ?Stounk a écrit :
Et bien ne viens pas te plaindre de ta retraite, mon petit chat.![]()
Je préfère peut-être me plaindre avec des vrais syndicats qu'avec les vedettes jaunes qui font des saluts nazi et qui accaparent un peu trop les médias.
Il est vrai que chz les gilets jaunes il y a des assommés qui font le salut nazi ..
Il y a peut etre beaucoup plus de syndiqués CGT à qui le rouge communiste leur va à ravir ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Efficace en quoi mon bon chimplet ?.....A part la taxe essence supprimé et 100 euros de plus pour finalement bien peu de monde, il y a vraiment pas de quoi en faire des tonnes.le chimple a écrit :Avoue quand même que les infâmes gilets jaunes sont plus efficaces que les syndicats en ce moment non ????Lion blanc a écrit :
C'est quoi ce chantage mon p'tit prof ?![]()
Je préfère peut-être me plaindre avec des vrais syndicats qu'avec les vedettes jaunes qui font des saluts nazi et qui accaparent un peu trop les médias.![]()
Il est vrai que chz les gilets jaunes il y a des assommés qui font le salut nazi ..
Il y a peut etre beaucoup plus de syndiqués CGT à qui le rouge communiste leur va à ravir ...
Lion a écrit :
- crepenutella
- Posteur Titanesque

La hausse de la prime d'activité aussi qui est un grand pas en avant, non pas pour ce qu'elle représente, mais pour l'aveu qu'elle sous-tend. En effet, c'est la reconnaissance explicite par le gouvernement et ses bailleurs que le salaires était insuffisant, et que le travail des français était volé par le patronat. Et il l'est toujours d'ailleurs.Lion blanc a écrit :Efficace en quoi mon bon chimplet ?.....A part la taxe essence supprimé et 100 euros de plus pour finalement bien peu de monde, il y a vraiment pas de quoi en faire des tonnes.le chimple a écrit :
Avoue quand même que les infâmes gilets jaunes sont plus efficaces que les syndicats en ce moment non ????![]()
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Si vous estimez comme un grand pas que pour salaire le contribuable recoive de l'argent du contribuable qu'il estcrepenutella a écrit :La hausse de la prime d'activité aussi qui est un grand pas en avant, non pas pour ce qu'elle représente, mais pour l'aveu qu'elle sous-tend. En effet, c'est la reconnaissance explicite par le gouvernement et ses bailleurs que le salaires était insuffisant, et que le travail des français était volé par le patronat. Et il l'est toujours d'ailleurs.Lion blanc a écrit :
Efficace en quoi mon bon chimplet ?.....A part la taxe essence supprimé et 100 euros de plus pour finalement bien peu de monde, il y a vraiment pas de quoi en faire des tonnes.
Moi , pour passer un billet de ma passe gauche a ma poche droite , j'suis autonome , pas besoin de payer un systeme pour le faire
La totalité de ceux qui rentrent chez moi pour y bosser , et bien je les paye
Les autres non .
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Des syndicats de vieux?Lion blanc a écrit :C'est quoi ce chantage mon p'tit prof ?Stounk a écrit :
Et bien ne viens pas te plaindre de ta retraite, mon petit chat.![]()
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Stounk a écrit :Des syndicats de vieux?Lion blanc a écrit :
C'est quoi ce chantage mon p'tit prof ?![]()
Les couches grises peut etre , c'est a ....creuser